Le travail reprend enfin au CRB. Après que les dirigeants et l’entraîneur aient pris un congé d’une semaine, ils se sont remis aux choses sérieuses depuis hier soir.
A leur retour à Alger, dirigeants du CRB et entraîneur se sont rendu compte qu’ils devront tout recommencer de zéro en matière de recrutement. Tous les joueurs qu’ils ont visés avant la fête de l’Aïd El-Fitr ont choisit d’autres clubs, tels Benayad, Nadji, Amachi (DRBT), Kheiri (WAT), Berchiche (qui se dirigerait vers l’USMH) ainsi que plusieurs autres joueurs qui ne semblent pas chauds de porter le maillot du CRB la saison prochaine. Hadj Mohamed, Ahmed Djaffar et Aït- Djoudi se sont donc réunis hier soir pour discuter du recrutement ainsi que de ce qui devrait se faire pour bien gérer cette période critique que traverse le Chabab, surtout après que plusieurs joueurs cadres aient plié bagage. Le moins qu’on puisse dire est que les dirigeants accusent un retard monstre pour réorganiser le club.
Aït-Djoudi : «Je suis toujours en poste»
Contacté par nos soins hier, Azzeddine Aït-Djoudi affirme qu’il sera bel et bien l’entraîneur du CRB en prévision de la saison. «Bien sûr que c’est moi l’entraîneur en chef du CRB et je suis toujours en poste», affirme le coach avant de poursuivre : «Maintenant, il nous reste beaucoup de travail à faire pour mettre en place une équipe compétitive. On a du pain sur la planche, mais on peut se rattraper.» A propos de son éventuel départ du Chabab et des quelques désaccords qui marquent ses débuts au club, Aït-Djoudi n’a voulu faire aucun commentaire. Notons que parmi les sujets qui ont été abordés lors de la réunion d’hier, il y a la date de la reprise des entraînements ainsi que le stage de pré-saison.
Tout est à refaire au niveau de l’effectif
Après le départ de Heriet, les joueurs que renferme désormais l’effectif de l’équipe fanion du CRB se comptent sur les doigts d’une seule main. Pour ce qui est du gardien de but, il n’y en a aucun. Au niveau de la défense, il ne reste que Zenasni et Khoudi. Au milieu de terrain il n’y a plus que Tariket, Selmi, Sidibé, Bourenane, Bechou et Betouche. Au niveau de l’attaque, il ne reste personne. Ainsi donc, tout est à refaire au niveau de l’effectif d’autant plus que parmi ces joueurs qui restent certains songent à recourir à la CRL. Après Heriet, Zenasni vient de passer à l’acte et le prochain pourrait être le milieu de terrain Hocine Selmi.
Calme déconcertant des dirigeants
Face au travail titanesque qui les attend, les dirigeants du CRB font preuve d’un calme déconcertant. Et pourtant ils n’ont encore mis en place aucun plan spécifique pour faire face à cette situation. Le CRB est à bout de souffle. L’équipe fanion devient quasiment inexistante, et pour ce qui est des jeunes catégories, c’est encore pire.
Heriet : «La situation du CRB est très inquiétante»
Dans cet entretien, le milieu de terrain Mohamed Heriet nous explique les raisons qui l’ont poussé à quitter le CRB. Il considère que s’il avait attendu encore plus les dirigeants du club il aurait mis sa carrière en danger.
Pourquoi ce départ subit du CRB ?
Parce que j’ai trop attendu les dirigeants du CRB au point où c’est moi qui cherchais après eux au courant de cette semaine. Il n’y avait personne avec qui communiquer. J’aurais aimé rester dans ce club où j’ai eu de très bons souvenirs, mais en même temps je devais également gérer ma carrière d’autant plus que le président de l’OM m’a ouvert les portes de son club qui est une possibilité pour moi de progresser davantage. En les attendant pendant tout ce temps-là j’ai mis ma carrière en danger.
Pourquoi ?
Je dis cela parce que je connais bien ce club et après les avoir attendus pendant tout ce temps-là ils auraient pu prendre une décision qui ne m’aurait pas été favorable. Moi, j’ai une carrière à gérer d’autant plus que j’ai perdu des offres formidables pendant cet été à l’instar de celles de la JSK, de la JSS et du MOB, tout cela à cause du respect que je porte au CRB et de la parole que j’ai donnée à ses dirigeants. Heureusement que j’ai pu avoir ce choix de l’OM qui va me permettre d’accéder à une étape supérieure dans ma carrière de footballeur.
N’y avait-il pas d’espoir ?
Pour dire qu’il n’y avait plus d’espoir cela serait exagéré, mais la situation du CRB est très inquiétante. Les clubs ambitieux ont actuellement tout finalisé en matière de programme d’été et de recrutement, mais au CRB rien n’est encore fait ! Ce n’est pas normal. Que les supporters du CRB m’excusent d’avoir quitté le club aussi subitement. La décision ne dépendait pas uniquement de moi. Le climat interne du club ne me permettait pas d’attendre plus que ça.
- B.
Zenasni : «Je ne peux plus rester dans ces conditions»
Hier, c’était au tour de l’arrière latéral H’mida Zenasni de déposer son dossier à la CRL. Il réclame 7 mois de salaire et déplorent notamment le silence des dirigeants du CRB. «Ce n’est pas seulement à cause de l’argent que j’ai eu recours à la CRL, c’est aussi à cause du silence des dirigeants», a déclaré le joueur. Et d’ajouter : «A l’heure où je vous parle, personne ne m’a appelé pour dire qu’on va arranger les choses ou faire quoi que ce soit. Et pour part, il est inadmissible de rester alors qu’on me doit de l’argent alors qu’on fait des avances sur salaires aux nouvelles recrues. Personne ne peut supporter cette situation.»
«Je n’ai pas encore choisi ma prochaine destination»
Pour ce qui est de son futur club, Zenasni a déclaré : «Je n’ai pas encore choisi ma prochaine destination. J’ai plusieurs offres, mais je n’ai fait de promesse à personne. Je veux d’abord bien réfléchir avant de décider quoi que ce soit.»
Plus que 7 joueurs au sein de l’effectif
Avec le départ quasiment consommé de Zenasni, l’effectif de l’équipe fanion du CRB s’amoindrit de plus en plus. A présent il ne reste plus que 7 joueurs et il s’agit de Khoudi, Tariket, Bourenane, Sidibé, Bechou et Betouche.
- B.
Abdellah Chebira file vers l’USMAn
Parmi les désormais anciens joueurs ayant paraphé un nouveau contrat avec un nouveau club, il y a l’arrière latéral gauche Abdellah Chebira. Il vient de s’engager pour deux saisons en faveur de l’USM Annaba. Le joueur vient ainsi de mettre fin à six saisons d’aventure avec le CRB.