Le Mouloudia d’Alger veut recruter un arrière gauche et actuellement, une piste est ouverte pour le sociétaire de l’USMBA dont le Mouloudia veut racheter les papiers. Le Doyen connait ses qualités et insiste sur son recrutement.
En effet, comme la piste d’El-Hriti est tombée à l’eau et que ça coince concernant le recrutement de Karaoui qui se rapproche davantage de Sétif, sans oublier le départ de Boudebouda, fait que désormais le Doyen se retrouve sans arrière gauche. Après plusieurs jours d’attente d’El-Hriti qui a finalement décide de rester en France et que Kaci Saïd ne s’est pas montré très chaud pour le recrutement de Karaoui et que les arrières gauches ne courent pas les rues, il faut trouver une solution et ce serait bien de le faire avant le départ des Vert et Rouge en France pour leur stage à Vichy, comme le souhaite Casoni. Toutefois, Lamara est lié par un contrat, il faudra donc négocier son transfert comme ce fut le cas pour Bourdim. On apprend de source proche de la direction du club que les Mouloudéens sont en contact avec lui et le joueur a vraiment envie de défendre les couleurs du MCA, car il veut disputer la LDC et la coupe arabe. Cependant, il faudra négocier avec les responsables de l’USMBA en essayant de les convaincre d’accepter le transfert de Lamara. Dans le cas contraire, les Mouloudéens se retrouveront contraints de se rabattre sur la piste des Franco-Algériens pour trouver un joueur capable d’assurer le poste d’arrière gauche. Il est clair que pour le moment, le Doyen a du mal à trouver l’arrière gauche idéal qui peut régler ce problème.
Karaoui peut être la solution
Par ailleurs, si le Mouloudia peine à trouver un arrière gauche, Kaci Saïd se doit de trouver une solution, il devrait songer à relancer la piste Karaoui. Ce dernier n’a toujours pas signé même s’il est en route pour Sétif et si KSK décide de le relancer, il pourrait le dévier pour venir à Alger et décliner l’offre de Hamar, car, le Doyen ne peut pas aller en France sans un arrière gauche.
- Z.
Derrardja : «C’est nous qui stopperons le TP Mazembe»
Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger, Walid Derrardja assure que lui et son groupe sont en train de bosser durement pour répondre aux attentes de leur public à la reprise du championnat. Pour, lui, il faut profiter de ce stage en France afin d’être au top pour barrer la route au TP Mazembe.
Comment se déroulent les préparatifs du MCA après deux semaines de travail ?
Elhamdoulah, tout se passe très bien dans de très bonnes conditions. On bosse matin et soir et on sue beaucoup avec le préparateur physique, mais tout se déroule à merveille pour nous. Le groupe est en train de bosser dans de tres bonnes conditions et c’est tant mieux.
Donc, le Doyen bosse dans la bonne ambiance ?
Ah oui, surtout que l’ossature a été maintenue, donc, tout se passe bien et on est vraiment en train de bosser avec sérieux et rigueur et les camarades font tout pour assurer au maximum. Et avec le même staff qui a été maintenu, c’est la même ambiance que la saison passée, tout se passe bien et pourvu que ça dure.
Le Mouloudia d’Alger a certes gardé l’ossature, mais il s’est offert des joueurs nouveaux, que pensez-vous de chacun d’eux ?
Hadouche est un tres bon joueur, il vient d’un grand club, l’Entente de Sétif. Idem pour Bourdim qui a fait une très belle saison, Ben Athmane et Arous aussi. Bref, c’est un renfort de qualité, et je pense que le groupe deviendra plus fort. Ce qui est sûr, c’est qu’ils ont été bien reçus et ils se sentent déjà à l’aise, tout se passe bien pour eux. J’espère qu’ils vont apporter le plus attendu, des échéances difficiles et tres importantes nos attendent à notre retour de stage.
En parlant de stage, le vôtre débute dimanche, un regroupement qui se présente comment pour vous ?
C’est le même lieu que l’an dernier. C’est un coin calme dans une petite ville où toutes les infrastructures sont réunies pour assurer une bonne préparation. On attend beaucoup de ce regroupement et on est conscient qu’avec une belle préparation, on saura aborder les différents fronts en force.
Lors de ce stage, le Mouloudia d’Alger va disputer trois matches de qualité, dont un face aux Girondins de Bordeaux, qu’en pensez-vous ?
C’est une bonne chose. On sait qu’avec Casoni, Hakim (Malek) et Farés (Belkhir), on ne va pas chômer. On va être bousculés et poussés à sortir le grand jeu. En plus, quand vous avez devant vous un club comme Bordeaux, c’est une très belle occasion de voir notre niveau, savoir où nous en sommes vraiment dans notre préparation. Car, on aura des matches difficiles à aborder et ce sera vraiment difficile à assurer. Quand tu joues ce genre d’adversaires, tu es obligé de hausser ton niveau. Ce sont de très bons tests avant de reprendre avec la Ligue des champions.
