Comme il fallait s’y attendre, c’est hier après-midi que le nouvel entraîneur de l’USMA Thierry Froger est arrivé à Alger. Il a trouvé à son accueil à l’aéroport Houari Boumediene le directeur général Abdelhakim Serrar.
Après avoir pris une petite pause dans son domicile à Alger, Thierry Froger s’est, par la suite, dirigé au stade Omar Hamadi en compagnie de son agent où il a eu l’occasion de visiter les infrastructures de l’enceinte de Bologhine. Selon les informations qui nous sont parvenues, il a été séduit par les moyens humains et sportifs que possède le stade et qui vont certainement constituer un atout de taille pour qu’il réussisse dans sa mission à la tête du staff technique de l’USMA. L’ex-sélectionneur du Togo a suivi attentivement la séance de la reprise qui s’est déroulée hier après- midi. Il a été par la suite présenté aux joueurs, il a eu l’occasion d’avoir son premier contact avec ses nouveaux protégés.
Il signera son contrat aujourd’hui
Thierry Froger a tout conclu avec le directeur général Abdelhakim Serrar. Il ne reste désormais que la signature du contrat pour qu’il soit l’entraîneur de l’USMA d’une manière officielle. Selon les informations en notre possession, cette procédure se fera cet après-midi à 14h. Ainsi, le technicien français dirigera son premier entraînement à l’occasion de la séance de cet après- midi.
Il sera présenté à la presse demain
Thierry Froger sera présenté à la presse demain, a-t-on appris auprès du club algérois. Dans un point de presse qu’il tiendra dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi, Froger répondra aux différentes questions des médias en ce qui concerne notamment ses objectifs avec l’USMA ainsi que les raisons qui l’ont poussé travailler avec le club algérois.
Khouda est aussi arrivé hier
Comme tout le monde le sait, Abdelhakim Serrar a jeté son dévolu sur Karim Khouda pour qu’il soit l’adjoint de Thierry Froger. Comme prévu, le technicien franco-algérien est arrivé hier après-midi à Alger. Il faut dire que si Serrar a choisi Khouda pour être l’adjoint de Froger, c’est parce qu’il connaît bien le championnat national ainsi que la mentalité du joueur algérien après avoir fait des passages à la JS Saoura et au CSC. Tout comme Thierry Froger, Karim Khouda signera son contrat avec l’USMA aujourd’hui.
- S.
Benguit présent à l’entraînement
La séance de la reprise qui s’est déroulée hier après-midi a été également marquée par la présence de Raouf Benguit. De retour de France, où il a négocié avec un club français qui le veut, le jeune milieu de terrain international a repris les entraînements avec l’USMA car sa période de prêt du Paradou AC n’est pas encore arrivée à son terme. Il faut dire que l’éventualité de voir Benguit poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir n’est pas du tout à écarter dans le cas où son transfert au club français qui le convoite tomberait à l’eau mais aussi s’il se mettrait d’accord avec les responsables du club pour que son salaire soit revu à la hausse, comme il l’a exigé.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Les joueurs usmistes seront soumis aujourd’hui à un travail biquotidien au stade Omar Hamadi. La première séance se déroulera dans la matinée, tandis que la seconde aura lieu dans l’après-midi.
Les Rouge et Noir remettent le bleu de chauffe
Après avoir eu droit à un mois de repos, c’est hier après-midi, à partir de 18h au stade Omar Hamadi de Bologhine, que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation d’intersaison en prévision de la nouvelle saison. Les joueurs ont été soumis à un travail léger sous la houlette du préparateur physique du club Adel Laâbeni.
Les choses sérieuses commencent donc pour les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche qui devront cravacher dur durant la préparation afin d’être au top sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle à partir du 18 juillet prochain, à l’occasion du déroulement de la 3e journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football qui les opposera au représentant rwandais du Rayon Sports à Kigali. Après une semaine du travail à Alger, les Rouge et Noir s’envoleront la semaine prochain pour la Tunisie, plus exactement pour la ville de Gammarth, afin d’effectuer le stage d’intersaison qui s’étalera du 23 juin au 3 juillet prochains. Un stage qui est considéré comme une étape très importante dans la préparation d’intersaison car le nouvel entraîneur Thierry Froger mise beaucoup sur lui pour connaître davantage l’effectif à sa disposition mais aussi pour recharger les batteries de ses joueurs en vue de la reprise de la compétition officielle.
