Le président Chérif Mellal est très confiant pour l’avenir de son équipe. Les résultats enregistrés par ses joueurs lors de cette période précompétitive l’ont conforté dans ses choix.
Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, le président Mellal a réaffirmé que l’objectif du club pour la saison prochaine reste le podium. «C’est vrai qu’on a fait une bonne préparation, mais on ne doit pas faire pression sur nos jeunes joueurs. On s’était entendus avec l’entraîneur Franck Dumas pour qu’on joue le podium et on ne changera pas notre objectif pour le moment. Mon ambition est de bâtir une équipe d’avenir qui fera honneur à ses supporters. Je suis là pour travailler à moyens et à long terme», dira le président de la JSK.
«Il faut qu’on débute la saison par une victoire face à la JSS»
A moins de 20 jours de la reprise du championnat, le président Mellal est convaincu plus que jamais que la JSK sera à la hauteur des attentes de ses fans. «Il faut qu’on débute la saison par une victoire face à la JSS. On a beaucoup de respect pour l’équipe de la JS Saoura et pour toutes les équipes, mais on doit gagner notre premier match afin d’entamer le championnat en force. Toutes les conditions sont réunies pour qu’on réalise un bon parcours», estime-t-il.
«On espère recevoir la JSS en présence de notre public»
Le président Chérif Mellal attend avec impatience la levée du huis clos. Le président de la Ligue de football professionnel Abdelkrim Medouar a promis à tous les clubs de lever toutes les sanctions du huis clos. Le président Mellal que nous avons interrogé si le match face à la JSS se jouera en présence du public répond : «C’est vrai que le président Medouar a promis de lever toutes les sanctions et notre cher souhait qu’on joue face à la JSS en présence de notre public. Un match de football sans les supporters n’a aucun charme.»
«On attend la confirmation pour le match face à la Libye»
Bien que la direction ait donné son accord pour affronter la sélection libyenne le 3 août prochain, la tenue de cette joute amicale n’est pas encore officielle. «On a donné notre accord pour jouer face à la Libye le 3 août, mais on attend toujours la confirmation. On a accepté de disputer cette joute amicale afin d’honorer la mémoire de Daoud Omar.»
«Franck Dumas n’a pas encore choisi entre Uche et Fiston»
Après le triplé de l’attaquant nigérian Uche Nwofor face à la modeste équipe de Lebach, certains ont laissé entendre qu’il sera officiellement retenu et que c’est lui qui bénéficiera de la deuxième licence. Le président des Jaune et Vert a indiqué hier qu’aucune décision n’a été prise pour le moment. «Franck Dumas n’a pas encore choisi entre Uche et Fiston», a-t-il précisé. Si Fiston a montré de belles choses lors du match d’application jouée avec l’équipe réserve, Uche a marqué pas mois de 3 buts avant-hier face à Lebach.
«Il supervisera Fiston et après il tranchera»
Séduit par les qualités de l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston, le président du club phare du Djurdjura veut donner à son entraîneur tout le temps qu’il faut pour faire le bon choix. «Comme je vous l’ai déjà dit, au retour de l’équipe à Tizi Ouzou, l’entraîneur Franck Dumas supervisera Fiston et ce n’est qu’après qu’il tranchera entre lui et Uche. Le plus important pour nous est de faire le meilleur choix.»
«Il n’y a rien concernant Doudane»
Contrairement à ce qui a été dit çà et là, le président de la JSK confie que le manager général Karim Doudane ne lui a pas parlé de son intention de se retirer de son poste. «Je n’ai rien reçu pour le moment et il n’y a rien concernant Doudane. Comme je vous l’ai déjà dit, j’attendrai le retour de l’équipe pour demander aux membres du staff technique et aux dirigeants présents en Allemagne pour présenter leurs bilans.»
«Le stage a été une totale réussite»
Le président Chérif Mellal est très satisfait du travail effectué par l’équipe durant son stage en Allemagne. «Le stage a été une totale reussite. Les joueurs ont travaillé durement durant ce stage et je suis persuadé qu’ils entameront la nouvelle saison footballistique en force. Le fait est qu’aucun écart disciplinaire n’ait été enregistré durant ce stage, cela prouve qu’il y a une bonne ambiance dans le groupe. Les joueurs ont respecté le règlement intérieur et même l’entraîneur est satisfait des conditions dans lesquelles s’est déroulé le stage.»
