Le directeur du stade du 5-Juillet 1962, Mohamed Hadj Ali, nous a confirmé que les discussions étaient toujours en cours avec la direction mouloudéenne pour la domiciliation des Vert et Rouge cette saison.
Alors que la direction du Mouloudia Club d’Alger a fait une demande afin de recevoir la saison prochaine pour tous ses matchs au stade du 5-Juillet-1962, la direction de l’OCO n’a toujours pas tranché et attend encore avant de donner sa décision définitive. Selon le directeur général de l’office du complexe olympique rien n’a encore été décidé pour le moment. «Il est vrai que le Mouloudia Club d’Alger veut recevoir au stade du 5-Juillet-1962, mais pour le moment rien n’a encore été décidé. On est toujours en pourparlers avec les dirigeants du club et on continuera afin de savoir s’ils recevront au stade olympique ou non. Les discussions concernent tous les matchs du Mouloudia et pour le moment on n’a encore pas rendu notre réponse. On va continuer à étudier le dossier et à discuter avec la direction du club pour prendre une décision rapidement. » Même si cela semble en bonne voie et qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes, rien n’a encore été officialisé pour le moment. Les deux parties continuent les négociations et la direction des Vert et Rouge tente de convaincre les dirigeants du stade olympique afin de tout régler rapidement. En tout cas, selon Mohamed Hadj Ali, les deux parties ne sont qu’au stade des pourparlers même et l’équipe mouloudéenne devra encore attendre afin de savoir où elle recevra ses matchs lors de cette saison dont le début approche à grands pas.
Des abonnements seront proposés aux supporters
Alors que le Mouloudia Club d’Alger n’a toujours pas eu l’accord de la direction de l’OCO pour la domiciliation lors de la prochaine saison, un accord aurait été trouvé quant aux abonnements. Un accord sera signé par les deux parties afin de permettre aux supporters mouloudéens désireux de s’acquitter d’une somme d’argent afin d’avoir une place dans la tribune d’honneur. Le système des invitations sera donc changé et deux formules seront proposées aux supporters. En tout cas, pour le moment, la direction des Vert et Rouge devra tout d’abord tenter de régler la domiciliation afin de permettre à l’équipe de recevoir pour ses matchs à domicile au stade du 5- Juillet-1962 comme l’espèrent les joueurs et les supporters.
- K.
Al-Riffa SC – MCA le 9 août à 17h00
L’Union Arabe de Football a dévoilé l’horaire et l’endroit des matchs des 1/32 de finale de la coupe arabe, dont le match du MCA face à Al-Riffa SC.
Les Vert et Rouge ont pris connaissance de l’horaire et de l’endroit du match qui les opposera Aux Bahreïnis d’Al-Riffa SC. Cette rencontre est programmée pour le jeudi 9 août au stade Khelifa qui se situe dans la ville d’Aïssa. Le rendez-vous aura lieu à 16h00 soit 17h00 heure algérienne. Comme tout le monde le sait, Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers doivent maintenant se tourner vers leur prochain match qui se jouera dans le cadre de la coupe arabe. Le Mouloudia Club d’Alger, qui a été qualifié pour cette compétition, veut défendre ses chances crânement et tenter de réussir un bon parcours. Les Vert et Rouge veulent débuter avec une victoire afin de retrouver un bon moral et surtout donner de la joie aux supporters. Il faut dire que ces derniers sont déçus après les derniers mauvais résultats de l’équipe surtout lors du double affrontement face au TP Mazembe. Les Chnaoua espèrent revoir les bons résultats rapidement et ainsi être dans de meilleures conditions pour la suite de la compétition. En tout cas, maintenant que tous les détails concernant le match face à Al-Riffa SC ont été dévoilés, les Mouloudéens pourront se préparer et tenter d’être dans les meilleures conditions possibles pour réussir un premier bon résultat.
Le match retour se jouera le 28 septembre
La date du match retour a aussi été dévoilée et ce dernier aura lieu le 28 septembre au stade olympique du 5-Juillet-1962. La rencontre est programmée à 19H00 mais reste à savoir s’il n’y aura pas de changements à l’approche de la date. En tout cas, le prochain match s’annonce important pour les Vert et Rouge qui n’auront pas d’autre choix que de renouer avec les bons résultats au risque de provoquer la colère des supporters qui n’attendent plus qu’un geste des joueurs. Une victoire lors du match de jeudi face à l’équipe du Bahreïn pourrait permettre aux Mouloudéens de mettre un pied en 1/16 de finale et ils n’auront plus qu’à assurer la qualification au stade du 5-Juillet-1962.
- K.
