Le feuilleton du Franco-Algérien Amir Karaoui continue puisque le joueur a rencontré hier le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd pour tenter de trouver un accord qui arrangera les deux parties. Pour la rencontre d’hier, il faut dire que Karaoui est en bonne voie pour renouveler au Mouloudia avant même le départ de l’équipe en France.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière livraison, des intermédiaires entre KSK et Karaoui sont intervenus pour essayer de convaincre les deux hommes à se rencontrer pour que le Franco-Algérien reste au Mouloudia d’autant plus que le MCA a besoin de Karaoui puisque le club n’a pas engagé un arrière gauche. Une source sûre nous a révélé que KSK et même Karaoui sont revenus à la raison et les deux parties se sont même rencontrées hier au siège du club à El-Achour pour parler du prolongement du contrat. Lors de cette rencontre, tout est rentré dans l’ordre entre les deux hommes après ce qui s’est passé lors des derniers jours. Alors que tout le monde croyait que cette rencontre sera celle de la signature du contrat de Karaoui au Mouloudia, finalement les deux parties n’ont rien signé et ils se sont donné rendez-vous avant le départ de l’équipe en stage à Vichy.
Il pourrait signer aujourd’hui ou lundi
Par ailleurs, notre source nous a révélé que cette rencontre était bénéfique entre les deux parties et les deux hommes se sont mis d’accord pour se revoir aujourd’hui ou lundi pour le prolongement de Karaoui au Mouloudia. il faut dire que si cela se concrétise le Mouloudia va certainement réaliser une bonne affaire en gardant son Amir lui qui a aidé l’équipe lorsque Bernard Casoni n’avait pas un arrière gauche la saison écoulée. D’ailleurs, le technicien français était le premier à insister pour le prolongement du contrat de Karaoui et il est fort possible que le Franco- Algérien continue son aventure avec le Mouloudia après cette rencontre avec Kamel Kaci-Saïd hier au siège du club à El-Achour.
Une chose est sûre, Amir Karaoui est bien parti pour prolonger son contrat avec le MCA, mais la question qui se pose est pourquoi KSK ne l’a pas fait, alors que le joueur était dans son bureau ?
- Z.
Les Chnaoua exigent la 2e étoile
Depuis le dernier sacre de 1972, le Mouloudia d’Alger n’a pas gagné de titre africain, cela fait 42 ans. Les Chnaoua attendent donc avec impatience de voir leur équipe gagner ce titre et ils l’ont même exigé vendredi de Bernard Casoni et de sa troupe lors de la séance d’entraînement qui était ouverte aux fans.
Pour la première fois depuis le début de la préparation, les supporters du Doyen des clubs algériens avaient le droit de voir leur équipe de près lors d’un entraînement, l’occasion pour les Chnaoua de voir les nouvelles recrues. Ainsi, plus de 500 fans étaient présents au stade de Hadjout pour voir les coéquipiers de Bourdim. C’était l’occasion également de prendre des photos souvenirs avec les anciens et surtout avec les nouveaux, comme Bourdim qui était le joueur le plus sollicité par les fans.
Comme le Mouloudia est toujours en course en Ligue des champions africains, les Chnaoua ont profité de leur présence au stade de Hadjout pour exiger de Bernard Casoni et de’ ses joueurs de faire tout leur possible pour coller la deuxième étoile africaine sur le maillot du club, d’autant que l’équipe est bien partie pour passer aux quarts de finale après la victoire ramenée de Sétif lors de la 2e journée.
En somme, le peuple du Mouloudia rêve de la deuxième étoile et tout le monde se demande si les camarades de Hachoud vont exaucer leur vœu ?
- A.
L’équipe de Derrardja bat l’équipe de Nekkache
Le match d’application qui a opposé l’équipe de Derrardja à celle de Nekkache s’est soldé par un score de deux buts à zéro qui ont été marqués par le meneur de jeu Walid Derrardja. Il faut signaler que l’entraîneur Bernard Casoni voulait jouer un match amical avant le départ de l’équipe à Vichy pour effectuer son stage d’intersaison, mais l’absence d’un sparring-partner a obligé Casoni à programmer un match d’application entre les joueurs.
