MOB : Michel a-t-il cautionné les choix de Malek ?

 Les responsables du club phare de la Soummam ont donné le feu vert au directeur sportif en matière de recrutement avec la garantie de ne voir personne s’immiscer dans la question du recrutement du club.

Engagé il y a plus d’un mois, Rachid Malek a entamé son chantier en recrutant pas moins de 13 joueurs où l’effectif du MOB a complètement été remanié en quelques semaines seulement. On vient d’apprendre aussi qu’après ce premier stage de préparation de douze jours effectué à Gammarth en Tunisie, le technicien Alain Michel s’est aperçu  que quelques-uns des nouveaux éléments recrutés durant ce mercato estival sont loin de posséder les pré requis nécessaires pour apporter un plus à l’équipe durant sa première saison en Ligue 1.

 

Il affirme avoir eu le consentement du coach

Ce qui est vraiment irrationnel dans le recrutement est qu’il a été effectué dans sa majeure partie avant l’arrivée d’Alain Michel aux commandes de la barre technique. En outre, Malek s’est déjà exprimé à ce sujet en déclarant qu’il était en contact constant avec le nouveau coach et que le directeur technique lui avait demandé son accord avant la signature de chaque joueur. Ainsi, ce problème de recrutement qui est remonté dernièrement à la surface suscite beaucoup d’interrogations. Les fidèles supporteurs ne cessent de se demander de quelle manière le recrutement a été étudié.   

 

Michel tentera de recoller les morceaux

Par ailleurs, selon une source généralement bien informée, le stage de préparation effectué en Tunisie a permis au coach de mieux connaître les éléments de son effectif et qu’à présent, il a une meilleure idée sur le niveau réel de chacun de ses jours. Le technicien compte profiter de ces derniers jours de mercato pour rectifier le tir en commençant par libérer les joueurs qu’il juge incapables de donner  un plus au groupe durant le prochain exercice et d’essayer également de dénicher quelques joueurs disponibles sur le marché et ainsi renforcer son groupe.

  1. B.

 

 

Ouali, nouvelle recrue : «Honoré de rejoindre le MOB»   

 

L’ex-attaquant du NA Hussein-Dey, Bilal Ouali a suivi avant-hier sa première séance avec son nouveau club où il a fini par officialiser pour les deux prochaines années.

 

 

Le joueur, qui a déjà eu l’occasion d’évoluer sous les directives du technicien Alain Michel, durant son passage chez les Sang et Or a donc suivi son entraîneur, qui de son côté, a fait savoir aux responsables du club qu’il souhaitait à tout prix voir Ouali rejoindre son effectif, chose qui s’est réalisée hier. La nouvelle recrue du MOB a été incorporée directement au sein du groupe mobiste afin d’effectuer sa préparation.

 

«C’est un honneur pour moi de m’engager au MOB»   

Bilal Ouali nous a fait savoir qu’il est très content de cette signature au club phare de la Soummam : «Je souhaite remercier le directeur technique et l’entraîneur qui m’ont permis de rejoindre le club et qui ont tout fait pour faciliter mon transfert au club.

Je suis donc ravi aujourd’hui de me battre sur le terrain sous les couleurs vert et noir et de donner le maximum pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs la saison prochaine, à savoir le maintien en Ligue 1 Mobilis et de tout faire pour permettre au MOB de réaliser un bon parcours. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à tous les supporters béjaouis, le temps est à l’union, il faut rester derrière l’équipe pour l’aider à garder cette place en Ligue 1, un joueur ou un dirigeant ne peut rien faire à lui seul.»

  1. B.

 

La 3e phase lancée

Hier, le groupe béjaoui a entamé les choses sérieuses de cette troisième partie de préparation estivale. Ainsi, après les premières séances à Béjaïa et les douze jours de stage en Tunisie, la bande à Michel, qui a repris avant-hier dans la soirée les préparatifs avec une séance de décrassage, le technicien béjaoui a décidé d’entamer le travail tôt hier matin à 9h. Ce dernier a convoqué son groupe à participer à une première séance d’entraînement plutôt particulière. Les joueurs ont été forcés de suivre un intense travail physique sous une chaleur caniculaire.

 

 

Il a mis les bouchés doubles

La prochaine saison s’annonce des plus difficiles pour les Vert et Noir de Béjaïa qui joueront sans aucun doute le maintien en Ligue 1 Mobilis. Ces derniers seront dans l’obligation de récolter le maximum de points pour atteindre rapidement cet objectif et n’attendre de cadeaux de personne. Le coach Alain Michel demande ainsi à ses poulains de tout faire pour réaliser la meilleure préparation possible. «Seule une bonne préparation pourra nous permettre de tenir le rythme lors de notre mission», a déclaré le technicien à ses joueurs.

Kadous et ses camarades comptent donc aujourd’hui leur troisième jour de préparation à Béjaïa  avec au menu de ces deux derniers jours des biquotidiens. C’est ce qui explique pourquoi le coach souhaite mettre les bouchées doubles pendant ces derniers jours avant l’entame du championnat avec des joueurs en forme et prêts sur tous les plans à relever le défi qui les attend.

 

Il compte disputer le maximum de matchs amicaux

Le nouveau coach béjaoui souhaite profiter de la moindre minute des journées restantes durant cette période de préparation pour affronter le maximum d’adversaires possibles afin que son équipe soit au top pour le début de la compétition officielle qui est programmé pour le 11 août, en testant la majorité de ses éléments. Ce qui lui permettra de dégager son équipe-type avant la fin de la préparation estivale.

Le coach a ainsi fait savoir à l’ensemble des responsables du club qu’il souhaitait affronter le maximum d’adversaires possibles durant ces 20 derniers jours. Il leur a donc demandé de chercher des formations susceptibles d’affronter sa bande.

  1. B.

 

L’AGE du CSA cette après-midi

L’assemblée générale élective du CSA/MOB, programmée jeudi dernier n'a pas eu lieu à cause du manque de quorum où seulement 24 membres se sont présentés sur les 80 inscris. Il a ainsi été décidé de reporter l’élection du nouveau présidant du CSA pour aujourd’hui à 18h au salon d’honneur de l’Unité maghrébine.

L’élection du nouveau responsable du club sportif amateur, après les derniers retournements, est dans le flou total. Le fait que Zahir Bennaï est jusqu’à présent l’unique candidat à la présidence, fait que l’assemblée de cette après-midi pourrait bien apporter des surprises dans ce registre. L’ensemble des amoureux du club souhaitent voir ce sujet classé définitivement et voir un nouveau responsable prendre les rênes du CSA et entamer rapidement son travail.

  1. B.
Tags:

Classement