Le n°2 du CRB, à savoir Ahmed Djaffar, nous a précisé hier que Faouzi Chaouchi restera bel et bien au CRB.
Interrogé en premier lieu à propos du départ de Faouzi Chaouchi, Ahmed Djaffar répond : «On ne sait pas exactement qu’est-ce qui l’a poussé à évoquer de sitôt son départ, mais moi personnellement, ce que je sais est qu’il a bel et bien signé un contrat avec nous et n’ira donc nulle part. Nous avons fait le nécessaire pour le rassurer et pour qu’il soit convaincu que ce n’est pas mauvais choix qu’il vient de faire. Tel que je l’ai déjà dit, Chaouchi reste un très bon gardien et c’est un acquis pour notre club. On tient donc à le garder, non seulement parce qu’il peut nous apporter un plus, mais il y a un contrat nous.»
Pour ce qui est des détails du recrutement de Chaouchi, Ahmed Djaffar n’a voulu nous révéler, mais selon nos informations, l’ancien gardien du Mouloudia d’Alger devrait percevoir un salaire de 150 millions et a pris une avance de quatre mois de salaire. C’est cela qui expliquerait entre autres le refus catégorique de la direction de le libérer de sitôt.
« Concernant Boussif et Saâd, Hamar a tenu sa parole, je salue pour ça »
Tel que nous l’avions indiqué dans nos précédentes livraisons, le CRB a convenu avec les dirigeants de l’ESS de transférer deux jeunes joueurs sous forme de prêt. Il s’agit du milieu de terrain Boussif (20 ans, 7 apparitions la saison passée) ainsi que le défenseur Saâd (22 ans, 22 apparitions la saison passée). Mais depuis ces deux derniers jours, ça parle d’un léger changement qu’Ahmed Djaffar nous explique : «Oui, ce qui a été dit à propos de ce sujet est vrai. Voici ce qui s’est passé. Depuis la reprise des entrainements, Rachid Taoussi a été séduit par le milieu de terrain Boussif et s’est adressé promptement à Hamar pour lui dire qu’il tient à le garder parmi son effectif et de céder au CRB un autre joueur en échange, qui allait être le jeune avant-centre Berbache dont tout le monde était au courant. Mais vu l’accord qu’il y a avait entre moi et Hamar, ce changement ne va pas avoir lieu. Concernant donc Boussif et Saâd, Hamar a tenu sa parole et bel et bien ces deux joueurs qu’il va nous prêter, dont les papiers sont d’ailleurs en ma possession. Je tiens de par cette occasion à saluer Hamar pour le fait d’avoir respecter ses engagements envers le CRB.
«Bougherara est l’entraîneur qui nous faut»
A propos de l’entraîneur Bougherara, Ahmed Djaffar a déclaré : « Bougherara est l’entraîneur qui nous faut et celui dont le CRB a besoin en ce moment précis. On croit beaucoup en lui et on pense qu’il a toutes les qualités pour pouvoir bien mener l’équipe et la diriger efficacement vers ses objectifs. Pour ce qui est du recrutement, il devrait effectuer quelques réglages lors de la reprise des entraînements. Autrement dit, par rapport à toutes les recrues, dans l’ensemble on est tombés d’accord sur tout ce qui a été fait globalement à l’exception de certains détails qui seront réglés prochainement, et qu’on va annoncer à la presse après les avoir remis en place.»
- B.
Il a reçu une offre du CABBA
Faouzi a la tête ailleurs
Le fait d’exprimer son souhait de résilier son contrat serait une preuve palpable que Chaouchi n’a plus la tête au CRB. Nos sources nous ont indiqué que c’est une offre très intéressante qu’il a reçue du CABBA qui est venu lui chambouler tout. Ce qu’on lui a proposé serait beaucoup plus élevé que ce qu’il aura avec le CRB, à savoir un salaire de 150 millions.
Les dirigeants belouizdadis devraient donc s’estimer heureux que les choses se passent ainsi et de voir clair concernant ce gardien de but, au lieu d’avoir dans l’effectif de leur équipe fanion un élément qui pourrait se transformer du jour au lendemain en une bombe à retardement.
