Tahar Cherif El-Ouazzani a débuté hier son travail en tant que nouvel entraîneur en chef du CRB. De prime abord, il a rappelé aux joueurs qu’ils doivent se concentrer sur leur préparation et ne pas donner plus d’importance qu’il ne le faut à leurs soucis avec la direction.
Les joueurs n’ont pas eu le temps de se noyer dans cette instabilité qu’a connue le staff technique ces derniers, puisque vu l’intensité avec laquelle a débuté son travail, Cherif El-Ouazzani leur a fait oublié tout cela. Entre le coach et le groupe le courant est vite passé, et pour ce premier jour du stage, les choses se sont plutôt bien passées. Avec le discours qu’il leur a tenu, Cherif El-Ouazzani a su évacuer la pression sur les joueurs en leur rappelant la nécessité de mettre chaque chose à sa place. Il a insisté sur l’importance de la concentration et qu’à l’heure actuelle donner plus d’importance qu’il ne le faut aux problèmes avec la direction ne va jamais faire avancer les choses.
Sur le terrain, il est comme un militaire
Au courant de la journée d’hier, la plupart des joueurs du CRB ont eu l’occasion de découvrir pour la première fois Tahar Cherif El-Ouazzani qui est tel un militaire sur le terrain. Pour rattraper le temps perdu, le coach a voulu que les séances d’entraînement en ce début du regroupement soient intenses. Cela malheureusement lui a été très suffisant pour constater que beaucoup de joueurs sont en méforme.
Il s’est adressé aux joueurs : «Faites preuve de patience !»
Dans sa réunion avec les joueurs, Cherif El-Ouazzani a déclaré : «Vous devez faire preuve de patience, le CRB est un grand club, et continuer à penser qu’aux problèmes ne va vous servir à rien. Vous devez absolument vous mettre très sérieusement au travail, c’est le meilleur chemin à franchir vers la réussite. Même au cas où vous souhaiteriez partir vers un autre club, cela ne pourrait se concrétiser si vous n’êtes pas en forme. Donc, soyez serein, et mettons-nous très sérieusement au travail.»
«Nous devons nous adapter»
A propos de la situation financière inconfortable du club et de ce que cela pourrait avoir comme impact sur le groupe, Cherif El-Ouazzani affirme : «Quelle que soit la situation nous devons nous adapter à tout cela. Nous allons travailler avec les moyens de bord le retard qu’accuse l’équipe en matière de préparation nous oblige à nous grouiller et de faire en sorte que les choses aillent mieux dans les plus brefs délais.»
«Je saurai surmonter ces problèmes»
A propos de la mission très difficile qui l’attend avec le CRB, Cherif El-Ouazzani déclare : «C’est un énorme défi dans lequel je me suis engagé. Le club a des problèmes, le temps presse, le groupe lui nécessite beaucoup de temps pour qu’il soit fin prêt. Il faut donc garder la tête froide, et rester très concentré sur les objectifs qu’on est censé atteindre pour que l’équipe soit assez compétitive. Malgré tout cela je reste serein, parce que je suis convaincu que je saurai surmonter ces problèmes.»
- B.
Du biquotidien hier
Pour sa première journée de travail, l’entraîneur Tahar Cherif El-Ouazzani a programmé deux séances d’entraînement, et il a prévu que son équipe suive ce rythme pendant au moins quatre jours. Pour la séance de la matinée, les joueurs ont eu droit à du travail physique au niveau de la salle de musculation du stade colonel Lotfi.
Nessakh et Balegh rejoignent le stage
Le défenseur Chamseddine Nessakh et l’attaquant Abou Sofiane Balegh n’ont rejoint le stage qu’hier matin. Pour des raisons qui ne sont pas confirmée, ces deux joueurs n’ont pas effectué le voyage vers la ville de Tlemcen en compagnie de l’équipe.
Les deux joueurs ne se voient plus au CRB
Depuis le départ d’Ahmed Djafer, Nessakh et Balegh semblent qu’ils ont complètement perdu leurs repères. Ces deux joueurs ne sentent plus à l’aise, et se voient mal terminer leur saison avec Mohamed Bouhafs. Cela les a d’ailleurs poussés à négocier avec d’autres clubs, même s’ils sont actuellement joueurs du CRB. Leur envie de partir s’est notamment accentuée par le fait que le président ne leur a pas encore régularisé leur situation financière.
Sahbi, une absence et des interrogations
L’attaquant Salih Sahbi est le dernier joueur à ne pas avoir rejoint le stage de Tlemcen hier, et ce, sans le moindre prétexte. Le joueur n’a aucune blessure, et vu le contexte actuel au sein du club, l’ex-buteur de l’AS M’lila devait rejoindre ses coéquipiers et se mettre sérieusement au travail.
Une absence qui suscite donc des interrogations quant à l’envie du joueur de rester au CRB, surtout que lors du problème d’argent qu’a connu la direction depuis deux semaines, cet attaquant n’avait pas caché sa colère et avait même menacé de partir si on lui payait pas l’argent qu’on lui doit. Selon nos informations, c’est ce même problème qui resurgit, et Salih Sahbi refuserait de rejoindre le stage tant qu’on lui a pas remis la totalité des trois mois de salaire d’avance tel qu’il a été convenu lors de la signature de son contrat.
- B.
Technico-tactique hier soir
La seconde séance d’entraînement de la journée d’hier a été consacrée au volet technico-tactique. Au niveau du grand terrain du stade Colonel Lotfi, le coach a divisé son groupe en deux et chacun d’eux devait travailler sur des exercices de circulation de ballon, finesse technique, cohésion et endurance également.
Nessakh et Balegh n’y étaient pas !
Nessakh et Balegh ont eu l’accord de l’entraîneur pour rester travailler au niveau de la salle de gym de l’hôtel. Contrairement au reste du groupe, ces deux joueurs ont eu droit à une journée peu intense.
Tariket toujours convalescent
Le seul joueur, autorisé à s’absenter, à n’avoir toujours pas rejoint le stage est le milieu de terrain Bilel Tariket. Il est convalescent après avoir subi une intervention chirurgicale il y a deux semaines environ.
Lotfi Amrouche rejoint le staff technique du Chabab
Le staff technique de Tahar Cherif El-Ouazzani a été renforcé hier par un nouveau membre. Il s’agit de Lotfi Amrouche qui s’est mis au boulot depuis hier soir.
Quel avenir pour Maroc ?
Accompagné par Mohamed Bouhafs, Lotfi Amrouche a surpris plus d’un à son arrivée hier à l’hôtel. On ne comprenait pas pour quelle mission il renforce le staff technique. Cela pourrait être une façon de Mohamed Bouhafs de mettre fin à la mission de Nouredine Maroc ? Si c’est vraiment le cas pourquoi le faire d’une telle manière. En tout cas, les deux hommes ont bossé côte à côte hier.
L’avenir de Selmi demeure incertain
Même s’il se trouve avec le groupe depuis jeudi, l’avenir du milieu de terrain Hocine Selmi demeure incertain. Le joueur est irrité par le fait que la direction ne lui a pas régularisé ses anciens salaires et surtout le fait qu’il soit peu considéré. L’attitude de Bouhafs est surprenante à l’égard de cet élément qui a prouvé la saison passée que le CRB peut compter sur lui.