Equipe de Derrardja
Morsely, Mebarakou, Haddouche, Bouhenna, Dieng, Bendebka, CEO, Messaoudi, Derrardja, Ben Athmane, Benarous
Equipe de Nekkache
Chaâl, Azzi, Demou, Arous, Mimoun, Nekkache, Bourdim, Amada, Tebbi, Souibaah.
Casoni : «Au moins un titre cette saison»
Bernard Casoni, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, est très optimiste pour que son équipe réalise une meilleure année 2018-2019 que la saison écoulée. Il veut pour sa deuxième saison offrir aux Chnaoua au moins un titre.
Après deux semaines de travail à Alger, le Mouloudia va continuer la préparation sur le sol français à partir de lundi ou mardi dans la ville de Vichy comme la saison dernière. Bernard Casoni, qui a été reconduit pour cette deuxième saison, a signé un contrat d’objectifs, celui de jouer le titre ou d’être au moins parmi les trois premiers du championnat de L1 Mobilis, d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et d’atteindre les quarts de la Ligue des champions. Bernard Casoni reconnaît que la mission ne sera pas facile, mais avec le travail tout est possible : «C’est clair, il faut faire mieux que la saison écoulée. Nous étions à deux doigts de gagner deux titres, le championnat et la coupe d’Algérie, mais tout le monde a vu comme on a été éliminés en coupe et comme ils nous ont cassés en championnat. Il faut savoir qu’il y a des choses qu’on peut maîtriser et d’autres non. Et un grand club comme le Mouloudia doit jouer pour gagner des titres.»
«Le stage de Vichy pour construire les principes de notre jeu»
Pour ce qui est du stage de Vichy et ses objectifs, le premier responsable de la barre technique explique ce que l’équipe va travailler sur le sol français : «Le stage de Vichy est important pour nous. On aurait aimé aller demain, mais à cause des problèmes des visas, il se pourrait qu’on rate le premier jour du stage. Nous allons jouer trois matchs amicaux de haut niveau à Grenoble, Clermont Foot et les Girondins de Bordeaux qui sera un très bon teste pour nous. Ces trois matchs seront l’occasion de construire notre plan de jeu et d’avoir une idée sur l’état de forme de tous les joueurs pour faire sortir notre équipe-type.»
«Le TP Mazembe n’est pas décisif, mais on ira pour réaliser un bon résultat»
Au Mouloudia, on ne parle que du match de la 3e journée de la Ligue des champions africains contre le TP Mazembe. Bernard Casoni estime que ce match n’est pas décisif pour la qualification, mais que son équipe ira au Congo avec l’intention de réaliser le meilleur résultat possible : «Pour moi, le match qu’on jouera au Congo contre le TP Mazembe n’est pas décisif, mais on ira pour réaliser un bon résultat. Certes, ce sera un match difficile face à l’une des meilleures équipes africaines, mais comme je vous l’ai déjà dit, on n’ira pas pour limiter les dégâts, on jouera ce match pour le gagner malgré les conditions très difficiles en Afrique.»
«Ce merveilleux public mérite des titres»
Avant de conclure notre discussion avec le technicien Corse du Mouloudia d’Alger, nous lui avons demandé ce qu’il pense de la présence massive des supporters à la séance d’entraînement : «Maintenant, je connais les supporters du Mouloudia, j’ai vu ce public la saison passée. On a un public magnifique. Ces supporters méritent chaque saison de gagner des titres et nous allons tout faire pour leur procurer de la joie et du plaisir cette saison. Je leur demande seulement d’être patient avec nous surtout dans les moments difficiles, lorsque l’équipe est en difficultés.»
- Z.
Le Mouloudia jouera au 5-Juillet
Pour la saison 2018-2019, le Mouloudia d’Alger va jouer ses matchs de championnat et les rencontres internationales sur son jardin préféré, le 5-Juillet, comme le souhaite le peule du Mouloudia et même l’entraîneur Bernard Casoni.