Justement, la reprise avec la LDC rime avec une double confrontation contre le TP Mazembe qui n’a pas perdu jusque là…
C’est vrai que les Congolais du TP Mazembe ont battu l’ESS et le Difaâ, mais on va bosser durement et d’ailleurs c’est ce qu’on est en train de faire. On veut prendre le dessus dans cette double confrontation. C’est nous qui stopperons le TP Mazembe, il n’y a pas d’autres échappatoires.
Avouez que votre tâche ne sera pas facile contre cet ogre du Congo ?
C’est sûr, c’est une équipe qui a du poids en Afrique, pas facile à manier surtout chez elle. Seulement, on va mettre les bouchées doubles et profiter de ce stage à Vichy pour bien préparer notre retour en Ligue des champions. On a envie d’aller très loin dans cette compétition et il faudra assurer devant le TP Mazembe et ne pas oublier non plus les matches contre le Difaâ et l’ESS.
Seulement, si le MCA arrive à prendre le dessus dans cette double confrontation, il aura validé sa place en quart de final, qu’en pensez-vous ?
Oui, c’est sûr. On sait qu’on est second au classement et si on veut continuer sur cette belle voie, il faut assurer contre les Congolais. Inchallah, on saura comment procurer de la joie à notre public qui veut nous voir en quart de final et Inchallah, on saura être à la hauteur. Comme on l’avait fait contre l’ESS pour avoir cette deuxième place dans les groupes.
Donc le secret d’un retour en force serait une préparation d’enfer, c’est ça ?
Exact. Il faut suivre à la lettre les consignes du staff. On doit se surpasser dans le travail, il faut se sacrifier pour être d’attaque quand les débats reprendront. C’est cela le secret d’une bonne saison. Il faut faire une bonne préparation. On jouera sur 4 fronts et on va tout faire pour assurer un max. On se doit d’être au top du top.
L’an dernier, les Chnaoua étaient très déçus en fin de saison à cause des moult déceptions…
L’an dernier, on avait fait une bonne saison. Cependant, après ce qui s’est passé contre la JSK, tout a basculé. Certes, on a perdu l’occasion d’avoir des titres, mais il faut le dire, c’était à cause de choses extra-sportives que tout le monde connait. On se prépare pour une nouvelle saison, on fera tout pour qu’elle soit plus belle et pleine de trophées Incha Allah.
Auteur de 14 buts l’an dernier au point de finir meilleur buteur du MCA, on imagine que votre objectif serait de finir meilleur buteur du championnat…
Le plus important, c’est d’être régulier, d’être à la hauteur des attentes, participer à la réussite de mon équipe et si je peux finir meilleur buteur, ce serait la cerise sur le gâteau. Mais, pour moi, le plus important, c’est d’être au top du top le plus souvent pour apporter le plus à mon équipe.
- Z.
Biquotidien jeudi et vendredi
Comme tout le monde le sait, hier, les Vert et Rouge se sont contentés d’une seule séance. Mais aujourd’hui, ils reviendront au biquotidien avec une séance le matin et une autre le soir. Ce sera la même chose vendredi.
Une seule séance samedi
Le Mouloudia d’Alger s’envolera pour Vichy dimanche, la veille du départ, l’entraîneur en chef, Bernard Casoni a programmé une seule séance à Aïn Benian afin de parfaire la préparation du Doyen.
Match d’application samedi
Casoni veut un match amical samedi avant le départ en France. Il compte scinder son équipe en deux groupes pour les voir à l’œuvre. Les deux joueurs espoirs recrutés par Kaci Saïd ont été choisis pour faire partie du voyage à Vichy, ils seront certainement dans le groupe samedi même s’ils n’ont pas encore été supervisés par Casoni.
Y a-t-il une affaire Bramki ?
Il était présent aux entraînements, mais depuis quelque temps, il ne vient plus. Le staff médical ne lui a pas diagnostiqué de blessure et il n’a pas été autorisé à s’absenter. Tout le monde se demande s’il y a une affaire Bramki, car, du jour au lendemain, le milieu de terrain du MCA a disparu.
En tout cas, une chose est sûre, une source au niveau du staff médical nous a assuré que le joueur n’est pas blessé. Personne ne sait pourquoi il ne vient plus à l’entraînement.
Ça s’est passé hier lors de la réunion des jeunes catégories
Hireche les met en garde : «Les moyens, vous les aurez, mais j’exige des résultats»
Il n’est pas allé avec le dos de la cuillère, le nouveau président du CA, qui s’est réuni hier avec les responsables des jeunes en leur affirmant que le budget pour les jeunes sera dégagé pour les jeunes, mais en retour, il veut et insiste sur les résultats. Dans le cas contraire, il n’hésitera pas à couper des têtes.
