Il est l’une des pièces dont le coach aura grandement besoin cette saison. Avec Benkhelifa et Oukaci, ils ont brillé et tiennent la corde pour le moment, «Garanti», comme on l’appelle en Guinée, se dit prêt pour la grande bataille, celle du terrain, il rassure quant à sa récente baisse de régime, nous explique des choses et nous raconte sa carrière qui ne date que de 4 ans.
Une belle victoire contre le Benfica, n’est-ce pas ?
Ah oui, c’était bien, je félicite toute l’équipe pour le match. Ce n’était pas facile contre une équipe de première division, c’était un match test. On remercie encore tous les supporters qui se sont déplacés ici pour nous, ils nous ont vraiment motivés. Je remercie le staff technique, l’entraîneur et les équipiers pour les efforts qu’ils fournissent tous durant ce stage.
Vous avez joué un match juste moyen, êtes-vous de cet avis ?
Je dirais que j’ai quand même fait ce que je devais faire en première mi-temps, j’ai suivi à la lettre les consignes du coach, tous les placements qu’il a fait durant plusieurs jours d’entraînement, j’ai su les appliquer et il m’a félicité pour ça.
On a vu que la JSK a souffert un peu à développer son jeu en première mi-temps, il a fallu opérer des changements en 2e période au milieu pour que l’attaque se réveille et marque des buts, comment expliquez-vous cela ?
Je ne pense pas qu’il y a un problème au milieu, c’était un système qu’on a mis en place car on ne connaissait pas bien l’équipe, avec leur système aussi, il faut connaître l’adversaire pour pouvoir le jouer, alors on a eu une longue période d’observation, à peu près 20 minutes, et au bout de cette période on a pu avoir quelques occasions, mais il manquait l’efficacité, mais au bout il y a eu la victoire quand même.
On a remarqué que petit à petit Thiam commençait à accuser le coup physiquement, on l’a vu à l’entraînement, mais aussi lors du match de lundi passé, la préparation vous a fatigué ?
Je ne pense pas, c’était un exercice seulement. Et puis, je n’ai pas eu droit à un match complet, mais juste à 45 minutes, néanmoins je dis à tout le monde : ne vous inquiétez pas, je suis prêt quand même.
Avez-vous déjà effectué une telle préparation durant votre carrière aussi intense et dans de telles conditions ?
Non justement c’est la première fois, vous pouvez donc imaginer que pour un début on doit passer par des hauts et des bas, et puis je ne suis joueur de football que depuis très peu.
Vous avez 22 ans, depuis quand vous jouez ?
Je joue en club seulement depuis l’âge de 18 ans, ça peut vous paraître bizarre mais c’est la réalité, on m’a repéré très tard je jouais dans un tournoi inter-quartiers à Conakry et hop je me suis retrouvé dans un club à l’AS Kaloum s’il vous plaît et ce n’est pas tout.
Quoi, il y a une autre surprise ?
Oui, une grosse, eh ben figurez-vous que ma première incorporation c’était en match de Ligue des champions, je n’avais jamais connu un équipe dans un cadre organisé, et je me retrouve à jouer un match de C1.
C’était contre qui ?
Je ne peux pas l’oublier ça, c’était en Zambie contre le Zesco United, on avait fait deux matchs nuls et on est passé aux tirs au but.
Une sacrée histoire, et cela c’était quand ?
C’était en 2015 seulement…
C’est qui, qui était votre entraîneur ?
Quelqu’un que vous connaissez sûrement, c’est François Zahoui.
L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire ?
Oui, c’est lui, j’étais terrifié lorsqu’il m’a demandé de me préparer pour entrer pour la première fois de ma carrière dans un match officiel, mais finalement tout s’est bien passé j’étais même derrière la qualification.
Vous avez joué la même année contre l’USMA…
Oui, j’ai joué contre eux en aller et retour à Bologhine, je connais ce stade.
Cette année 2015 aura été donc très positive pour vous puisque vous avez aussi croisé le chemin de George Weah aussi, racontez-nous ?
