Comme annoncé, le coach Rachid Taoussi compte beaucoup sur le meneur de jeu Abdelmoumen Djabou.
Voulant disposer des meilleurs atouts pour réussir son parcours avec le club champion d’Afrique 2014 qu’il avait rejoint cet été, le technicien marocain a émis le vœu de maintenir Moumouche dans son effectif au moment où ce dernier avait reçu plusieurs propositions de clubs étrangers comme de Tunisie, d’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis ; il a reçu une offre de plus d’un million de dollars du club de Béni Yas. Finalement, le joueur a décidé de décliner cette offre préférant rester à la formation de Aïn El Fouara. Une décision qui a fait beaucoup de bien au président Hassen Hamar, aux joueurs, auxs supporters et au staff technique, lequel a révélé une nouvelle fois par le biais du coach Taoussi l’importance du joueur dans l’équipe. ‘’Oui, Djabou est un joueur très important pour moi sur le terrain et en dehors », a-t-il déclaré à ce titre lors du point de presse qu’il a animé au milieu de la semaine précédente pour faire le point sur la préparation de son team à Hammam Bourguiba, en Tunisie. L’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas, qui connaît décidément bien le lutin ententiste avant même de prendre en main la barre technique sétifienne, a indiqué qu’en plus des qualités du joueur qui ne sont pas à présenter, et qui peuvent rendre d’énormes services à son équipe, le comportement professionnel et le sérieux de Djabou ont confirmé tout le bien qu’il pensait de lui.
«Il est sérieux, c’est un vrai exemple pour les autres joueurs»
‘’ C’est d’abord un joueur qui n’est pas à présenter et qui a fait ses preuves aussi bien en club qu’en équipe nationale d’Algérie. C’est en outre un meneur d’hommes que tout entraîneur souhaite avoir. Il est sérieux dans le travail et ne rechigne jamais aux efforts. C’est également un exemple pour les autres joueurs et un vrai capitaine d’équipe. Tout ceci lui a permis de réussir une carrière que tout le monde connaît. Je suis sincèrement content d’avoir un joueur comme lui. Je suis persuadé qu’il sera d’un grand apport pour nous sur le terrain et en dehors‘’, a souligné le technicien marocain.
«Il sera prêt d’ici la reprise de la compétition officielle»
Dans la foulée, ce dernier n’a pas omis de faire savoir que celui qui a été désigné meilleur joueur algérien durant la participation des Verts à la Coupe du monde 2014 au Brésil a besoin d’un travail spécifique pour être au top d’ici la reprise de la compétition officielle. Car, dit-il, il ne faut pas oublier que Djabou n’a plus joué depuis le 9 avril, c'est-à-dire un peu plus de deux mois d’inactivité, soit après la fin du championnat d’Arabie saoudite quand il avait, pour rappel, porté les couleurs d’En Nasr Saoudi, club qu’il avait rejoint en décembre dernier. ‘’ Tout comme quelques joueurs, Djabou sera soumis à un travail spécial pour être au même niveau de préparation que le groupe d’ici le début de la compétition officielle ‘’, a-t-il conclu.
- I.
Equipe réserve : Boudrama au MCEE, Aymen Betaka engagé
Le défenseur de l’équipe réserve Achref Boudrama a signé avant-hier un contrat de deux saisons avec le MCEE, club du championnat de Ligue 2 Mobilis. Doté d’un bon gabarit et étant sur une bonne lancée, le joueur a finalement décidé d’aller tenter sa chance dans le second club de la capitale des Hauts Plateaux. Une aventure pour acquérir encore de l’expérience et du temps de jeu. Il emboîte le pas à de nombreux autres joueurs de l’équipe réserve de l’ESS qui ont préféré aller moyenner leur talent ailleurs, à l’image du défenseur Aymen Attou qui a opté pour le WAT. En revanche, l’effectif dirigé par Daïaedinne Boulahdjilet et Djamel Kamli a enregistré, au cours des dernières heures, l’arrivée d’un jeune joueur qui portait les couleurs du Wifak Msila, en l’occurrence Aymen Betaka. Un joueur dont on dit beaucoup de bien ; il rejoint plusieurs nouveaux jeunes éléments engagés cet été pour renforcer les rangs de l’équipe réserve.
- I.
Hamar n’a pas encore clos le recrutement
Obambou, c’est bel et bien fini !
Si l’on se fie aux informations en notre possession, Franck Obambou ne sera pas ententiste la saison prochaine, à moins d’un rebondissement.
Alors que le président Hassen Hamar a laissé entendre il y a quelques jours que l’international gabonais pourrait reprendre le boulot avec ses partenaires à la suite d’une discussion qu’il eue avec son manager, les choses n’ont pas décidément évolué puisque nous apprenons que ce joueur aurait décidé de ne plus remettre les pieds à la cité d’Aïn El Fouara. Une décision qu’il avait transmise à la direction du club via son agent. Suite à quoi, le boss ententiste aurait sollicité son manager se déplacer à Sétif pour résilier son contrat. Par ailleurs, nous apprenons que le premier responsable sétifien a reçu, ces derniers jours, les CV de quelques joueurs étrangers qui peuvent renforcer l’effectif actuel, bien que le coach Rachid Taoussi ait estimé, lors d’un point de presse qu’il avait animé il y a quelques jours, qu’il dispose d’un bon groupe avec des joueurs pouvant évoluer dans les postes où l’équipe accuse un manque. Cela dit, il reste que d’après nos sources, Hamar envisage de recruter trois autres joueurs avant de clore le recrutement.
- I.
En amical demain : ESS-CS Sfax
Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le groupe du coach Rachid Taoussi livrera demain à Hammam Bourguiba son premier match amical depuis le début de la préparation d’avant-saison. Un premier test au cours duquel le technicien marocain va sûrement se faire une idée plus claire sur la préparation de ses joueurs et évaluer par la même occasion leurs aptitudes physique, technique et tactique. Pour rappel, Sétifiens et Sfaxiens vont se rencontrer de nouveau le 4 juillet pour un second test amical, le dernier pour les Ententistes avant leur retour au pays.