Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé en conférence de presse, hier, sur différents points.
Les Vert et Rouge continuent leur préparation en prévision de la prochaine saison, en France. Ces derniers enchaînent les séances d’entraînement et prendront part aujourd’hui à leur second match amical, face à Grenoble. Un match important pour Bernard Casoni, qui veut réussir un bon résultat : «On travaillera tout ce que l’on a mis en place lors du premier match et ensuite en mettra en place de nouvelles choses aussi. On est sur l’aspect défensif, mais cet aspect il faut le garder à tous les matchs. A chaque séance on essaye de le travailler, il faut que ça devienne un automatisme, ce n’est pas de le faire de temps en temps. Donc on doit appliquer ça à tous les matchs et de rapidement réaliser nos actions. On doit travailler aussi la transition offensive et tout ce qui se rapporte à l’attaque. On a encore pas mal de travail à effectuer et on va se concentrer sur ça.» Et de continuer : «Moi je joue tous les matchs pour les gagner, c’est ce qu’il faut comprendre. Quand on est compétiteur, c’est sur un terrain, il faut être le meilleur possible. Donc au final, je ne joue pas pour perdre ou pour faire match nul, si je joue c’est pour gagner. Lors du dernier match face à Clermont on est partis avec l’objectif de bien défendre, mais ça ne nous a pas empêchés de gagner le match. Il faut savoir que la défense c’est la base de tout sport collectif. Une bonne défense c’est s’assurer la réussite. Cependant, il y a différentes façons de défendre. Le plus important c’est de bien répondre à telle ou telle situation.»
«Un bon attaquant, ça ne court pas les rues»
L’entraîneur mouloudéen insiste pour avoir un nouvel attaquant : «C’est dur de trouver un attaquant, ça ne court pas les rues. Les clubs gardent les bons attaquants, ou alors il faut mettre beaucoup d’argent. Sans oublier le problème de la licence pour un troisième étranger.» Pour le moment, la direction mouloudéenne tente de tout faire afin de régler ce problème et ainsi avoir une bonne recrue avant la clôture du mercato d’intersaison.
«J’ai proposé Djebbour, la direction l’a refusé»
Casoni a continué sur le cas Djebbour : «Il y a quinze jours que j’ai parlé de ça, ce n’est plus d’actualité, on m’a dit non. Je ne sais pas pour quelle raison, il faut demander à la direction. Moi je propose des noms et après on me rend des réponses, je ne suis pas le seul à décider.»
«Arous indisponible ? Je travaillerai avec ceux qui sont aptes»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est ensuite exprimé sur le cas de l’arrière gauche : «Moi, je joue avec les gens qui sont disponibles. Je tente de m’adapter, je ne peux pas inventer. Je ne suis pas magicien pour rendre Arous disponible. Moi je travaille avec les gens qui sont à ma disposition.» En tout cas, le cas du défenseur semble inquiéter le staff technique et à sa tête Bernard Casoni.
«Mamoun ne peut pas rattraper son retard en claquant des doigts»
L’attaquant d’Anger, Oualid Mamoun attend toujours un geste de la direction mouloudéenne afin de s’avoir s’il restera au sein du club en prévision de la prochaine saison : «Mamoun ne sera pas prêt avant trois semaines, afin d’être complètement opérationnel. Je l’ai déjà dit, il a 15 jours de retard sur le reste du groupe. Nous on continue de travailler mais lui je l’ai ménagé. Il ne va pas rattraper son retard en claquant des doigts. Si je peux le faire rentrer face à Grenoble alors je le ferai. Peut-être 15 minutes ou plus ou moins, je ne sais pas encore. Mais je veux aussi donner plus de temps de jeu à d’autres joueurs aussi. Ils ne doivent pas jouer qu’une seule mi-temps, l’essentiel c’est de les faire jouer au moins 90 minutes.»