Effectivement, j’ai joué un match d’éliminatoires du CHAN 2016, c’était contre le Liberia chez eux, on a arraché une qualification et j’ai été élu homme du match…
Et ?
Et après le match j’ai été surpris d’être invité par mister George en personne chez lui, il m’a félicité pour mon match, c’était un honneur pour moi.
C’est quoi votre histoire avec le jaune et vert, vous en êtes a 2 clubs et ils portent les mêmes couleurs…
C’est le destin, ma vie est en jaune et vert.
Vous allez peut-être enchaîner avec le FC Nantes peut-être…
Les Canaris, oui, ça serait bien, en tout aller en Europe c’est mon but à la JSK.
Le jaune et vert ce sont les couleurs de la JSS votre premier adversaire en championnat et apparemment ça sera un match spécial pour toi…
(Rire) oui, mon ami et ancien coéquipiers à Kaloum a signé à Saoura cet été, Saidouba Bassiri est un excellent joueur on doit se méfier de lui.
Il est ailier ?
Oui, très dangereux, il joue comme Benaldjia, il est percutant je l’ai d’ailleurs proposé à la JSK mais c’était trop tard.
Apparemment, vous êtes déjà bien informé, il ne reste plus qu’à commencer le championnat…
Oui, moi je suis prêt, physiquement je gère bien, il ne faut pas non plus qu’on se néglige, que nos fans soient rassurés on sera au rendez-vous qu’ils soient derrière nous.
- M. A.
Il est diplômé en sciences économiques
Ce que les fans de la JSK ne savent pas c’est que Thiam a terminé ses études supérieures.
En effet, le joueur est diplômé en sciences économiques, lui qui n’a été révélé au grand public qu’en 2015 lors de la signature de sa première licence, il a eu le temps de faire des études et d’aller au bout, il veut maintenant continuer le rêve et décrocher un contrat outre-mer.
Il a commencé la préparation du match devant la JSS
Dumas veut tout savoir sur la JSS
Le staff technique continue d’appliquer son programme de préparation, mais non sans un peu de pression qui commence à se faire ressentir ces derniers temps.
En effet, depuis que le calendrier du championnat a été publié, le coach Dumas a commencé à récolter des informations pour tous les clubs, notamment les premiers que son équipe va affronter dans cette saison 2018-2019, il ne veut rien laisser au hasard, il faut dire qu’il ne connaît rien du football algérien comme il nous l’a dit hier en marge de la séance matinale effectuée à Reimsbach, il nous a dit par contre qu’il connaît un peu mieux le footballeurs algérien à travers les joueurs qu’il a appris à connaître, mais son seul souci pour le moment c’est de connaître l’équipe de la JS Saoura, le 2e du dernier championnat, il faut dire que les membres du staff technique, et pour ses premiers jours de quête d’informations sur les adversaires de leurs poulains, n’ont rien pu savoir, les Bécharis se sont exilés à Kartepe une station de ski isolée située à un peu plus de 100 kilomètres de la capitale Istanbul, sur la partie asiatique de la Turquie, aucune couverture médiatique sur place et peu, même très peu d’infos sont émises de cet endroit, à part peut-être les résultats de leurs matches amicaux qu’on vous propose à travers nos pages ou quelques échos qui peuvent aider. Dumas aura donc du mal à compléter le puzzle, mais peut tout de même se consoler avec des séquences vidéo récupérées des matches des Jaune et Vert du Sud de l’an dernier.
Ainsi donc, c’est dans l’inconnu ou presque que l’équipe de la JSK va aborder la préparation de son premier match. Ce qui est sûr, c’est que Dumas ne prendra aucun risque, il sait déjà qu’il aura en face le dauphin du CSC champion d’Algérie du dernier exercice, il fera en sorte de continuer son enquête tout en composant un onze solide et qui ne s’aventurera pas trop contre un team qui a une ligne d’attaque qui renferme des joueurs tels que Djallit ou encore les 3 ancien de la JSK à savoir Yahia-Chérif, Aouedj et El-Hadi Boulaouidet.
- M. A.
