Franck Dumas a animé sa 2e conférence de presse depuis sa nomination à la tête de la barre technique de la JSK.
Le Français n’a pas été forcément à l’aise pour des raisons qui le concernent, il a tout de même répondu aux questions, notamment celles qui concernent son groupe à quelques encablures du coup d’envoi du championnat. Pour débuter, le coach a dû donner son avis sur le cas des 3 Africains, beaucoup de choses ont été dites concernant ce trio : Uche, Fiston ou Thiam. Qui va partir ? Qui va rester ? Le coach a la réponse mais préfère la reporter de 24 heures : « Oui, j’ai fait un choix, mais j’ai encore 24 heures devant moi, donc vous le saurez demain, c’est la fin du mercato demain donc vous le saurez demain » avant d’enchaîner lorsqu’on lui a demandé son avis sur le niveau de Fiston, il promet des surprises : «Vous verrez demain, il va y avoir des surprises demain, sur le site du club, plein de surprises », a-t-il promis.
« J’ai testé 3 systèmes et les choses évoluent dans le bon sens »
Lorsqu’on demande à Dumas de faire un bilan, la réponse est souvent la même, le coach n’aime visiblement pas faire des bilans, il a tout de même donné un état des lieux, il retient quelques bonnes choses : « Un bilan du stage c’est un peu ridicule mais on va en faire un, lors du premier stage, je n’étais pas forcément là, ça a permis à commencer à travailler physiquement, le 2e stage a été beaucoup plus difficile, au niveau du boulot et du travail fait, globalement je suis satisfait du comportement, de l’investissement des joueurs, satisfait aussi de l’hébergement tout était vraiment mis en œuvre là-bas pour qu’on travaille bien. Le bilan est positif, car j’ai vu une évolution, j’ai mis 1, 2 à 3 systèmes en place, les choses arrivent à se mettre gentiment en mouvement, ça veut dire que pour animer ça, il faut être concentré et les joueurs m’ont offert ça.» Après 5 matches de préparation, Dumas semble avoir mis la main sur le onze idéal pour contrecarrer le piège de la JSS, il reconnaît avoir trouvé la bonne formule, sans bien sûr la dévoiler : « Oui, je l’ai, je ne vais pas donner des infos quand même, mais je l’ai en tête.»
«Je sais que Saoura est une très bonne équipe»
A la question de savoir s’il a réussi à avoir des renseignements concernant la JSS surtout que l’ancien manager général était dans l’incapacité de lui en fournir, Dumas a semble-t-il mis la main sur des vidéos qui l’ont bien briefé : « Oui, j’ai reçu des renseignements, j’ai eu le max de renseignements, on va essayer de contrecarrer les plans de Saoura, même si je sais que c’est une très bonne équipe, ça n’a pas été facile, mais on a réussi à avoir leur schéma tactique, leurs qualités et leur défauts, on va continuer cette semaine à travailler là-dessus.»
«Je ne connais pas le niveau du championnat algérien, mais je connais celui de mon équipe »
« Le jeu sera toujours perfectible la répétition des matches va faire qu’on va s’améliorer au fur et à mesure, et surtout continuer à bosser aux entraînements, je suis un peu mal à l’aise car à part quelques vidéos, je ne connais pas le niveau exact du championnat algérien ; je ne connais pas la moyenne du niveau, je ne connais pas le haut niveau, le bas niveau, mais par contre je connais mon niveau, donc on continuera à regarder le championnat algérien.»
«Le huis clos peut être une bonne chose pour les jeunes »
Le match se jouera sans public, Dumas essaye de positiver même si, au fond de lui-même il aurait souhaité avoir un stade plein : « C’est un grand regret pour les supporters ça c’est sûr et certain, après, c’est vrai que les joueurs attendent avec impatience de rentrer dans ce stade plein, de sentir cette ambiance, l’atmosphère, on n’a pas le choix, ce n’est que partie remise, il faudra être patient, mais ça n’empêchera pas qu’il faudra faire un résultat même avec 100 personnes dans le stade, comme ça lorsqu’on en sortira on essayera de voir les supporters fiers de nous, on fera le maximum pour ça, le fait de n’avoir personne peut soulager certains jeunes, mais quand on est compétiteur tu aimes avoir une ambiance, tu aimes voir des gens derrière toi, après quand t’es jeune, ça peut être une bonne chose, après c’est le résultat qui nous le dira aussi.»
