C’est hier que le défenseur camerounais Nyeck Mexes a officialisé son arrivée à l’USMA en signant un contrat de deux saisons.
Neyck Mexes a rejoint le groupe lors du premier stage d’intersaison qui s’était déroulé à Gammarth, en Tunisie, pour entamer les essais. Ayant pris part aux deux rencontres amicales disputées face à l’ES Tunis et l’ES Sahel, il a laissé de bonnes impressions. Convaincu par ses qualités techniques et physiques, le premier responsable de la barre technique du club, Thierry Froger, a donné le feu vert pour le retenir parmi l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. Mais il n’a pas signé son contrat, ce qui lui a donné quelques inquiétudes. Le défenseur camerounais a dû attendre jusqu’à hier pour officialiser son arrivée au club algérois. Comme prévu, il a rencontré dans la matinée d’hier le directeur général Abdelhakim Serrar et a paraphé un contrat de deux saisons. Désormais, Nyeck Mexes est officiellement joueur de l’USMA, ce qui l’a beaucoup soulagé et il pourra maintenant se concentrer sur les prochains importants matchs qui attendent son équipe.
Tout pour le qualifier avant le match face au Rayon Sports
Comme rapporté par nos soins, Nyeck Mexes aura bel et bien une licence africaine pour pouvoir prendre part aux prochains matchs de la coupe de la Confédération africaine avec l’USMA. Maintenant qu’il a officiellement signé son contrat, la direction du club de Soustara va accélérer les démarches pour le qualifier afin qu’il puisse être à la disposition de l’entraîneur Thierry Froger à partir du match de dimanche qui mettra aux prises l’USMA avec le représentant rwandais Rayon Sports, pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF.
Il va relancer la concurrence en défense
Le moins que l’on puisse dire, l’arrivée de Nyeck Mexes va relancer la concurrence en défense avec ses coéquipiers Farouk Chafaï, Mohamed Benyahia et le jeune Abderrahim Hamra vu l’énorme potentiel dont il jouit. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat camerounais, le jeune défenseur de 22 ans a évolué la saison écoulée avec le champion du Congo-Brazaville, l’AS Otoho. Mieux, et bien qu’il soit un défenseur, il a le sens d’un buteur puisqu’il a réussi à marquer 32 buts lors des quatre dernières saisons avec les différents clubs avec qui il a joué, en l’occurrence l’Université de Nagounderé, Bamboutous, l’Union de Douala et l’AS Otoho. Il est un joueur polyvalent puisqu’il peut également évoluer comme milieu de terrain à vocation défensive. Il semble donc avoir le profil pour apporter le plus à la ligne défensive de la formation usmiste, reste à confirmer lors des matchs officiels qu’il va prendre part avec sa nouvelle équipe l’USMA.
- S.
«Je suis soulagé»
Une fois le contrat signé, Nyeck Mexes a accordé une déclaration au site officiel de l’USMA. Il se dit très soulagé après avoir officialisé son arrivée au club algérois après un mois d’attente, soit depuis qu’il a entamé les essais avec la formation usmiste. «Tout d’abord, je dis merci à la direction du club, au staff et aux joueurs qui m’ont bien accueilli depuis un mois déjà. Maintenant que j’ai officialisé mon arrivée à l’USMA, je suis très soulagé et je pourrai me concentrer sur mon travail. Je suis content de rejoindre ce grand club. Ceci dit, je vais continuer à travailler afin que je sois prêt à 100% lorsque mon entraîneur me fera appel dans un match officiel. D’ailleurs, j’ai hâte de faire mes débuts avec l’USMA», dira-t-il d’emblée.
«Je ferai tout pour apporter un plus»
Poursuivant sa déclaration, Nyeck Mexes se dit déterminé à apporter le plus attendu de lui. «Je suis persuadé que cette nouvelle expérience va donner une autre envergure à ma carrière vu le grand challenge sportif de l’USMA qui sera engagée sur tous les fronts la saison prochaine. Je veux enrichir mon palmarès sportif en remportant beaucoup de titres avec l’USMA. De mon côté, je ferai de mon mieux pour apporter le plus escompté et être ainsi à la hauteur des attentes», dira-t-il.