«Un joueur qui n’a pas joué pendant des mois, je ne l’utiliserai pas»
Bernard Casoni a ensuite conclu avec celui qui devrait être la prochaine recrue des Vert et Rouge, Farès Hachi : «Tant qu’un joueur n’est pas présent, je ne peux pas en parler. Je ne sais pas quand il a repris, je ne sais pas s’il a signé. Tant qu’il n’est pas présent avec nous je ne peux pas m’avancer à son sujet.» Avant de continuer : «Je ne vais pas faire jouer quelqu’un qui n’a pas joué depuis longtemps. Mais avant d’en parler il faut qu’il arrive d’abord, que je lui parle, qu’on fasse le point.»
- Z.
Il a donné des tuyaux à son coach
Haddouche : «Le point faible du TPM, c’est son axe central»
L’attaquant Zakaria Haddouche a donné quelques tuyaux à Casoni sur l’adversaire du Mouloudia en Ligue des champions face au TP Mazembe. Haddouche a eu l’occasion de faire face au TPM cette saison avec l’Entente de Sétif. Il a déclaré : «Le TP Mazembe a une bonne équipe, mais ce n’est plus la même qu’il y a 3 ou 4 ans. Leur principal point faible c’est l’axe de la défense. Je suis déçu de ne pas pouvoir prendre part à cette rencontre mais j’espère que mes co-équipiers seront à la hauteur et qu’ils feront la différence lors de ce match.»
«Il faut faire attention à Sinkala, Traoré et Kalaba»
Zakaria Haddouche a ensuite prévenu sur trois éléments auxquels ils devront faire attention : «Ils ont de bons joueurs, surtout au milieu de terrain avec Sinkala, qui donne beaucoup de jus à l’équipe. En attaque ils ont aussi deux bons joueurs, Traoré et Kalaba.»
- Z.
Il est apte à jouer ce soir
Hachoud : «On doit confirmer face à Grenoble»
Le capitaine du Mouloudia d’Alger sera d’attaque pour le match de ce soir contre le Grenoble Football 38 après sa blessure aux adducteurs contractée contre Clermont Foot.
Comme nous l’avons annoncé dans notre dernière édition, Abderrahmane Hachoud a repris les entraînements après deux jours d’absence suite à sa blessure aux adducteurs. L’enfant d’Al Attaf n’a ressenti aucune douleur lors de la séance de mardi. Ce qui fait que le joueur est apte à jouer le match contre la formation de Grenoble.
Rencontré après la fin de la séance d’entraînement de mardi soir, Hachoud nous dira à propos de son retour aux entraînements et le match de Grenoble. «Dieu merci, ma blessure n’est pas méchante ; comme vous avez remarqué, je me suis entraîné le plus normalement du monde. . J’espère être apte à jouer le match contre Grenoble et aussi être épargné par les blessures, car j’ai envie de réaliser une meilleure saison que celle du dernier championnat.
Pour le match de Grenoble, c’est un autre bon test pour nous face à une équipe de L2 française ; ça sera le match de confirmation pour nous. C’est vrai qu’il s’agit d’un match amical, mais on doit battre cette équipe de Grenoble pour gagner en confiance avant d’affronter les Girondins de Bordeaux et surtout le TP Mazembe qui est le match le plus important pour nous», nous a affirmé Hachoud qui promet que le MCA gagnera au moins un titre cette saison.
- Z.
Amada retrouve Jérôme Mombris
Dans l’effectif du FC Grenoble, il y a un joueur malgache qui est le coéquipier d’Amada en EN du Madagascar, en l’occurrence Jérôme Mombris. Ça sera les retrouvailles entre le Mouloudéen et le joueur de Grenoble à l’occasion de cette confrontation entre les deux équipes ce soir au stade de La Bargette.
Alain Michel a drivé le FC Grenoble
L’ancien entraîneur du Mouloudia d’Alger Alain Michel, qui est actuellement le coach du MOB, a drivé dans les années 2000 l’adversaire du Mouloudia ce soir, Grenoble Football 38, anciennement FC Grenoble,. Alain Michel avait fait du bon travail à Grenoble comme au MCA.