Derrardja : «Nos chances pour nous qualifier sont intactes»
L’attaquant des Vert et Rouge, Walid Derrardja, s’est exprimé sur le dernier match et sur la nécessité de remporter des victoires afin de se qualifier pour la suite de la compétition.
Vous avez été tenus en échec face au TP Mazembe à Blida…
On voulait remporter les trois points afin d’être dans les meilleures conditions possibles avant nos prochains matchs. On savait que l’on pouvait remporter une victoire mais, malheureusement, on s’est ratés encore une fois. En tout cas, on a fait face à une bonne équipe et on s’est donnés à fond afin de réussir un bon résultat.
On a senti de la frustration au sein du groupe après la fin du match, n’est-ce pas ?
Il est vrai qu’on était très déçus à la fin de la rencontre, on voulait absolument garder les trois points à la maison et on savait que l’on pouvait le faire, c’est pourquoi on était très déçus. Tout le groupe était en colère, car on a manqué la victoire de peu. Maintenant, on doit nous concentrer sur la suite de la compétition.
Justement, même si vous vous êtes rendu la tâche plus difficile, vos chances pour atteindre les quarts de finale restent intactes…
Tout à fait, on a encore toutes nos chances de se qualifier et de faire la différence lors de nos prochains matchs. Il est vrai qu’une victoire lors de ce match face au TP Mazembe nous aurait rapprochés de la qualification mais on a encore deux rencontres et on devra être à la hauteur. On n’a pas le droit à l’erreur.
Le match face à l’ESS sera comme une finale…
Tous les matchs sont importants, on va commencer par notre match au Maroc où on devra remporter une victoire et ensuite on verra pour Sétif. Dans tous les cas de figure on devra enchaîner les bons résultats et réussir à arracher deux victoires lors de nos derniers matchs.
Vous avez été l’auteur du but qui vous a permis d’arracher un point à Blida...
On a été un peu déstabilisés après le but de l’équipe adverse. On ne s’attendait pas à encaisser un but surtout que l’on avait la possession du ballon et qu’on était meilleurs sur le terrain. Ils ont marqué sur une erreur de notre part et ont su saisir leur chance comme lors du match aller. En tout cas, je suis heureux d’avoir réussi à marquer le but égalisateur et j’espère que l’on sera meilleurs lors de nos prochains rendez-vous.
A quoi attribuez-vous le manque d’efficacité des attaquants ?
Comme pour le match aller, on a eu beaucoup d’occasions mais on n’a pas réussi à faire la différence. On aurait pu marquer plus tôt dans la rencontre mais comme je l’ai dit, leur but nous a déstabilisés. Il est vrai que l’on manque d’efficacité mais ce n’est pas le seul problème, on doit encore travailler afin d’être meilleurs avant nos prochains matchs.
Vous allez débuter la coupe arabe, y pensez-vous déjà ?
Oui, on doit tourner la page du TP Mazembe et nous concentrer uniquement sur notre prochain match. On devra nous rattraper et remporter une victoire et ainsi retrouver un bon moral.
- K.
Hachoud et Nekkache opérationnels
Des changements attendus contre les Bahreïnis
Après la Ligue des champions, où le Doyen s’est compliqué la vie en concédant un match nul contre le TPM, samedi dernier, les camarades de Bourdim, qui ont bénéficié de deux jours de repos, vont reprendre le chemin des entraînements demain pour s’attaquer à la préparation de la première rencontre de la Coupe arabe, le 8 août, avec la ferme intention de réussir le pari. Mais, de nombreux changements sont attendus pour ce RDV contre Rifaâ du Bahreïn.
Face au TP Mazembe, Hachoud, qui n’a pas pu jouer à cause de sa suspension, sera donc présent face au Bahreïn. Nekkache, ayant contracté une blessure à l’entraînement qui l’a privé de jouer samedi, fait tout pour retrouver ses sensations avant le match de la Coupe arabe ; il devrait d’ici là être opérationnel. Idem pour Hachi qui même s’il a bénéficié de 3 jours de repos supplémentaires, il devrait être d’attaque pour ce match . Donc, si tout va bien, Hachoud reprendra sa place à droite, lui qui a beaucoup manqué à son équipe samedi dernier et même chose pour Nekkache en attaque. Pour ce qui est de Hachi, ce dernier doit convaincre dès la reprise qu’il peut assurer à gauche. Donc, Demou ne jouera pas mais sinon, le coach Casoni va reconduire Demou qui a tant souffert contre les Congolais et est sorti sur blessure. La reprise des entraînements étant mercredi, le coach mouloudéen aura tout le temps nécessaire pour voir à l’infirmerie les joueurs qui pourront assurer dans cette première rencontre de coupe arabe que le Mouloudia d’Alger voudrait vraiment aborder en force pour aller le plus loin possible. En tout cas, une victoire contre Rifaâ permettra aux Vert et Rouge de gagner en confiance pour enchaîner les matches de la phase de poules de la LDC avec un mental en acier pour aller chercher cette qualification tant rêvée par tous les Mouloudéens qui ont envie de revoir ce Doyen qui a fait fureur en 1976 refaire le même coup cette saison. Le MCA qui a bien joué contre le TPM sait qu’il doit régler son problème d’attaque pour devenir cette équipe que tout le monde veut voir. Les Chnaoua espèrent voir face aux Bahreïnis des guerriers qui auront les armes nécessaires pour faire un match de champions.