Le nouveau président de la Ligue nationale, Abdelkrim Medouar, a décidé que les derbies ne seront pas domiciliés au 5-juillet, chaque équipe jouera dans son propre stade, sauf le grand derby algérois MCA-USMA, il se jouera comme d’habitude sur la pelouse du stade olympique. Ainsi, les derbies contre le CRB, le NAHD et le Paradou se joueront au 20-Août-1955 contre le Chabab et le Nasria, alors que le match contre le Paradou, il se jouera, comme la saison dernière, au stade Omar Hamadi de Bologhine. Et enfin, le Mouloudia d’Alger jouera ses matches de championnat sur la belle pelouse du temple olympique.
Par ailleurs, la direction du MCA souhaite que les prix des billets soient revus à la baisse, c'est-à-dire 300 dinars au lieu de 500 dinars et pour les matchs internationaux, que le billet soit à 500 dinars au lieu de 300 dinars.
Bref, le Mouloudia d’Alger, qui a souffert au cours des saisons précédents pour sa domiciliation, va finalement jouer les matchs de la saison 2018-2019 au 5- Juillet.
- Z.
Le Mouloudia sera au Campanile hôtel
Le doyen des clubs algériens sera logé au Campanile hôtel, classé trois étoiles, durant son séjour à Vichy.
Match d’application hier à Aïn Benian
L’équipe du MCA est revenue hier au terrain du complexe sportif d’Aïn Benian où s’est déroulée la séance d’entraînement. Le staff technique a programmé hier, comme vendredi, un match d’application entre les joueurs.
Hachoud a repris
Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Abderrahmane Hachoud, a repris hier avec le groupe au complexe sportif d’Aïn Benian, après avoir été autorisé à s’absenter vendredi où avait lieu une séance d’entraînement.
Il a inscrit 2 buts lors du match d’application de vendredi
Derrardja : «Je veux marquer à Lubumbashi»
Le meneur de jeu Walid Derrardja, qui était l’un des meilleurs joueurs de son équipe l’exercice écoulé, avec 14 buts toutes compétitions confondues, est décidé à réaliser une grande saison et bien débuter les matchs de la phase des poules de la Ligue des champions. Il promet de tout faire pour secouer les filets du gardien du TPM le 18 juillet prochain.
Devant ses supporters vendredi soir, Walid Derrardja a fait vibrer les Chnaoua à la suite des deux buts qu’il a marqués lors du match d’application. Derrardja était incontestablement le meilleur élément sur le terrain, il a montré de grandes qualités techniques et physiques dans ce match. L’ancien joueur du MCEE attend avec impatience le stage de Vichy pour profiter d’une bonne préparation pour être au top du top le 18 juillet prochain. Contacté par nos soins avant la séance d’entraînement d’hier soir, le meneur de jeu mouloudéen nous parle de ce premier match d’application et aussi du stage de Vichy. «Comme vous le savez, le staff technique a axé son travail depuis le début de la reprise des entraînements sur le plan physique puisque ce n’était qu’hier que nous avons joué un match d’application. C’était une bonne chose pour nous de jouer ce match malgré qu’on aurait aimé jouer contre un adversaire. Certes marquer deux buts est une bonne chose pour moi malgré que ça reste qu’un match d’application, car mon objectif est de marquer à Lubumbashi le 18 juillet prochain. Avant ce match, on partira à Vichy, un endroit qu’on connaît bien puisque nous avons déjà fait la préparation de l’été dernier sur le même site. On doit profiter des trois matchs amicaux qu’on jouera là-bas pour être prêts à la bataille contre le TP Mazembe qui sera très importante pour nous, car on veut réaliser un bon résultat pour garder nos chances pour la qualification aux quarts de finale de la LDC incha Allah», dira Walid Derrardja.
- Z.
A cause des problèmes de visas
Le MCA à Vichy lundi ou mardi
Alors qu’il était prévu que le Mouloudia Club d’Alger se rende aujourd’hui à Vichy, la direction du vieux club algérois a décidé de reporter le voyage à lundi ou mardi à cause des problèmes de visas qui n’ont pas été délivrés hier à certains membres de la délégation.