C’est un président sûr de lui qui arrive au Doyen. Après avoir rassuré les seniors qu’ils seront choyés comme il se doit, en retour, il veut des résultats et des titres, il a fait de même dans l’après-midi d’hier à l’occasion de l’installation des staffs techniques des jeunes catégories. Profitant de la présence de tout le monde, le nouveau président, Hireche, annonce la couleur en déclarant devant les présents : «Les moyens, vous les aurez, mais j’exige des résultats. Il y aura un centre de formation et tout ce qu’il faut pour que les jeunes soient bien pris en charge. On est venus avec un projet bien précis. On veut valoriser la formation pour assurer de grands joueurs à l’avenir qui sauront défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger. On veut travailler sur le long terme. On va devoir bosser ensemble et faire le nécessaire pour assurer. Et en fin de saison, tout le monde doit rendre des comptes.» Le président mouloudéen a ajouté devant les présents qu’il n’hésitera pas à couper des têtes, surtout que le PDG de la Sonatrach, Ould Kaddour, lui a donné carte blanche. Les responsables des jeunes ont compris que ce nouveau président est différend de l’ex boss Ladj qui a joué un rôle passif. Hirèche, lui, est très actif et il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il a montré à tout le monde qu’il peut être tendre et compréhensif, mais quand il n’aime pas quelque chose, il ne se fera pas prier pour le faire savoir et serait même capable de hausser le ton.
Bref, Hireche vient au MCA avec un projet précis et il compte tout faire pour avancer…
- Z.
Casoni teste Arous à gauche
Comme il n’y a pas d’arrière gauche au sein de l’équipe mouloudéenne et que Karaoui n’a pas renouvelé, certainement KSK ne compte pas lui renouveler son bail, l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni est en train de chercher des solutions. Il a décidé de tester Arous sur le côté gauche, histoire de trouver une solution à ce manque d’arrière gauche au Mouloudia d’Alger.
Casoni va aligner son équipe-type contre Bordeaux
Les trois matchs que jouera le MCA en France seront une occasion pour Bernard Casoni de préparer son équipe-type. Le technicien français alignera son équipe-type le 10 juillet prochain contre les Girondins de Bordeaux et sera aussi celle qui jouera le match de la Ligue des champions africaine contre le TP Mazembe le 18 juillet prochain.
A encore un mois avant le choc contre le TP Mazembe, les Mouloudéens ne parlent que de cette confrontation qui sera décisive dans la suite de leur parcours en Ligue des champions africaine. Bernard Casoni va attendre le stage de Vichy pour dégager son équipe-type qui jouera le match de la Ligue des champions. Selon une source bien informée, nous avons appris que le premier responsable de la barre technique du MCA compte donner la chance à tous les joueurs lors des deux premiers matchs que jouera le Mouloudia à Vichy contre Clermont Foot et Grenoble, alors que face aux Girondins de Bordeaux, il va aligner son équipe-type qui jouera le match de la Ligue des champions africaine contre le TP Mazembe. Il faut dire que le choix sera très difficile dans certains compartiments vu la rude concurrence entre les joueurs, mais Casoni compte choisir les éléments les plus en forme pour affronter les Girondins de Bordeaux et préparer son équipe-type contre le TP Mazembe afin de réussir un bon résultat qui permettra au Mouloudia d’Alger de garder toutes ses chances dans la course à une place aux quarts de finale de la LDC.
Ainsi donc, les choses sérieuses vont commencer à Vichy pour les joueurs du MCA ; la bataille sera très rude entre les joueurs pour gagner une place dans le onze-type de Casoni.
- Z.
Vaccin contre la fièvre jaune pour les nouvelles recrues aujourd’hui
Bourdim, Ben Athman, Morcely, Arrous ainsi que le jeune Benarous vont passer aujourd’hui à l’hôpital pour faire le vaccin contre la fièvre jaune puisque le Mouloudia jouera des matchs de la Ligue des champions africaine en Afrique noire à commencer par le match contre le TP Mazembe le 18 juillet.
Le Mouloudia restera 17 jours à Vichy
Le doyen des clubs algériens effectuera son stage d’intersaison en France dans la ville de Vichy du 24 juin au 11 juillet prochain. Le vieux club algérois restera ainsi 17 jours. Durant ce stage, le Mouloudia jouera trois matchs amicaux contre Clermont Foot, Grenoble et les Girondins de Bordeaux.
