Le latéral gauche du Mouloudia d’Alger Farés Hachi sera probablement out pour le match du TP Mazembe après avoir contracté une blessure à la cuisse lors du match d’opposition contre l’équipe réserve.
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, l’ancien défenseur du club sud-africain le Sandows a passé une échographie avant-hier. Selon une source sûre, les résultats de cette échographie ont révélé une petite élongation nécessitant trois jours de repos avec des soins intensifs. Si tout va bien, Hachi reprendra les entraînements soit jeudi ou vendredi ; du coup il ne pourra pas prendre part au match contre le TP Mazembe. Par ailleurs, Bernard Casoni ne comptait pas sur son joueur d’autant plus qu’il n’est pas encore prêt pour jouer un match de haut niveau comme celui de la Ligue des champions africaine. Mais Casoni le voulait sur le banc au moins pour remplacer Demou au cas où ce dernier ne pourrait pas continuer le match. Ainsi donc, après Nekkache, Hachi s’ajoute à la liste des joueurs blessés ; il sera probablement out pour le match contre le TPM.
- Z.
Hachoud suspendu, Arous veut jouer
«Je me sens en pleine forme»
Le défenseur Islem Arous est
complètement rétabli de sa blessure au dos, lui qui a raté le stage de Vichy à cause de cette blessure. L’ancien joueur du Paradou est apte à jouer le match de samedi contre le TP Mazembe. En effet, le défenseur du Mouloudia Islam Arous semble décidé plus que jamais à jouer son premier match avec le Mouloudia, lui qui a raté les trois matchs amicaux de Vichy et celui de Lubumbashi contre le TP Mazembe.
Après le match amical contre les réserves, Islam Arous a rassuré son coach qu’il est apte à joué le match de samedi s’il lui donne la chance de jouer. «Ma blessure est juste un mauvais souvenir. Je me sens en pleine forme et prêt à jouer le match de samedi contre le TP Mazembe si le coach me fait appel. Je ne vous cache pas que j’attends avec impatience de jouer mon premier match avec le Mouloudia et devant les Chnaoua. Je promets de donner le meilleur pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire», nous dira le jeune défenseur du MCA.
- Z.
Le TPM arrivera aujourd’hui…
La délégation congolaise du TP Mazembe arrivera aujourd’hui à 13h à l’aéroport d’Alger, sur un vol de la compagnie Qatar Airways. Dans cette délégation du TPM, 22 joueurs seront concernés par le match de samedi contre le Mouloudia d’Alger au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
… Les arbitres sud-africains aussi
Le trio arbitral sud-africain, qui officiera le match MCA-TPM, sera à Alger aujourd’hui. La direction du vieux club algérois a mis tous les moyens à la disposition de ce trio qui sera logé à l’hôtel Sheraton, comme le stipulent les règlements de la CAF.
Casoni a visité hier le stade de Blida
L’entraîneur du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni s’est déplacé hier au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour voir de près l’état du terrain où se jouera le match de son équipe samedi contre le TP Mazembe. Le technicien corse n’était pas satisfait de la pelouse, mais les responsables du stade l’ont assuré qu’elle sera meilleure le jour du match.
Hier repos
Après le changement de la date du match contre le TP Mazembe au samedi au lieu de vendredi, le staff technique fut contraint d’accorder un jour de repos à ses capés hier après la charge de travail imposé depuis le retour de l’équipe de Lubumbashi. Les Mouloudéens vont reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements.
Chaïbi passera la visite médicale aujourd’hui
Le désormais ancien attaquant de l’AS Monaco Ilyes Chaibi devait arriver hier soir à Alger avec son agent pour négocier son transfert au Mouloudia. Le joueur en question passera une visite médicale aujourd’hui avant de parapher son contrat.
Comme de coutume dans tous les clubs du monde, l’attaquant Ilyes Chaibi va passer une visite médicale aujourd’hui dans une clinique à Alger pour voir si le joueur ne souffre d’aucune blessure. Le directeur sportif Kaci-Said a fixé au joueur et son agent un rendez-vous après la visite médicale pour passer à la table des négociations afin de trouver un terrain d’entente et parapher son contrat au Mouloudia, qui sera probablement de trois ans, comme le souhaite le DGS du MCA.
Il a joué avec Mbappé et Mendy
Pour ceux qui ne savent pas, la probable nouvelle recrue du MCA Ilyes Chaibi a fait toutes ses classes à l’AS Monaco. Il a signé son premier contrat pro à l’âge de 17 ans après avoir réussi à marquer beaucoup de buts avec l’équipe réserve (19 buts en 26 matchs). Il a aussi été convoqué par l’entraîneur portugais Jardim deux fois en coupe et une seule fois en championnat. Il a évolué aux côtés des deux champions du monde français Mbapé et le joueur de Man City benjamin Mendy. Cela explique que ce joueur a de la qualité ; c’est d’ailleurs pour cette raison que KSL et Casoni ont sauté sur cette occasion après avoir eu de bons échos sur le joueur.
