L’ex-sociétaire de l’Entente de Sétif, Hadouche, n’a pas pu jouer les matches de la LDC avec sa nouvelle équipe et pour cause, il avait déjà joué cette compétition avec l’Aigle noir. Mais pour ce qui est de la coupe arabe, c’est une autre histoire. Il sera, d’ailleurs, titulaire contre le Riffa, le 9 août prochain.
A la recherche de solution en attaque, l’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni peut compter sur les services de Hadouche qui peut jouer la coupe arabe, alors qu’il a été privé de la LDC qu’il avait jouée avec l’Entente de Sétif. Le joueur attend avec impatience de défendre les couleurs du Doyen. Il s’est bien préparé pour l’occasion et il va être testé lui aussi samedi face au MOB en amical pour voir s’il peut apporter le plus à l’attaque. Sinon, il pourra être aligné en arrière gauche et ce serait une autre option pour Casoni qui a Arous sous la main. Hadouche est bien décidé à assurer contre Al-Riffa et comme la bande à Casoni mise sur une victoire face aux Bahreïnis, Hadouche pourrait être l’une des solutions qui a manqué au Doyen dans les deux matches de la Ligue des champions. Hadouche, qui a commencé hier les préparatifs de la coupe arabe avec ses équipiers, compte tout mettre en œuvre pour avoir le droit de jouer devant le Bahreïn. Selon une source proche du staff technique, le joueur sera fort probablement aligné d’entrer ; reste à savoir dans quel poste. Le coach le décidera prochainement. Il peut compter sur lui sur les ailes comme il peut le mettre en arrière gauche. Et comme le joueur peut assurer dans les deux postes, il l’avait fait avec les Sétifiens, Hadouche sera bel et bien dans le onze de départ de Casoni face au Riffa.
- Z.
Le Doyen s’envole au Maroc le 14 août
Dès le retour des Vert et Rouge de leur déplacement au Bahreïn où ils joueront le Riffa, premier match de la coupe arabe, ils se prépareront pour s’envoler au Maroc. Kamel Kaci-Saïd a tout prévu en réservant un vol sur la Royale-Air pour le 14 août et le retour est prévu le 19 du même mois. Les Mouloudéens disputeront leur avant dernier match de la phase des poules de la Ligue des champions avec la ferme intention de le gagner pour garder leurs chances intactes pour la qualification en quart de finale avec le TP Mazembe.
Un autre contrôle pour Nekkache
Hier, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Hichem Nekkache, s’est rendu à Blida en compagnie du Kiné pour passer un nouveau contrôle et s’assurer que tout va bien avant de reprendre et préparer avec ses camarades ce premier match de la coupe arabe.
Travail spécifique pour les attaquants
Conscient que le problème du Mouloudia d’Alger réside au niveau de l’attaque qui est loin d’être performante, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Bernard Casoni a décidé de faire bosser les attaquants devant les buts afin qu’ils se montrent plus performants et règlent une fois pour toutes leur inefficacité. Ainsi, Souibaâh et consort doivent se ressaisir et retrouver tout leur savoir-faire pour croire à un avenir meilleur, comme le souhaite le tout-Mouloudia.
KSK exige une victoire au Bahreïn
Le directeur général sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd, qui aurait voulu voir le Doyen écraser le TP Mazembe, a insisté pour sortir le grand jeu et aborder cette coupe arabe en force.
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge ont repris hier le travail à Aïn Benian pour préparer leur match du 9 août contre le Riffa. Le Doyen, qui n’a pas été convaincant en Ligue des champions, veut retrouver tout son savoir-faire au Bahreïn, histoire de montrer que le souci était juste lié à une grande préparation et que les jambes étaient lourdes, mais que tout ira pour le mieux à l’avenir. Alors, Kaci-Saïd, qui court dans tous les sens pour assurer le meilleur à ses poulains, exige une victoire avec l’art et la manière contre le Riffa, une équipe qui est en phase de construction et peut être prenable. KSK croit très fort aux capacités des Vert et Rouge et pour lui, il faut que Hachoud et compagnie assurent et du même coup rassurent le 9 août prochain. Selon Kaci-Said, ce groupe doit se montrer plus solide, solidaire et montre à tout le monde cette grande volonté de la gagne pour s’imposer. La balle est dans le camp des joueurs, à eux de se montrer à la hauteur de porter les couleurs de ce grand club qui veut retrouver cette coupe arabe avec de grandes ambitions et pour cela, il faut tout faire pour réussir haut la main ce premier examen même si celui-ci est prévu en déplacement.
