Recruté lors de ce mercato estival en signant un contrat de deux ans, Mohamed Bentiba ne sera pas finalement retenu parmi l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine. L’entraîneur Thierry Froger n’a pas été convaincu par son niveau et sa licence sera donc cédée au jeune Mohamed-Réda Boumechera qui a été promu senior. Contacté par nos soins, l’ex-pensionnaire du MCO confirme cette information. Il nous a confié que c’est le coach qui est derrière son départ car il ne s’entendait pas avec lui. Si tout marche comme prévu, il résiliera son contrat aujourd’hui après avoir trouvé un accord avec le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar pour une séparation à l’amiable.
La direction du club a décidé de ne pas vous retenir parmi l’effectif de l’USMA, le confirmez-vous ?
Oui, je le confirme. J’ai été contacté par le directeur général Abdelhakim Serrar maintenant (hier après-midi) qui m’a informé de la nouvelle. Le destin est fini entre l’USMA et moi.
Avez-vous accepté de résilier votre contrat ?
En principe, il n’y a aucun problème de ce côté. Je me suis mis d’accord avec Serrar pour une séparation à l’amiable. Je devrais résilier mon contrat aujourd’hui.
Peut-on savoir quelles sont les raisons de votre libération ?
Je pars pour un malentendu avec l’entraîneur Froger. Comme vous le savez, je n’ai pas pris part aux deux matchs amicaux disputés lors du stage de Gammarth face à l’ES Tunis et l’ES Sahel, ce qui m’a beaucoup surpris. Le coach aurait dû m’accorder une mi-temps de jeu et après, il aurait pu me juger. Que voulez-vous que je fasse, je dois accepter la décision car je ne pourrai en aucun cas rester en étant indésirable. J’ai opté pour l’USMA vu le grand challenge sportif de ce club, mais si le destin veut que je ne porterai pas le maillot usmiste, je n’y peux rien.
Avez-vous regretté votre choix de signer à l’USMA ?
Non, jamais. C’est une très courte expérience, certes, mais elle va me servir beaucoup. Je souhaite bonne chance pour ce club la saison prochaine, notamment en coupe de la Confédération africaine de football.
Peut-on connaître votre prochaine destination ?
Au moment où je vous parle, je n’ai aucun contact. C’est tout à fait normal puisque toutes les équipes croient que je suis engagé avec l’USMA. Une fois le contrat résilié, je pourrai trancher quant à ma future destination.
- S.
Départ samedi au Kenya
Après avoir effectué un stage dans la ville tunisienne de Gammarth, les Rouge et Noir de l’USMA effectueront un autre stage qui aura lieu dans la capitale kenyane Nairobi. En effet, ce stage débutera dimanche et les Usmistes rallieront le Kenya samedi via Dubaï. Cette étape importante de la préparation d’intersaison s’étalera pendant une semaine, soit jusqu’au 15 juillet prochain et sera ponctuée de deux matchs amicaux. Par la suite, les gars de Soustara rallieront la capitale rwandaise Kigali pour disputer le match de la troisième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football qui les opposera à la formation locale de Rayon Sport. Un match qui aura lieu le 18 juillet prochain.
Reprise cet après-midi
Après avoir eu droit à une journée de repos bien méritée, c’est aujourd’hui que les coéquipiers de Koudri reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation d’intersaison en prévision de l’entame de la nouvelle saison. La reprise du service aura lieu cet après- midi à partir de 17h30 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
Yaïche et Boumechra intégreront le groupe aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, Ilyès Yaïche et Mohamed-Réda Boumechra ont été officiellement promus en équipe senior. Les deux jeunes joueurs intégreront le groupe à l’occasion de la séance de la reprise qui aura lieu cet après-midi. Ils seront même concernés par le stage du Kenya. Si Yaïche dispose d’une licence africaine, reste à savoir maintenant si Boumechra aura droit à une licence africaine et le dernier mot revient au premier responsable du staff technique du club Thierry Froger. Rappelons que la direction de l’USMA aura droit à ajouter quatre licences africaines. Si la première a été déjà attribuée à Aymen Mahious, la direction du club n’a pas encore tranché qui seront les trois des nouvelles recrues à avoir la chance de renforcer l’effectif usmiste en prévision de la suite de l’aventure africaine.
Madani cédé au MCEE
Comme rapporté par nos soins, Mohamed-Amine Madani, qui s’est engagé avec le club algérois pour deux saisons, n’a pas été finalement retenu parmi l’effectif usmiste. La direction de l’USMA a trouvé un accord avec son homologue du MC El-Eulma pour que le joueur en question rejoigne ce club avec lequel il devrait signer son contrat incessamment. Il effectuera donc son come-back au Babya après avoir déjà porté ses couleurs de janvier 2015 à juin 2016.
Le match le 18 juillet à 18h à Kigali
Trio d’arbitres camerounais pour Rayon Sport-USMA
Le match de la troisième journée de la coupe de la CAF qui mettra aux prises l’USMA avec le Rayon Sport aura lieu le 18 juillet prochain au stade Nyamirambo à Kigali. Le coup d’envoi du match est fixé à 18h. La Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres camerounais pour officier ladite rencontre. Néant Alioum sera au sifflet et sera assisté de ses compatriotes Evarist Menkouande et Yanoussa Moussa.
Prince Ibara attendu aujourd’hui
A la recherche d’un attaquant racé capable de pallier le départ de l’ex-buteur Oussama Darfalou, qui est allé monnayer son talent dans le championnat hollandais avec Vitesse Arnhem, le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a jeté son dévolu sur l’attaquant congolais Prince Ibara. Ce dernier a évolué la saison écoulée dans le championnat qatari avec le club Al-Wakrah et avec lequel il a réalisé un très bon parcours. Mieux, il compte deux sélections avec le Congo et est doté d’un grand gabarit (1,88m). Il semble donc avoir le profil pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe mais surtout faire oublier aux supporters Darfalou. Selon les informations qui nous sont parvenues, Prince Ibara est attendu aujourd’hui à Alger. Une fois arrivé dans la capitale, il rencontrera Serrar pour régler les derniers détails avant d’officialiser son arrivée à l’USMA, c'est-à-dire son contrat. A noter que le Congolais ne va pas subir les essais car Serrar le connaît bien et est convaincu par ses qualités techniques et physiques. Il est utile de rappeler que Prince Ibara sera recruté au détriment du Zimbabwéen Charlton Mashumba. Ce dernier n’a pas convaincu l’entraîneur Thierry Froger lors du stage d’intersaison qui s’est déroulé à Gammarth et sera convoqué dans les prochains jours par le DG de l’USMA pour négocier la résiliation de son contrat.
- S.
Mexes, signature imminente
En plus de Prince Ibara, un autre joueur africain devrait officialiser aujourd’hui son arrivée à l’USMA en signant son contrat. Il s’agit du défenseur camerounais Nyeck Mexes. Ce dernier a séduit l’entraîneur Thierry Froger lors du stage de Gammarth par ses qualités physiques et techniques et le coach n’a pas donc hésité à donner le feu vert pour le recruter au détriment de l’international rwandais Emery Bayisenge. Ce dernier a connu le même sort que celui de Charlton Mashumba puisque son contrat sera résilié. L’arrivée de Mexes ne pourra que relancer la concurrence au centre de la défense, d’autant plus que sa polyvalence servira beaucoup pour l’équipe lors du prochain exercice.
- S.