«J’avais hâte de voir la puissance que dégage notre public »
« En tout cas moins je regrette ce huis clos, j’ai hâte de connaître l’atmosphère du 1er-Novembre, j’ai certes joué devant 70, 80 ou 90 000 spectateurs, mais j’ai hâte de voir le bruit et la puissance que dégage ce stade », a-t-il dit sur la chaîne Youtube du club.
« Les jeunes ? Réponse samedi sur le terrain»
Durant la préparation, il y a eu des jeunes qui ont confirmé leur niveau, ils ont surclassé leurs aînés et le coach est prêt à leur donner leur chance. On a parlé récemment d’Aït Abdeslam qui est sur le point de chiper la place de Belaïli, il y aura peut-être d’autres surprises, le coach garde le suspense entier : « Vous les verrez sur le terrain samedi, le projet était ça, mettre en valeur la jeunesse, on ne va pas déroger à la règle, on a fait le recrutement pour ça, à moi d’être malin de les faire grandir rapidement, il doivent passer de l’âge d’ados à l’âge adulte, je ne suis pas leur père mais je peux les guider dans leur boulot du moins, mais j’a vu des bonnes choses de très bonnes choses, mais pas que sur le foot, sur le comportement, leur façon de comprendre les choses.»
«L’arrivée d’Aït Tahar est un plus pour moi»
Appel à donner son avis sur le renfort que vient d’enregistre le staff avec l’arrivée d’un DTS, Dumas reconnaît qu’il s’agit d’un renfort de choix : « C’est un plus pour moi, car au-delà de sa carrière, il y a la connaissance de la mentalité et ça c’est important, et ça prouve aussi que si ces gens-là sont là, ils ont respecté le club, et le club les respecte aussi, il y a la qualité d’hommes aussi qui est importante, c’est un projet du président, même si on doit récupérer encore des hommes, ce n’est moi qui décide, ce n’est moi qui fait les chèques, mais pourquoi se priver de personnes qui ont dans le cœur la JSK, ça serait ridicule, l’idée est bonne, ça marche bien.»
«2 jours au 1er-Novembre, ça devrait nous suffire»
Dumas se dit gêné par l’absence d’un terrain d’entraînement fixe, les déplacements au polyvalent, à Tadmaït et ailleurs l’ont visiblement agacé : «Non je n’ai pas tout à ma disposition, j’attends mon terrain d’entraînement, on a toujours ces terrains mais on doit toujours s’adapter, le matériel, les ballons, ça change le matin, l’après-midi, mais on est satisfait car les communes nous prêtent leurs terrains, merci beaucoup, il faut aussi admettre que ça ne nous appartient pas, il y a des terrains et d’autres matches, il y a un bon côté c’est que les gens peuvent nous voir, et voir les joueurs c’est important, et nous on essaye de s’adapter, et je pense que jeudi ça devrait rentrer dans l’ordre, 2 jours pour développer, oui, ça ira mais si c’était que la veille, ça aurait être court, oui, 2 jours ça devrait aller.»
«Je n’ai pas encore le tempérament algéro-kabyle»
Le coach comme on vous l’a expliqué au tout début n’était visiblement pas content de venir en conférence, vite il a passé l’éponge et a tenu à expliquer sa position, il a évoqué aussi la communication du club qui, il faut le dire, est encore très loin du niveau escompté : « On est en train de grandir.
Pour ce qui est de la presse, je ne suis pas mal à l’aise, j’ai un tempérament, je ne vais pas dire français, mais je n’ai pas le tempérament algéro-kabyle mais quand je vois des choses, soit je laisse passer, soit je m’énerve, et aujourd’hui je suis énervé, c’est pour ça je dis soyez honnêtes sur des interviews, ou sur des nouvelles, parce que moi j’ai le retour derrière, j’apprends des choses que je ne sais même pas, qui n’existent pas, pour eux (les joueurs), c’est pénible, ils sont jeunes, ils sont sur les réseaux sociaux, mais quand ils apprennent des choses sur les réseaux c’est pénible, je m’adapte et quand je serai de meilleure humeur je serai plus parlant.» Et de continuer : « Je n’ai pas de temps aujourd’hui je vous le dis franchement, je n’ai pas de temps, je viens par respect au club, j’ai plein de choses à faire, je suis venu, mais je n’ai pas prévu d’avoir autant de temps avec vous, et je connais vos questions à l’avance et j’ai encore une journée pour y répondre fermement, je ne vais pas dévoiler, il y a plusieurs choses sur les journaux qui m’énervent un peu donc dorénavant si vous voulez avoir la vérité vous irez sur le site du club, à moins qu’on aura à faire à quelques journalistes qui auront un peu de conscience, ce qui me fera plaisir, au moins par respect aux supporters »,
ajoutera-t-il.
