Mohamed-Lamine Zemmamouche sera l’atout majeur sur lequel mise beaucoup l’entraîneur Thierry Froger pour réaliser une bonne opération à Kigali, à l’occasion du match qui mettra aux prises l’USMA avec la formation locale Rayon Sports.
A 48 heures seulement de cette importante rencontre, la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. Les joueurs ne pensent qu’à la victoire afin de faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine. Le premier responsable de la barre technique du club, qui est en train d’apporter les dernières retouches sur le onze rentrant, va sortir toutes ses cartes gagnantes pour prendre le dessus sur les Rwandais. L’arme numéro 1 du technicien français, c’est incontestablement le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche. Etant un élément qui dispose d’une riche expérience et considéré comme l’une des pièces maîtresses au sein de l’équipe, il a toujours livré des prestations époustouflantes dans tous les matchs joués en Afrique noire. Le dernier match disputé dans la capitale kenyane, Nairobi, face à la formation locale Gor Mahia en est la preuve. Tout le monde se souvient de sa grosse prestation où il a fait plusieurs arrêts décisifs, évitant ainsi à son équipe une défaite certaine. Plus ancien joueur de l’USMA et capitaine d’équipe depuis deux ans, on peut qualifier Zemma de leader de l’équipe car c’est un élément très influent. En sa présence, la défense est toujours bien organisée grâce aux bonnes consignes qu’il donne à ses coéquipiers mais aussi sa bonne vision du jeu. Mieux encore, sa grande expérience ne pourra que faire du bien aux nouveaux joueurs qui découvrent les matchs en Afrique pour la première fois. Citant, entre autres, Abderrahim Hamra et Aymen Mahious. Même ceux qui manquent d’expérience comme Walid Ardji, Amine Hamia et Oussama Chita. En somme, Zemmamouche sera un atout de taille à la disposition de l’entraîneur Thierry Froger, tout en espérant qu’il puisse être dans son meilleur jour pour mener son équipe à réaliser une brillante victoire mercredi, synonyme des précieux trois points qui leur permettront de consolider davantage leur place en tête du groupe D de cette phase des poules de la Coupe de la CAF.
- S.
Roberto Gonçalves, ent. Rayon Sports :
«Tout pour battre l’USMA»
L’entraîneur du Rayon Sports, en l’occurrence, le Brésilien Roberto Oleveira Gonçalves De Calmo, semble optimiste quant à réaliser la victoire mercredi face à l’USMA, en dépit de la difficulté de la mission face au leader du group D. Il affirme que ses joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend face aux Usmistes et qu’ils feront de leur mieux pour s’adjuger les précieux trois points afin de garder leurs chances intactes pour la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football. «Nous attendons avec impatience le match cobtre l'USM Alger, c'est un match qui déterminera beaucoup notre avenir et nos chances dans le groupe. Gagner ce serait un très bon tournant dans notre campagne de football continental. Nous voulons faire de notre mieux pour remporter une victoire à domicile», dira le technicien brésilien dans une déclaration accordée aux médias rwandais. Installé dans ses fonctions le 21 juin dernier à la tête du staff technique du Rayon Sports, il ajoute qu’il a désormais une idée sur ses joueurs à sa disposition après avoir disputé le dernier tournoi régional Cecafa Kagame. "Nous avons raté notre mission à Cecafa Kagame Cup, celle de remporter le tournoi régional. Mais en même temps nous avons tiré des points positifs du tournoi puisque maintenant je connais mieux mes joueurs et comment les aligner dans les grands matches», a-t-il indiqué. Enfin, Roberto Gonçalves reconnaît la difficulté de la mission de son équipe face à un adversaire d’un grand calibre comme l’USMA en déclarant : "Il est important que nous restions dans la compétition, mais ce sera difficile contre une grande équipe comme l'USM Alger, mais nous sommes bien préparés pour la tâche.»A. S.
Serrar depuis hier à Kigali
Comme il fallait s’y attendre, c’est hier après-midi que le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar a débarqué à Kigali. Une fois arrivé, le responsable usmiste s’est assuré à ce que rien ne manque à la délégation algéroise mais aussi à ce que la préparation en prévision de l’important match de mercredi qui opposera l’USMA au Rayon Sports se déroule dans de bonnes conditions. Il faut dire que la présence de Serrar va sans nul doute constituer une autre source de motivation pour les joueurs qui feront en sorte de réaliser une bonne opération à Kigali afin d’être au niveau du DG usmiste qui ne lésine pas sur les moyens afin que l’équipe puisse aller le plus loin possible en coupe de la Confédération africaine de football, objectif numéro 1 du club algérois.
Aujourd’hui, entraînement à 17h
Le staff technique de l’USMA a réduit la charge du travail puisque aujourd’hui, et comme ce fut le cas hier, les coéquipiers de Meftah se contenteront d’une seule séance d’entraînement qui aura lieu dans l’après-midi à partir de 17h.
Prince Ibara s’entraîne avec la réserve
Ayant officialisé son arrivée à l’USMA jeudi passé en signant un contrat de trois saisons, l’attaquant congolais n’a finalement pas fait le déplacement à Nairobi pour rejoindre sa nouvelle équipe, comme cela était prévu. Il s’entraîne actuellement avec l’équipe réserve de l’USMA, avant d’intégrer le groupe usmiste après son retour de Kigali. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’international congolais est en train de cravacher dur afin d’être au point physiquement avant d’entamer les entraînements avec ses nouveaux coéquipiers. Il est à noter que Prince Ibara sera le quatrième et dernier joueur à avoir bénéficié d’une licence africaine pour pouvoir prendre part aux matchs de la coupe de la Confédération africaine de football avec l’USMA. La direction du club algérois fera de son mieux afin de le qualifier avant le match de la quatrième journée de la phase des poules de la compétition continentale qui mettra aux prises l’USMA avec le représentant rwandais le 28 juillet prochain au stade 5-Juillet. C’est au joueur de convaincre le coach Thierry Froger aux entraînements pour espérer faire partie du groupe concerné par cette importante confrontation.
- S.
Il va engager le Tunisien Ferdjani
Le Zamalek écarte la piste Benkhemassa
Comme tout le monde le sait, le célèbre club égyptien du Zamalek aurait souhaité enrôle le jeune milieu de terrain de l’USMA Mohamed Benkhemassa lors de ce mercato estival. Il a fait une offre financière très alléchante à la direction de l’USMA puisqu’il a proposé une somme d’un million d’euros, a-t-on appris des médias égyptiens. Mais bien que les responsables usmistes aient refusé fermement de céder l’un des meilleurs joueurs de l’équipe cet été, leurs homologues égyptiens ont décidé d’écarter définitivement cette piste et c’est sur le Tunisien Ferdjani Sassi qu’ils ont jeté leur dévolu. Le milieu de terrain tunisien devrait officialiser son arrivée au Zamalek dans les prochaines heures. Il faut dire que même Mohamed Benkhemassa n’était pas chaud à l’idée de jouer dans le championnat égyptien car son objectif c’est d’aller monnayer son talent dans un championnat européen, comme ont fait ses coéquipiers Oussama Darfalou et Ayoub Abdellaoui qui ont décroché des contrats professionnels avec Vitesse Arnhem (Pays-Bas) et FC Sion (Suisse).
- S.