Suite à l’annonce officielle pour la date du match, le premier responsable du staff technique s’est exprimé et a indiqué l’importance de remporter une victoire.
La prochaine confrontation du Mouloudia Club d’Alger face au TP Mazembe est sur toutes les lèvres. Les Vert et Rouge, continuent leur préparation en attendant la jour J et tentent d’être dans les meilleures conditions possibles afin de remporter une victoire et se rattraper après avoir perdu au match aller à Lubumbashi. Ce match retour était prévu pour vendredi mais la Confédération africaine de football a finalement décidé de le retarder pour samedi à 20h00 au stade de Blida, Mustapha Tchaker, une décision qui ne semble pas déranger Bernard Casoni, qui nous a déclaré : « La date de la rencontre importe peu, ce n’est pas à un jour près que ça va nous déranger. Pour nous le plus important c’est de remporter une victoire et de les battre sur notre terrain. On n’a pas le droit à un nouveau faux pas. On doit rester en course dans cette compétition et à tout prix remporter une victoire ce samedi pour garder nos chances intactes. On sait que l’on fera face à une bonne équipe du TP Mazembe, qui nous a donné beaucoup de mal lors du match aller, mais notre objectif est clair, on doit remporter une victoire et garder les trois points. On aura l’avantage du terrain et on jouera devant nos supporters, l’équipe devra donc tout donner pour réussir un bon résultat. En tout cas, les joueurs sont conscients de ce qui les attends et j’espère que tout le monde sera à la hauteur du rendez-vous. » Pour l’entraîneur mouloudéen, l’objectif est d’emmener l’équipe, au moins au prochain tour de la Ligue des champions africaine, mais pour y parvenir il devra battre le TP Mazembe qui reste invaincu depuis le début de la phase des groupes et qui trône à la première place du groupe avec neuf points.
« On attendra la décision du staff médical pour Nekkache »
Comme tout le monde le sait, l’attaquant des Vert et Rouge, Hichem Nekkache, souffre d’une blessure et risque fortement de rater le match retour face au TP Mazembe. Le premier responsable du staff technique mouloudéenne s’est exprimé à ce sujet : « Pour ce qui est de Nekkache, je ne peux rien dire pour le moment, car je ne sais pas encore à quoi m’en tenir. On attend d’abord le rapport du staff médical et qui nous fera savoir s’il sera prêt ou non pour ce match face au TP Mazembe. » En tout cas, le cas de Hichem Nekkache inquiète beaucoup Bernard Casoni, qui aurait voulu compter sur lui afin de l’aligner pour ce match retour face à l’équipe congolaise. Même si l’attaquant mouloudéen ne crache pas le feu en ce moment, il reste tout de même un élément important de la formation des Vert et Rouge. En tout cas, le staff médical de l’équipe tente de tout faire afin de remettre Hichem Nekkache le plus rapidement sur pied et ainsi pouvoir compter sur lui lors du prochain match. Dans le cas contraire, le premier responsable du staff technique mouloudéen tente déjà de trouver des solutions pour mettre toutes les chances de son côté face au TP Mazembe.
- K.
L’attaque inquiète le coach
Les attaquants mouloudéens manquent toujours d’efficacité, ce qui inquiète Bernard Casoni, qui tente de trouver des solutions avant le match de samedi.
Le compartiment offensif inquiète au plus haut point l’entraîneur des Vert et Rouge. Ce dernier est conscient du manque d’efficacité de ses poulains et tente de trouver des solutions le plus rapidement possible et ainsi être prêt pour le match de samedi qui se jouera à 20h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida. Depuis le début de la préparation d’intersaison et lors du stage à Vichy, les attaquants n’ont pas été à la hauteur des attentes de leur coach et ne se sont démarqués que rarement. Lors des matchs amicaux, les attaquants des Vert et Rouge n’ont pas réussi grand-chose et c’est d’ailleurs ce qui a manqué à l’équipe afin de faire trois bons résultats. Même lors du match face à la réserve, la solution est venue de Ben Arous, qui ne fait pas partie des titulaires de l’équipe. Ce dernier a été promu en équipe première cet été et n’a pas encore gagné sa place, pour l’instant il devra faire face à une terrible concurrence. Le rendement du groupe est bon mais le geste final manque toujours. Souibah et compagnie manquent d’efficacité et c’est ce qui inquiète Bernard Casoni. En plus, avec la possible absence de Hichem Nekkache lors de ce prochain match, les solutions seront très limitées pour les Vert et Rouge. Ce qui est sûr, c’est que le travail du staff technique se concentre beaucoup sur l’aspect offensif et même si les solutions ne seront pas nombreuses face au TP Mazembe, le premier responsable technique mouloudéen a déjà son idée pour remporter ce match. Il faut dire que le Mouloudia Club d’Alger était proche d’un bon résultat lors du match aller si ce n’est les nombreux ratages face au but adverse. Du côté des supporters, tout le monde espère voir une équipe à la hauteur et surtout des attaquants en pleine forme ce samedi, afin de réussir un bon résultat et ainsi garder la seconde place du groupe. En tout cas, les Vert et Rouge sont conscients de l’importance du match et ne veulent pas rater leur chance de faire la différence dans leur stade et devant leur public. Souibah et compagnie devront répondre présent lors de ce choc tant attendu par tous et surtout ne pas manquer de concentration comme c’était le cas lors du match aller.