Akrour, meilleur buteur de l’histoire du club avec 110 buts
L’ancien international des Fennecs Nassim Akrour reste le meilleur buteur dans l’histoire du club de Grenoble avec 110 buts. Le Franco-Algérien, qui a joué la coupe d’Afrique 2000 sous la houlette de Nacer Sandjak, a marqué l’histoire de ce club. Il faut signaler aussi que plusieurs joueurs Algériens sont passés par ce club dont l’international du FC Porto Yacine Brahimi.
Quartier libre de 20h à minuit
Après al fin de la séance d’entraînement de mardi soir, Bernard Casoni a accordé quartier libre à ses joueurs de 20h à minuit. Comme les boutiques ferment tôt ici à Vichy, à 20h30, certains joueurs sont rentrés vers 22h à l’hôtel Campanile.
Balade au centre-ville de Vichy
Profitant du quartier libre de mardi soir, quelques joueurs du MCA ont préféré faire un tour au centre-ville de Vichy et aussi prendre un café du côté du lac de la belle rive. Les camarades de Demou ont été éblouis par la verdure et les beaux paysages de la ville. Avant minuit, les Mouloudéens sont rentré à l’hôtel.
Anthony Walongwa, le Congolais de Grenoble
Le MCA va commencer son match contre le TP Mazembe ce soir à l’occasion du match contre le FC Grenoble. Les Mouloudéens vont croiser dans ce match un joueur de la RDC qui est fan du TP Mazembe, en l’occurrence Anthony Walongwa, un international de la RDC qui fait partie des cadres de l’équipe de L2 française Grenoble Foot 38. C’est un avant-goût du match du 17 juillet pour les Mouloudéens qui semblent décidés plus que jamais à réaliser un résultat probant face aux Congolais du TP Mazembe.
Longar est arrivé hier
L’un des actionnaires du Mouloudia d’Alger, qui était en voyage à Lyon, n’a pas raté l’occasion de rendre visite aux Mouloudéens dans leur QG à Vichy pour leur souhaiter bonne chance. Longar compte même assister aux deux matchs que jouera le Mouloudia d’Alger contre Grenoble et les Girondins de Bordeaux.
Bordeaux sera là aujourd’hui
L’équipe des Girondins de Bordeaux est arrivée hier à Vichy pour son stage et jouer trois matchs amicaux dont la confrontation avec le MCA. Les poulains de Gustavo Poyet ont pris leur quartier à l’hôtel Les Célestins, le meilleur hôtel ici à Vichy.
Ziani a promis de rendre visite aux Mouloudéens
Avant de quitter le terrain d’entraînement, le capitaine de l’US Orléans Karim Ziani a promis de rendre visite aux Mouloudéens pour voir Hachoud, Casoni et surtout Nabil Boutenoun avec lequel il a travaillé en EN lors de la présidence de Mohamed Raouraoua. Ziani est très respecté à Orléans et son coach Ollé Nicolle compte beaucoup sur lui cette saison pour encadrer les jeunes du club.
Les supporters algériens et français ne lâchent pas les Mouloudéens
Le Mouloudia d’Alger s’entraîne sur un terrain ouvert aux supporters contrairement aux équipes françaises qui sont là au parc omnisport de Vichy. Les supporters algériens et même des Français ne ratent aucune séance des camarades de Hachoud, que ce soit la matinée ou le soir.
La température a atteint 34° mardi
C’est sous une chaleur torride que s’entraînent les poulains de Bernard Casoni depuis le début du stage. Mardi, la température a atteint 34°C ; les joueurs ont vraiment souffert. La météo annonce de la pluie et des orages dans la région de Vichy les trois prochains jours.
Grenoble Foot 98 - MCA à 18h (17h, heure algérienne) à Saint-
Priest stade de la Bargette
Le Doyen veut s’offrir les Grenoblois
C’est aujourd’hui à 18h que les Vert et Rouge vont croiser le fer avec l’équipe de Grenoble, nouveau promu de la Ligue 2 française. Après avoir montré de belles choses face à Clermont, Casoni veut voir un groupe qui fera mal aux Grenoblois aujourd’hui.
