Les joueurs usmistes poursuivent la préparation en prévision du match qui les opposera demain au représentant rwandais Rayon Sports, cette préparation se poursuit dans de bonnes conditions.
La veille de cet important rendez-vous, la concentration bat son plein au sein du groupe. Les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire afin de valider leur billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football d’une manière officielle. En ce qui concerne le onze qui livrera le match de demain, le premier responsable technique du club des Rouge et Noir Thierry Froger devrait reconduire la plupart des joueurs ayant affronté cette même formation rwandaise le 18 juillet passé à Kigali. Les deux seuls changements que prévoit le technicien français, c’est d’aligner Raouf Benguit et Faouzi Yaya à la place de Hamza Koudri et Ayman Mahious. Dans tous les cas de figure il cache toutes ses cartes afin de conserver la concentration qui règne au sein du groupe.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Le compartiment défensif ne sera pas touché et tous les défenseurs seront reconduis demain face au Rayon Sports. Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, le portier titulaire pour garder la cage usmiste. Farouk Chafaï sera associé à Mohamed Benyahia pour constituer la charnière centrale, tandis que Rabie Meftah et Redouane Cherifi s’occuperont respectivement du couloir droit et celui de gauche. La défense usmiste sera appelée à tenir le coup devant la bonne attaque de la formation rwandaise menée par Ismaîla Diarra.
Benkhemassa, Benguit et Chita dans l’entrejeu
L’entrejeu usmiste devrait être composé demain face au Rayon Sports de Mohamed Benkhemassa, Raouf Benguit et Oussama Chita. Si le premier jouera comme sentinelle, les deux derniers seront un peu avancés pour contribuer dans l’animation du jeu. Il faut dire que Froger songe à miser sur Benguit demain après avoir fait une entrée réussie en cours de jeu face au Rayon Sports où il a été l’auteur du but de la victoire de son équipe.
Yaya bien parti pour être d’entrée
Enfin et concernant le compartiment offensif, Thierry Froger reconduira, sans surprise, Rafik Bouderbal et Abderrahmane Meziane sur les ailes. En pointe, il devrait aligner Faouzi Yaya à la place d’Ayman Mahious. L’enfant de Béjaïa a fourni une très belle prestation lorsqu’il a été incorporé en deuxième mi-temps face au Rayon Sports en étant derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe. Il a gagné des points et c’est la raison pour laquelle le coach usmiste songe sérieusement à miser sur lui en pointe lors de l’importante rencontre de demain. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour débuter le match de demain, reste à savoir que va décider le coach Froger.
A.S.
Chita : «On veut en finir avec la qualification demain»
«Si je joue d’une manière régulière, vous verrez mon vrai visage»
Ayant réussi à séduire son entraîneur Thierry Froger lors de la préparation d’intersaison, Oussama Chita a arraché une place de titulaire. Lors du match face au Rayon Sports, il a été l’auteur d’une belle prestation et c’est donc tout à fait logique qu’il sera reconduit demain dans l’entrejeu face à la formation rwandaise. Il affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à remporter ce match pour assurer la qualification pour les quarts de finale de la coupe de la Confédération africaine de football. Il parle également de lui et il se dit déterminé à faire une saison meilleure que la dernière, à condition de jouer d’une manière régulière.
Dans quelles conditions se poursuit votre préparation en prévision du match face au Rayon Sports ?
A merveille. Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et la concentration bat son plein. On ne pense qu’à gagner demain vu la grande importance des trois points.
Comment se présente pour vous la rencontre ?
On sait très bien que les trois points vont nous permettre de valider notre billet qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de la CAF d’une manière officielle et c’est ce qui rend la victoire demain impérative. On jouera devant nos supporters et on ne doit pas rater l’occasion pour enchaîner un nouveau succès. Même dans le cas où on assurerait la qualification demain, on va jouer les deux derniers matchs de cette phase des poules en force car notre objectif c’est bien évidemment de se qualifier avec la première place en poche.
Le match se jouera à Tchaker, auriez-vous aimé jouer au 5-Juillet ?