Le MCA va rater le premier jour du stage à Vichy à cause des visas non délivrés pour certains membres de la délégation, alors que les dirigeants du club auraient pu régler ce problème bien avant au lieu d’attendre les derniers jours pour déposer les demandes de visa. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia Club d’Alger a payé la totalité des frais du stage et ils risquent même de rater les deux premiers jours de ce stage à cause des visas qui n’ont pas été délivrés à temps au MCA par le consultat de France et pourtant ce sont des visas territoriaux au lieu de visas Schengen.
D’un autre côté, la direction du MCA aurait pu éviter ce problème et aller dans un autre endroit comme les pays de l’Europe de l’Est pour éviter ces problèmes de visas qui risquent même de compliquer les choses au travail qu’’a programmé le staff technique depuis le début de la préparation.
Par ailleurs, une source nous a révélé que le manager du club Nabil Boutenoun qui fait un gros travail au Mouloudia a été rassuré que les visas seront délivrés aujourd’hui ou plus tard lundi pour permettre à l’équipe d’effectuer son stage. Ce qui fait que si les visas seront disponibles aujourd’hui, les poulains de Casoni se rendront lundi à Vichy et si le consultat de France délivre les visas lundi le départ de l’équipe sera pour mardi.
Ainsi donc, sauf si les visas seront délivrés dans la soirée chose qui est impossible, le MCA ne partira pas en stage et du coup elle ratera le premier jour du stage.
- Z.
Le CRB s’offre 3 Mouloudéens
Les responsables du Chabab de Belouizdad ont fait cet été leur marché des transferts au Mouloudia Club d’Alger après le départ massif des cadres de leur équipe. Trois Mouloudéens, en l’occurrence, Chaouchi, Boulekhoua et Balegh qui n’ont pas été retenus dans l’effectif de Bernard Casoni ont paraphés leurs contrats avec le Chabab.
Mokrani et Bramki, 2 ans de prêt au CRB
Par ailleurs, deux jeunes du MCA à savoir Rabah Mokrani et Mohamed- Amine Bramki qui ont signé récemment un contrat de trois ans ont été prêtés au CRB pour une durée de deux ans. Les deux joueurs pourront revenir la saison prochaine s’ils s’illustrent avec leur nouvelle équipe cette saison puisque dans le contrat de prêt le MCA a le droit de récupérer ses deux jeunes malgré que le prêt soit de deux ans pour le CRB.
El-Mellali ne jouera pas au Mouloudia
Bien qu’il ait donné la priorité au Mouloudia, le président du PAC Hassen Zetchi a décidé de garder son attaquant Farid El-Mellali sauf s’il part jouer en Europe.
Farid El-Mellali était sur les tablettes du MCA depuis quelques mois. Kamel Kaci-Saïd avait arraché le OK du président Zetchi pour l’avoir à titre de prêt comme Arous. Ce dernier a été recruté, mais pour El-Mellali on a parlé qu’il est proche du Doyen et que sa venue au MCA n’est qu’une question de temps, mais finalement le joueur ne viendra pas après que le président Hassen Zetchi a mis fin à toutes les spéculations que le joueur restera au Paradou ou bien il partira à l’étranger en cas d’une proposition concrète d’un club étranger. Bernard Casoni qui a insisté sur ce joueur, finalement il ne sera pas dans ce groupe et il attendra seulement la décision de la FAF au sujet d’une troisième licence d’un joueur étranger pour pouvoir renforcer son compartiment offensif.
Ainsi donc, Farid El-Mellali ne portera pas le maillot du Mouloudia Club d’Alger sauf si le président Hassen Zetchi change d’avis et laisse son joueur jouer pour le MCA.
- Z.
Morcely se distingue
Le désormais ancien gardien de l’OM, Abdelkader Morcely, s’est illustré de fort belle manière devant les Chnaoua vendredi soir lors du match d’application où il a fait de beaux arrêts qui ont permis à son équipe de gagner ce match. Les Chnaoua qui ont suivi le match ont été épatés par les qualités de Morceli surtout après tout se qui a été dit sur ce gardien avant sa signature au MCA. Il faut dire que Morcely est un vrai concurrent pour Farid Chaâl surtout qu’il a un bon jeu de pied.