«On finalisera bientôt avec quelques sponsors»
Pour assurer une bonne assise financière au club, le boss de la JSK a fait appel à plusieurs industriels de la région pour un éventuel sponsoring du club phare du Djurdjura. La plupart d’entre eux lui ont promis d’aider le club financièrement. «On finalisera bientôt avec quelques sponsors. J’ai toujours dit que la JSK a besoin de l’aide de tout un chacun pour qu’elle retrouve son lustre d’antan.»
«Je dis à ceux qui se servaient de la JSK qu’il n’y a plus rien à gratter maintenant»
Déterminé à assainir l’environnement du club, le président Chérif Mellal ne compte reculer devant rien. «J’ai promis aux fans de nettoyer le club et je le ferai quel que soit le prix à payer. Je dis à ceux qui se servaient de la JSK qu’il n’y a plus rien à gratter maintenant. La JSK a besoin de ceux qui la servent et non pas de ceux qui se servent d’elle.»
«Celui qui touche à la JSK, je le dénoncerai»
Même si la plupart des supporters adhèrent à sa nouvelle politique, certains tentent de lui mettre les bâtons dans les roues en tentant de le discréditer. «Vous savez, celui qui touche à la JSK, je le dénoncerai. L’ère de l’impunité est finie à la JSK. La JSK appartient à tout le monde et elle ne doit pas être prise en otage par un groupe. Les supporters ne cessent de m’encourager pour aller au bout de mon projet et je leur promets que je ferai tout pour que la JSK redevienne ce qu’elle était. La JSK doit être un exemple à suivre de nouveau pour tous les autres clubs.»
«L’AG de ce 30 juillet est pour étudier le bilan 2016-2017»
Le président Mellal n’a pas souhaité trop s’exprimer sur l’AG des actionnaires prévue le 30 de ce mois. «Je tiens juste à vous réaffirmer que c’est moi qui ai programmé cette AG et que c’est moi qui ai envoyé des convocations aux actionnaires. L’ordre du jour sera d’étudier le bilan de la saison 2016-2017. Il faut que chacun assume ses responsabilités», a-t-il conclu.
- Boumali
Fiston est rentré chez lui avant-hier
Selon une source proche de la direction, l’attaquant burundais Abdoul Razzak Fiston est rentré chez lui au Burundais dans la soirée de jeudi dernier. Il était prévu qu’il quitte Tizi Ouzou lundi dernier, mais faute de place sur le vol Alger-Doha-Burundi, il n’est rentré chez lui qu’avant-hier. Il devra regagner la ville de Tizi Ouzou le 29 ou le 30 juillet.
Uche rentrera au Nigeria
L’attaquant nigérian Uche Nwofor devrait renter chez lui au Nigeria pour rendre visite à sa famille. Il devrait rester au Nigeria 3 ou 4 jours avant de regagner la ville de Tizi Ouzou.
Hamroune : «Je tente tout ce qui me passe par la tête»
«Je suis un 9,5 mais je peux jouer sur les côtés»
«J’zi hâte de découvrir notre public et vice-versa»
Rezki Hamroune fait partie des attaquants qui vont devoir s’activer pour marquer des buts, le coach compte sur lui et Belkacemi ainsi qu’Uché dans la position d’avant-centre, ces trois- là d’ailleurs ont montré de bonnes choses chacun a sa manière, Hamroune revient avec nous sur la préparation qui est en train de prendre fin ; sur ses attentes, il part de lui sur le plan technique, il rassure les fans par rapport a sa blessure, un échange qui nous fait découvrir ce jeune plein de talent. interview.
D’abord on commence par rassurer les supporters, qu’en est-il de votre blessure, on espère qu’elle n’est pas méchante…
Non, ce n’est pas grave, c’est juste une béquille, Dieu merci.