Séance écourtée à cause d’un entraînement du SSV Oppen
Hier, pour la première fois depuis le début de l’aventure allemande, les Canaris du Djurdjura ont dû arrêter l’entraînement contre leur gré et pour cause, l’équipe locale du SSV Oppen est arrivée pour effectuer un galop d’entraînement qui a poussé Dumas à arrêter la partie. La séance a quand même duré près de 2 heures.
Entraînement d’hier soir
Dumas teste la paire Tizi-Bouali- Souyed et relance El-Moueden
Les Jaune et Vert ont effectué hier soir à Oppen leur 2e séance de la journée.
Cette dernière a été dédiée au travail technico-tactique. Dumas a vite divisé son groupe en deux, histoire d’essayer de trouver des surprises ou de voir à l’œuvre certains joueurs dans de nouvelles conditions.
Au milieu, le coach a encore une fois mis Oukaci avec Benkhelifa côte à côte. Il faut dire que les deux joueurs ont montré de grandes choses lors du dernier match, il veut confirmer le premier constat. A leurs côtés, Aït-Idir dans une position de milieu gauche.
Ce n’est pas Benyoucef qui a accompagné ce trio, c’est El-Moueden, l’ancien joueur du MCA qui a passé 48h cauchemardesques et qui a été rassuré avant-hier par Dumas qu’il aura visiblement sa chance contre Lebach et d’entrée, car au vu du «douze» vêtu de chasubles vertes, il semblerait bien qu’il s’agit de celui qui jouera le prochain match.
En tout cas, dans ce même groupe (12 joueurs), on retrouve Benaldjia, Tafni et Uché comme avant-centre.
Comme latéraux, Belaïli et Slama ont occupé les couloirs derrière.
Thiam dans les 2 sens
De son côté, le milieu de terrain Thiam qui est le 25e joueur à jouer avec une chasuble orange, ce qui veut dire qu’il joue avec les deux camps, le cuir passe par lui d’un côté comme de l’autre, cela a fait de lui le joueur le plus sollicité plein axe.
En tout cas, la journée d’aujourd’hui et même celle de jeudi matin devrait donner 2 occasions en plus au coach pour voir et revoir son équipe et pourquoi pas chercher d’autres options. La mise en place de jeudi matin va être décisive, elle sera intéressante à suivre, tout comme le match de l’après-midi contre Lebach-Landsweiler.
- M. A.
Des supporters sétifiens rendent visite aux Kabyles
La JSK a u l’agréable surpris d’être accueillie hier soir sur la pelouse du stade d’Oppen par deux supporters sétifiens.
Il s’agit de Boubou Rabah le père et Mohamed Rochdi le fils, tous les deux contents d’accueillir la JSK chez eux dans la région du Saarland.
Mohamed Rochdi, qui a pris une photo avec les joueurs, a suivi l’entraînement avec intérêt, lui il joue chez les U23 de l’équipe de Metlach dans la même région. Il évolue en 6e division et a même joué récemment la formation de Wiesbach, battue récemment par la JSK en amical 2 à 1. Il nous a fait savoir que le niveau de cette dernière est assez bon par rapport à sa division. Ceci dit, il n’a pas été tendre pour Lebach, le prochain sparring-partner des Jaune et Vert. Pour lui, ce club relégué cette année de la 6e à la 7e division n’a pas le niveau pour jouer la JSK.
Aït Abdeslam : «Cette JSK développe un football simple et efficace»
«Je veux plus qu’un poste de doublure à droite»
«On ambitionne de gagner un titre»
Il fait partie des jeunes de l’école kabyle dont le club peut être fier. Le jeune Ahmed Aït Abdeslam ne veut rien lâcher. Lui et ses amis ont la chance d’effectuer une telle préparation sous les ordres d’un coach français, une aubaine pour lui et ses amis promus d’exploiter l’occasion. Très calme et assidu, le joueur affiche clairement ses ambitions.