- K.
Traoré quitte le TP Mazembe
L’attaquant vedette du TP Mazembe, Adama Traoré a quitté le club après des négociations qui auront longuement duré. C’est hier que le manager du joueur a rendu publique la nouvelle et Adam Traoré ne sera ainsi pas présent lors du prochain match face au Mouloudia Club d’Alger. Une bonne nouvelle pour les Algérois, qui connaissent très bien les qualités de ce joueur. D’ailleurs, Haddouche qui avait joué contre lui alors qu’il était encore à Sétif avait prévenu Bernard Casoni afin de faire attention à lui. C’est donc l’aspect financier qui a bloqué les négociations entre les deux parties et le joueur a décidé de quitter le club après avoir fait les beaux jours des Corbeaux au cours des trois dernières années. Même si le club s’est attaché les services de plusieurs nouvelles recrues, le départ d’Adama Traoré est encore difficile à encaisser pour les supporters. En tout cas, l’équipe mouloudéenne ne pourra qu’être satisfaite par son départ.
- K.
Hachi incertain
La nouvelle recrue mouloudéenne, Farès Hachi, ne s’est pas entraînée avec le reste du groupe lors de la séance d’hier après-midi. Ce dernier a contracté une blessure au niveau de la cuisse et a passé des radios afin de connaître la vraie nature de sa blessure. Le staff médical a décidé de le laisser au repos afin de ne prendre aucun risque. Cependant, sa participation lors de la prochaine rencontre n’est pas encore sûr. Il devra attendre les résultats de ses examens médicaux et la décision finale viendra du staff médical. Pour le moment, il profitera de repos avant de reprendre sous la direction du staff médical qui lui montrera la voie à suivre afin de revenir le plus rapidement possible. En tout cas, l’absence de l’arrière gauche mouloudéen pourrait être un réel coup dur pour le premier responsable technique, qui n’a pas énormément de solutions à ce poste. Bernard Casoni espère maintenant que son joueur sera rapidement de retour et pourra ainsi prendre part au match de samedi à Blida.
- K.
Kaci-Saïd présent à l’entraînement
Le directeur sportif du Mouloudia Club d’Alger était présent lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi qui s’est déroulée à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger qui se situe à Aïn Benian. Kamel Kaci- Saïd a suivi la séance de près afin de savoir où on en était l’équipe et la préparation avant le match de samedi face au TP Mazembe.
Entraînement sur le terrain hier après-midi
Alors que la séance d’entraînement d’hier matin s’est déroulée en salle, les Vert et Rouge ont retrouvé le terrain et le ballon. Bernard Casoni, a dirigé la séance et a apporté quelques réglages à son effectif afin d’être prêt pour le choc face à l’équipe congolaise. En tout cas, 21 joueurs étaient présents à la séance d’entraînement d’hier après-midi qui s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Il arrivera ce soir
Chaïbi, 7e recrue du MCA ?
Comme rapporté dans nos dernières livraisons, le désormais ancien attaquant de l’AS Monaco Ilyes Chaibi arrivera ce soir à Alger avec son agent pour négocier son transfert au MCA. Si les négociations aboutissent, Ilyes Chaibi sera la 7e recrue du Mouloudia en ce mercato estival.
A la fin de la saison écoulée, l’entraîneur Bernard Casoni a exigé un renfort pour son compartiment offensif. Kamel Kaci-Said, qui voulait s’offrir l’international malien Diakité, fut contraint de laisser tomber ce transfert suite au refus de la FAF d’une troisième licence pour les joueurs étrangers. KSK a renforcé son compartiment offensif seulement par le jeune avant-centre Mansour Ben Athmane, mais ce dernier n’est pas encore prêt à disputer une compétition comme la Ligue des champions africaine. Kaci-Said a misé aussi sur l’attaquant du Paradou El Melali, mais jusqu’à présent, ce transfert n’a pas encore abouti. Comme les avant-centres ne courent pas les rues, KSK a pisté les joueurs franco-algériens. Ilyes Chaibi, qui devait signer au Red Star, a laissé ce club qui lutte pour le maintien de L2 en France après la proposition du Mouloudia. Ce joueur était intéressé de jouer dans le championnat algérien, en particulier dans le vieux club algérois, lui qui a eu deux contacts de l’ESS, l’ancien club de son père, et l’USMA de Hakim Serrar, qui est l’ami de son père également. Mais le joueur a donné sa parole au Mouloudia. Selon une source sûre, nous avons appris que le joueur arrivera ce soir de Lyon avec son agent. Selon notre source, mercredi matin, ils vont rencontrer Kaci-Said pour négocier. Si tout va bien, il signera son contrat.
Ainsi donc, Ilyes Chaibi sera probablement la nouvelle recrue si les négociations se passent comme souhaité par les deux parties.