Vous avez été aligné d’entrée et vous avez joué une partie de la première mi-temps, comment avez-vous trouvé cet adversaire ?
L’adversaire est très, très moyen pour ne pas dire autre chose, après il ne faut pas trop se focaliser sur l’adversaire, il faut plutôt juger nos qualités, il faut juger notre adaptation, la capacité de prendre le match à notre compte.
Est-ce que vous ressentez qu’il y a une amélioration surtout dans la ligne offensive après autant de jours de travail et de stage ?
Oui, je pense qu’on commence à s’améliorer, on commence vraiment à s’améliorer, à apprendre à jouer ensemble, on commence un peu à connaître nos coéquipiers, incha Allah ça va devenir de mieux en mieux, on va monter en puissance doucement mais sûrement.
Vous arrivez à la fin du stage, faites- nous un petit bilan du travail accompli jusqu’ici…
Je pense que le stage est à 100% réussi, franchement, on a passé de bons moments, on a été sérieux, on va continuer à se préparer lors des prochains jours à Tizi Ouzou, notamment pour le début du championnat, pour débuter en forme, et j’espère que le fruit de ce travail sera visible très bientôt.
La première journée justement vous allez jouer la JS Saoura, vous avez hâte de plonger dans l’ambiance du championnat, non ?
Oui, on s’y voit déjà, mais on espère vraiment que ça va se jouer avec le public, on a hâte qu’il nous découvre et qu’on le découvre nous aussi nous les nouveaux joueurs qui viennent à la JS Kabylie.
Il y a une concurrence dans tous les compartiments, vous en attaque comment voyez-vous la vôtre ?
Ça nous pousse à travailler encore plus, ça nous pousse à devenir meilleurs, quand il y a une concurrence c’est bien, c’est même très bien.
L’effectif est jeune, même un peu trop jeune, ça ne risque pas d’être négatif par rapport au manque d’expérience et de devoir faire face à la pression ?
Je ne pense pas, même nos supporters savent que c’est une équipe très jeune, je pense qu’ils vont nous soutenir jusqu’au bout et j’espère que ça va bien se passer, ça va marcher, ça va nous réussir.
Quand on vous a recruté on vous a présenté comme quelqu’un qui joue beaucoup plus derrière l’avant-centre, or on a vu que le coach vous fait jouer beaucoup plus en pointe vu les obligations tactiques, qu’en pensez-vous ?
Mon poste de prédilection c’est 9 1/2, derrière l’avant-centre, mais je peux aussi jouer à droite ou à gauche quand tactiquement cela ne promet pas un 2e avant-centre mais je pense qu’ils veulent que je joue en avant-centre, mais il n’y a pas de problème, je pourrai jouer n’importe où, c’est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas joué en avant-centre, mais si le coach a besoin de moi dans un quelconque poste, je serai là, et il n’y aura pas de problèmes, je m’adapterai.
On vous a vu aux entraînements que vous tentiez des ciseaux, des gestes techniques, vous êtes le genre de joueurs à vouloir conclure en beauté…
Oui, bien vu, je suis de ces joueurs, je tente tout ce qui me passe par la tête, et pour moi tout est possible, s’il y a un ciseau et ça ne rentre pas, tant pis, c’est ça, il faut tenter, surtout pour un attaquant, oui, j’aime bien ces gestes techniques.
Le 4e match vient de se terminer sur un score très large, un 7 à 0 (interview réalisée en fin de match), c’est quelque chose d’important pour le moral, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr, c’est bon pour la confiance des joueurs, c’est bon pour les joueurs qui ont marqué, qui ont fait des passes décisives, même pour les autres joueurs qui avaient un petit peu mal, là, ils prennent un petit peu de confiance, et j’espère que ça va arriver doucement mais sûrement pour tout le monde.
S.M.A
JSK-Libye, le match n’est pas encore sûr de se jouer
Que fera Dumas en cas d’annulation ?
La partie prévue le 3 août prochain entre la JSK et la sélection libyenne n’est pas sûre de se jouer.