- Z.
MCA-NAHD demain au 5-Juillet à 18h
Un très bon test avant le Riffa
Le match contre le MOB prévu samedi a été annulé. Pour le remplacer, le Doyen affronte le Nasria demain après-midi au 5-Juillet.
Dans notre édition d’hier, on avait annoncé que le Doyen affronterait le MOB samedi, mais les Mobistes ont un match amical. Les Sang et Or ont proposé de jouer contre le MCA, ainsi, demain après-midi au 5-Juillet, Mouloudéens et Nahdistes s’affronteront dans un derby comptant dans la préparation des deux équipes, un très bon test même avant de s’envoler au Bahreïn. Ce derby amical entre deux voisins qui sortent tous deux d’une grosse préparation et qui veulent tester leur niveau avant d’affronter le Riffa. Car, un derby même en amical, motive les joueurs. Les 22 acteurs vont montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre, surtout du côté des Vert et Rouge qui ambitionnent un succès contre le Riffa. «Ensemble, on va le faire, ensemble, on peut devenir invincibles», assure Derrardja. Pour lui, la force du collectif peut faire la différence contre le Riffa. Et le même refrain est répété par tous les joueurs du Mouloudia d’Alger qui ne veulent plus songer à la Ligue des champions actuellement, mais à ce rendez-vous du 9 août qui peut être le déclencheur.
Comme la rencontre est programmée au 5-Juillet, les supporters vont tout faire pour être présent afin de voir les deux équipes à l’œuvre.
- Z.
Casoni : «On n’a pas un problème d’attaquants, mais un manque d’efficacité»
Est-ce qu’il faut renforcer par un attaquant avant la fermeture du mercato, ou bien faut-il espérer voir El-Mellali revenir d’Angers ? Pour Casoni, il ne s’agit pas de renforcer, mais plutôt de bousculer ses attaquants.
Pour leurs deux matches de la LDC, les camarades de Souibaâh ont eu du mal pour arriver à la cage de l’adversaire et en ratant plusieurs occasions de buter, le Doyen a perdu une occasion en or de s’offrir le TPM. Tout le monde parle d’un manque flagrant d’efficacité. Alors, faut-il recruter avant la fin du mercato ? Une question posée au coach Casoni qui répond : «Non, on n’a pas besoin de recruter, les attaquants créent moult occasions, mais ils pèchent dans le dernier geste. Donc, on n’a pas un problème d’attaquant, mais plutôt un manque d’efficacité.» Mais ce problème persiste, c’était le cas l’an dernier et c’est ce qui a fait que le Doyen a terminé sa saison sans trophée. Quelle serait la solution ? Casoni dira : «La balle est dans le camp des joueurs, ils doivent travailler encore plus à l’entraînement pour se corriger et du coup régler cette inefficacité.» Donc, les attaquants du Doyen doivent se montrer plus forts et cela ne peut se faire qu’en bossant sans relâche jusqu’à devenir aptes à marquer.
- Z.
Demou était en Espagne
Profitant de ces trois jours de repos accordé par Bernard Casoni, le défenseur axial du Doyen, Abdelghani Demou est parti en Espagne et devait rentrer hier à Alger pour la reprise et cela même s’il doit passer à l’infirmerie pour bénéficier des soins nécessaires pour sa petite élongation avant de reprendre le travail avec le groupe dès aujourd’hui pour préparer le match contre le Riffa.
Le retour des blessés rassure Casoni
Le premier responsable du staff technique mouloudéen est soulagé de voir qu’il pourra compter sur plusieurs éléments absents lors du dernier match.
