Bernard Casoni n’aura pas beaucoup de solutions sur le banc de touche lors du match de samedi dans le compartiment défensif.
La blessure de Fares Hachi et la suspension d’Abderrahmane Hachoud ont obligé le premier responsable de la barre technique mouloudéenne d’utiliser une nouvelle fois certains joueurs hors de leur poste de prédilection. Avec Ayoub Azzi qui devrait être aligné à droite et Abdelghani Demou qui jouera à gauche, il n’y aura pas de remplaçant pour l’axe de la défense qui sera composé de Zidane Mebarakou et Rachid Bouhenna. Ces derniers devront faire attention et en cas de blessure de l’un ou l’autre il sera difficile pour Bernard Casoni de trouver d’autres solutions. Il faut dire que les absences pénalisent fortement le Mouloudia Club d’Alger qui se retrouvera en difficulté lors de cette rencontre. En tout cas, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne pourra compter sur sa nouvelle recrue, Islam Arous qui est prêt à jouer sur les deux couloirs. Ce dernier veut avoir sa chance à droite ou encore à gauche, mais il est peu probable que le technicien français prenne le risque de le faire jouer. Comme tout le monde le sait, l’ex-défenseur du Paradou a raté la plus grande partie du stage de préparation qui s’est déroulé à Vichy en France. Les blessures ont eu raison de sa préparation et il se retrouve en retard par rapport au reste de ses co-équipiers. La raison pour laquelle, Bernard Casoni préfère aligner un joueur sans grande expérience au poste d’arrière gauche comme Demou, plutôt qu’Arous. En tout cas, le compartiment défensif mouloudéen devra rester sur ses gardes, car une blessure ou une expulsion pourrait mettre toute l’équipe en difficulté lors de ce prochain match.
- K.
Nekkache ne jouera pas
Le staff médical a finalement donné sa réponse en ce qui concerne Hichem Nekkache. Ce dernier ne prendra pas part à la prochaine rencontre face au TP Mazembe. Le staff a décidé de le laisser au repos afin de ne prendre aucun risque. L’attaquant des Vert et Rouge était anéanti car il voulait à tout prix prendre part à cette rencontre afin d’aider son équipe à remporter une victoire.
Casoni : «Les vestiaires de Blida sont très bons»
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne s’est exprimé sur l’état des vestiaires du stade Mustpaha Tchaker de Blida qu’il a beaucoup apprécié : «Les vestiaires du stade de Blida sont les meilleures que j’ai eu à voir en Algérie, il n’y a rien à dire de ce côté.» Il a ensuite continué sur l’état de la pelouse après avoir visité le stade : «J’ai visité le terrain et j’ai vu qu’il était en bon état. Maintenant j’espère que le jour du match il sera encore meilleur.»
Mamoun qualifié
Le jeune attaquant mouloudéen qui est arrivé en provenance de l’équipe réserve d’Angers cet été est finalement qualifié pour la Ligue des champions africaine. La direction mouloudéenne qui a fait le maximum afin de pouvoir qualifier le joueur le plus rapidement possible a finalement reçu hier la confirmation qu’il pouvait prendre part au prochain match face au TP Mazembe. Une bonne nouvelle pour le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, qui aura ainsi une solution de plus dans son effectif pour le choc de samedi. Rappelons que Oualid Mamoun avait longtemps était mis à l’essai par Bernard Casoni, qui n’a pas voulu le faire signer rapidement. Cependant, l’ex-attaquant d’Angers a su saisir sa chance, notamment en inscrivant un but lors du premier match amical en France et en prouvant qu’il pouvait faire la différence. Reste à savoir si l’entraînement des Vert et Rouge le convoquera pour le match de samedi face au TP Mazembe.
- K.