Vol spécial pour rallier la RDC
A son retour de Vichy, le Mouloudia d’Alger se rendra au Congo pour jouer le match de la 3e journée de la Ligue des champions africaine contre le TP Mazembe. La délégation du MCA partira soit le 15, soit le 16 juillet pour jouer ce match important pour la course à la qualification aux quarts de finale de cette compétition ; les camarades de Hachoud visent au moins un match nul dans cette confrontation.
Visa juste pour la France
Comme elle a déposé en retard ses demandes de visa, la délégation du MCA a obtenu un visa juste pour la France, alors que d’habitude, les visas sont délivrés pour l’espace Schengen. Ce qui fait que ces visas sont valables 18 jours, le temps d’effectuer le stage de Vichy.
Son agent devait négocier avec KSK
Walid Mimoun, 6e recrue ?
Le milieu défensif de la réserve d’Anger Walid Mimoun est depuis hier à Alger pour négocier son transfert au MCA. Son agent, qui n’est que l’ancien joueur du MCA Braham Chaouch, devrait négocier hier avec KSK pour la signature de son joueur au Mouloudia d’Alger.
Comme nous l’avons rapporté hier dans notre dernière livraison, le MCA a invité le joueur de la réserve de la formation d’Anger, en l’occurrence Walid Mimoun ; c’est un milieu récupérateur comme le voulait Bernard Casoni. Ce joueur dont on dit beaucoup de bien a joué avec l’ex-joueur du MCO et de l’USMA Yousef Belaili lorsque ce dernier a évolué avec l’équipe réserve d’Anger. Walid Mimoun a joué une vingtaine de matches avec l’équipe réserve, ce qui a poussé Kamel Kaci-Said à l’inviter pour des tests avec l’équipe avant de parapher son contrat. Selon une source sûre, nous avons appris que le joueur pourrait signer au MCA sans passer de tests puisque le directeur général sportif du Mouloudia Kamel Kaci-Said avait rendez-vous hier dans la soirée avec son agent pour négocier son transfert au MCA.
Il s’est entraîné hier avec le groupe
Par ailleurs, Walid Mimoun s’est entraîné hier avec le groupe du MCA au complexe sportif d’Ain Benian. C’était une occasion pour Bernard Casoni de voir le désormais ancien joueur du club français d’Anger avant de prendre la décision de l’engager comme bonne doublure du Malien Aliou Dieng. Bernard Casoni ne compte pas se prononcer avant de voir le joueur sur plusieurs séances d’entraînement ou pendant les matches amicaux que jouera le MCA à Vichy afin de ne pas se tromper à ce propos. Une source nous a également révélé que Casoni aurait même appelé hier ses contacts d’Anger pour avoir plus d’informations sur ce joueur.
Le MCO le veut aussi
Par ailleurs, selon une source digne de foi, nous avons appris qu’il n’y a pas que le MCA qui s’intéresserait à ce milieu défensif d’Anger puisque l’autre Mouloudia d’Oran a aussi sollicité son agent pour lui faire signer un contrat. Mais comme le Mouloudia fut le premier à le contacter, le joueur a préféré négocier avec le MCA avant de décider s’il doit s’engager avec le MCA ou bien aller Oran où les dirigeants du club phare de l’Ouest veulent lui faire signer un contrat sans le soumettre à des tests.
- Z.
Souibaah : «Profiter du stage pour être au top face au TPM»
L’attaquant du MCA Mohamed Souibaah est décidé plus que jamais à réaliser une grande saison avec le Mouloudia. L’enfant de Baraki compte faire une bonne préparation en France pour être dans le onze-type contre le TP Mazembe.
Après une demi-saison correcte avec le MCA, Mohamed Souibaah sera l’une des forces du Mouloudia cette saison, surtout que le joueur affiche une grande volonté pour réussir une bonne préparation. L’ancien joueur du MCA veut briller en Ligue des champions africaine pour dérocher un contrat en Europe, car c’est son objectif numéro un. Pour cela, Souibaah doit d’abord profiter de ce stage de France, comme il nous l’a confié hier avant le début de la séance d’entraînement : «Depuis le début de la préparation, je me donne à fond, car la préparation d’intersaison est très importante pour les joueurs afin de réaliser une bonne saison. Je ne vous cache pas que j’attends aussi le stage de France avec impatience pour peaufiner cette préparation et décrocher une place dans le onze de départ, surtout que la concurrence sera très rude après que la direction du club a renforcé l’équipe par des joueurs de qualité. Personnellement, je veux profiter de ce stage et des matchs amicaux au programme afin d’être au top dès le 18 juillet prochain pour le match contre le TP Mazembe, mon objectif étant de marquer et de revenir avec le meilleur résultat possible pour prendre la tête du groupe si l’on arrive à remporté les trois points de la victoire», nous dira l’attaquant mouloudéen.
- Z.