Contacté par nos soins hier, Réda Malek nous dit que tout ce qui se dit à propos de ses propres intentions n’est que pur mensonge.
Réda Malek déclare : «Tout ce qui se dit à propos de mes intentions n’est que pur mensonge. On veut me faire passer pour un opportuniste, mais tout le monde sait qui a réellement mis toute son énergie et a dépensé son propre argent, sans rien en retour, au service de ce grand club. Personne ne peut remettre en cause mon dévouement pour le CRB. Et si actuellement, mon nom refait surface au club, c’est simplement parce que c’est ma crédibilité qui a fait que les choses soient ainsi. Tout le monde a fini par comprendre qui a réellement servi ce club et qui est capable de faire de lui ce que tous ses amoureux souhaitent avoir, à savoir un club professionnel au vrai sens du terme.»
«Je n’ai eu vent d’aucune société qui souhaite reprendre le club»
Par ailleurs, en réponse à Karim Chetouf, Réda Malek déclare : «On m’accuse de vouloir profiter d’une soi-disant arrivée d’une grande entreprise nationale pour reprendre le club. Ce n’est absolument pas le cas, d’autant plus que je n’ai eu vent d’aucune société qui souhaite reprendre le club. Et même la SNTA dont on commence à parler, je tiens à rappeler que c’est Selmi et moi qui avons pris attache en premier avec cette entreprise pour lui demander de soutenir le club, mais ça n’a pas marché par la suite en raison d’un remaniement survenu au niveau de son organigramme. Si actuellement on lie mon nom au CRB c’est simplement parce que tout le monde est convaincu que je suis actuellement la personne qu’il faut pour sortir le club de cette tourmente qu’il traverse.»
«Même s’il y aurait une entreprise, elle ne peut s’adresser qu’au CA et à personne d’autre»
Réda Malek ajoute : «Même s’il y aurait une entreprise qui voudrait reprendre le club, je tiens à rappeler qu’elle ne peut s’adresser qu’à nous, et en partie à moi, en tant que membres du conseil d’administration du club. Je suis toujours actionnaire du CRB et je suis également membre de son conseil d’administration. Et pourtant je me rappelle bien qu’à un certain moment Chetouf disait que lui et le CSA n’avaient rien à voir avec le conseil d’administration. Dit autrement, y a-t-il eu un changement depuis qu’il a fait cette déclaration ? Je pense que non.»
«Je pense qu’on ferait mieux de trouver des solutions au club au lieu d’entrer dans des polémiques inutiles»
Et pour terminer, Réda Malek ajoute : «Ma période de présence est très propre, tous les documents l’attestent. Si les derniers bilans n’ont pas été préparés dans les délais, ce n’est absolument pas à cause de moi. Depuis mon départ, j’ai tout fait pour que la transition avec Bouhafs se fasse d’une manière très fluide et vous pouvez le confirmer avec lui. Je ne lui ai jamais mis les bâtons dans les roues. Pour terminer, je pense qu’on ferait mieux qu’on trouve des solutions au club au lieu d’entrer dans des polémiques inutiles qui ne vont qu’aggraver la situation du CRB. Entre ma période de présidence et la période actuelle il n’y a aucune comparaison à faire. Avec moi, le CRB se portait très bien à tous les niveaux, et pourtant aujourd’hui c’est à moi qu’on s’attaque. Allez-y comprendre quelque chose ! »
- S.
CRB 1-1 WR M’sila
Le Chabab souffre
Hier soir, la formation que dirige Chérif El-Ouazzani a disputé son 5e et dernier match de préparation de cet été. Un match amical programmé à trois jours du coup d’envoi de la nouvelle saison qui avait pour but de permettre au coach d’accélérer ses réglages.
Malgré les consignes du staff technique aux joueurs de rester concentrés sur toutes les phases de jeu, les Belouizdadis ont été surpris par un but en tout début de rencontre. Il fallait attendre 15 minutes de jeu pour que le WR M’sila ouvre le score par le biais de son avant-centre.