Entraînement à Blida ce soir 19h
Les Vert et Rouge prendront part à leur séance d’entraînement au stade Mustapha Tchaker de Blida aujourd’hui. C’est à 19h que la séance de travail est prévue. Rachid Bouhenna et ses coéquipiers veulent voir l’état de la pelouse et savoir à quoi s’en tenir pour le jour du match. En tout cas, cette séance d’entraînement servira à l’équipe afin de faire quelques pas sur le terrain du stade de Blida avant le match de samedi.
Le TPM depuis hier à Alger
L’adversaire du Mouloudia Club d’Alger, le TP Mazembe, a atterri hier après-midi à Alger après un long voyage en provenance de Lubumbashi.
Les Vert et Rouge se préparent pour leur quatrième match de cette phase de groupe de Ligue des champions africaine et leur adversaire est déjà à pied d’œuvre à Alger. Alors que la rencontre est prévue pour samedi à 20h au stade Mustapha Tchaker de Blida, le TP Mazembe est arrivé hier à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene. L’équipe fut scindée en deux groupes qui ont effectué deux parcours différents. Le premier, qui est arrivé à 12h30, a fait trois escales avant d’atteindre l’Algérie, Ndola, Nairobi et Doha. Quant au second groupe qui est arrivé une demi-heure plus tard a fait deux escales, Addis-Abeba, Dubaï. Le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions pour les deux groupes qui ont atteint Alger sans aucun problème.
31 membres dans la délégation
La délégation du TP Mazembe en provenance de la République du Congo était composée de 31 membres. Les joueurs, les différents staffs et des dirigeants étaient du voyage pour ce choc qui attend le Mouloudia Club d’Alger. Les journalistes congolais ont quant à eux manqué le voyage avec le reste du groupe car, selon le site officiel du club, un problème de visa a retardé leur voyage, mais il devrait rejoindre l’Algérie avant le jour du match et pouvoir couvrir l’évènement.
Ils ont rejoint l’hôtel El-Aurassi
La délégation de l’équipe congolaise a été hébergée à l’hôtel El Aurassi. Tout a été fait afin que le voyage et l’arrivée de l’équipe se passent dans de bonnes conditions et que l’hébergement soit à la hauteur. En tout cas, après un long voyage fatigant, le TP Mazembe a directement rejoint son hôtel afin de se reposer et de récupérer.
1er entraînement, hier
Le TP Mazembe n’a pas eu le temps de profiter de beaucoup de repos puisque le staff technique de l’équipe congolaise a organisé le premier entraînement dès le jour de leur arrivée. Un entraînement était donc prévu hier à 17h30, ou l’entraîneur a décidé d’alléger la séance afin de ne pas fatiguer ses joueurs. En tout cas, une autre séance est prévue au stade Mustapha Tchaker de Blida avant le match de samedi et qui se déroulera vendredi à 19h.
- K.
Mihayo Kazembe : «On est venus pour confirmer notre 1re place»
L’entraîneur du TP Mazembe, Pamphile Mihayo Kazembe, s’est exprimé à son arrivée à l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene. Il a déclaré sur la rencontre qui l’attend face au Mouloudia Club d’Alger : «On sait ce qui nous attend lors de ce match, ce sera compliqué pour les deux équipes. On sait que l’on fera face à une bonne équipe et on l’a vu lors du match aller. Ce ne sera pas facile pour nous et pour eux aussi. Si on est venus jusqu’à Alger, c’est pour garder notre première place du groupe. Il faut savoir que le match aller était un match très tactique et je pense que ce sera pareil samedi. En tout cas, le MCA a une bonne équipe avec de bonnes individualités. La chance était de notre côté lors du match aller, on a marqué un but alors qu’ils ont raté beaucoup d’occasions. Il faudra que l’on soit meilleurs lors de ce prochain match.» Il a ensuite ajouté : « Je pense que l’on aura le temps de bien récupérer de notre voyage. Il est vrai que l’on a fait un long voyage mais on a quelques jours afin de récupérer ce ne sera pas un problème.»