- M. A.
Conférence d’avant-match ce vendredi à 11h du matin
Franck Dumas s’est visiblement présenté hier en conférence à contrecœur, il aurait été contrarié par des nouvelles qu’il a lues dans la presse, il a eu du mal à se lâcher et répondre aux questions, mais cet état était passager, il a vite retrouvé ses mots, il a même promis d’être plus ‘’parlant’’ ce vendredi lors d’un point de presse qu’il animera à 11h du matin au siège du club, il y sera question d’évoquer le match du lendemain et les derniers préparatifs pour le match de la JS Saoura.
Ce qu’il a dit sur la chaîne du club
La défense de la JSK
« L’avantage c’est que je ne connais rien de la JSK, j’écoute, ce qui s’est passé l’année passée ce n’est pas mon problème, mon problème c’est ce qui va se passer cette année, le problème défensif c’est celui de tout le monde il faut avoir un bon système défensif et le système défensif ce n’est pas les défenseurs, c’est l’affaire de tout le monde, il faut que tout le monde travaille, on travaille beaucoup sur le repli défensif, sur la nécessité de ne jamais baisser les bras, l’aspect offensif aussi où il faut être performant.»
Libération d’El Moueden, le coach dévoile la vraie raison
«Son agent m’a dit qu’il ne reviendra que si il joue titulaire»
Certains ont parlé d’un problème d’argent, d’un contrat qui revenait un peu trop cher au club, d’autres ont dit que Dumas n’a pas été satisfait de son niveau, mais la réalité est toute autre. La libération de l’ancien Paciste paraît plus que logique, Dumas nous apprend que l’agent du joueur a exigé à ce que son joueur joue titulaire, sans ça, son joueur qui a boudé la reprise, n’allait pas revenir, des propos qui ont fait que l’aller du joueur soit tout simplement sans retour : «Je vais expliquer pourquoi le joueur est parti : je n’ai jamais renié ses qualités de footballeur, ce qui me dérange c’est qu’on peut venir avec un statut mais il faut démontrer ce statut, et quand on a un agent qui se permet appeler et dire que il ne reviendra que s’il joue titulaire, c’est un manque de respect par rapport aux jeunes que j’ai et qui souffrent depuis plus d’un mois, je leur ai dit travaillez, vous allez être récompensés, vous ne travaillez pas vous n’aurez rien, en tout cas c’était mon choix, je n’ai pas besoin de me justifier.»
« Je préfère un gamin avec moins de talent, mais qui bouge »
« Depuis le premier jour j’ai vu la progression et l’investissement des joueurs, je leur tire chapeau, si tu veux gagner ta place tu bosses, chez moi il n’y a pas de statut, tu ne viens pas avec un statut, car un statut ça se gagne, un gamin qui a moins de talent et qui bouge dans tous les sens tous les jours à l’entraînement, ça c’est important pour moi, je l’ai dit je ne peux rien vous promettre, le rêve je le laisse aux responsables et aux supporters, moi je me concentre sur la réalité, ce que je promets c’est le comportement et l’engagement, ça jamais ils vont faillir, le reste c’est des détails.»
- M. A.
Iboud : «Doudane sera convoqué pour qu’il donne des explications»
En prenant la parole lors de la conférence de presse, le porte-parole du club Miloud Iboud a dénoncé ceux qui s’agitent sur les réseaux sociaux avant d’user d’une parabole pour expliquer ce qui motive les détracteurs de la direction actuelle. «Depuis quelques jours, certaines personnes s’agitent sur les réseaux sociaux. Vous savez, il y avait un ministre africain qui ne disait rien lorsqu’il était en poste, mais il avait commencé à parler juste après son départ. Cela avait intrigué les journalistes qui avaient décidé d’aller à sa rencontre pour lui demander les raisons de ce changement, vous savez ce qu’il leur avait dit qu’il a été élevé à ne rien dire lorsqu’il a la bouche pleine», a annoncé Iboud avant de se prêter au jeu des questions-réponses des journalistes. Il a été d’abord interrogé sur la démission de Doudane qui s’était retiré de son poste avant la fin du stage effectué en Allemagne. «Je ne vais pas être long sur le cas de Doudane. Il a reconnu qu’il a reçu un chèque en son nom de la part d’un bienfaiteur. Cela peut être une erreur volontaire ou involontaire, car il ne l’a pas remis au président Mellal ou un autre dirigeant. Il sera convoqué pour qu’il donne des explications», a indiqué Iboud.
