MOB : Les Crabes à la conquête d’un premier succès

Les gars de Yemma Gouraya ont entamé avant-hier la préparation de cette première rencontre du championnat de Ligue 1 Mobilis de samedi à Médéa. Touré & Co seront pour la première fois devant leurs responsabilités pour réaliser un résultat positif à l’entame de la compétition, leur objectif principal devant l’équipe de Médéa.

Les Olympiens de Médéa essayeront sans doute eux aussi de bien démarrer en championnat. C’est dire que les Crabes auront une opportunité en or de revenir en Ligue 1 par la meilleure  maniére. Le nouvel entraîneur des Crabes Alain Michel, qui sera en effet samedi pour la première fois sur le banc béjaoui, reste bien conscient de la lourde tâche qui attend  ses poulains à l’entame du championnat. Il compte profiter de ces derniers jours de préparation pour apporter les derniers réglages, afin que son équipe soit prête à aller donner le meilleur à Médéa.  

 

Les joueurs ont un réel potentiel

D'aucuns estiment que les dernières joutes amicales disputées par le MO Béjaia à Blida ont été plutôt convaincantes, notamment quand on sait que les Vert et Noir ont réalisé une préparation qui s’est étalé sur plus d’un mois et demi ; la bande à Michel a démontré que l’effectif béjaoui reste très riche de quelques bons éléments ayant les pré-requis pour défendre les couleurs du MOB en Ligue1. Vu le niveau affiché aux trois dernières rencontres à Blida, notamment durant les secondes périodes, tout le monde se rend compte que les joueurs béjaouis ont un réel potentiel. Le club dispose de beaucoup de jeunes éléments qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment et face à n’importe quelle équipe. Kadri et ses coéquipiers restent très concentrés sur cette première journée du championnat de ce samedi. De leur côté, les supporters sont très solidaires avec leur équipe et comptent sur leurs joueurs pour sortir le grand jeu la prochaine rencontre pour entamer cette saison par une victoire qui aidera beaucoup l’équipe pour la suite du championnat.

 

Suivre le plan tracé par les responsables

Les Crabes sont appelés à se donner à fond dès l’entame du championnat, et ce, pour revenir avec un bon résultat de Médéa samedi prochain afin de réussir leur démarrage et leur retour en Ligue 1 Mobilis. Les joueurs de leur côté comptent apparemment profiter de ce déplacement à Médéa pour signer leur premier succès en L1, par la même occasion suivre le plan tracé par les responsables du club, à savoir ne laisser filer aucun point en jeu en assurant tous les points à domicile et en en grattant le maximum à l’extérieur.

  1. B.

 

Herida : «On mettra le paquet pour empocher les 3 points»

 

Que pourriez-vous nous dire sur votre préparation d’avant-saison ?
Je ne vous cache pas qu’on a eu droit à une énorme charge de travail depuis l’entame de la préparation estivale ; on a eu droit à deux stages de préparation, l’un à Gammarth en Tunisie et l’autre à Blida. L’objectif de ces deux stages était de travailler la cohésion. Comme vous le savez, on entamera bientôt la nouvelle saison, qui représente une réelle opportunité pour nous de réussir notre saison en Ligue 1 Mobilis et d’atteindre l’objectif du maintien.

 

Vous avez disputé de nombreux matchs amicaux ; ça doit être un gros avantage, n’est-ce pas ?

Absolument ! D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle nous avons effectué nos stages dans les mêmes endroits que d’autres clubs. En plus de l’importance de jouer des matchs amicaux, on a eu l’occasion d’affronter de fortes équipes et des clubs de très haut niveau. Ces matchs amicaux nous ont ainsi permis de nous situer par rapport au travail que nous avons effectué.

 

Sentez-vous une amélioration au travail ?
Vu les efforts que nous avons faits, on ne peut que progresser. Nous ne sommes pas encore au top de notre forme car ça viendra au fur et à mesure que le championnat avance, mais nous avons réalisé d’énormes progrès durant cette préparation estivale, et nous sommes satisfaits.

 

A propos de la prochaine saison, vous la voyez comment ?

Sans l’ombre d’un doute, ce sera une saison très compliquée pour l’ensemble des formations de Ligue 1 Mobilis qui feront leur possible pour se maintenir en Ligue 1. On mettra le paquet pour empocher le maximum de points et ceci dès les premières rencontres afin d’abord continuer sur la lancée de la dernière saison et atteindre rapidement l’objectif du maintien.

Je pense qu’on n’entamera pas cette compétition dans la peau d’une victime expiatoire ; bien au contraire, tous les signes laissent croire que le MOB aura son mot à dire cette saison. Nous comptons donc nous battre pour atteindre les objectifs tracés. On ne doit donc cracher sur aucun point en jeu, à commencer par assurer nos matchs à la maison. J’estime que le maintien demeure largement réalisable. Seulement, on doit croire en nos capacités et garder notre concentration tout au long de la saison, notamment les premières rencontres.

 

Un mot pour conclure ?
Je tiens à saluer tous nos supporters. Je voudrais leur dire que nous comptons tout faire pour être prêts pour la rencontre de l’OM et que notre objectif sera de permettre au club de rester en Ligue 1 et ne surtout pas refaire l’ascenseur en Ligue 2. Par la même occasion, leur apporter la joie.

  1. B.

 

Entraînement hier après-midi

A la reprise des entraînements effectuée en fin d’après-midi à l’Unité maghrébine, le technicien béjaoui Alain Michel a appelé ses poulains à prendre part à une séance d’entraînement hier à 17h. L’ensemble de l’effectif béjaoui a ainsi répondu favorablement à l’appel du coach ; le groupe a eu droit à une dernière séance d’entraînement avant la grande affiche de samedi prochain face à l’O Médéa.

 

Michel insiste sur la récupération

La fatigue conséquente à la charge de travail commence à apparaître chez certains joueurs qui donnent du souci à l'entraîneur. N'ayant pas assez récupéré, ils risquent de manquer de fraîcheur ce samedi face à Médéa. Le travail du coach consistera donc à faire reprendre des forces à ses joueurs afin d'obtenir un groupe compétitif et bien disposé pour contrer l'adversaire en produisant un jeu où son équipe n'aura pas de mal à fournir l'énergie nécessaire. Malgré cette situation peu confortable pour le coach, il n'est pas envisageable de faire appel aux éléments du banc pour pallier la baisse de forme physique des joueurs qui ont été choisis pour ce match. A quelques jours seulement de cette rencontre, le staff technique met tout en œuvre en insistant beaucoup sur la récupération.

 

La bataille pour les postes continue

L'entraîneur Michel a estimé que le onze, qu'il n’a pour le moment toujours pas divulgué, n'a pas encore montré ses capacités pour être définitivement retenus pour la saison. Il s'est félicité de la qualité de chaque élément composant le groupe qu'il considère compétitif, mais il sait que dans l'effectif, il y a d'autres éléments qui montrent des signes laissant espérer une titularisation pour un poste. Il a insisté auprès de ses joueurs qu'il est prêt à les aider à progresser pour faire partie de l'équipe. La concurrence donc se poursuit et l'entraîneur en est conscient pour aligner les joueurs les plus en forme.

 

Tags:

Classement