Il est natif du même quartier que Benzema
Ilyes Chaibi est natif de la ville de Lyon ; il a habité le même quartier le Bron comme la star du Real de Madrid Karim Benzema, qui connaît le joueur puisque lorsque Benzema était à Lyon, Chaibi était avec les jeunes de l’OL.
Une chose est sûre, beaucoup de bien a été dit sur ce joueur. Mais la réalité du terrain sera plus importante, car s’il réussit son aventure avec le MCA, le vieux club algérois aura réalisé une très bonne affaire, surtout que le joueur n’a que 21 ans.
- Z.
Il veut se rattraper par rapport au match aller
Derrardja : «Ce samedi, je marquerai»
Si le MCA a perdu son match de Lubumbashi contre le TP Mazembe, c’est à cause des ratages de ses attaquants. Walid Derrardja, l’attaquant mouloudéen qui a raté deux buts tout faits au match aller, veut prendre sa revanche le match de ce samedi contre le même adversaire au stade de Blida.
Même s’il a collectionné les ratages au match de Lubumbashi, Walid Derrardja veut retrouver le chemin des filets pour le match de samedi contre le TPM. L’enfant de Boudouaou affiche une grande détermination et une motivation pour se racheter et promet à son public que les filets du portier congolais du TPM vont vibrer ce samedi. « C’est vrai qu’au match aller, j’ai raté deux buts tout faits. Je ne comprends pas comment j’ai raté ces occasions. Je ne vous cache pas que je n’ai pas dormi après le match, car je me sentais responsable de la défaite. Je promets à nos supporters de faire tout pour marquer et leur offrir les trois points de la victoire contre le TP Mazembe. Je sais que notre mission ne sera pas facile devant cette équipe, mais le groupe est hyper-motivé pour gagner ce match», nous a confié Derrardja.
- Z.
Bouhenna : «Devant notre public ce sera une autre histoire»
Le défenseur axial mouloudéen, Rachid Bouhenna, sera sur le terrain samedi et insiste sur l’obligation de remporter une victoire face au TP Mazembe afin de rester dans la course en Ligue des champions africaine.
Comment se déroule la préparation ?
Tout se passe bien, on s’entraîne tous les jours et on se donne à fond. On fait beaucoup de biquotidien et je pense que l’on est prêts pour notre prochaine rencontre. En tout cas, on se prépare comme on a l’habitude de le faire car chaque match est important.
Le staff technique vous a cédé une journée de repos…
Il est vrai qu’on a profité d’une journée de repos afin de récupérer de nos efforts lors des derniers entraînements. On s’est donnés à fond dans le travail afin d’être prêts pour ce match et cette journée de repos était l’occasion pour nous afin de récupérer et de profiter de nos familles. Maintenant on va reprendre le travail pour être au top le jour J.
Pensez-vous encore au match aller, où vous avez perdu lors des dernières minutes ?
Non on n’y pense plus. Même si le résultat ne nous a pas plu, on ne veut plus y penser, il faut que l’on se tourne vers la suite et que l’on pense au match retour et rien d’autre. Perdre à la dernière minute nous a fait beaucoup de mal mais on devra se rattraper.
Qu’est-ce qui n’a pas marché lors de ce match ?
On a eu quelques occasions que l’on a ratées et on a encaissé lors de la fin de la rencontre. Mais comme je l’ai dit il ne faut plus y penser on doit rester concentrés sur la suite de la compétition.
Pensez-vous pouvoir remporter une victoire face à cette équipe du TP Mazembe ?
Tout à fait, on a prouvé lors du match aller que l’on était en pleine forme et que l’on pouvait gagner. On a été bon pendant toute la rencontre et on a raté quelques occasions. On méritait de gagner et perdre était le pire scénario qui pouvait nous arriver. Je pense que sur notre terrain et devant notre public ce sera différent.
Justement, vous allez jouer au stade Mustapha Tchaker, comment vous avez accueilli la nouvelle ?
On n’a pas l’habitude de jouer dans ce stade mais on n’a pas le choix. Le plus important c’est que la pelouse soit bonne. On n’a pas encore vu le stade donc on ne sait pas à quoi s’en tenir. Le plus important c’est d’avoir une pelouse en bon état et notre public à nos côtés.
Le match a été reporté à samedi, comment avez-vous reçu la nouvelle ?
Le report a tout chamboulé dans notre préparation, on a été obligés de s’adapter, mais ce n’est pas aussi grave que ça. Le plus important c’est d’être prêts et d’être dans les meilleures conditions pour arracher une victoire.
Les supporters promettent d’envahir le stade et attendent une victoire…
On espère que les supporters seront au rendez-vous, on aura besoin de leur soutien face à cette équipe. On leur promet de tout faire afin de réussir un bon résultat et garder les trois points à la maison.
- K.