On n’a aucun problème de ce côté car on connaît bien le stade Mustapha Tchaker qui est aussi doté d’une pelouse gazonnée. On demande seulement à nos supporters de venir en masse car on aura besoin de leur soutien pour arracher la victoire, synonyme de la qualification pour les quarts de finale de la compétition continentale.
Que pouvez-vous nous dire de cette équipe du Rayon Sports ?
On l’a battue le 18 juillet passé à Kigali, certes, mais elle dispose de quelques potentialités. Une chose est sûre, on va la prendre très au sérieux et surtout ne pas la sous-estimer pour éviter une mauvaise surprise. On se donnera à fond pour s’adjuger les précieux trois points qui vont nous permettre de valider notre billet qualificatif pour les quarts de finale de la compétition continentale.
Peut-on dire que vous affichez votre ambition de remporter la coupe de la CAF dans la mesure où vous avez dominé votre groupe ?
La coupe de la CAF est notre principal objectif. Seulement, on ne veut pas précipiter les évènements. On est en train de gérer notre parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement. Actuellement, on veut se qualifier pour les quarts de finale à la première place de notre groupe et c’est ce qu’on tâchera de faire. On a un effectif riche qui renferme d’énormes potentialités entre jeunes joueurs et joueurs expérimentés, je crois que tous les moyens sont réunis pour remporter la coupe de la CAF, un titre qui nous tient vraiment à cœur.
Parlons de vous, vous avez débuté la nouvelle saison comme titulaire, êtes-vous déterminé à faire une bonne saison ?
Si j’ai débuté la saison comme titulaire, c’est bien évidemment le fruit de mes efforts fournis durant la préparation d’intersaison. Je suis déterminé à faire une belle saison, mais à condition de jouer d’une manière régulière, contrairement à la saison écoulée. J’espère aussi ne pas contracter des blessures qui risquent de me freiner dans mon élan. Avec le sérieux et le travail, je finirai par m’imposer comme un titulaire indiscutable.
A.S.
Les Rouge et Noir depuis hier en mise au vert
Les Rouge et Noir de l’USMA sont rentrés hier en mise au vert à l’hôtel Dar Diaf de Chéraga, soit 48 heures avant le match qui les opposera au Rayon Sports. Si une telle décision a été prise par le staff technique du club, c’est afin de conserver la concentration des joueurs en prévision de l’important rendez-vous de demain.
L’ultime entraînement au CTN
C’est aujourd’hui que les joueurs usmistes effectueront l’ultime séance d’entraînement avant le match qui les opposera au Rayon Sports. Cette séance aura lieu sur la pelouse gazonnée du Centre technique national de Sidi Moussa.
Froger et Gonçalves ce matin devant la presse
L’entraîneur de l’USMA Thierry Froger et son homologue du Rayon Sports Roberto Gonçalves tiendront un point de presse ce matin qui aura lieu dans la salle des conférences du stade Omar Hamadi à partir de 11h. Les deux entraîneurs répondront aux questions des médias présents relatives à la rencontre qui opposera les deux équipes demain soir.
Ils ont rencontré des difficultés à l’aéroport
Les Rwandais du Rayon Sports débarquent
Comme prévu, c’est hier après-midi, vers 14h, que les Rwandais du Rayon Sports sont arrivés à Alger pour disputer le match de la quatrième journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football qui les opposera à l’USMA demain au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une fois arrivés, les membres de la délégation rwandaise, qui était composée de 22 joueurs, ont rencontré un problème de visa à l’aéroport Houari Boumediene, ce qui les a contraints de rester pendant plusieurs minutes pour que le problème soit résolu. Une fois passés par la PAF, les Rwandais ont trouvé quelques responsables de l’USMA à leur accueil et un bus à leur disposition qui les a transportés à l’hôtel où ils élieront domicile à Alger. Les joueurs du Rayon Sports se sont entraînés hier dans l’annexe du stade Mustapha Tchaker, tandis que leur ultime entraînement aura lieu cet après-midi à partir de 17h sur le terrain principal de l’enceinte blidéenne.
A.S.