Vous avez joué la 2e mi-temps où l’équipe a marqué 2 buts, vous êtes sûrement satisfait de vous…
Comme vous l’avez vu, ce match n’était pas facile. On a dû patienter avant de le plier. L’essentiel pour le moral, c’est d’avoir gagné. On a aussi insisté pour marquer, pour rendre joyeux nos supporters qui se sont déplacés de toute l’Europe pour voir le match. Quant à ma prestation, je dirai que je me suis bien débrouillé et je crois avoir bien tenu ma mission.
Le rendement de l’équipe est en train de changer, le ressentez-vous ?
Oui, c’est évident. Heureusement, cela veut dire quand même qu’on avance. Mon constat à moi, c’est que l’équipe est en train de jouer simple et efficace.
La défense a tenu…
On a été assez bons derrière, on a appliqué les consignes du coach et ce n’est pas toujours facile de garder sa cage vierge en match de préparation. Mais au bout de ce 3e match, on a atteint cet objectif. Maintenant, il faut continuer et surtout confirmer.
De 3 à 2, puis maintenant un but l’équipe progresse, n’est-ce pas ?
Exact. On travaille chaque jour à corriger les failles pour progresser dans les 3 compartiments. Le championnat est tout proche, il faut absolument colmater les brèches le plus tôt possible.
On sait qu’à gauche, la concurrence bat son plein avec la présence de 2 bons joueurs seniors mais l’équipe connaît un manque terrible de joueurs sur le côté droit, avec seulement Belaïli comme senior et vous promu récemment. Pensez-vous pouvoir assumer et jouer dans ce registre ?
Oui, avec plaisir, pourquoi pas moi. On est montés pour donner le plus à notre équipe ; du coup, la confiance de la direction nous a fait pousser des ailes. On va tout donner moi et mes jeunes équipiers pour leur donner raison ; mieux encore, on ne s’arrêtera pas là. On se battra pour arracher des places dans le onze, et pourquoi pas décrocher le titre de champion cette année.
- M. A.
Les joueurs alignés
1er équipe : Salhi, Belaïli, Slama, Tizi-Bouali, Souyed, Oukaci, Aït Idir, Benkhelifa, El-Moueden, Tafni, Benaldjia, Uche
2e équipe : Benbot (Mastene), Aït Abdeslam, Chetti Iratni, Saâdou, Mekidèche, Boukhanchouche, Benyoucef, Amaouche, Belkacemi, Renaï, Hamroune.
Azlef a quitté hier l’Allemagne
Après une brève visite de 24 heures, le membre du conseil d’administration de la JSK, Malik Azlef, a quitté Weiskirchen vers Paris, il est reparti rassuré par les conditions de travail dans lesquels les Kabyles sont mis depuis le début.
Tizi-Bouali : «Je saisirai la moindre occasion pour m’imposer»
Lyes Tizi-Bouali fait partie des éléments n’ayant pas trop eu la chance de jouer.
Après un match à Saarbrucken, le coach ne lui a plus fait appel, ceci dit il ne veut pas perdre espoir, en témoigne l’interview accordée hier à Berbère TV, le joueur a montré une volonté farouche de se battre, il fait confiance à Dumas car il n’oublie pas que ce dernier a toujours fait confiance aux jeunes : «On travaille bien avec ce staff, que ce soit avec Dumas ou même avec Karouf et Raho, ils sont animés de la même volonté que nous, ils veulent réussir, nous aussi, on a entendu dire que Dumas aime compter sur les jeunes, eh ben ça tombe bien, nous on est là, il suffit qu’on nous donne notre chance, et on la saisira.»
Tizi Bouali qui a déjà joué et qui fait partie des meubles a tenu à lancer un appel, aux supporters, le match de la JSS est tout proche : «On a hérité de la JSS pour le premier match, et on est conscients de la difficulté de la tâche, pour le moment tout ce qu’on souhaite c’est qu’on reçoive avec notre public, on leur lance donc un appel pour qu’ils viennent nous soutenir pas seulement dans le premier match mais tout le temps, cette équipe a besoin de soutien moral», a-t-il dit.