Attia confirme
Après l’ouverture du score, il ne fallait attendre que quelques secondes pour voir le Chabab revenir au score. Grâce au neveu d’Arafat Mezouar, à savoir Attia, le CRB a pu égaliser, et ce joueur confirme tout le bien que le coach pense de lui. C’est le second but qu’il vient d’inscrire en une semaine. Son compteur buts il l’a ouvert lors du match amical disputé dans le cadre du stage de Tlemcen face au CRB Ben Badis sur un coup de tête somptueux.
Les supporters ont été nombreux
Les amoureux du Chabab ont été assez nombreux à s’être déplacés au stade du 20-Août-1955 pour voir leur équipe de plus près. Ils s’impatientent de voir qu’advient-il de cette équipe même si le premier match de la saison ne va se jouer que dans trois jours. La fièvre monte.
Equipes alignées
1re mi-temps : Cédric, Sidibé, Haies, Boulakhoua, Herida, Djerrar, Bourenane, Selmi, Balegh, Bechou, Attia.
2e mi-temps : Cédric, Keddad, Nessakh, Mebarki, Guious, Mokrani, Bramki, Selmi, Chatal, Benouadah, Benrokia.
Djerrar et Rabti reprennent
La bonne nouvelle d’hier soir est le retour des deux milieux de terrain Djerrar et Rabti. Le premier touché au mollet et le second à la cheville pendant le stage de Tlemcen ont pris part au match d’hier sans le moindre souci. Ils seront donc disponibles pour le match de samedi.
Mebarki ne convainc pas le coach
Parmi les joueurs ayant pris part au match d’hier, il y a le défenseur Mebarki dont il disait depuis ces trois derniers jours que Bouhafs allait le recruter. Mais, finalement, ce défenseur axial n’a pas convaincu le coach et ne sera donc pas retenu.
Herida débute déjà
Parmi les nouvelles recrues du Chabab cette semaine, il y a le défenseur axial Mohamed Herida. Ce dernier est déjà passé à l’action. Il n’y avait plus de temps à perdre.
Il fallait le faire jouer.
Les licences de Meziane et Herida déposées hier
Une source officielle nous a indiqué que la direction du Chabab a procédé hier soir au dépôt des licences de plusieurs joueurs. Parmi les dossiers déposés, il y avait ceux du nouveau gardien de but du club, à savoir Meziane Lyès, et du défenseur Mohamed Herida qui confirme ainsi donc son retour au Chabab.
Chérif El Ouazzani : «Il nous reste beaucoup de travail à faire»
Le coach du CRB n’est pas très serein à l’approche du début de saison. Il a déclaré au bout du match d’hier : «J’avoue qu’il nous reste beaucoup de travail à faire. Il nous faut beaucoup de temps pour remettre les choses en place et parvenir à batir une équipe assez compétitive.»
La signature était prévue hier soir
Finalement, et en raison de l'indisponibilité du président Mohamed Bouhafs, la signature de ces deux joueurs a été reportée. C'est ce que Mohamed Merabet nous a indiqué et de préciser que Meziane et Herida seront bel et bien Belouizdadis.
Voilà pourquoi l'attaquant camerounais ne viendra pas
Parmi les joueurs qui étaient concernés par une signature cette semaine, il y a l'attaquant camerounais Michael Song. A l'instar de Meziane et Herida, ce joueur a été également proposé par le Manager Mohamed Merabet, mais ce dernier nous a indiqué que la direction a refusé de l'engager parce que, selon elle, il était impossible de le qualifier puisque cela exige la disponibilité de son TMS de façon immédiate alors que le mercato prendra fin aujourd'hui.
- B.
Du biquotidien hier
Pour la journée d'hier, le staff technique du Chabab a tenu à ce qu'il maintienne la charge de travail à un niveau assez intense, en optant pour du biquotidien. Donc, même s'il y avait un match amical programmé le soir, le coach a maintenu la séance d'entraînement de la matinée.
Nessakh et Balegh ont repris
Après s'être absentés de lors de la séance d'entraînement de la reprise, Nessakh et Balegh ont finalement repris hier matin. Les deux joueurs ont pu travailler d'une manière ordinaire en compagnie du groupe. Cela a rassuré le coach qui tenait à les avoir à sa disposition pour bien préparer son groupe au match de samedi.