Fait-il de la surenchère ?
Logiquement, Faouzi Chaouchi était censé recevoir cette offre bien avant de signer au CRB, et le fait de s’être engagé avec le Chabab, cela veut dire qu’il en était convaincu sur tous les plans. Aussi, qu’il reçoive une offre du CABBA après sa signature au CRB est quasiment inconcevable, à moins qu’il soit mal conseillé et qu’on le pousse à faire de la surenchère ? Rien n’est clair à propos de ce sujet, même pour donner sa version, le concerné refuse de nous répondre au téléphone.
Par ailleurs, si l’offre financière intéressante du CABBA est avérée, ce sera très difficile pour les dirigeants du CRB de garder Chaouchi, à moins qu’on cède à ses exigences.
La direction lui aurait demandé de négocier sa libération
Bien évidement, puisque il a bel et bien paraphé son contrat et pris une avance de quatre salaires, Faouzi Chaouchi apparient donc au CRB. Et du fait qu’il insiste toujours pour partir, la direction lui a indiqué que s’il n’entend pas revenir sur sa décision, il devrait ramener le club qu’il souhaiterait rejoindre pour négocier sa libération. Affaire à suivre…
- B.
Zenasni : «Personne ne m’a encore contacté !»
Contrairement à ce que des sources au club ont indiqué à la presse, l’arrière latéral H’mida Zenasni affirme qu’aucun responsable du CRB ne l’a contacté. «Aucun dirigeant ne m’a contacté », nous a-t-il affirmé hier avant de poursuivre : « Et pourtant, je ne demande que mes droits. Je ne peux retirer mon dossier de la CRL sans qu’on me remette mon argent et sans que je n’obtienne quelque chose de concret. Je ne demande pas plus que je ne mérite. C’est juste mon dû.»
Notons qu’il y a une semaine, la direction avait indiqué à travers un communiqué que tous les joueurs ayant recouru à la CRL seront appelés à la table des négociations et qu’ils seront tous régularisés. Certains d’entre eux tels que Zenasni et Selmi seront appelés en cette occasion à rester au CRB. Finalement il n’y a que Selmi avec qui les dirigeants ont tout réglé.
Reprise cette semaine
La direction du CRB a annoncé officiellement que la date de la reprise des entraînements est fixée pour le 5 juillet prochain au niveau de la forêt de Bouchaoui à l’ouest d’Alger. Cette séance, l’heure n’a pas encore été annoncée, se tiendra éventuellement en fin de journée. Ce sera la première séance de travail qui marquera le début de la nouvelle saison avec une équipe fanion du Chabab complètement relookée.
Bouhanni, Toual pour accompagner Bougherara dans sa mission
Contacté par nos soins hier, Liamine Bougherara nous a affirmé qu’il s’est entendu avec Ahmed Djaffar à propos des membres de son staff technique. «Mon premier assistant sera Bouhanni Abdelaziz», a déclaré l’entraîneur du CRB avant d’ajouter : « Bouhanni est un Franco-Algérien que je connais très bien, puisqu’il était mon assistant lors de mon passage au DRBT et au CABBA également. L’entraîneur des gardiens, c’est Fateh Toual, et pour ce qui du 3e assistant, à savoir le préparateur physique, on l’a pas encore désigné, mais ce sera fait incessamment. Il sera connu d’ici dimanche au plus tard.»
- B.
Sahbi et Benrokia, 17e et 18e recrues
Hier soir, deux nouveaux joueurs ont officialisé leur arrivée au Chabab. Il s’agit de l’attaquant de l’AS Aïn Mlila, à savoir Salih Sahbi (26 ans, 13 buts la saison passée) qui est ainsi la 17e recrue du club. En plus de Sahbi, il y a le milieu de terrain de l’USMH, à savoir, Djelloul Benrokia (23 ans, 23 apparitions la saison passée, dont 17 titularisations, et 3 buts à son actif) qui est la 18e recrue du CRB. Ce milieu de terrain peut également jouer au poste d’arrière latéral gauche ou droit. Notons que les deux joueurs ont paraphé un contrat de deux saisons chacun.