Berbère TV a interviewé Dumas
Le coach Franck Dumas a accordé hier une interview à nos confrères de Berbère TV, la chaîne satellitaire qui émet à partir de Paris laquelle a aussi interviewé 3 joueurs, à savoir Oukaci, Tizi-Bouali mais aussi Maksene le 3e gardien qui accordait là sa première interview en tant que gardien chez les A, a une télé.
Dumas : «On n’a aucune info sur la Saoura, nos vidéos sont, elles, partout sur le Net»
La JSK a commencé donc à chercher des vidéos sur l’adversaire de la 1re journée, à savoir la JS Saoura, pour le moment le coach a réclamé des matches de l’équipe de Neghiz mais bizarrement, on ne lui a pas encore ramené, en tout cas Dumas a affirmé qu’il ne connaît pas cette équipe : «Franchement aucune idée sur Saoura, on y travaille, on essaye de récolter des renseignements et des images, nous par contre, à l’avantage de nos adversaires, on est partout sur les réseaux sociaux, on est en train de récupérer des informations », a-t-il dit à Berbere TV.
«Je ne connais pas le championnat algérien, mais je connais les joueurs»
Le coach français reconnaît qu’il ne connaît pas le championnat algérien, on lui en a un peu parlé mais il veut savoir des choses plus précises, un peu comme il a pu en savoir sur le joueur algérien : «Je ne connais pas le championnat algérien, je connais les joueurs algériens, ils sont talentueux c’est comme au Maroc.»
«On va resserrer l’équipe»
Pour ce qui est du déroulement du stage, le coach affirme que jusqu’à maintenant il a constaté qu’il y a «beaucoup de jeunesse, beaucoup d’envie, on est en pleine progression, j’ai besoin d’investissement de la part des joueurs, j’espère qu’ils sont prêts physiquement, on les prépare pour être frais, on ne fait pas attention aux matches amicaux, on avance vers la date fatidique, on va resserrer l’équipe, et pour le rythme de travail on va ralentir à la fin.»
- M. A.
Dumas suggère à l’EN d’aller jouer à Marseille
Comme nous vous l’avons expliqué dans cette édition, Franck Dumas compte assister à un match de l’EN en octobre, il voulait savoir dans quel stade elle allait jouer, et quand on lui a dit que rien n’était sûr à cause d’un problème de disponibilité de bons terrain entre autres, il était étonné mais il ne s’est pas empêché de suggérer à la FAF d’aller jouer au Vélodrome : «Ils n’ont qu’à aller à Marseille, c’est la banlieue d’Alger », a-t-il lancé avec beaucoup d’humour.
A noter que Dumas s’intéresse de plus en plus à l’EN, il nous a fait savoir qu’il a regardé un résumé pour voir la prestation de Boukhanchouche et Salhi.
Les Kabyles ont posé pour la nouvelle équipe
Avec Uche et sans Karouf !
A la fin de la séance d’entraînement d’hier soir, les joueurs de la JSK ont posé pour la traditionnelle photo d’équipe de la nouvelle saison.
C’est ainsi qu’au moment où l’équipe d’Oppen s’apprêtait à entrer sur le terrain pour s’entraîner, les Kabyles ont pris position sur une petite tribune, il y avait ainsi tous les joueurs, y compris Uche, on a aussi remarqué l’absence de Karouf et la présence de Raho.
Mellal : «Dumas est satisfait de l’effectif actuel»
Joint dans la soirée d’hier au téléphone, le président Chérif Mellal a réaffirmé que la préparation de son équipe en Allemagne se déroule dans de bonnes conditions et qu’elle sera fin prête pour l’entame du championnat. En contact permanent avec son entraîneur, le président de la JSK auquel nous avons demandé ce que pense Franck Dumas de son effectif, celui-ci déclare : «Franck Dumas est satisfait de l’effectif actuel. Les joueurs travaillent sans relâche depuis leur arrivée en Allemagne et cela augure de meilleurs jours pour l’équipe.»
