Le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar pourrait recruter un autre joueur dans le cas où le niveau de ce dernier est supérieur à ceux que renferme l’actuel effectif.
Charlton Mashumba a officialisé son arrivée à l’USMA dans la soirée d’avant-hier en paraphant un contrat de trois saisons. L’attaquant zimbabwéen, qui a évolué la saison écoulée en deuxième division du championnat sud-africain avec Highlands Park FC, devrait être la dernière recrue du club algérois lors de ce mercato estival puisque l’actuel effectif renferme 27 joueurs. Contacté par nos soins, le directeur général Abdelhakim Serrar affirme que l’opération recrutement devrait être clôturée puisqu’il a bien renforcé l’équipe cet été et selon les besoins. L’actuel effectif semble être bien étoffé pour jouer sur tous les fronts lors du prochain exercice. «Mashumba devrait être la dernière recrue de l’USMA lors de ce mercato estival. L’actuel effectif renferme 27 joueurs et des doublures dans chaque poste. Je crois qu’on s’est bien renforcé et j’avoue que le recrutement a été bien étudié et selon les besoins. Mais l’éventualité de voir une surprise n’est pas à écarter. Autrement dit, dans le cas où je trouve une perle africaine ou franco-algérienne je n’hésiterai pas à l’engager. C’est juste une éventualité, surtout quand on sait que je ne vais pas recruter un joueur local puisque les meilleurs sont sous contrat avec leurs différents clubs pensionnaires», dira le DG usmiste.
Mashumba pourra-t-il être le digne successeur de Darfalou ?
Connu pour être un très bon connaisseur au football, Abdelhakim Serrar a été convaincu par les qualités de Charlton Mashumba et n’a pas donc hésité à l’engager à l’USMA. Mais le recrutement de cet avant-centre zimbabwéen n’a pas fait l’unanimité au sein de l’entourage usmiste pour la simple raison qu’il est venu d’un modeste championnat, la deuxième division sud-africaine en l’occurrence, surtout quand on sait que la pelouse synthétique et sa communication avec ses coéquipiers (il parle anglais) pourraient constituer un véritable handicap pour lui dans sa nouvelle expérience avec la formation usmiste. Pourra-t-il être le digne successeur de Darfalou ? C’est donc cette question que se posent les inconditionnels algérois. Dans tous les cas, on pourra s’arrêter de près sur le niveau du joueur en question lors des matchs amicaux où il aura l’occasion de prouver qu’il est capable de devenir le nouveau buteur de l’équipe et faire oublier ainsi tous les supporters Darfalou.
- S.
Benguit maintient toujours le suspense
Bien que la direction de l’USMA ait trouvé un accord avec son homologue du Paradou AC pour prolonger le prêt de Raouf Benguit pour une autre nouvelle saison, le joueur n’a, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, passer à l’action et signer sa nouvelle licence avec le club algérois. Après avoir pris part aux séances d’entraînement de dimanche et lundi, le milieu de terrain international ne s’est pas entraîné hier et avant-hier et est injoignable au téléphone. Une source proche du dossier nous a révélé qu’il serait revenu en France pour poursuivre les négociations avec le club de la Ligue 1 française qui le convoite. Rappelons que les négociations entre Serrar et Benguit n’ont pas abouti en ce qui concerne l’aspect financier. Le joueur a exigé une mensualité de 200 millions pour rester à l’USMA.
- S.
Hamra : «Content de revenir
- «La concurrence ne me fait pas peur»
- «Je peux jouer comme latéral gauche ou milieu de terrain»
Après que le contrat de Rayane Haies est officiellement résilié, le directeur général Abdelhakim Serrar a décidé de garder Abderrahim Hamra. De retour de prêt après une saison passée au DRB Tadjenanet, le jeune défenseur fera bel et bien partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Contacté par nos soins, le joueur formé à l’ASMO se dit content de revenir à l’USMA et semble déterminé de s’imposer comme titulaire, en dépit de la rude concurrence qui existe dans son poste en présence de Mokhtar Benmoussa et Redouane Cherifi.
Dans quelles conditions se déroule votre préparation ?