«On connaît le stade de Blida»
L’entraîneur du TP Mazembe a ensuite conclu avec le stade Mustapha Tchaker de Blida et a déclaré : «On connaît bien le stade de Blida, on a eu l’occasion de jouer contre le MOB sur ce même terrain.» Comme tout le monde le sait, le TP Mazembe avait joué la finale de la Coupe de la CAF en 2016 face au MOB au stade Mustapha Tchaker de Blida.
- K.
Patrick Ketengé (chef de délégation) :
«On va montrer une bonne image du football congolais»
Le chef de la délégation du TP Mazembe, Patrick Ketengé, s’est exprimé sur le prochain match :
«On est là pour montrer une bonne image du football congolais. On espère qu’on sera à la hauteur et que l’on fera un bon résultat. En tout cas, on a fait le déplacement afin d’arracher une victoire.»
Chaibi a suivi l’entrainement d’hier après-midi
L’ancien attaquant de l’AS Monaco, était présent hier lors de la séance d’entrainement des Vert et Rouge. Ce dernier, a suivi le travail de Bernard Casoni et ses poulains de très près afin de savoir ce qu’il l’attend dans les prochains jours. Ilyes Chaibi devrait être la nouvelle recrue mouloudéenne et tout devrait être conclue avec lui. En tout cas, il n’avait encore rien signé après la séance d’hier soir, mais tout devrait être réglé rapidement. La séance s’est déroulée dans de très bonnes conditions et le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a apporté les derniers réglages afin que son équipe soit prête pour le choc face au TP Mazembe.
Ben Othmane a repris
L’attaquant du MCA Mansour Ben Athmane qui a perdu sa mère en début de la semaine a repris hier les entraînements avec le groupe. L’ancien joueur du Club Africain a décidé de jouer le match de samedi malgré qu’il ne débutera pas la partie puisque Casoni a d’ores et déjà choisi son trio d’attaque qui jouera contre le TP Mazembe.
Amada, Dieng et Bendebka, la force du MCA
Ce n’est un secret pour personne, la force du Mouloudia d’Alger cette saison c’est son milieu de terrain composé par le trio BBK, Amada et Dieng. Casoni va compter sur ce trio pour bloquer tous les espaces des Congolais du TP Mazembe ce samedi sur la pelouse de Mustapha-Tchaker de Blida.
A Lubumbashi, le Mouloudia d’Alger a réussi un bon match ; ils ont dominé l’adversaire, mais ont raté leur match dans les dernières minutes. Parmi les joueurs qui se sont illustrés dans le match contre le TPM au RDC, c’est le trio Bendebka, Dieng et Amada, les hommes de ce match qui ont gagné la bataille du milieu du terrain. Casoni partage le même avis, comme il nous l’a confié hier avant la séance d’entraînement : «BBK, Dieng et Amada ont réussi un bon match ; dommage qu’aucun des trois n’a marqué. J’espère qu’ils vont nous sortir un grand match ce samedi à Blida», dira le coach mouloudéen.
Sans aucun doute, ce trio sera aligné d’entrée contre le TPM ce samedi à Blida puisque Casoni n’a pas d’autre choix, surtout que ce trio est le meilleur en Algérie comme il a confirmé la saison écoulée. Casoni va compter énormément sur ce trio pour gagner la bataille du milieu de terrain comme ils l’ont si bien fait à Lubumbashi. Le technicien du MCA attend un grand match de ce trio et aussi un sursaut d’orgueil de ses attaquants qui doivent se révolter pour secouer les filets du portier du TP Mazembe.
Ainsi donc, Bendebka, Dieng et Amada semblent décidés plus que jamais à gagner ce match comme tous leurs coéquipiers qui ne jurent que par la victoire ce samedi au stade de Blida contre le TPM.
- Z.