«C’est indécent ce qu’il a fait»
Pour Iboud et les autres dirigeants, la démission de Doudane n’est pas officielle du moment qu’il ne l’a pas remise à la direction. «Pour nous, la démission de Doudane n’est pas officielle puisqu’il l’a envoyée par mail. La moindre des choses qu’il la ramène et qu’il l’a remette à la direction. Ce qu’il a fait est indécent. Je ne dirais pas plus sur l’affaire Doudane.»
«On cédera Thiam au club de son choix ou au club qui le sollicitera»
L’ex-capitaine emblématique des Jaune et Vert a confirmé la libération du milieu guinéen Mohamed Thiam. Contrairement à l’entraîneur Franck Dumas qui veut faire perdurer le suspense concernant le joueur africain qui sera libéré par la direction, Iboud a répondu sans aucune hésitation. « On a 3 joueurs africains qui ont signé des contrats, mais l’un d’eux ne dispose pas de licence. Et comme on a droit qu’à deux joueurs étrangers, on est contraints de céder celui qui n’a pas été retenu par l’entraîneur Franck Dumas. La libération de Thiam n’est pas due pour des raisons techniques, mais son seul tort est d’être le troisième étranger. On va le céder à un club de son choix ou le club qui le demandera», a-t-il expliqué.
«Le CRB ou le MOBJSMB, ou autres on demandera à Thiam son avis»
Si dans la soirée d’avant-hier, Thiam a été annoncé proche du CRB, dans la journée d’hier, les dirigeants cherchent toujours à lui trouver un club preneur. «Le CRB ou le MOB, la JSMB ou autres on demandera à Thiam son avis. On lui laissera le loisir de choisir sa prochaine destination, mais il se pourrait aussi qu’on le cède pour le club qui le sollicitera.»
«On ne peut pas transférer Benaldjia en cette intersaison»
Bien que le porte-parole du club ait confié que la direction ne retiendra jamais un joueur contre son gré, il ajoute que Benaldjia est intransférable. «On n’a rien reçu pour Benaldjia. Même s’il y a une offre, on ne peut pas libérer en cette intersaison, car il l’un des cadres de l’équipe. S’il y aura du concret le président et son entraîneur vont négocier.»
«La JSK est prête pour l’entame du championnat»
Présent dimanche dernier au stade de Tadmait à l’occasion du match d’application face à l’équipe réserve, Iboud avoue qu’avec la bonne préparation effectuée en cette intersaison, l’équipe fera un bon parcours la saison à venir. « Je sais qu’il y a un groupe. C’est la première fois que l’équipe a fait une bonne préparation grâce au président Mellal et à son frère qui ont mis les joueurs dans les meilleures dispositions. Les joueurs présents ici peuvent en témoigner. La JSK est prête pour l’entame de la saison, mais il faudra du temps à ce groupe pour avoir la cohésion et ses repères.»
«On ne trahira jamais nos supporters»
Reconnaissant que le club est en pleine reconstruction, Iboud demande aux supporters d’être patients avec la direction actuelle. «La JSK est en train de grandir. Il y a des failles, mais on est en train de faire le nécessaire pour reconstruire le club. On ne va jamais trahir nos fans. En ce qui concerne le centre de formation, le président Mellal et ses proches collaborateurs se sont rendus à Oued Aissi où sera construit ce centre de formation. Les plans sont prêts. Le président Mellal attend que le permis de construire lui soit délivré pour débuter les travaux. Il y a des gens qui sont décidés à mettre la main à la poche», a conclu Iboud.