En effet, jusqu’à hier, ni l’heure encore moins le lieu du match ne sont connus, les Libyens ne seraient pas vraiment tentés par cette expérience, d’après des échos en provenance de la Fédération libyenne de football, cela crée un peu le désordre dans l’équipe de la JSK, du fait que Dumas a tracé son programme pour les 2 semaines qui restent avant le match contre la JSS avec dans son agenda ce match.
Une éventuelle annulation de cette partie va donc pousser le staff à tracer un nouveau programme, en fait actuellement on préfère attendre mais cela perturbe le staff technique à plus d’un titre, Dumas risque de réclamer un remplaçant, et la direction devra bouger pour trouver une autre équipe, il faut dire qu’il reste assez de temps avant la reprise du championnat, il y a une bonne place pour placer un match amical, un autre d’autant plus que Dumas ne semble pas encore rassasié et a encore des doutes concernant certains postes, la montée en puissance tardive de certains éléments a chamboulé la donne, ce qui fait que la date du 3 août doit être exploitée, ça sera même l’occasion d’inaugurer le stade rénové et retrouver les supporters. En tout cas si la Libye ne confirmerait pas, des clubs algériens sont disponibles et peuvent donner la réplique aux Canaris, quel que soit l’adversaire, ça sera un réel examen pour Dumas et ses jeunes.
S.M.A
Des membres du staff et des joueurs depuis hier à Paris
Le groupe kabyle s’est rétréci hier avec le départ du coach Dumas, de l’entraîneur des gardiens de but (jeudi soir), du préparateur physique (hier), mais aussi des membres du staff et même des joueurs, à l’image de Slama et Amaouche qui ont tous rallié Paris.
D’autres membres de la délégation vont rallier la capitale française aujourd’hui à l’image du coach adjoint Raho ou encore Marek, ils se reposeront avant de reprendre tous le 1er aout.
Reprise à Azazga
La JSK reprendra le travail mercredi prochain, la reprise se fera au stade d’Azazga, les Kabyles attendent avec impatience que les travaux de rénovation du stade du 1er-Novembre se terminent pour pouvoir retrouver leur terrain.
Benaldjia, Boukhanchouch, Uche et Benyoucef n’ont pas accompagné le groupe au centre commercial
Comme c’était un quartier libre hier soir, quelques joueurs dont ceux cités plus hauts n’ont pas accompagné leurs équipiers au centre commercial, Uche par exemple est resté à l’hôtel discuter avec sa famille au téléphone, les autres ont choisi une autre destination.
Hamroune : «Je tente tout ce qui me passe par la tête»
«Je suis un 9,5 mais je peux jouer sur les côtés»
«J’zi hâte de découvrir notre public et vice-versa»
Rezki Hamroune fait partie des attaquants qui vont devoir s’activer pour marquer des buts, le coach compte sur lui et Belkacemi ainsi qu’Uché dans la position d’avant-centre, ces trois- là d’ailleurs ont montré de bonnes choses chacun a sa manière, Hamroune revient avec nous sur la préparation qui est en train de prendre fin ; sur ses attentes, il part de lui sur le plan technique, il rassure les fans par rapport a sa blessure, un échange qui nous fait découvrir ce jeune plein de talent. interview.
D’abord on commence par rassurer les supporters, qu’en est-il de votre blessure, on espère qu’elle n’est pas méchante…
Non, ce n’est pas grave, c’est juste une béquille, Dieu merci.
Vous avez été aligné d’entrée et vous avez joué une partie de la première mi-temps, comment avez-vous trouvé cet adversaire ?
L’adversaire est très, très moyen pour ne pas dire autre chose, après il ne faut pas trop se focaliser sur l’adversaire, il faut plutôt juger nos qualités, il faut juger notre adaptation, la capacité de prendre le match à notre compte.
Est-ce que vous ressentez qu’il y a une amélioration surtout dans la ligne offensive après autant de jours de travail et de stage ?
Oui, je pense qu’on commence à s’améliorer, on commence vraiment à s’améliorer, à apprendre à jouer ensemble, on commence un peu à connaître nos coéquipiers, incha Allah ça va devenir de mieux en mieux, on va monter en puissance doucement mais sûrement.