- Z.
Musculation hier matin
22 joueurs du Mouloudia étaient là hier à l’entraînement de la matinée qui a été consacrée à la musculation sous la houlette du préparateur physique Farés Belkhir. Deux joueurs ont manqué à l’appel, à savoir Nekkache, qui est blessé, et l’attaquant Mansour Ben Athmane, qui a perdu sa mère dimanche.
MCA - TPM samedi à 20h
Le match de la quatrième journée du groupe B de la Ligue des champions africaine entre le MCA et le TP Mazembe se jouera ce samedi à 20h au stade Mustapha-Tchaker de Blida, au lieu de vendredi, après que la CAF a refusé la demande des Mouloudéens.
Pour rappel, la direction du vieux club algérois a envoyé une correspondance à la CAF demandant que le match de leur équipe contre le TP Mazembe se joue vendredi à Blida. Mais hier, la CAF a répondu en informant les responsables du MCA que leur demande a été refusée et que le match se jouera samedi au lieu de vendredi. Un véritable chamboulement dans le programme de Casoni et sa troupe.
Comment fera la CAF pour l’entraînement de Rayon Sports ?
Par ailleurs, le match de la coupe de la CAF, qui opposera l’USMA au MCA, se jouera le 20 juillet au stade Mustapha-Tchaker de Blida. L’équipe Rayon Sports du Rwanda a le droit de s’entraîner la veille de son match sur le terrain principal du stade de Blida à 20h ; mais ce jour-là, il y a le match de la Ligue des champions africaine entre le MCA et le TP Mazembe. La CAF sera dans une situation embarrassante pour régler ce problème, sauf si le match sera décalé de 48 heures ou bien l’équipe adverse accepte de s’entraîner sur un terrain autre que celui de Blida.
Une chose est sûre, la nouvelle programmation de la CAF a chamboulé tout, aussi bien le travail du staff technique du MCA que le match de la CAF entre l’USMA et Rayon Sports.
- Z.
Il devra reprendre aujourd’hui les entraînements
Nekkache sera-t-il opérationnel ?
La CAF a refusé la demande du MCA de jouer le match contre le TP Mazembe vendredi. C’est une bonne nouvelle pour l’attaquant Hichem Nekkache qui sera certainement prêt à jouer ce match contre les Congolais.
L’attaquant du MCA Hichem Nekkache reprendra aujourd’hui les entraînements avec le groupe après des soins intensifs suite à sa blessure à la cuisse. Nekkache, qui veut à tout prix jouer le match contre le TPM, pourrait être prêt pour ce rendez-vous s’il ne ressent aucune douleur une fois avec le groupe aujourd’hui. L’enfant de Hydra, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a confié qu’il fera tout pour jouer ce match contre le TP Mazembe : «Je ne vous cache pas que j’étais très content que le match soit décalé pour samedi. Ce qui va m’aider à bien préparer ce rendez-vous puisque j’aurai quatre séances d’entraînement dans les jambes. Ce qui va me permettre de bien préparer le match. Comme je vous ai déjà dit, je ferai tout pour être présent ce samedi contre le TP Mazembe et aider mon équipe à assurer les trois points de la victoire », nous dira l’attaquant mouloudéen.
- Z.
Il a un vol aujourd’hui à 11h de Budapest à Paris
El-Mellali aujourd’hui en France
L’attaquant du Paradou Farid El-Mellali va quitter aujourd’hui à 11h le stage de son équipe pour prendre le vol de Paris pour négocier son transfert dans un club du championnat français.
Alors qu’au Mouloudia, on attend avec impatience la venue de l’attaquant du PAC Farid El-Mellali, le joueur en question jouera probablement en France cette saison. Selon une source sûre, l’attaquant du Paradou quittera aujourd’hui le stage de son équipe à Budapest pour se rendre en France et négocier son transfert dans un club français de L1 ou L2. Même si le club n'est pas dévoilé, nous avons appris qu’El-Mellali se rendra à Paris. Les chances de voir El-Mellali au Mouloudia sont infimes après ce contact officiel qu’il a reçu du club français bien que Kaci-Said n’ait jamais perdu l’espoir de le voir porter le maillot du Mouloudia. En somme, le transfert d’El-Mellali au Mouloudia s’éloigne après que le joueur négocie son transfert avec un club français, lui qui a déclaré à chaque reprise que sa priorité pour la nouvelle saison, c’est de jouer en Europe et non pas en Algérie.
- Z.
Le TPM s’entraînera vendredi à Blida
Comme le match a été décalé pour samedi, la formation du TP Mazembe s’entraînera sur le terrain principal du stade Mustapha-Tchaker de Blida ce vendredi à partir 20h, l’heure du match samedi contre le MCA.
Le MCA s’entraînera à Blida mercredi et jeudi
Sauf changement de dernière minute, l’équipe du MCA va s’entraîner sur le terrain principal du stade de Blida lors des deux séances de mercredi et jeudi pour s’habituer au terrain, alors que son adversaire le TP Mazembe va avoir une séance la veille du match.