Le P/APC de Mohamed Belouizdad, à savoir Mohamed Amamra, a, à son tour, tiré à boulets rouges sur le président du CSA/CRB. Tout comme Bouhafs, Amamra accuse Chettouf d'être derrière le malaise que traverse le club cette saison.
«C’est Chettouf qui est derrière les problèmes actuels du CRB», affirme Amamra avant d'ajouter : «Le chèque de 4 milliards, que monsieur le wali lui a remis depuis au moins deux semaines, était bel et bien destiné à régler ce problème de dettes envers la CRL. Mais il a fait exprès de laisser traîner les choses, en prétextant que les comptes du club sont bloqués, dans le but d'atteindre des objectifs personnels dont tout le monde est au courant. Sinon, pourquoi il attend la dernière minute pour dire que les comptes sont bloqués. Cela prouve que c’est un mensonge.»
«Il laisse traîner les choses pour s'ériger en héros à la fin»
Amamra poursuit : «Ce que je suis en train de vous dire, je le dis en mon âme et conscience. Je parle en qualité de fidèle supporter du CRB. Je suis au courant de beaucoup de détails et en partie les agissements de Chettouf qui ne veut servir que ses propres intérêts à travers ce qu'il fait actuellement. Il a fait exprès de laisser traîner les choses pour s'ériger en héros et sauveur du club à la fin. C'est ce qu'il a toujours fait.»
«Il a refusé toutes mes tentatives de rassembler la famille du CRB»
Amamra va loin dans ses déclarations : «Pour vous prouver que Chettouf se sert de la division qui règne au club, je vous raconte comment qu'il a refusé mes multiples tentatives de rassembler la famille du CRB. La saison écoulée, à au moins sept journée de la fin de saison, j'ai pris contact avec tous les gens qui composent la famille du CRB, et comme initiative de ma part de rassembler la famille du club. En étant neutre et en retrait de l'entourage du CRB, j'ai voulu mettre en avant cet atout. Mais je vous assure que Chettouf a été le seul qui a refusé toutes mes tentatives en m'exprimant son refus de s'asseoir autour d'une même table avec X ou Y. Et il vient après nous raconter ce que tout le monde connaît et déclare qu'il ne cherche qu’à rassembler la famille du club. C'est du pur mensonge.»
«Il veut profiter des bonnes initiatives que les pouvoirs publics préparent pour le CRB»
Pour terminer, Mohamed Amamra déclare : «Je vous affirme que Chettouf ne veut que profiter des bonnes initiatives que les pouvoirs publics préparent pour le CRB. Il a eu vent des décisions très favorables qui seront prises incessamment en faveur du club et il fait donc tout pour se faire une place au soleil. On ne le laissera pas réussir son coup et que les supporters sachent que le CRB s'en sortira indemne de cette violente crise.»
- B.
Bouhafs s'accroche !
Même si sa popularité est au plus bas, Mohamed Bouhafs n'envisage en aucun cas abandonner son poste de président du conseil d'administration de la SSPA/CRB Athletic. D'après ce qu'il a affirmé hier soir, il est très clair qu'il va tout faire pour faire avorter la destitution que le CSA envisage.
Avec toutes les difficultés qu'il rencontre, il est prêt à tout et jouit notamment d'une détermination surprenante à faire face à tous ceux qui s'opposent à lui.
Pendant ce temps là, le club souffre
Au milieu de cette lutte sans merci et surtout claniste qui ronge son entourage, le CRB souffre à tous les niveaux. Que ce soit au niveau de l'équipe fanion ou même au niveau des jeunes catégories, rien ne fonctionne normalement. Le club souffrait non seulement de pourrissement concernant la gestion et vient maintenant le clanisme qui aggrave la situation. Le Chabab est dans un état très critique.
Il reste contre vents et marées
Pendant que tout le club et les quartiers belouizdadis sont en ébullition, Bouhafs garde toujours son sang-froid et jouit d'une confiance déconcertante. Même si tout le monde est contre lui, il est prêt à rester et il considère que cela est de bonne guerre. Il affirme à ses proches qu'il va tenir et s'en sortira de cette crise qui lui permet de démasquer ses vrais adversaires.
- B.
Le Chabab risque un nouveau forfait !
Jusqu’à tard dans la soirée d’hier, aucun des nombreux problèmes du CRB n’a été réglé. De ce fait, le club risque de perdre encore sur tapis vert lors de la prochaine journée.