Vous arrivez à la fin du stage, faites- nous un petit bilan du travail accompli jusqu’ici…
Je pense que le stage est à 100% réussi, franchement, on a passé de bons moments, on a été sérieux, on va continuer à se préparer lors des prochains jours à Tizi Ouzou, notamment pour le début du championnat, pour débuter en forme, et j’espère que le fruit de ce travail sera visible très bientôt.
La première journée justement vous allez jouer la JS Saoura, vous avez hâte de plonger dans l’ambiance du championnat, non ?
Oui, on s’y voit déjà, mais on espère vraiment que ça va se jouer avec le public, on a hâte qu’il nous découvre et qu’on le découvre nous aussi nous les nouveaux joueurs qui viennent à la JS Kabylie.
Il y a une concurrence dans tous les compartiments, vous en attaque comment voyez-vous la vôtre ?
Ça nous pousse à travailler encore plus, ça nous pousse à devenir meilleurs, quand il y a une concurrence c’est bien, c’est même très bien.
L’effectif est jeune, même un peu trop jeune, ça ne risque pas d’être négatif par rapport au manque d’expérience et de devoir faire face à la pression ?
Je ne pense pas, même nos supporters savent que c’est une équipe très jeune, je pense qu’ils vont nous soutenir jusqu’au bout et j’espère que ça va bien se passer, ça va marcher, ça va nous réussir.
Quand on vous a recruté on vous a présenté comme quelqu’un qui joue beaucoup plus derrière l’avant-centre, or on a vu que le coach vous fait jouer beaucoup plus en pointe vu les obligations tactiques, qu’en pensez-vous ?
Mon poste de prédilection c’est 9 1/2, derrière l’avant-centre, mais je peux aussi jouer à droite ou à gauche quand tactiquement cela ne promet pas un 2e avant-centre mais je pense qu’ils veulent que je joue en avant-centre, mais il n’y a pas de problème, je pourrai jouer n’importe où, c’est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas joué en avant-centre, mais si le coach a besoin de moi dans un quelconque poste, je serai là, et il n’y aura pas de problèmes, je m’adapterai.
On vous a vu aux entraînements que vous tentiez des ciseaux, des gestes techniques, vous êtes le genre de joueurs à vouloir conclure en beauté…
Oui, bien vu, je suis de ces joueurs, je tente tout ce qui me passe par la tête, et pour moi tout est possible, s’il y a un ciseau et ça ne rentre pas, tant pis, c’est ça, il faut tenter, surtout pour un attaquant, oui, j’aime bien ces gestes techniques.
Le 4e match vient de se terminer sur un score très large, un 7 à 0 (interview réalisée en fin de match), c’est quelque chose d’important pour le moral, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr, c’est bon pour la confiance des joueurs, c’est bon pour les joueurs qui ont marqué, qui ont fait des passes décisives, même pour les autres joueurs qui avaient un petit peu mal, là, ils prennent un petit peu de confiance, et j’espère que ça va arriver doucement mais sûrement pour tout le monde.
S.M.A
En l’absence de Franck Dumas, l’entraînement dirigé par les adjoints
Musculation et entraînent hier matin
Après un bon match et un score sans appel de 7 à 0 contre Lebach, les Jaune et Vert du Djurdjura ont repris hier matin l’entraînement en se soumettant a un double travail en salle et sur le terrain. C’est à 9h que le premier groupe a rejoint le centre Vitalis à côté d l’hôtel, pour y effectuer une séance de musculation. Au même moment les titulaires de la veille profitant d’une grasse matinée bien méritée, il faut dire qu’ils ont joué un match dans des conditions difficiles, il faisait en effet très chaud à Lebach la veille et l’effort fourni compte double, d’où cette séance variée mais légère. Le premier groupe a ensuite rejoint Oppen pour effectuer un avant-dernier entraînement dans cette enceinte, l’avant-dernier avant de rentrer en Algérie, il a été rejoint à 11h30 par l’autre groupe, les joueurs se sont exercés sous les commandes des adjoints, à savoir Slimane Raho et Karouf, les titulaires ont effectué un décrassage alors que le premier groupe s’est exercé un peu plus sérieusement. Le groupe a ensuite déjeuné sur place, avant de rejoindre la ville de Zweibrucken, une première sortie et un premier quartier libre pour les coéquipiers du jeune Aït-Abdeslam qui n’ont fait que bosser pendant toute la période du stage, ils ont dû patienter jusqu’au dernier jour pour bénéficier d’une demi-journée libre afin de quitter l’hospice à ciel ouvert qu’est la ville de Weiskirchen et aller prendre l’air et voir la vraie vie allemande.