Comme vous le savez, on a repris le chemin des entraînements dimanche dernier et, pour le moment, la préparation se déroule à merveille. Le staff technique du club a augmenté la charge de travail et on est en train de cravacher dur afin qu’on soit prêts avant la reprise de la compétition officielle. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe, de bon augure.
Entrons maintenant dans le vif du sujet, la direction du club a décidé de vous garder parmi l’effectif de l’USMA, le confirmez-vous ?
Oui, je le confirme. J’ai eu une discussion avec le directeur général du club Abdelhakim Serrar qui m’a fait savoir que je ferai partie de l’effectif qui représentera le club lors du prochain exercice. Je signerai ma nouvelle licence dans les prochains jours.
Quel est votre sentiment de revenir à l’USMA ?
C’est sûr que je suis content. L’USMA est un grand club que n’importe quel joueur ambitieux rêve d’endosser son maillot. J’espère être au niveau des attentes et apporter le plus escompté.
Appréhendez-vous la rude concurrence qui existe dans votre poste ?
Non, jamais. Je connais bien mes qualités et avec le sérieux et le travail, je finirai par m’imposer. A l’USMA, la concurrence a toujours existé et je crois qu’elle aura des retombées positives sur le rendement des joueurs car chacun d’entre eux va multiplier les efforts pour prétendre à une place de titulaire. Je crois que la saison que j’ai passée au DRB Tadjenanet m’a servi beaucoup énormément. J’ai mûri et j’ai gagné de l’expérience, tout en ma faveur pour réaliser une belle saison avec l’USMA.
Votre polyvalence servira beaucoup à l’équipe, n’est-ce pas ?
Mon poste de prédilection, c’est le milieu de terrain. Mais ces dernières saisons, je joue comme latéral gauche. Dans tous les cas, je peux évoluer dans ces deux postes le plus normalement du monde et je suis prêt à jouer là où mon entraîneur me lez demandera. Le plus important pour moi, c’est d’apporter le plus.
- S.
L’AG de la SSPA/USMA a eu lieu hier
Les bilans moral et financier adoptés
C’est hier matin que l’assemblée générale de la SSPA/USMA a eu lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine. En présence de tous les actionnaires de la société usmiste, à leur tête le président du conseil d’administration Ali Haddad, l’AG s’est déroulée dans de très bonnes conditions et les bilans moral et financier de la saison écoulée 2017/2018 ont été adoptés.
Il a été installé dans ses fonctions
Ghimouz réunit les entraîneurs de toutes les catégories
Le directeur général de l’USMA a recruté Driss Ghimouz pour le poste de directeur technique sportif du club algérois. Il a été installé officiellement dans ses fonctions. Il a réuni hier les staffs techniques de toutes les catégories de l’USMA où il a évoqué avec eux plusieurs sujets, en ce qui concerne notamment la saison prochaine.
Hier, test VMA au menu
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, le staff technique de l’USMA a programmé une séance VMA. Le but de cette séance, c’est d’évaluer la condition physique de chaque joueur et celui qui accuse un manque sur l’aspect physique, il sera soumis à un travail spécifique. Quant à la séance de l’après-midi, elle a été consacrée au volet technico-tactique. Il est à noter qu’aujourd’hui, et comme ce fut le cas hier, les coéquipiers de Meftah effectueront deux séances d’entraînement par jour.
Benyahia et Bouderbal devaient intégrer le groupe hier
Autorisé à prolonger son repos en France afin de rester au chevet de sa mère malade, c’est hier, comme il fallait s’y attendre, que Mohamed Benyahia a regagné le pays. Le défenseur usmiste devait intégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Idem pour l’attaquant Rafik Bouderbal. Ce dernier a été également autorisé à faire l’impasse sur les séances d’entraînement de dimanche, lundi et mardi afin de régler ses affaires personnelles en France. Désormais, il ne reste que le retour des internationaux, en l’occurrence Farouk Chafaï, Mokhtar Benmoussa et Mohamed Benkhemassa, pour que le groupe affiche complet. Les trois joueurs en question reprendront le chemin des entraînements samedi, à l’occasion de l’entame du stage d’intersaison qui aura lieu à Gammarth en Tunisie.
- S.