«Il ne m’a pas parlé du renforcement de l’équipe»
Sauf revirement de dernière minute, l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston sera en principe la dernière recrue des Jaune et Vert du Djurdjura en cette intersaison. Et pour cause, le coach français n’a réclamé aucun renfort jusqu’à maintenant. Satisfait de la réaction de ses joueurs lors des 3 matches joués dont 2 en Allemagne et le dernierau Luxembourg contre Hamm Benfica, Franck Dumas ne juge pas utile pour l’instant de renforcer son effectif. Il était prévu qu’il évoque cette question avec son président après la rencontre face à l’équipe luxembourgeoise de Hamm Benfica, mais il ne l’a pas fait. D’ailleurs, le président Chérif Mellal confie : «Non, Franck Dumas ne m’a pas parlé du renforcement de l’effectif. Comme je vous l’ai déjà dit, il est satisfait des joueurs actuels.»
«On accordera une dernière chance à Uche»
Décevant lors de la rencontre amicale face à Hamm Benfica, l’attaquant nigérian UChe Nwofor ne sera certainement pas retenu dans l’effectif des Jaune et Vert de cette saison. Mais le président Chérif Mellal qui attendait mieux de la part de l’attaquant nigérian refuse de confirmer quoi que ce soit pour le moment surtout qu’il reste encore un quatrième match amical à jouer face à l’équipe allemande du SG Lebach Landsweiler. «On accordera une autre chance à Uche. L’entraîneur le verra lors de la joute amicale que disputera l’équipe ce jeudi pour qu’il se fasse une idée précise sur lui», annonce le président de la JSK.
«On se réunira avec lui au retour de l’équipe au pays»
Etant donné qu’il a été mis dans les meilleures dispositions pour qu’il puisse exprimer son talent sur le terrain, l’attaquant Uche sera convoqué par ses dirigeants au retour de l’équipe au pays pour qu’il fournisse des explications sur sa méforme. «Il est clair qu’on va se réunir avec lui au retour de l’équipe au pays pour lui demander des explications et cela en présence de l’entraîneur bien sûr», dira le président Chérif Mellal. Sauf rebondissement de dernière minute, le contrat de l’attaquant nigérian sera résilié, car il n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui.
«On a fait signer un précontrat de 3 saisons à Fiston pour éviter la surenchère des autres clubs»
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de lundi dernier, l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston a signé un précontrat de 3 saisons le lendemain de son arrivée à Tizi Ouzou. Même le président du club phare de Tizi Ouzou que nous avons interrogé si Fiston a signé un précontrat de 3 saisons confirme : «Oui, on a fait signer un précontrat de 3 saisons à Fiston et cela pour éviter la surenchere des autres clubs. C’est un attaquant sollicité sur le marché et il fallait qu’on prenne nos précautions en lui faisant signer un précontrat.»
«Je ne me suis pas trompé sur lui, car il a d’énormes qualités»
Sur les traces de l’attaquant Fiston depuis le mois de janvier dernier, le président des Jaune et Vert n’a pas eu tort de lui faire appel. «Je ne me suis pas trompé sur Fiston, car c’est un attaquant qui a d’énormes qualités. Il a participé au match d’application avec l’équipe réservé et le DTS des jeunes Kheroubi ainsi que l’entraîneur Aït- Abdelmalek l’ont trouvé bon. C’était son premier test, mais il a été bon. Même Adel Amrouche l’a encensé.»
«Son engagement définitif dépendra de l’entraîneur»
Bien que l’officialisation du transfert de Fiston ne soit qu’une simple formalité, le président de la JSK avoue que le dernier mot reviendra à l’entraîneur Franck Dumas qui le verra au retour de l’équipe d’Allemagne avant qu’il ne prenne une décision le concernant. «Certes, Fiston a signé un précontrat, mais son engagement dépendra de la décision de l’entraîneur en chef. Ce dernier le verra à l’œuvre et après il décidera si, oui ou non, on le gardera définitivement», a clarifié le président des Canaris du Djurdjura.
