Les attaquants usmistes seront appelés à renouer avec les filets à l’occasion de l’important match de dimanche qui les opposera au Rayon Sports. La victoire est synonyme de qualification pour les quarts de finale de la coupe de la CAF et pour remporter le match, il faudra absolument marquer des buts.
La préparation en prévision de l’important rendez-vous de dimanche se poursuit dans de bonnes conditions et la concentration bat son plein au sein du groupe usmiste. L’effectif affiche complet, ce qui soulage énormément les membres du staff technique du club. Le grand chantier de l’entraîneur Thierry Froger, c’est bel et bien le compartiment offensif. Comme tout le monde le sait, l’attaque usmiste n’a jusqu’à présent pas donné satisfaction. Resté muets lors des trois matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison, Mahious et consorts étaient également passés à côté de la plaque mercredi passé face au Rayon Sports à Kigali, n’était la bonne réaction de Farouk Chafaï et Raouf Benguit qui ont réussi à inscrire les deux buts de la victoire. Une situation qui suscite une grande inquiétude vu la grande importance des prochains rendez-vous. C’est la raison pour laquelle le technicien français est en train de chercher des solutions afin que ses attaquants retrouvent le chemin des filets à l’occasion du match face au Rayon Sports, tout en axant sur un travail devant les bois. Il faut dire que Froger ne cesse de secouer les Bouderbal, Mahious, Ardji et encore Meziane aux entraînements afin qu’ils soient efficaces dimanche. Une rencontre qui constitue comme un virage important lors de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine car la victoire va permettre à l’USMA d’assurer la qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale d’une manière officielle et pour s’adjuger les précieux trois points, les attaquants devront se réveiller et non pas attendre un exploit d’un défenseur ou un milieu de terrain pour marquer des buts.
Yaya devrait être aligné d’entrée
Thierry Froger ne devrait pas chambouler son attaque à l’occasion de l’important match face au Rayon Sports. Le seul changement prévu, c’est d’aligner Faouzi Yaya en pointe à la place d’Ayman Mahious et qui devrait être épaulé par Rafik Bouderbal et Abderrahmane Meziane pour animer le compartiment offensif. Si le coach songe à miser sur Yaya, c’est pour la simple raison qu’il a fourni une belle prestation mercredi passé face à Rayon Sports lorsqu’il a été incorporé à la place de Mahious où il a été derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Le natif de Béjaïa se sent, certes, plus à l’aise lorsqu’il joue sur les ailes, mais il est prêt à dépanner en pointe et fera en sorte de mener son équipe à la victoire dimanche.
- S.
15 000 billets mis en vente à Tchaker et à Bologhine à partir d’aujourd’hui
C’est à partir de ce matin que la mise en vente des billets du match de la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui opposera l’USMA au représentant rwandais Rayon Sports débute. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction de l’OPOW Mustapha Tchaker de Blida mettra en vente 15 000 billets, et ce, sur demande de la direction de l’USMA. Les billets seront vendus dans les guichets de l’enceinte blidéenne mais aussi au stade Omar Hamadi de Bologhine puisque la direction du club algérois a réussi à en avoir 5000. Ce qui soulage les supporters usmistes puisque un millier d’entre eux ne seront pas contraints à faire le déplacement à la ville des Roses pour acheter leur ticket. Il faut dire qu’on s’attend à un grand engouement de la part des inconditionnels algérois sur la vente des billets puisqu’ils comptent faire un déplacement en masse à Blida pour soutenir leur équipe favorite face au Rayon Sports pour qu’elle puisse réaliser une nouvelle victoire dans cette phase des poules de la coupe de la CAF, synonyme de qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale.
La mise en vente s’étalera jusqu’à samedi
La mise en vente des billets du match USMA-Rayon Sports s’étalera jusqu’à samedi dans les guichets des stades Mustapha Tchaker et Omar Hamadi. Aucun ticket ne sera vendu le jour du match, soit dimanche, a-t-on appris auprès de la direction de l’USMA. Mais visiblement, trois jours vont suffire aux supporters usmistes, désireux faire le déplacement au stade Mustapha Tchaker, pour que chacun d’entre eux achète son ticket d’accès.
Les tickets à 300 et 400 DA
Le prix du ticket est fixé à 300 DA pour les gradins et 400 DA pour la tribune couverte, a-t-on appris. Des prix raisonnables qui incitent les supporters à faire le déplacement au stade Mustapha Tchaker de Blida dimanche. Il est utile à signaler que les supporters abonnés ne peuvent pas accéder au stade avec leur carte d’abonnement et seront contraints d’acheter un ticket pour pouvoir assister au match à partir des tribunes.
- S.
La direction ne les a pas encore qualifiés
Mexes et Ibara non concernés par le match
Finalement, les deux nouvelles recrues de l’USMA lors de ce mercato estival, en l’occurrence le défenseur camerounais Nyeck Mexes et l’attaquant congolais Prince Ibara, ne seront pas concernés par le match de la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine qui opposera leur équipe au Rayon Sports. Et pour cause, la direction du club ne les a pas encore qualifiés pour pouvoir prendre part aux matchs de la coupe de la CAF avec l’USMA, bien qu’elle ait décidé de leur accorder des licences africaines. Selon les informations qui nous sont parvenues, Mexes et Ibara seront qualifiés à partir du match de la cinquième journée de la phase des poules de la compétition continentale qui mettra aux prises la formation usmiste au représentant tanzanien Young Africans le 19 août prochain.
Aujourd’hui, entraînement au CTN
Après avoir soumis les joueurs à un travail biquotidien hier et avant-hier, le staff technique de l’USMA a décidé de baisser la cadence à partir d’aujourd’hui puisqu’il a programmé une seule séance d’entraînement par jour. Cette séance aura lieu sur la pelouse gazonnée du Centre technique national de Sidi Moussa à partir de 17h et ce sera le même cas pour demain et samedi, ce qui va permettre aux joueurs de s’adapter au gazon naturel puisque l’important match de dimanche face au Rayon Sports se jouera au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Benyahia réintègre le groupe
Faute de billetterie, Mohamed Benyahia a été contraint de prolonger son repos en France. Ce n’est donc qu’avant-hier soir qu’il a regagné la capitale. Comme prévu, le défenseur usmiste a réintégré le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier matin où il se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers en prévision de l’important match face au Rayon Sports. Un match où il sera parmi le onze du départ et sera associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale.
Rayon Sports attendu demain à 13h30
La délégation rwandaise du club Rayon Sports est attendue demain après-midi, vers 13h30, à Alger en provenance de Kigali via Doha pour disputer le match de la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la CAF face à l’USMA, prévu dimanche au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une fois arrivés, les Rwandais rejoindront l’hôtel Dar Diaf où ils éliront domicile. Les protégés du brésilien Roberto Gonçalves auront droit à deux séances d’entraînement et qui devraient avoir lieu dans l’annexe du stade Mustapha Tchaker de Blida.