S.M.A
Dernière séance ce matin, reprise mercredi
Après 14 jours de sérieux et de boulot sans arrêt, les Jaune et Vert de la JSK interrompront aujourd’hui le rythme en effectuant une dernière seance d’entraînement en dehors du pays. C’est en effet ce matin que le stade d’Oppen accueillera le dernier entraînement des Canaris durant ce stage allemand, les joueurs de la JSK rallieront ensuite la ville de Metz où ils vont passer la nuit pour éviter de rater le vol vers Alger, ce dernier étant programmé à 14h25 demain dimanche, c’est-à-dire en plein week-end. A noter que les joueurs auront droit à 2 jours de repos, ils devraient reprendre le travail dès mercredi et prépareront le match amical de vendredi contre la Libye.
S.M.A
La pluie s’invite aujourd’hui à Weiskirchen
Après plusieurs jours de canicule dans la région du Saarland, aujourd’hui les températures commenceront à baisser petit à petit.
En effet, la météo annonce des chutes de pluie aujourd’hui sur Weiskirchen, des pluies qui baisseront sensiblement le mercure, ce dernier affichera quelque 26 degrés, loin des 36 dans lesquels s’est entraînée et a joué la JSK à la fin de ce stage.
S.M.A
La JSK rejoint ce soir la ville de Metz
Alors qu’ils devaient rallier Metz le jour même du vol, c'est-à-dire demain dimanche, finalement la direction a joué la carte de la prudence, puisqu’elle a préféré faire le check-out à Weiskirchen aujourd’hui et rallier la ville française de Metz, c’est là-bas que les équipiers de Benaldjia passeront la nuit, pour ensuite rallier en fin de matinée l’aéroport de Metz-Nancy et embarquer à 14h25 en direction d’Alger. L’arrivée à Alger est prévue vers 15h30 environ.
S.M.A
Il ne s’est pas entraîné
Hamroune se porte bien
L’attaquant de la JSK, Rezki Hamroune, n’a pas pris part hier à l’entraînement avec ses équipiers, et pour cause la béquille reçue lors du match lui a causé quelques dégâts puisque le joueur avait encore la cuisse gauche enflée et bandée, il a reçu les soins nécessaires par le médecin de l’équipe, le docteur Djadjoua, qui nous avait affirmé que tout devrait rentrer dans l’ordre prochainement. Ceci dit, le joueur se sentait déjà mieux hier après-midi lorsqu’il a accompagné ses coéquipiers dans une sortie au Shopping Outlet de Zweibrucken, il était même vêtu d’un short slim, preuve que le bobo a disparu. A noter que Rezki Hamroune s’est déjà plaint de petits ennuis musculaires lors de ce stage, le staff a réussi à chaque fois à lui éviter le pire.
S.M.A
Dumas content de la montée en puissance d’Aït-Abdeslam
«C’est bien, continue comme ça»
S’il y a un des 4 jeunes joueurs promus qui est en train de gagner en confiance et en maturité c’est bien le jeune Ahmed Aït-Abdeslam.