«On s’est beaucoup renseignés sur lui avant qu’on ne lui fasse appel»
Le président Chérif Mellal n’a pas fait venir l’attaquant burundais sur un coup de tête. Après avoir visionné certains CD de ses matches, il s’est renseigné auprès de gens qui le connaissent pour voir s’il a les qualités pour porter le maillot des Jaune et Vert du Djurdjura. «On s’est beaucoup renseignés sur Fiston avant qu’on ne lui fasse appel. On a même appelé en Irak pour avoir des informations sur lui. Zaoura, son club employeur, voulait le garder, mais lui a préféré venir à la JSK.»
«La rude concurrence qui existe au milieu ne fera que du bien à l’équipe»
Le compartiment où la concurrence bat le plus son plein, c’est bien le milieu. L’entraîneur Franck Dumas dispose de plusieurs milieux, mais il ne pourra pas les faire tous jouer. Au sujet de la concurrence qui existe au milieu, le président des Canaris dira : «La rude concurrence qui existe au milieu ne fera que du bien à l’équipe. Je dois vous dire qu’il n’y a pas qu’au milieu où la concurrence est féroce puisque même en défense et en attaque les places seront très chères.»
«Les axiaux sont bons, mais l’entraîneur veut voir la réaction de Slama dans l’axe»
L’incorporation du jeune arrière gauche Slama dans l’axe lors de la rencontre amicale face à Hamm Benfica a ouvert la voie à toutes les supputations, mais le président des Jaune et Vert précise : «Les axiaux sont bons, mais l’entraîneur veut voir Slama dans l’axe. Son but est de donner la chance à tous les joueurs pour qu’ils puissent les voir lors de cette période précompétitive. Il est satisfait de leur réaction jusqu’à maintenant.»
«Le coach est satisfait du rendement des jeunes»
En misant sur les jeunes, les dirigeants de la JSK sont optimistes surtout que l’entraîneur français leur a dit qu’ils ont d’énormes potentialités et qu’ils feront parler d’eux dans un avenir proche. «Franck Dumas est satisfait du rendement des jeunes. Ils ont montré de belles choses en Allemagne, mais ils doivent continuer à travailler, car il n’y a que le travail qui paye.»
«Mon optimisme, je le tire de la satisfaction de Dumas»
Voulant savoir s’il a été rassuré par les deux dernières victoires de son équipe, le boss des Jaune et Vert répond avec pragmatisme. «Je suis rassuré de voir que mon équipe a bien réagi lors des matches de préparation, mais il faut qu’on continue à travailler afin d’être à la hauteur des attentes de nos fans. Du moment que l’entraîneur est satisfait de son effectif, je ne suis que rassuré pour l’avenir. Cela dit, mon optimisme je le tire de la satisfaction de l’entraîneur. On a recruté les joueurs qu’il faut et je suis convaincu qu’on fera un bon parcours.»
«Le bricolage est terminé à la JSK»
Ne laissant rien au hasard, le président de la JSK promet que l’équipe redeviendra ce qu’elle était dans 2 ou 3 saisons. Il affirme qu’elle sera l’exemple à suivre et qu’il ne rechignera pas sur l’effort pour concrétiser le projet pour lequel il est venu. «Dès les premiers jours de ma venue, j’avais annoncé que le bricolage est terminé à la JSK. Mon travail commence à porter ses fruits, mais il reste beaucoup de travail à faire, car on a un véritable chantier devant nous qui nous attend.»
«Le stade du 1er-Novembre sera réceptionné le 3 août»
Interrogé sur l’avancement des travaux engagés au stade du 1er-Novembre, le premier responsable de la JSK a indiqué hier soir qu’ils seront terminés avant le 3 août. «Le stade du 1er-Novembre sera réceptionné le 3 août. Autrement dit, on jouera notre premier match de la saison sur notre terrain.»
«On a visité le stade en compagnie du wali et du DJS»
Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, le wali de Tizi Ouzou et le DJS ont inspecté hier après-midi le stade du 1er-Novembre en présence du président Chérif Mellal. «Le wali et le DJS ont fait une visite d’inspection pour voir l’avancement des travaux. J’ai remarqué que la pose du tartan a déjà commencé.»
- Boumali