L’ex-jeune attaquant du SRB Tazmalt âgé de 20 ans seulement s’est engagé avant-hier en faveur des Crabes, où Lounes Messaoudi a signé un contrat de 5 ans avec les MO Béjaïa et devient ainsi Crabe pour les cinq prochaines saisons. Après avoir officialisé son engagement Messaoudi nous a fait part de ses premières réactions.
Le jeune arrivée au club phare de la Soummam en destination SRB Tazmalt Lounes Messaoudi, nous a confié que porter le maillot du MO Béjaïa était pour lui un rêve qui est en train de se réaliser et qu’il persévérera au travail jusqu’à ce que son objectif de devenir titulaire au MOB se réalise. Ainsi Messaoudi qui a effectivement signé avant-hier un engagement de cinq ans avec le club phare de la Soummam nous a confié que ce contrat de professionnel s’annonce pour lui comme l’occasion de briller et de prouver à tout le monde qu’il mérite bel est bien de porter le maillot du MO Béjaïa lors de la saison prochaine.
«Devenir titulaire au MOB est mon objectif principal»
Le joueur nous dira : « Cette engagement au MO Béjaïa m’a motivé encore plus, je compte donc tout donner dès la reprise des entraînements afin de convaincre le coach que je mérite ma place dans le groupe et de faire partie des joueurs titulaires durant la prochaine saison.
Pour être franc avec vous porter le maillot du MOB a toujours été un rêve pour moi, j’ai toujours souhaité être à la hauteur pour porter le maillot cher aux yeux de milliers de personnes ici à Béjaïa, chose qui est en train de se réaliser, je compte donc faire le nécessaire pour devenir un des joueurs-clés des Crabes.»
- B.
Amokrane : «Je veux me relancer»
Après avoir été la révélation de son club formateur l’ES Sétif, Amokrane Abdelhakim compte se relancer au MOB. Le désormais ex-attaquant de l’Entente évoque avec nous son premier mois passé avec les Crabes.
Vous êtes sur le point de boucler votre seconde étape de préparation, quelles sont vos impressions ?
Effectivement après avoir effectué un premier stage de préparation en Tunisie, on a repris les préparatifs ici à Béjaïa où on est sur le point de boucler cette semaine de préparation et prendre la route à destination de Blida pour prendre part à un second regroupement estival. De mon côté, je suis sur le point de plier mon premier mois passé chez les Crabes.
Parlez-nous un peu de ces débuts avec les Crabes ?
Franchement tout se passe à merveille. Après avoir fait connaissance durant les premiers jours de préparation à Béjaïa avec les membres du staff technique et les dirigeants, j’ai eu l’occasion de connaître encore mieux mes camarades en Tunisie, l’ambiance qui règne au sein du club est bon enfant, surtout que nous nous connaissons tous très bien, et où les anciens nous ont facilité l’intégration et on fait que nous nous sentons comme chez nous.
Quelles sont vos sensations après cette semaine de préparation passée à Béjaïa ?
Après le stage de préparation effectué en Tunisie qui a été une totale réussite on a continué notre préparation à Béjaïa où on a effectué une semaine de préparation, actuellement nous préparons notre départ à Blida pour prendre part à une troisième et dernière partie de préparation avant de reprendre la compétition officielle. Certes on a eu un peu de mal à trouver notre rythme au début mais maintenant tout va bien, les séances effectués ici à Béjaïa nous ont permis de recharger nos batteries après le stage afin d’être prêts pour la prochaine saison.
Pensez-vous que le groupe sera prêt pour l'entame de la compétition officielle ?
Une chose est sûre, cette préparation nous permettra certainement d’aborder la suite sous de bons auspices. Les joueurs ont affiché un bon niveau physique et maintenant avec notre travail et le programme élaboré par le staff technique, je suis convaincu que le groupe sera prêt pour l'entame de la compétition. En tout cas, on a intérêt à être prêts aussi car on n’a pas le choix que celui de réaliser un bon résultat afin de bien commencer notre mission.