Pour montrer à leur coach qu’ils sont en train de progresser sur tous les plans, les Vert et Rouge savent qu’ils doivent se surpasser aujourd’hui. Même si c’est juste un match amical, les camarades du capitaine Hachoud sont conscients que leur entraîneur est en train d’arrêter son équipe-type avec laquelle il reprendra la Champions League africaine. Pour le convaincre, il faudra se montrer dans son grand jour et faire plus que face à Clermont aujourd’hui au stade Priest de la Bargette. En tout cas, aujourd’hui, l’ex-Marseillais attend beaucoup des nouveaux afin de lui montrer qu’ils ont bien suivi en classe et qu’ils peuvent aujourd’hui appliquer sur le carré vert tout ce qu’ils ont appris. De leur côté, les cadres doivent se montrer bien meilleurs, car Casoni ne sera pas tendre avec eux. Donc, tout le monde est conscient qu’il va falloir sortir le grand jeu cet après-midi à Grenoble.
L’équipe-type ouvrira le bal
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni profitera de ce second test contre Grenoble afin de voir ce qu’il faut changer avant d’affronter le TP Mazembe, car ce sera le premier match officiel pour le Doyen à la reprise des choses sérieuses. Donc, les titulaires doivent se surpasser et montrer à leur entraîneur qu’il a eu raison de leur faire confiance. En tout cas, ici à Vichy, tout le groupe se donne à fond à l’entraînement et suit les consignes à la lettre, car tout le monde veut avoir sa place dans l’équipe de Casoni. Les joueurs, surtout les nouveaux, ont compris qu’avec Casoni, il n’y a pas d’autres arguments que le travail et la détermination pour le convaincre de faire jouer celui-ci ou l’autre titulaire. Grenoble doit donc inspirer les Vert et Rouge afin d’être au top du top pour rassurer le Doyen que ses poulains sont en train de bosser sérieusement pour être d’attaque dès que les débats reprendront.
4-3-3 et 3-5-2
Profitant de ce bon test contre les Grenoblois, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni va tester deux variantes tactiques. L’an dernier, les Vert et Rouge se sont contentés de jouer avec le 4-3-3, car il n’y avait pas beaucoup de temps pour tester d’autres schémas. En plus du fait que l’effectif n’était pas homogène, pas en tout cas comme cette fois-ci. Certes, il manque toujours un arrière gauche, mais le coach tente avec les moyens du bord de rectifier le tir. Donc, face à Grenoble, Casoni va aussi tester le 3-5-2 ; une variante que les Vert et Rouge ont trouvé du mal à assimiler dans ce registre par le passé. Mais le coach veut avoir le choix concernant la tactique appropriée pour chaque match. Donc, aujourd’hui face à Grenoble, les Vert et Rouge vont jouer dans deux schémas tactiques : l’habituel 4-3-3, mais aussi le 3-5-2. Casoni insiste sur la rigueur, le sérieux sur le terrain pour se montrer régulier et donner une belle image du foot algérien en France. En somme c’est un match amical contre Grenoble, mais qui est préparé par les Vert et Rouge comme un match officiel que Derrardja, Souibaah et les autres sont bien décidés à bien négocier.
- Z.
Mamoun soulagé après le test physique
Après avoir passé avec succès son test physique, Oualid Mamoun semble décidé plus que jamais à s’imposer au Mouloudia, lui qui signera son contrat une fois que l’équipe sera de retour à Alger pour être parmi le groupe qui se rendra au Congo jouer le match contre le TP Mazembe. Ce sera une course contre la montre pour les dirigeants du Mouloudia d’Alger pour qualifier le joueur avant le match du 17 juillet prochain contre le TP Mazembe.
«La concurrence ne me fait pas peur»
Tant qu’il n’a pas encore signé son contrat, le milieu de terrain Oualid Mamoun ne veut pas anticiper quant à parler de son avenir. Même si du côté du Mouloudia, on parle de signature de son contrat juste après le retour de l’équipe à Alger, Mamoun nous a déclaré qu’il fera tout pour s’imposer dans l’équipe de Bernard Casoni. «Pour le moment, je ne peux rien avancer, mais je peux dire que je me sens en pleine forme et je ferai tout pour m’imposer. La concurrence ne me fait pas peur, car je sais ce que je vaux. On va me découvrir lors des matchs officiels que jouera l’équipe, que ce soit en Ligue des champions africaine ou en championnat. Je ne vous cache pas que je vais attendre avec impatience mon premier match officiel si bien sûr je signe mon contrat une fois l’équipe à Alger», nous a déclaré Mamoun.