- Z.
Programme spécifique pour Chaïbi
La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger Illyès Chaibi accuse un retard sur le plan physique. Pétri de qualités, l’ex-attaquant de Monaco va être pris en charge par Farés Belkhir pour le remettre au top physiquement afin de pouvoir compter sur lui. Comme c’est un chasseur de buts, il sera certainement d’une grande aide pour le Doyen, surtout que le Mouloudia d’Alger a un souci dans sa ligne défensive. Seulement, il va falloir attendre encore un peu avant de compter sur Chaibi.
Réserve : MCA 1 - USMH 3
Hier matin, les espoirs du MCA ont été corrigés par les Harrachis ; la rencontre s’est soldée sur un score de 3-1. C’est Benkahla qui a marqué le but du Doyen. Cependant, c’est un bon test pour les espoirs qui vont devoir se surpasser pour être fin prêts quand le championnat débutera avec le PAC.
Les réservistes s’entraînent aujourd’hui à La Montagne
Les poulains du premier responsable des espoirs Lafri s’entraîneront aujourd’hui au stade de La Montagne. Ils vont poursuivre la préparation afin d’être au top au coup d’envoi du championnat.
Dieng : «Chnaoua, ne vous inquiétez pas, on se qualifiera»
L’un des meilleurs joueurs sur le terrain samedi dernier à Tchaker contre le TP Mazembe Aliou Dieng revient sur cette rencontre, tout en assurant que lui et ses camarades vont se battre bec et ongles pour avoir le dernier mot et être avec le TP Mazembe aux quarts de finale. Il assure que le Doyen fera tout pour renouer avec la victoire, à commencer par le prochain match de coupe arabe contre Rifaâ de Bahreïn.
Le Mouloudia d’Alger a raté une belle occasion dans sa quête de la qualification, qu’en dites-vous ?
Effectivement, on aurait pu gagner la rencontre, mais bon, parfois on ne peut pas avoir ce qu’on veut. Ceci dit, rien n’est encore perdu, on va se serrer les coudes ; on assurera dans les deux prochaines rencontres. On sait qu’on peut se qualifier et on va tout faire pour aller aux quarts de finale.
Amada et vous étiez au top contre le TP Mazembe ; d’ailleurs, tout le monde a dit que vous sortiez du lot…
On essaye tous de se donner à fond pour être à la hauteur des attentes. C’est vrai qu’avec Amada, je m’entends très bien, et c’est d’ailleurs le cas aussi avec tous mes camarades. Il y a un bon groupe qui a envie de réussir, on va retrouver le chemin de la victoire.
A chaque match, vous tentez des tirs de loin, mais jusqu’à maintenant, vous n’avez pas inscrit de but ; est-ce un objectif personnel pour vous ?
Je ne suis pas un buteur, mon boulot est d’assurer au milieu, mais effectivement, marquer c’est génial. Surtout que ce sera mon premier avec le MCA. J’espère vraiment réussir très vite à le mettre dedans. Néanmoins, le plus important, ce n’est pas que Aliou marque, mais que le Doyen gagne. Car, il est temps pour nous de renouer avec la victoire.
Croyez-vous que le MCA serait capable de se qualifier ? Les supporters ont des doutes maintenant…
Chnaoua, ne vous inquiétez pas, on va se qualifier et rien n’est encore perdu. Certes, on aurait voulu battre le TP Mazembe, mais il reste deux matches qu’on va disputer ; on va les aborder avec force et détermination jusqu’à avoir ce qu’on veut. On va se corriger pour être meilleurs à l’avenir, car on veut aller plus loin en Ligue des champions africaine.
Vous allez jouer votre premier match en coupe arabe contre Rifaâ du Bahreïn ; il se présente comment pour vous ?