Le longiligne défenseur de la JSK a encore tiré son épingle du jeu avant-hier contre Lebach, en jouant un match correct. Il a commencé le match comme titulaire et a joué jusqu’au milieu de la 2e mi-temps, il a tenu bon lorsque les locaux étaient encore en forme. Sa prestation dans l match lui a valu les louanges de son entraîneur Franck Dumas, il a parlé avec lui et le Français n’a pas caché sa satisfaction par rapport à son grand retour durant ce stage, il a su monter en puissance et sortir de ce stage ave les honneurs, voire les félicitations, de son coach. «C’est bien, bravo, continue comme ça», lui a-t-il lancé à sa sortie, un gros coup de pouce au moral du joueur qui affichait hier lors de la sortie shopping un large sourire qui n dit long sur l’effet de ces mots du coach sur son moral. Alors que Dumas voulait recruter un arrière droit pour allumer la concurrence, le voilà enfin rassuré, il devrait avoir sa chance d’être la doublure recherchée de Belaïli et pourquoi pas imiter un certain Rabie Meftah qui avait réussi l’exploit d’écarter Slimane Raho et prendre la place de titulaire. En tout cas, le jeune Ahmed ne se laisse pas perturber par les infos sur l’intérêt de clubs étrangers par son profil, il veut percer d’abord à la JSK et gagner une place dans le onze puis penser à l’étranger.
S.M.A
Demi-journée décompression hier à Zweibrucken, la ville des deux ponts
Les Kabyles voient enfin autre chose que des terrains et l’hôtel
Les joueurs de la JSK ont bénéficié hier soir d’une demi-journée de décompression. Ainsi, après une matinée où le groupe a quand même travaillé selon un programme tracé et une feuille de route tracée par le coach Dumas avant de rentrer chez lui en France, la direction à travers le vrai chef de délégation Ghilas Mellal a décidé d’emmener les joueurs dans une sortie qui était très attendue.
En effet, les joueurs qui croyaient bénéficier de ce privilège plus tôt ont dû attendre finalement cette dernière journée au Saarland pour sortir et voir autre chose que des terrains de foot et leurs chambres d’hôtel, ils ont patienté et souffert le martyre avec la charge de et travail qui leur a été programmée par le staff technique, notamment le préparateur physique qui fait suer Uche et consorts jusqu’au dernier jour.
Ennui
Si les joueurs ont reconnu avoir bien bossé ce qui est l’essentiel dans un telle période, il n’en demeure pas moins qu’ils ont aussi souffert du manque de divertissements, Weiskirchen est un petit village qui n’offre rien de ce coté-là, mais les camarades de Benaldjia voulaient sortir, aller se divertir, faire des emplettes, il faut dire que dans la région c’est encore la période des soldes, on a entendu un joueur qui se plaignait de n’avoir pas eu la chance d’aller acheter de nouveaux souliers ou des baskets de qualité, c’est pour ça qu’hier la sortie a été accueillie par une grande satisfaction par l’ensemble du groupe.
Centre commercial
En tout cas c’est le frère du président Mellal qui a choisi la ville de Zweibruckn, située à 50 kilomètres de Weiskirchen, il sait qu’elle abrite un très grand centre commercial «le shopping outlet», l’équivalant du val d’Europe à Paris, plein de magasins de grandes marques de vêtements où les joueurs ont pu donc se ravitailler et se préparer pour le retour, une escapade bien méritée si l’on prend en compte ce qui s’est passé pendant le stage avec le grand sérieux et la discipline qui ont prévalu.
S.M.A
Renai fan d’Asics
Le maître à jouer de la JSK Renai a peiné pour trouver chaussure à son pied, on l’a vu chercher tous les étagères du magasin Asics dont il est fan, il cherchait un modèle qu’il n’a pas pu trouver, ce qui l’a déçu.
S.M.A
Rush sur Adidas et Nike
Alors que les joueurs mariés faisaient plusieurs magasins à la fois, cherchant des vêtements pour hommes, femmes ou encore pour enfants, les autres notamment les jeunes comme Iratni, Belkacemi et le gardien Mastene ont insisté du côté du magasin de Nike ou il y avait de bonnes affaires à faire, Mastene y est resté près d’une heure avant de le quitter avec des training et un teeshirt comme butin.
S.M.A
Thiam à l’africaine
De son côté le milieu de terrain Thiam a longtemps hésité avant de commencer à essayer des maillots où on pouvait toujours voir le jaune et le bleu, entre autres, des couleurs vivantes, sous le regard de ses équipiers, cela leur a fait dire ceci : «Cela se voit qu’il est fier de sa région, il est resté attaché à ses couleurs nationales.»
S.M.A