Reprise aujourd’hui à 18h
Après avoir profité d’une journée de repos, les Vert et Rouge reprendront les choses sérieuses dès cet après-midi. Le staff technique a décidé de réduire la charge de travail et ne fera qu’une séance pour la journée d’aujourd’hui. Comme tout le monde le sait, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers s’entraînaient deux fois par jour mais à l’approche du match Bernard Casoni veut relâcher la pression. En tout cas, les Mouloudéens n’ont plus que trois jours afin de préparer la rencontre et le coach veut en profiter afin d’apporter les derniers réglages à son onze.
Le onze se dessine
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne met en place son onze qui fera son entrée samedi face au TP Mazembe.
Bernard Casoni prépare son onze et tente de choisir les joueurs les plus en forme afin de réussir un bon résultat à Blida. Même si le choix du onze rentrant n’est pas encore sûr à cent pour cent, mais l’entraîneur a déjà fait son choix sur de nombreux postes. Au poste de gardien de but, c’est Farid Chaâl qui fera son entrée. Le gardien de but numéro un du Mouloudia Club d’Alger est en pleine forme et veut réussir une bonne saison. En défense, c’est Ayoub Azzi qui prendra sa place à droite alors qu’Abderrahmane Hachoud sera suspendu pour cette rencontre. L’axe sera composé de Rachid Bouhenna et ce sera aussi le grand retour de Zidane Mebarakou. Comme tout le monde le sait, ce dernier n’avait pas participé au match aller qui s’est déroulé à Lubumbashi, alors qu’il était suspendu. Maintenant qu’il a purgé ses deux matchs de suspension il pourra revenir, ce qui soulage le premier responsable de la barre technique mouloudéenne qui a décidé de faire appel à ses services lors de cette prochaine rencontre. Enfin, à gauche, c’est Abdelghani Demou qui devrait faire une fois encore son apparition.
Le milieu au complet
Au milieu de terrain Bernard Casoni pourra compter sur tous ses éléments. Même si les absences seront nombreuses pour cette rencontre, au milieu, Ibrahim Amada, Aliou Dieng et Sofiane Bendebka, répondront présent. Ces derniers sont tous disponibles et sont en pleine forme, ce qui rassure l’entraineur des Vert et Rouge, qui pourra compter sur eux afin de faire la différence ce samedi.
Bourdim pourrait avoir sa chance
Le plus gros souci en attaque reste l’indisponibilité de Hichem Nekkache face au TP Mazembe. Ce dernier n’a toujours pas récupéré complètement de sa blessure et attend encore d’avoir la réponse du staff médical afin de savoir s’il pourra ou non prendre part à la rencontre de samedi. Dans le cas, où il déclarera forfait, c’est Bourdim qui devrait le remplacer. La nouvelle recrue mouloudéenne pourrait donc avoir sa chance et tenter de convaincre le coach afin de gagner une place de titulaire indiscutable. Il sera épaulé par Derrardja et Souibah qui complèteront le onze des Vert et Rouge. Le compartiment offensif fera face à une grande pression et devra retrouver son efficacité afin de faire la différence.
- K.
Les joueurs veulent voir la pelouse
Les Vert et Rouge s’inquiètent quant à l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. Le sujet est sur toutes les lèvres et tout le monde attend de voir le stade et l’état de la pelouse afin de se rassurer avant la rencontre. Pour les poulains de Casoni le plus important est d’avoir un terrain en très bon état pour pouvoir jouer cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. En tout cas, une séance d’entraînement est prévue jeudi ou vendredi au stade de Blida afin que les l’équipe puisse prendre connaissance de l’état de la pelouse.
Les supporters veulent que la vente continue samedi
Alors que l’opération de vente des billets débutera aujourd’hui, les supporters craignent ne pas avoir le temps d’acheter leur billet avant le match. Même s’il a été dévoilé que l’opération continuera jusqu’à vendredi, ils espèrent que celle-ci puisse continuer jusqu’au jour du match. Il faut dire que les supporters mouloudéens veulent éviter de se déplacer à deux reprises jusqu’à Blida et préfère avoir leur billet samedi. Ce qui est sûr, c’est que les Chnaoua comptent faire le déplacement en grand nombre afin de soutenir le Mouloudia Club d’Alger, lors de ce match face au TP Mazembe dans le cadre de la quatrième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions africaine. Ainsi, les supporters mouloudéens espèrent pouvoir acheter leur ticket samedi afin d’éviter les jours de semaine où la plupart travaillent.
3 escales pour le TPM avant de rejoindre Alger
L’adversaire du Mouloudia Club d’Alger a quitté hier la République du Congo en direction de l’Algérie. Après leur entraînement qui s’est déroulé à 8h du matin hier, ils se sont ensuite préparés et ont rejoint l’aéroport. L’équipe congolaise devra effectuer trois escales avant d’arriver à Alger. Elle passera par Ndola, Nairobi et Doha et devrait rejoindre l’aéroport national Houari Boumedienne à 13h.
Deo Kanda non retenu
Le staff technique du Tout-Puissant Mazembi a décidé de se passer des services de Deo Kanda pour le match face au Mouloudia Club d’Alger. L’attaquant du TPM avait raté la préparation avec le reste du groupe et n’est rentré qu’hier à Lubumbashi après s’être absenté pour un deuil familial.