C’est l’anarchie totale actuellement au club. On ne se contente que des faires des déclarations incendiaires aux médias, sans qu’aucun responsable ne prenne en main les problèmes dont souffre le CRB actuellement. Si ça continue sur ce rythme, une défaite sur tapis vert lors de la prochaine journée n’est pas à écarter. Sur le plan administratif, le CRB dans sa version 2018/2019 demeure inexistant au niveau de la LFP. Aucun document n’a encore été déposé au niveau de ladite instance, ce qui menace réellement la survie du club parmi l’élite du football algérien. Des problèmes monstres, que les responsables prennent à la légère, et pourtant, si rien n’est réglé avant le week-end prochain, le CRB risque non seulement de déclarer forfait une nouvelle fois, mais il pourrait s’effondrer.
Dossier d’engagement, assurance, dettes envers la CRL… rien n’a encore été fait
On ne parle depuis ce week-end que de dettes envers la CRL, mais en réalité, l’équipe actuelle du Chabab est quasiment inexistante puisque Bouhafs et son équipe dirigeante n’a même pas pris la peine d’introduire un dossier d’engagement au niveau de la CRL. De ce fait, le cas du CRB est pire que celui de l’USMH qui a bel et bien entrepris toutes ces procédures, contrairement au Chabab, qui n’a ni dossier d’engagement ni un dossier d’assurance. Même si des personnes viendraient régler les dettes, le CRB, à travers son équipe première, sera interdit de prendre part au match officiel du fait que ces dossiers n’ont pas été complétés.
L’équipe réserve est inexistante
D’une part, il y a donc tous ces détails qui empêchent l’équipe première du club de prendre part aux matchs officiels, et d’autres part il y un autre problème encore plus grave. Le Chabab ne possède même d’équipe réserve. Même si le club voudrait sauver la face avec les réserves, il ne pourra le faire, puisque il n’y aucun effectif à ce niveau.
Cette situation est malheureusement la conséquence de manipulations et d’intentions malsaines dont les jeunes catégories du Chabab sont victimes.
Chacun pour sa part cherche à s’accaparer d’une catégorie, et voilà où on en est arrivé.
Le CRB n’a jamais autant souffert
La souffrance du Chabab a atteint son paroxysme. Et il est carrément à l’abandon et cela risque de durer encore puisqu’actuellement chacun de son côté ne s’occupe que de la façon avec laquelle il mettra à genoux son rival.
- B.
Reprise mouvementée
L’équipe première du Chabab a repris les entraînements hier soir au niveau de la forêt de Bouchaoui. Une reprise qui a été mouvementée, puisque d’une part, les joueurs ne parvenaient pas à se concentrer et ne parlaient que des problèmes actuels, et d’autre part, il y a eu beaucoup de supporters à s’être déplacés et qui se sont rapprochés du staff technique pour avoir des précisions sur la crise que traverse le club.
Une soixantaine de fans demandent des explications au médecin de l’équipe
Il y a avait plus d’une soixantaine de supporters qui étaient présents hier soir à l’entraînement. Celui dont ils se sont approchés c’est notamment le médecin de l’équipe, à savoir Khaled Khaldi. On lui a demandé des explications des vraies raisons du blocage, puisque des rumeurs circulaient indiquant que le problème était lié aux dossiers médicaux des joueurs. Heureusement, l’échange s’est bien passé, et Khaldi leur a expliqué que le problème ne dépend nullement de lui. Il leur a affirmé que tout ce qui dépendait de lui a été accompli en bonne et due forme, et que le blocage se situe au niveau de la direction du club.
- B.
La CD de la LFP a tranché
Moins 3 points pour le CRB
La Commission de discipline, réunie lundi 13 août 2018, a traité les affaires des matches de la première journée qui se sont déroulés les 10 et 11 août. Concernant le match CR Belouizdad – AS Ain M’lila, qui ne s’est pas joué à cause du forfait de l’équipe locale, la commission a pris les décisions suivantes : match perdu par pénalité à l’équipe du CRB avec gain à l’équipe de l’ASAM qui marque trois points et un score de 3/0. Par ailleurs, le CRB écope d’une amende d’un million de dinars (1 000 000 DA) d’amende. Le CRB sera privé aussi de la quote-part due au titre des droits de télévision pour le match en question.
Enfin, l’entraîneur des Rouge et Blanc ainsi que tous ses adjoints n’ont pas encore le droit de s’asseoir sur le banc de touche. Ils n’ont pas encore de licence avec le CRB.
- B.