«A l’USMA, je me sens déjà chez moi»
Le défenseur camerounais affirme qu’il n’a trouvé aucune difficulté pour intégrer le groupe usmiste car il a été bien accueilli par les joueurs, le staff technique ainsi que les responsables du club depuis qu’il a entamé les essais avec la formation usmiste. «Franchement, je n’ai trouvé aucune difficulté pour me fendre au sein du groupe. Je remercie beaucoup mes coéquipiers, les membres du staff technique ainsi que les responsables du club qui m’ont réservé un accueil chaleureux et qui m’ont surtout bien pris en charge. A l’USMA, je me sens déjà chez moi et j’avoue que cela va beaucoup me faciliter les choses pour apporter le plus attendu de moi-même», a-t-il indiqué.
«Mon message aux supporters : on fera tout pour gagner la coupe de la CAF»
Pour conclure, Nyeck Mexes adresse un message aux supporters usmistes. «Mon message aux supporters, je leur dis que je ferai de mon mieux pour ne pas les décevoir. On leur promet de consentir d’énormes efforts pour remporter le titre qui leur tient à cœur, à savoir la coupe de la CAF.»
- S.
Froger augmente la cadence
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Thierry Froger a augmenté la cadence puisque, comme ce fut le cas hier, il a programmé un biquotidien pour aujourd’hui. Les coéquipiers de Meftah vont donc effectuer deux séances d’entraînement par jour. Dans la matinée, ils effectueront une séance de musculation afin d’améliorer leur condition physique, tandis que l’entraînement de l’après-midi sera consacré à l’aspect technico-tactique.
Entraînement à Sidi Moussa à partir de demain
A partit de demain, les joueurs usmistes vont poursuivre la préparation en prévision de l’important match de dimanche qui les opposera au Rayon Sports au Centre technique national de Sidi Moussa. Trois séances d’entraînement vont leur permettre à s’adapter au gazon naturel puisque le match de dimanche aura lieu sur la pelouse gazonnée du stade Mustapha Tchaker de Blida.
La mise au vert aura lieu au CTN
Selon les informations qui nous sont parvenues, les Rouge et Noir de l’USMA vont effectuer la mise au vert en prévision du match face au Rayon Sport samedi au CTN de Sidi Moussa. Ce qui va permettre aux joueurs de conserver leur concentration en vue de l’important rendez-vous de dimanche.
Benyahia devait reprendre hier après-midi
Faute de billetterie, Mohamed Benyahia n’a pas pu regagner Alger avant-hier et a donc fait l’impasse sur la séance de la reprise. Si tout marchait comme prévu, le défenseur usmiste devait arriver hier et devait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après-midi.
La préparation se poursuit au complet
La préparation en prévision du match face au Rayon Sports se poursuit avec un effectif au grand complet. Il n’y a aucun blessé, ce qui soulage énormément le staff technique du club pour assurer une bonne préparation en vue de l’important rendez-vous de dimanche.
Le Rayon Sports se qualifie pour la demi-finale de la coupe de la Paix
Avant de venir à Alger pour donner la réplique à l’USMA pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, le Rayon Sports a disputé hier après-midi à Kigali le match retour du ¼ de finale de la Coupe de la paix du Rwanda qui l’a opposé à son homologue FC Marines où il s’est imposé sur le score de trois buts à un. Il a donc validé son billet qualificatif pour la demi-finale de la compétition puisqu’il s’est imposé au match aller qui s’était joué samedi passé par la plus petite des marges. Face à un adversaire très compétitif, les Rouge et Noir devront le prendre très au sérieux dimanche prochain pour le battre et assurer ainsi la qualification pour les quarts de finale de la compétition d’une manière officielle.