S.M.A
Benbout : «J’apprends aux côtés de Salhi, mais j’espère qu’on aura la même chance»
Retenu officiellement dans l’effectif des Jaune et Vert, le gardien Benbout affirme que la concurrence ne lui fait pas peur et que même si son concurrent n’est que l’international Salhi, l’ex-pensionnaire d’Aïn M’lila se dit prêt à faire le maximum pour convaincre son entraîneur. Présent hier à la conférence de presse, Benbout a réaffirmé que c’est un honneur pour lui de défendre le maillot de la JSK. «C’est un honneur pour moi de porter le maillot de ce club. La JSK est l’un des plus grands en Algérie et c’est une fierté pour moi de défendre son maillot. Je ne rechignerai pas sur l’effort afin d’être à la hauteur de la confiance. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe. Depuis qu’on a repris les entraînements au centre d’hôtellerie d’Aïn Benian, tout baigne dans l’huile pour nous. On forme une véritable famille et on fera de notre mieux pour être à la hauteur des attentes de nos fans», dira Benbout avant de poursuivre : «Salhi est un international et c’est un gardien qui n’est plus à présenter. J’apprends chaque jour avec lui. C’est un plaisir de travailler avec lui. La saison dernière, Asselah et Boultif ont eu la même chance et j’espère que Salhi et moi nous aurons la même chance. Certes, j’ai éprouvé quelques difficultés sur le plan physique au début de la préparation vu qu’on avait terminé le championnat plus tôt par rapport aux clubs de la Ligue 1 Mobilis, mais avec le travail, j’ai retrouvé mon niveau. J’étais à l’arrêt depuis bien longtemps, mais je me sens bien maintenant. Je suis quelqu’un d’ambitieux et je ne rechignerai pas sur l’effort pour apporter le plus attendu de moi.»
S.M.A
Aït-Tahar : «Il faut du temps pour qu’on concrétise ce projet»
Le nouveau directeur sportif, Mourad Aït-Tahar, est intervenu au cours de la conférence de presse pour dire qu’il est revenu à la JSK afin d’apporter un plus notamment sur le plan organisationnel. Même s’il affirme qu’il est toujours au stade d’observation, Aït-Tahar promet qu’il fera des propositions sur le plan technique et administratif pour permettre à l’équipe d’aller de l’avant. «Lors du premier contact avec le président Mellal, il m’avait confié que la JSK ne peut pas continuer à recruter des dizaines de joueurs chaque année. Avec L’entraîneur Franck Dumas, il veut un projet basé sur la formation. C’est un projet ambitieux qui nécessite des ressources humaines, des moyens financiers et une certaine organisation. Il faut aussi du temps et une bonne planification. Autrement dit, il faut un plan d’action et cela doit se faire en collaboration avec le DTS des jeunes, à savoir Yousfi, Younsi et aussi les entraîneurs des jeunes catégories. On va tous travailler ensemble pour que la JSK forme ses propres joueurs. Notre priorité pour le moment est que le match face à la JSS se déroule dans de bonnes conditions. En raison de l’indisponibilité du stade du 1er-Novembre, on a été contraints à chaque fois de chercher un terrain sur lequel on doit s’entraîner. Il faut que j’analyse la situation sur le plan technique et administratif avant que je ne fasse des propositions», affirme Aït- Tahar qui se dit prêt à faire le maximum pour être à la hauteur des attentes placées en lui.
S.M.A
Mellal devait rencontrer Thiam hier soir
Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal devait s’entretenir hier soir avec son milieu Mohamed Thiam auquel il devait annoncer qu’il ne sera pas retenu dans son effectif. Il devait discuter avec lui de l’éventualité de rejoindre le CRB ou une autre équipe.
Saâdou : «Prêt à assumer mon statut de capitaine»
«Samedi on sera prêts»
Nabil Saâdou se dit à 80% prêt lui et son équipe pour la reprise du championnat. D’emblée le défenseur central, qui n’a presque aucun concurrent cette année, a fait une comparaison entre la préparation effectuée l’an dernier et celle de cette année, le contraste est de loin trop important : «Il y a forcément une différence dans l’organisation, et les moyens mis à notre disposition, cette année on a effectué 2 stages, à Aïn Benian d’abord puis en Allemagne, ce n’est pas donné à tout le monde de se préparer dans ce pays, on a effectué un bon travail et je pense qu’on est prêts pour l’entame de la saison.»
« Une grande différence entre la préparation de l’an passé et celle de cette année»
L’ancien joueur de l’OM affirme que le groupe a bien travaillé, il a dit beaucoup de bien sur la composante du sérieux des joueurs : « Il y a des joueurs qui sont des enfants de bonne famille, on leur a facilité l’intégration, incha Allah, il y aura un bon groupe pour être à la hauteur.»