Bendebka : «Je vais débloquer mon compteur buts ce samedi»
Pour rappel, Sofiane Bendebka était l’un des meilleurs buteurs de l’équipe bien qu’il ait joué comme milieu défensif. BBK a le sens du but et Casoni attend beaucoup de lui pour le match de ce samedi. Interrogé sur ce match, l’ancien joueur du Nasria croit dur comme fer que son équipe va se surpasser dans ce match : «Je ne vous cache pas que la défaite du match de Lubumbashi, nous l’avons très mal digérée. Elle nous est restée en travers de la gorge, car on ne méritait pas de perdre ce match de la sorte. Maintenant, il faut penser au match de ce samedi qu’on doit bien négocier. Je promets que si l’occasion se présente pour moi, je n’hésiterai pas a mettre le ballon au fond des filets. Je ferai tout pour débloquer mon compteur buts dès ce samedi pour offrir les trois points de la victoire à mon équipe.»
Dieng : «Ça sera compliqué, mais on les battra»
L’international malien du MCA Aliou Dieng reconnaît que la mission de son équipe ne sera pas facile face à l’équipe congolaise du TP Mazembe. La nouvelle coqueluche des supporters du Mouloudia est déterminée à sortir un grand match comme il l’a fait à Lubumbashi : «C’est vrai qu’on a bien joué au match aller, mais devant on n’était pas réalistes comme le TPM. C’est frustrant quand tu joues bien et que tu ne gagnes pas. Maintenant, on n’a plus le droit l’erreur pour le match de samedi. Certes, on aurait aimé jouer au stade du 5-Juillet, mais peu importe le lieu, car on est hyper-motivé pour glaner les trois points de la victoire. Le match sera compliqué, mais on les battra. Je demande à nos supporters de venir en masse nous soutenir afin de passer le cap du TPM avec succès.»
Amada : «Pour marquer, il faut un pressing constant sur leurs défenseurs»
Le patron du milieu de terrain du MCA Ibrahim Amada aura un rôle important dans ce match. L’ancien joueur de l’ESS estime que son équipe a les moyens de battre l’équipe du TPM : «Je ne vais pas parler du match de Lubumbashi, car ça ne sert à rien. Le plus important, c’est le match de samedi qu’on doit bien négocier. Maintenant, on a une meilleure idée sur notre adversaire et on connaît ses points forts et faibles. Au match aller, on n’a pas été efficaces ; pour le match de samedi, on doit concrétiser le maximum d’occasions qu’on va créer dans cette rencontre à Blida. Et pour marquer, il faut exercer un pressing fort sur les défenseurs pour les pousser à commettre des erreurs. C’est la clef du match pour glaner les trois points de la victoire.»
Prime spéciale en cas de victoire
La direction du Mouloudia d’Alger a mis tous les moyens pour la réussite de ce match. KSK veut à tout prix la victoire pour que son équipe garde toutes ses chances intactes pour la qualif aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Une source nous a révélé que les responsables du MCA ont décidé d’octroyer une prime spéciale pour les poulains de Bernard Casoni en cas de victoire contre le TPM, même si la direction du club a promis aussi une prime aux joueurs en cas de qualif aux quarts de finale de la LDC.
- Z.
Chaïbi est arrivé mardi soir
Comme prévu, le désormais ancien attaquant de l’AS Monaco Ilyes Chaibi est arrivé dans la soirée de mardi à Alger. Le Franco-Algérien s’est rendu à l’hôtel pour se reposer.
Il a passé la visite médicale hier matin
Au lendemain de son arrivée, Ilyes Chaibi a passé la visite médicale dans une clinique à Alger pour savoir si le joueur ne souffre d’aucune blessure. Chaibi a passé la visite médicale avec succès puisque le joueur ne souffre d’aucune blessure.
Il a eu une discussion avec Casoni avant l’entraînement
Comme l’équipe se prépare au match de samedi contre le TP Mazembe, Bernard Casoni n’a pas voulu chambouler son travail en intégrant sa probable nouvelle recrue à l’entraînement d’hier, mais il a eu une discussion avec son joueur avant le début de la séance d’entraînement.