- Z.
Alors qu’il est out face à Grenoble
Fin de stage pour Arous ?
Le défenseur du MCA Islam Arous était inconsolable après avoir arrêté l’entraînement lundi alors qu’il a misé beaucoup sur ce stage de Vichy pour gagner une place de titulaire sur l’échiquier de Casoni. C’est probablement la fin du stage pour l’ancien joueur du Paradou à cause de sa blessure au dos. Comme nous l’avons annoncé dans notre édition d’hier, Islam Arous va passer un IRM pour connaître la nature de sa blessure qui l’a empêché de s’entraîner. Selon une source digne de foi, Arous ne pourra pas prendre part aux deux matchs contre Grenoble et Bordeaux, lui qui a déjà raté le premier match contre Clermont Foot. Du coup, ça sera la fin du stage pour lui. Si cela se confirme, Islam Arous ne jouera pas le TP Mazembe, surtout que Casoni va miser sur les joueurs ayant effectué le stage de Vichy.
Hachoud lui a remonté le moral
Bien qu’il soit son vrai concurrent dans son poste d’arrière droit, le capitaine Abderahmane Hachoud a eu un comportement exemplaire envers son jeune coéquipier en lui remontant le moral après cette blessure au dos. Hachoud a fait savoir à son coéquipier qu’il doit être fort de caractère et continuer à se soigner pour revenir en force une fois guéri de cette blessure. Hachoud lui a même cité des exemples comme Bouhenna, qui est resté loin des terrains pendant plus de deux mois, ainsi que l’ancien défenseur Bachir qui a été opéré du genou. Les mots de Hachoud ont réconforté l’ancien joueur du PAC qui aurait accepté son sort de rater ce stage de Vichy, mais il promet qu’il reviendra en force une fois rétabli de sa blessure.
- Z.
Antar Yahia : «Je serai présent contre Grenoble»
Avant de quitter le terrain d’entraînement du Mouloudia d’Alger, Antar Yahia nous a confié qu’il compte assister au match du Mouloudia d’Alger face à Grenoble. Le manager de l’US Orléans pourrait superviser certains joueurs du MCA en prévision de la saison prochaine s’il voit qu’un joueur pourrait faire l’affaire pour son club : «Oui, je vais assister au match du MCA contre Grenoble et j’espère qu’on va assister à un bon match ; je lui souhaite du fond du cœur un bon résultat au Congo face au TP Mazembe», nous dira l’ancien héros d’Omdurman.
Entraînement intense mardi
La concurrence fait rage au milieu
Les entraînements du Mouloudia sont intenses et chaque élément veut montrer à son coach qu’il est là. Malgré un effectif réduit, la concurrence fait rage ici à Vichy.
Les places seront très chères au Mouloudia cette saison, surtout après le recrutement de Bourdim et Mamoun, sans oublier les anciens comme Tebbi et CEO qui vise une place de titulaire. La séance d’entraînement de mardi était intense avec beaucoup d’engagements entre les joueurs. D’ailleurs, Hichem Nekkache s’est blessé suite à un choc avec CEO. Cela explique que tout le monde veut impressionner le coach Casoni pour pouvoir gagner une place pour le match contre le TP Mazembe. Le premier responsable de la barre technique du MCA souhaite que les autres compartiments connaissent cette concurrence. Malheureusement le manque de joueurs dans certains postes va obliger Casoni à compter sur les joueurs qu’il a en main, à l’image du côté gauche. Après la blessure d’Arous, il est contraint de faire jouer Demou qui est un axial sur le côté gauche de la défense. Par contre au milieu de terrain, c’est ici que Casoni doit choisir les meilleurs qui joueront contre le TP Mazembe. Même si Dieng, Amada, Bendebka et Bourdim sont bien partis pour gagner une place de titulaires, CEO et Tebbi sont de vraies menaces cette saison et peuvent à tout moment détrôner certains de leurs coéquipiers.