Fortement diminué, le Mouloudia Club d’Alger n’avait pas réussi à faire la différence face au TP Mazembe, samedi dernier au stade Mustapha Tchaker de Blida. Les blessés, les joueurs suspendus ainsi que ceux qui n’étaient pas qualifiés pour la Ligue des champions africaine pourront reprendre et retrouver le terrain lors de ce prochain match en coupe qrabe. Une situation favorable pour l’entraîneur des Vert et Rouge, qui veut réussir une bonne prestation face à Al- Riffa-SC. Le premier à faire son retour sera Abderrahmane Hachoud. Ce dernier était suspendu pour le match retour face au club congolais, mais il va revenir pour la coupe arabe et jouer ce prochain match. Il faut dire que son absence a beaucoup pesé sur la prestation de l’équipe à Blida, surtout que son remplaçant n’était autre qu’un défenseur axial. Le capitaine mouloudéen retrouvera ainsi la compétition après un moment d’absence pour le plus grand plaisir des fans.
Plusieurs solutions à gauche
Sur le flanc gauche de la défense, le coach devrait avoir l’embarras du choix. Islam Arous a montré de belles choses lors du dernier match amical face à Skikda et pourrait faire ses débuts contre Al-Riffa-SC du Bahreïn. Zakaria Haddouche pourrait lui aussi prendre part à son premier match. Même s’il est un joueur polyvalent, l’ex-joueur de l’ESS pourrait être une solution sur le couloir gauche. D’ailleurs, il est attendu comme titulaire, même si des changements pourraient être apportés par le coach lors de cette semaine d’entraînement. La troisième solution est la nouvelle recrue, Farès Hachi. Ce dernier a manqué le dernier rendez-vous face au TP Mazembe pour cause de blessure à la cuisse, il avait cependant été convoqué par le coach à Blida et avait même pris part à l’échauffement d’avant-match. Même si le staff médical lui a rajouté trois jours de repos en plus, il sera prêt pour le prochain déplacement. Bernard Casoni devra donc faire un choix parmi ces trois éléments et en faire débuter un face à Al-Riffa-SC.
- K.
L’attaque, le casse-tête du coach
Alors que tous les éléments offensifs devraient être disponibles pour le match face AlR-iffa-SC, le coach tente de trouver des solutions à l’inefficacité.
Les Vert et Rouge n’ont plus le droit à l’erreur, les supporters attendent les bons résultats avec impatience. Après les deux échecs contre le TP Mazembe, pour les Chnaoua il n’est plus question de perdre, il faut absolument ramener une victoire de ce prochain déplacement afin de redonner de la joie. Le premier responsable technique du Mouloudia Club d’Alger est bien conscient de ce qui l’attend face à Al-Riffa-SC et veut mettre en place son onze le plus en forme afin de revenir avec une victoire de ce premier match en coupe arabe. Cependant, pour le coach le problème réside encore dans le compartiment offensif et dans l’inefficacité des attaquants. Ces derniers arrivent difficilement à se montrer décisifs, ce qui fait perdre beaucoup de points à l’équipe. Lors du dernier match, la solution est venue en fin de match de Walid Derrardja, qui a fait la différence sur une action bien construite. Mais il faut dire que sur l’ensemble de la rencontre, les Vert et Rouge ont raté beaucoup d’occasions de faire la différence, ce qui a irrité l’entraîneur. Pour Bernard Casoni, le plus important c’est de trouver de bonnes solutions dans le compartiment offensif. Il faut savoir que les joueurs sont pratiquement tous aptes à jouer ce match face à Al-Riffa-SC, il n’y aura pas d’absences en attaque et même Hichem Nekkache devrait être apte à prendre part à cette rencontre. Ce dernier a récupéré de sa blessure et va continuer le travail afin d’être parmi le onze mouloudéen au Bahreïn. Reste à savoir si l’entraîneur du MCA fera des changements et s’il donnera la chance à Tebbi qui a su faire bouger les choses à son entrée en jeu face au TP Mazembe et qui a fait la passe décisive à Derrardja sur le but. En tout cas, Bernard Casoni veut aussi travailler le côté psychologique et a parlé à ses poulains. Il veut leur faire retrouver une certaine confiance afin de régler le problème de l’efficacité devant le but.
- K.