«On a vraiment bien bossé en Allemagne»
Rudolph a bien fait suer les joueurs, et ce n’est pas Saâdou qui va dire le contraire : «Le premier stage n’était pas trop fatigant côté physique, après en Allemagne on a bien bossé avec notre préparateur physique, on a aussi joué 4 matches amicaux qui nous ont permis de connaître notre niveau.»
«Aucune équipe ne peut être prête à 100%»
« Aucune équipe n’est prête à 100% pour ce premier match, on est à 80, à 85% de notre forme optimale, incha Allah le jour du match on essayera d’être à 100%.»
« Moi capitaine, la décision est celle du président et du coach »
Le sujet du capitanat a été apparemment négocié dans la plus haute sphère, en tout cas Saâdou se dit prêt à assumer ce nouveau rôle, son but est de préserver l’esprit du groupe : «La décision est venue de la direction, du président puis du coach, le rôle de capitaine et de préserver l’esprit du groupe, on est là, moi Benaldjia et Boukhanchouche, prêts à assumer cette mission, notre but c’est d’avoir un bon groupe et un bon esprit.»
«J’espère que nous seront moi et Slama à la hauteur contre Saoura »
Après 3 matches dans l’axe avec Slama, il y a eu sans doute une progression, Saâdou en parle : « C’est le choix du coach, il va jouer à mes côtés dans l’axe, lui ou un autre joueur l’essentiel c’est que ça marche, on sait qu’il est un latéral gauche, il l’a testé dans un match amical dans l’axe, il a fait un bon match, mon souhait est que samedi lors du coup d’envoi du championnat on sera à la hauteur ensemble, côte à côte.»
« Le public doit être patient avec nous »
Pour terminer Saâdou a tenu à faire un appel au public, il demande à ce dernier de la patience, il sait qu’un nouveau groupe peut avoir besoin de temps pour s’exprimer convenablement : « Ils doivent se montrer patients, on a un groupe jeune, il faut éviter la pression car elle risque de nous porter préjudice, ils doivent être avec nous dans les bons moments et les moins bons aussi, ils doivent aider ces jeunes comme ça ensemble on fera une bonne année », a-t-il souhaité.
- M. A.
Dumas-Iboud un discours contradictoire
Y a-t-il une affaire Thiam ?
La conférence de presse animée hier par Franck Dumas, Iboud et 2 joueurs a permis aux supporters de se rassurer à quelques jours du premier match de la JSS.
Ceci dit, la tenue de la conférence avant la fin du mercato a fait que le coach soit arrivé au ‘’fer à cheval’’ lieu du siege du club complètement désarmé, il n’avait les réponses qu’il faut en mains pour faire face aux questions tranchantes des présents.
S’il a refusé dans un premier temps refusé de répondre à la question relative à la mise à l’écart d’El Moueden avant de se rétracter, l’interrogation concernant le sort des 3 africains st restée sans réponse, pire encore, il a lancé une courte phrase à travers laquelle iul promettrait des surprises aujourd’hui via la page facebook du club, qui laisse entendre qu’il y a un doute, pourtant jusqu’ici la direction a laissé entendre via des relais que Thiam allait être cédé à un club et que la JSK garderait le duo Uché-Fiston, c’etait d’ailleurs l’idée crânement défendue hier même durant la même conférence par le porte parole du club Mouloud Iboud, ce dernier était catégorique : il ne reste plus qu’à convaincre Thiam d’aller jouer dans le club qu’il choisir ou que la direction va lui choisir, des propos qui ne collent pas avec la promesse faite par Dumas car ce denier aurait un autre avis. En effet, dans une interview qu’il nous avait accordé en exclusivité en Allemagne, le coach français avait affirmé qu’il a décidé de garder Thiam,, pour lui le niveau de ce joueur ne peut laisser personne in différent, et le tout, avant même le départ d’El Moueden, soit avant que le milieu kabyle ne soit fragilisé par cette inattendu épisode, ce qui veut dire que le coach ne serait pas du tout d’accord avec cette idée de laisser partir Thiam, sachant que dans la longue liste des jeunes, même les promus, il n y a pas d’autres milieux et personne n’est à l’abri d’une blessure. Ce constat jumelé à ces contradictions dans les déclarations des deux hommes nous laissent croire qu’il y a mésentente concernant l’identité de l’africain sacrifié, les prochaines 24h vont être riches en enseignements.
S.M.A