On ne connaît pas l’adversaire, mais on sait qu’on n’a pas droit à l’erreur, car on ne veut pas sortir de cette compétition prématurément. On va se donner à fond pour bien préparer ce déplacement. Comme, c’est notre premier match en coupe arabe, on va tout faire pour gagner afin de faire un grand pas pour la qualification au prochain tour. On doit renouer avec la victoire et il faut que cela se fasse dès le prochain match officiel. Donc, face au Bahreïn, il faut se montrer à 200% de nos capacités.
Il passera le test jeudi avant d’intégrer le groupe
Petite élongation pour Demou
Pour rappel, face au TP Mazembe, Abdelghani Demou fut blessé. Il devait passer le lendemain une échographie qui finalement n’a rien détecté de grave. Ce fut juste une petite élongation qui ne demande pas beaucoup de repos. Le joueur est toujours aux soins et d’ici jeudi, il passera un test avant d’intégrer le groupe. En tout cas, plus de peur que de mal pour le défenseur axial du Doyen qui évolue au poste d’arrière gauche ces derniers temps en remplacement de Hachi qui était blessé. Si tout va bien, Demou reprendra le travail avec l’équipe jeudi. Il est au repos actuellement comme ses coéquipiers puisque la reprise a été fixée pour mercredi ; il ne s’entraînera pas mercredi, mais sera avec le staff médical. Il faut attendre donc jeudi pour voir Demou intégrer le groupe, mais il doit pour cela avoir le feu vert du médecin.
Casoni va tester Nekkache en pointe
A la recherche de solutions pour régler l’inefficacité de la ligne offensive du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni va tester Nekkache en pointe pour voir si les choses vont changer. Nekkache devrait être en pointe contre Rafaâ le 8 août prochain.
Que ce soit au match aller ou au match retour contre le TP Mazembe, les Vert et Rouge ont bien joué, mais l’attaque était le maillon faible. Ce qui n’a pas servi le Doyen qui a perdu au Congo et a concédé un nul chez lui. A la fin du match samedi soir, Casoni a été interrogé sur ces ratages : «Moi non plus je ne comprends pas ce qui se passe.» Mais il compte bousculer ses attaquants avant de partir au Bahreïn. Il veut tester plusieurs choses comme donner la parole à Nekkache en pointe pour espérer du nouveau. Si le Doyen assure la victoire, il sera plus confiant pour aborder la suite des événements avec force et conviction. En tout cas, Nekkache se porte bien mieux ; il va se surpasser pour être au top du top pour le déplacement au Bahreïn. En somme, Casoni est en train de chercher la solution au problème de son attaque ; il espère que Nekkache sera cette solution.
Nekkache : «Je serai prêt face au Rifaâ»
Souffrant d’une petite élongation, Hichem Nekkache n’a pas pu jouer le match contre le TP Mazembe, mais il sera opérationnel pour le rendez-vous du Rifaâ. Il a passé un contrôle hier qui n’a rien détecté de mauvais ; du moins, c’est ce qu’affirme le joueur : «Hamdoulah, tout se passe bien pour moi. Je suis en train de me soigner et ça avance bien. Je serai prêt face au Rifaâ.» Nekkache se porte de mieux en mieux ; il est en train de se surpasser pour être présent à la reprise car il sait qu’avec Casoni, il ne faut pas rater une séance pour avoir le droit de jouer. Comme Nekkache est bien décidé à jouer le prochain match officiel, il ne ménage pas ses efforts pour être opérationnel dès mercredi.
Les Mouloudéens à Béjaïa pour le mariage de Mebarakou
Dans la soirée de dimanche, les Mouloudéens ont été tous invités chez Mebarakou pour partager avec lui sa joie, lui qui a convolé en justes noces. Les Mouloudéens sont restés jusqu’à l’aube car l’ambiance était grandiose.
Félicitations
Dimanche dernier, Zidane Mebarakou, le défenseur axial du Doyen, a célébré son mariage entouré de tous ses potes, que ce soit les Béjaouis ou les Algérois. Tout le monde tenait à partager ce moment intense avec lui. En cette belle circonstance, le collectif de Compétition souhaite à Zidane une vie à deux pleine de joie et de réussite.
3 jours de repos de plus pour Hachi
L'arrière gauche du Doyen Hachi a passé une échographie hier. Hachi est tenu de rester au repos pendant trois jours de plus. Donc d'ici la fin de la semaine ou au plus tard début de la semaine prochaine, Hachi sera opérationnel.
Élongation aux ichios-jambiers pour Ben Othmane
Forcé au repos pendant 10 à 15 jours, Ben Othmane sera absent pour le déplacement du Bahreïn. Les examens ont décelé une élongation au niveau des ichios-jambiers. Ben Othmane est déclaré forfait pour les deux matches contre Bahreïn.