Alors que les négociations continuent
La domiciliation sera réglée après le match d’Al-Riffa
Le problème de domiciliation pour cette saison n’a toujours pas été réglé, mais cela devrait se faire après le match face à Al-Riffa SC.
Comme nous l’avait expliqué le directeur général de l’office du complexe olympique du 5-Juillet, rien n’a encore été conclu avec la direction du Mouloudia Club d’Alger et les négociations pour la domiciliation sont toujours en cours. Alors que des formules d’abonnement ont même été dévoilés, la domiciliation attend toujours. Pour le moment, il y a une pause dans les négociations, car la direction du stade olympique se repose après l’organisation des Jeux Africains de la Jeunesse qui ont pris fin depuis quelques jours seulement. C’est après le match au Bahreïn que tout devrait être réglé. Il faut savoir que la direction mouloudéenne veut à tout prix régler ce problème le plus rapidement possible afin de tout préparer pour le début de la saison. En tout cas, il ne devrait pas y avoir de problème quant à la domiciliation au stade du 5-Juillet-1962. Les dirigeants pensent que tout devrait être réglé dans les prochains jours et ainsi permettre au staff technique de se préparer en conséquence. Il ne faut pas oublier que les deux premiers matchs du championnat de Ligue 1 Mobilis pour le Mouloudia Club d’Alger ont été retardés et que la direction des Vert et Rouge aura encore du temps afin de régler ce problème.
- K.
Entraînement hier après-midi
Les Vert et Rouge ont repris hier le chemin des entraînements après trois jours de repos. C’est à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger que le travail a repris pour Abderrahmane Hachoud et ses coéquipiers. Une première séance qui s’est déroulée dans de très bonnes conditions afin de préparer le match face à Al-Riffa SC.
Demou présent…
Le défenseur axial mouloudéen, Abdelghani Demou, s’est présenté hier à la séance d’entraînement des Vert et Rouge. Ce dernier n’a cependant pas pris part au travail avec le reste du groupe et a quitté Aïn Benian quelques minutes après le début de la séance.
… Il a passé une radio
Demou s’était blessé lors du dernier match face au TP Mazembe et afin de connaître la vraie nature de sa blessure, il s’est dirigé avec le médecin du groupe vers l’hôpital afin de passer quelques examens et une radio. En tout cas, il devrait rater la prochaine rencontre face à Al Riffa SC.
Ben Othmane en salle de soins
Souffrant toujours de quelques douleurs, le milieu de terrain mouloudéen était en salle de soins hier. Mansour Ben Othmane aura besoin de plus de repos et devra suivre les consignes du staff médical. Il ratera le déplacement au Bahreïn.
Nekkache et Hachi ont travaillé à l’intérieur…
Les deux autres blessés du Mouloudia Club d’Alger, Farès Hachi et Hichem Nekkache, ont repris le travail en solo. Ces derniers étaient en salle hier et ont été suivis par le staff médical qui leur a donné la marche à suivre.
… Ils reprendront aujourd’hui
Farès Hachi et Hichem Nekkache devraient reprendre dès aujourd’hui les entraînements avec le reste du groupe et seront ainsi disponibles pour le prochain match. Les deux Mouloudéens ne ressentent plus de douleurs et le staff médical leur a donné le feu vert afin de retoucher au ballon.
Premier entraînement pour Chaïbi
La nouvelle recrue mouloudéenne a débuté les entraînements hier après-midi avec le groupe. Ilyès Chaïbi qui a signé son contrat avant le match retour face au TP Mazembe ne s’était pas encore entraîné avec les Vert et Rouge mais avait été testé lors du match amical contre la JSMS. L’ex-attaquant de l’AS Monaco a donc commencé le travail sous les ordres de Bernard Casoni.
Le match amical face au NAHD se jouera à huis clos
Le match amical de ce vendredi face ah NAHD se jouera finalement à huis clos. C’est sur demande de la direction mouloudéenne que la joute amicale se jouera sans public. Bernard Casoni veut profiter de ce match afin d’apporter quelques réglages à son effectif et surtout de tester des joueurs qu’il n’a pas encore eu l’occasion de voir sur le terrain. Rappelons que le match se jouera au stade du 5-Juillet- 1962.