Serrar a tenu une réunion avec les joueurs
Avant l’entame de la séance de la reprise, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a tenu une réunion avec l’ensemble des joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, il a boosté Meftah et ses partenaires pour fournir des efforts durant la préparation d’intersaison afin qu’ils soient prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle. «La force d’une équipe, c’est bien évidemment le bon état d’esprit du groupe. Vous devrez réaliser une bonne préparation afin que vous puissiez entamer en force la nouvelle saison, notamment lors de la coupe de la CAF. Je suis toujours proche de vous et celui qui a un problème qu’il n’hésite pas à se rapprocher de moi pour qu’on essaye de le résoudre ensemble. On doit mettre la main dans la main afin qu’on puisse atteindre nos objectifs.» C’est ce qu’a dit en général le DG usmiste.
7 joueurs absents, les nouvelles recrues présentes
La séance de la reprise a été marquée par l’absence de sept joueurs, en l’occurrence, Mohamed Benyahia, Farouk Chafaï, Mokhtar Benmoussa, Mohamed Benkhemassa, Hamza Koudri, Amir Sayoud et Walid Ardji. Ils sont attendus à reprendre les entraînements avec le groupe à l’occasion de la séance d’aujourd’hui. En revanche, les nouvelles recrues, en l’occurrence, Emery Bayisenge, Mohamed Mezghrani, Amine Madani, Rayane Haies, Aymen Mahious et Charlton Mashumba étaient présentes à la reprise et se sont entraînées le plus normalement du monde avec leurs nouveaux coéquipiers.
- S.
Il a passé la visite médicale
Mashumba signera aujourd’hui
Comme il fallait s’y attendre, c’est avant-hier dans l’après-midi que l’éventuelle nouvelle recrue de l’USMA, en l’occurrence, l’attaquant zimbabwéen Charlton Mashumba, est arrivée à Alger. C’est hier que le joueur a passé la visite médicale dans la perspective de s’engager avec le club algérois. Si tout marche comme prévu, c’est aujourd’hui qu’il officialisera son arrivée à l’USMA, c'est-à-dire signer un contrat de trois saisons. Il est utile de rappeler que Mashumba évoluait la saison écoulée àen deuxième division sud-africaine avec Highlands Park FC. Le directeur général du club Abdelhakim Serrar a été séduit par ses qualités techniques et physiques et a donc décidé de l’engager afin de pallier le départ d’Oussama Darfalou qui est allé monnayer son talent dans le championnat hollandais avec Vitesse Arnhem. L’attaquant zimbabwéen sera donc la sixième recrue de l’USMA lors de ce mercato estival après Aymen Mahious, Rayane Haies, Mohamed Mezghrani, Emery Bayisenge et Mohamed-Amine Madani.
Hajhouj devrait résilier son contrat aujourd’hui
Comme rapporté par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions, le directeur général Abdelhakim Serrar a trouvé un accord avec l’attaquant marocain Réda Hajhouj pour une séparation à l’amiable. Selon les informations qui nous sont parvenues, c’est aujourd’hui que le joueur en question résiliera son contrat qui le lie à l’USMA. Une fois sa libération en poche, Hajhouj pourra trancher quant à sa future destination. Il est à noter qu’il est sollicité par quelques clubs du championnat national, entre autres la JS Saoura et le MCO, ainsi que des clubs marocains. Mais tout prote à croire que l’attaquant formé au Wydad de Casablanca reviendra dans le championnat de son pays.
Hamzaoui présent au stade
Okacha Hamzaoui a marqué sa présence hier au stade Omar Hamadi de Bologhine, mais il n’a pas pris part à la séance de la reprise. Libéré, l’attaquant qui appartient au Nacional Madère a tenu à se présenter au stade afin d’éviter un conflit juridique avec l’USMA puisque son contrat de prêt prendra fin le 30 juin prochain. Hamzaoui a également saisit l’occasion pour tenter de trouver un accord avec les responsables du club pour qu’ils l’autorisent à quitter le club algérois avant la fin de sa période de prêt.