Ainsi donc, la concurrence sera très rude au Mouloudia cette saison, surtout au milieu du terrain, mais Casoni souhaite encore du renfort pour que son équipe soit équilibrée avant la première confrontation en Ligue des champions africaine.
- Z.
Hachi arrivera aujourd’hui
L’arrière gauche du Mamelodi Sundowns sera aujourd’hui à Saint-Priest afin de rejoindre le Mouloudia Club d’Alger durant son stage de préparation qui se déroule actuellement à Vichy. Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge ont un match amical aujourd’hui face à Grenoble à Saint-Priest et Farès Hachi est attendu afin de rencontrer le premier responsable de la barre technique mouloudéenne. Il faut savoir que Bernard Casoni insiste beaucoup afin d’avoir un bon élément sur le flanc gauche de sa défense. Ce poste est le principal problème du technicien français et Farès Hachi est attendu afin de combler ce vide. Reste à savoir si Bernard Casoni sera satisfait par le joueur de MamelodiSundowns qui manque cruellement de temps de jeu.
Il a accepté de jouer à gauche
Demou : «Oui, Casoni m’a demandé de jouer à gauche»
«Je veux gagner la Ligue des champions africaine avec le MCA»
«Hachi n’est plus a présenter, c’est un très bon joueur»
«Bordeaux, c’est le vrai test pour nous»
«Le TP Mazembe n’est pas le Barça ou le Real pour nous faire peur»
Le défenseur du Mouloudia d’Alger Abdelghani Demou se dit très optimiste de voir le MCA aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine. Il croit dur comme fer que le Mouloudia aura son mot à dire cette saison avec ce groupe composé d’anciens et de jeunes joueurs de qualité.
On a appris que Casoni veut vous faire jouer arrière gauche, le confirmez-vous ?
Le coach m’a demandé de jouer sur le côté gauche de la défense, car il n’y a pas d’arrière de métier dans l’équipe. Sincèrement, je ne peux refuser à un coach comme Casoni. S’il me demande de jouer gardien de but, je le ferai, car pour moi Casoni est l’un des meilleurs entraîneurs avec qui j’ai travaillé dans toute ma carrière.
Et pourtant, vous n’avez jamais évolué dans ce poste…
J’aimerais bien vous dire que c’est grâce à Casoni et le reste du staff, les joueurs et les vrais supporters du MCA que je suis resté au Mouloudia après tout ce que j’ai vécu la saison écoulée. En tant que joueur du MCA, je dois aider mon équipe en attendant que le club recrute un arrière gauche.
Hachi est attendu dans la soirée d’aujourd’hui ou au plus tard demain…
La direction du club et le staff technique savent ce qu’il manque à l’équipe ; Hachi n’est pas à présenter, c’est un bon joueur qui peut apporter le plus à l’équipe d’autant plus qu’il a une expérience en Afrique. J’espère qu’il sera un porte-bonheur pour nous pour réaliser une grande saison et aller le plus possible en Ligue des champions africaine.
Etes-vous prêt pour assurer ce nouveau rôle d’arrière gauche ?
C’est vrai que je n’ai pas joué beaucoup sur le côté gauche de la défense, mais je maîtrise bien le ballon avec mon pied gauche. Si vous avez remarqué, j’ai joué dans ce poste lors du match contre Clermont Foot, et je vais jouer aussi contre Grenoble dans ce poste. Je pense que j’ai réussi une bonne partie. Avec le soutien de tout le monde, on réussira une bonne préparation pour être au top du top contre le TP Mazembe.
Le TP Mazembe est une équipe que vous connaissez mieux que quiconque…
Cette équipe congolaise reste l’une des meilleures équipes du continent. C’est une équipe très difficile à se faire manier sur son terrain, mais en 2014 avec l’Entente de Sétif, nous avons réussi a la piéger chez elle. Le TP Mazembe n’est pas imbattable et il n’a pas les joueurs du Real ou du Barça.
