A pied d’œuvre depuis mardi, les Ententistes préparent dans la plus grande sérénité la confrontation de demain face à Difaâ El-Jadida.
Une préparation consacrée notamment à des exercices technico-tactiques sur lesquels compte le coach Rachid Taoussi pour permettre à son équipe de repartir chez elle avec un bon résultat et conforter du coup ses chances pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique. Il faut savoir en effet que les partenaires de Houari Ferhani sont dans l’obligation de vaincre ou du moins repartir avec le point du match nul face au représentant marocain s’ils ne veulent pas compromettre totalement leurs chances pour la qualification au prochain tour. Une mission qui ne s’annonce pas du tout aisée pour les gars des Hauts Plateaux qui seront contraints de sortir le grand jeu devant un adversaire qui ne va pas céder aussi facilement, comme on le pense, et qui ne désespère pas pour autant de revenir dans le course en cas d’un bon résultat suite à un faux pas du MCA, second au classement du groupe B, qui totalise quatre points. Par exemple, samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida devant le TP Mazembe, tout reste possible pour les joueurs du coach Abdelatif Talib qui a évoqué cette possibilité dans plusieurs interventions dans les médias marocains. ‘’C’est vrai qu’on reste sur deux défaites consécutives et qu’on est dernier au classement du groupe. Cependant, cela n’empêche que nous avons encore des chances et qu’on compte mettre tout en œuvre pour tenter de renverser la vapeur. En football, rien n’est gagné d’avance‘’, a-t-il dit entre autres au sujet de la confrontation de vendredi qui aura pour cadre le stade El-Abdi d’El-Jadida à partir de 20h, heure algérienne.
Les calculs des Marocains
Dan la foulée, le technicien marocain a affirmé que cela passera par un succès devant le club dirigé par son compatriote et ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas, Rachid Taoussi en l’occurrence. ‘’On a joué une bonne équipe sétifienne qui possède en outre de bonnes individualités. Nous avons bien étudié leur jeu et on fera en sorte qu’on puisse sortir le match qu’il faut pour essayer d’engranger les trois points de la victoire‘’, a-t-il ajouté en substance. C’est dire combien s’annonce délicate la tâche des Ententistes, lesquels de leur côté ne jurent que par la victoire d’autant plus qu’elle va leur permettre d’accroître un peu plus leurs chances pour passer le cap de la phase de poules et arracher leur billet pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Une chose est sûre, le résultat de cette confrontation va sûrement influer et mettre la pression, que ce soit sur les Mouloudéens ou les Corbeaux congolais qui risquent également de se mettre en danger au cas où ils laisseraient des plumes face aux partenaires de Walid Derrardja, suite à à une victoire de l’équipe sétifienne où ils se rendront la prochaine journée.
- I.
Ghacha : ‘’A El-Jadida pour un bon résultat‘’
- ‘’La clé du match ? Rester vigilant et concentré‘’
Pour la révélation du match de mardi dernier, son équipe compte jouer le tout pour le tout afin de ramener un bon résultat du Maroc et conforter ses chances pour la qualification au prochain tour. Il affirme qu’il compte faire de son mieux pour réussir un bon match.
Comment se déroule la préparation de votre prochaine sortie au Maroc ?
Tout se passe bien. Il règne une bonne ambiance. Je ne vous cache pas que le dernier succès a fait beaucoup de bien au groupe. Nous travaillons dans de bonnes conditions et on espère poursuivre sur cette bonne dynamique en enchaînant d’autres bons résultats. Il ne faut pas oublier que nous aurons affaire à un calendrier chargé les semaines à venir avec la double confrontation arabe et également le championnat qui débutera dans quelques jours. Cela dit, on pense à présent au match de vendredi.
Justement, comment s’annonce pour vous cette confrontation ?
C’est un derby. Le hasard du calendrier a voulu qu’on s’affronte dans deux matches consécutifs. Cela va rendre la tâche difficile pour les deux équipes. Il y a aussi l’enjeu. C’est un match important pour nous et pour les Marocains sur le plan comptable. En ce qui nous concerne, je pense que notre objectif est très simple, c'est-à-dire tenter de ramener un bon résultat. C’est à mon sens impératif pour conforter nos chances à la qualification au prochain tour. Ça ne va pas être une mission facile devant un adversaire qui a montré de bonnes choses au précédent match et qui va faire le maximum pour arracher le gain du match et pourquoi ne pas se relancer dans la course.
D’après-vous, quels sont les aspects qui vont faire la différence durant ce derby ?
Je pense que l’équipe la mieux préparée sur le plan mental aura de grandes chances de l’emporter. Et puis, dans ce type de matches, les détails feront la différence. Il faudra par conséquent rester vigilant et concentré tout au long du match. Nous de toute manière, nous comptons faire notre possible pour obtenir un probant résultat.
Sur le plan individuel, vous serez sûrement un grand atout pour votre équipe ; un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise ! Ça va être un match délicat pour les deux équipes. Chaque joueur doit tenir son rôle et faire le maximum pour s’appliquer et ne pas commettre trop d’erreurs. Je vais essayer pour ma part de me donner à fond comme ce fut le cas lors du dernier match. À l’instar de tout le groupe, je suis conscient de ce qui m’attend dans ce match. Il faudra être costaud sur tous les plans.
Un dernier mot aux supporters qui espèrent vous voir revenir d’El-Jadida avec la victoire ?
Je tiens d’abord à les remercier pour toute l’aide et le soutien qu’ils nous ont apportés lors de la dernière sortie. Ce fut sincèrement une soirée fabuleuse avec au bout une précieuse et importante victoire. Nous allons nous défoncer et donner le meilleur pour essayer de revenir avec un bon résultat et continuer sur cette bonne dynamique.
- I.
La délégation de l’Entente bien accueillie
Les Marocains rendent la pareille aux Sétifiens
Les Marocains ont réservé un accueil chaleureux aux Ententistes et ce, depuis leur arrivée à l’aéroport de Mohamed V de Casablanca. Le président Moktarid fut à l’accueil de la délégation sétifienne. Ce dernier a voulu, à travers ce geste, rendre la monnaie à ses hôtes vu les bonnes conditions dont a bénéficié son équipe durant son séjour dans la capitale des Hauts Plateaux il y a quelques jours, pour le premier match entre les deux équipes qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Bonne ambiance dans le groupe
Les partenaires de Miloud Rebiaï ont aussitôt attaqué, le lendemain de leur arrivée, l’entraînement dans le parc de l’hôtel où ils ont pris leur QG. Une séance qui fut consacrée à la récupération dans une ambiance bon enfant et en présence de tous les joueurs ayant effectué le déplacement au Maroc.