Quelles sont vos ambitions avec votre nouvelle équipe ?
Le MOB a toujours offert la possibilité aux joueurs de relancer leur carrière. Je pense qu’à l’Entente, j’ai fait le tour de la question ; je devais donc trouver un autre club afin de découvrir de nouvelles ambiances et d’autres mentalités. Je compte m’imposer comme titulaire et retrouver mes bonnes sensations.
- B.
Les Crabes bouclent leur préparation à Béjaïa
Après le premier stage de préparation en Tunisie qui aura duré douze jours où les Crabes ont eu l’occasion de prendre part à trois tests amicaux, les gars d’Yemma Goouraya qui ont entamé en début de semaine leur seconde étape de préparation ceci en effectuant au total cinq jours d’entraînement à l’Unité Maghrébine, et où Michel a profité de cette semaine pour continuer à travailler les lacunes du groupe décelés en Tunisie.
Entraînement hier après-midi
Les camarades de Kadri ont ainsi pris part hier après-midi à leur dernière séance de préparation avant le second stage de préparation qui débutera demain.
Repos aujourd’hui
Le staff technique a ainsi décidé d’attribuer une journée de repos bien mérité à ses capés, ceci avant ce troisième round de préparation, la journée d’aujourd’hui a donc été consacrée exclusivement au repos où chaque jours a rentré chez lui se ressourcer auprès des siens.
Les Béjaouis dès demain à Blida
La délégation béjaouie prendra donc la route en direction de la ville des Roses demain matin, en effet le groupe qui sera constitué d’une trentaine de personne entre joueurs et staff seront appelés à se réunir à 8h avant pour prendre part au voyage vers Blida, où les Béjaouis effectueront leur troisième partie de préparation estivale.
Les Crabes passeront ainsi une semaine au niveau de l’hôtel des Roses à Blida.
Séance de décrassage prévu dans l’après-midi
En effet on vient d’apprendre qu’une légère séance de décrassage est programmée pour demain après-midi où Michel ne veut absolument pas perdre de temps et où ce dernier a fait savoir que la préparation commencera demain après-midi où une séance de décrassage est prévue à 18h.
Les choses sérieuses commencent après-demain
Les coéquipiers de Bouldiab passeront donc après-demain aux choses sérieuses puisque les membres du staff technique ont prévu une séance d’entraînement ainsi qu’un premier test amical pour la journée de lundi. Les joueurs seront donc soumis à un grand travail dès demain pour espérer être dans la meilleure forme possible avant de renouer avec la compétition officielle le 11 août.
Michel compte beaucoup sur ce deuxième stage
Le nouveau coach des Vert et Noir, à savoir Alain Michel, mise beaucoup sur ce stage pour travailler encore plus la cohésion au sein du groupe. En effet, avant le départ de l’équipe, l’entraîneur des Vert et Noir de Béjaïa a signalé que ce second stage est très important pour l’équipe. Le coach n’a également pas tardé à exiger quelques matchs amicaux pour avancer rapidement dans son travail et avoir une idée définitive sur l’ensemble de ses poulains.
La direction compte négocier quelques matchs amicaux
Les responsables du club commencent les démarches pour essayer de dégoter quelques rencontres amicales avec des adversaires qui effectuent eux aussi leur préparation Blida.
Les dirigeants prévoient donc de disputer trois empoignades amicales pour aider le technicien Michel et son staff technique à mettre au point son plan d’attaque avant l’entame de la compétition.
Le MOB affrontera l’USM Blida lundi
A quelques encablures de la reprise de la Ligue 2 Mobilis qui aura lieu le 11 août pour les Vert et Noir d’Yemma Gouraya qui seront de sortie à Médéa pour affronter l’O Médéa qui sera le premier adversaire du MOB cette saison. Le MOB opérera donc sûrement dès lundi à quelques réglages avant de continuer le reste de ce second stage d’intersaison, en se produisant en amical face à l’USM Blida.