Vous avez gagné la Ligue des champions africaine avec l’ESS ; pensez-vous que le MCA est capable de refaire le coup des Sétifiens ?
Dans le football, tout est possible. Le Mouloudia est un grand club qui renferme de bonnes individualités ; notre force, c’est le collectif comme c’était le cas à l’ESS. Je suis persuadé qu’on a un bon coup à jouer dans cette LDC. Personnellement, je rêve de gagner une autre Ligue des champions africaine avec le Mouloudia. Nous allons tout faire pour coller la deuxième étoile sur le maillot de ce prestigieux club.
Parlons maintenant du match de Grenoble et celui de Bordeaux…
Comme le match de Clermont Foot, les deux joutes amicales qu’on jouera contre Grenoble et Bordeaux sont de bons tests pour nous. C’est vrai que ce ne sont que des matchs amicaux, mais on doit honorer les couleurs du pays, car on est des ambassadeurs de l’Algérie ici en France. Il faut savoir aussi que ces deux matchs sont importants dans notre préparation en prévision du choc contre le TP Mazembe. Personnellement, ces deux matchs seront une occasion pour moi de m’habituer au côté gauche de la défense.
Un dernier mot…
Je profite de cette occasion pour lancer un appel à tous les supporters du MCA et leur demander de rester derrière nous pour nous soutenir lors des matchs de la Ligue des champions africaine, car on fera tout pour leur procurer de la joie et du plaisir. Il ne faut pas oublier aussi le championnat om l’on va jouer le tout pour le tout pour gagner le titre de champion dont rêvent nos supporters.
- Z.
Chaâl, Hachoud, Azzi, Bouhenna, Demou, Bendebka, Amada, Bourdim, Derrardja, Souibaâh ? Nekkache
Voilà le onze de Casoni contre Grenoble
A 13 jours du choc contre le TP Mazembe, Casoni va aligner son équipe-type ce soir contre Grenoble. Le technicien, qui n’a pas un grand choix, va aussi utiliser deux systèmes de jeu pendant ce match.
C’est pratiquement le même onze qui a joué le dernier match contre Clermont Foot qui sera aligné par Bernard Casoni ce soir contre lGrenoble pour le deuxième match amical du MCA sur le sol français. Dans le but, Farid Chaâl sera reconduit face à la formation de la L2 française. Chaâl doit assurer sa relance pour réaliser une meilleure prestation dans ce match. En défense, Bernard Casoni compte laisser Zakaria Haddouche sur le banc et mettre Abdelghani Demou sur le couloir gauche, surtout qu’il n’a pas le choix pour voir ce que ça va donner, car Haddouche n’est pas concerné par les matchs de la LDC, alors qu’Arous est blessé. Sur le couloire droit, le capitaine Hachoud, qui a contracté une blessure au niveau de ses adducteurs face à Clermont Foot, fera son retour. Le duo Bouhenna-Azzi occupera l’axe central. En milieu de terrain, Bernard Casoni fera jouer trois joueurs, Bendebka et Amada se chargeront de la récupération, alors Bourdim aura un rôle dans l’animation du jeu. En attaque, le technicien du MCA va reconduire la DNS, Derrardja- Nekkache ou Souibaâh, qui doit retrouver son efficacité de la saison écoulée.
Ainsi donc, c’est ce onze qui débutera la partie, mais en deuxième période, Casoni va apporter des changements pour voir aussi l’état de forme physique de tous les joueurs, d’autant qu’il n’aura que sept joueurs à utiliser, dont un seul attaquant Ben Athmane et le jeune Ben Arous.
- Z.
Dieng débutera la partie sur le banc
Comme il connait son joueur, Bernard Casoni compte laisser l’international malien Aliou Dieng sur le banc des remplaçants. Le Malien va rentrer en deuxième mi-temps, comme certains joueurs qui ne commenceront pas la patrie.
L’entraînement d’hier sous la pluie
Après une chaleur torride dans la matinée, les conditions climatiques ont complètement changé hier. Les Mouloudéens se sont entraînés sous la pluie et les orages sur le terrain du parc omnisport.