Il faut retenir à travers le match du championnat de samedi face à l’USMBA que les partenaires d’Abdelmoumen Djabou sont arrivés aux buts adverses à trois reprises.
Un point qui a ravi et soulagé le coach Rachid Taoussi qui a estimé que cette performance boostera sûrement davantage les joueurs qui vont croire aussi de plus en plus leurs moyens. «Oui, tout à fait. Je pense que le fait qu’on est parvenus à inscrire autant de buts au cours d’un match est motivant pour mes joueurs. Cela intervient au moment où nous allons aborder un important match de Coupe d’Afrique face au TP Mazembe qu’on doit absolument gagner si l’on veut rester dans la course à la qualification aux quarts de finale de cette compétition», a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre face aux Scorpions au cours de laquelle ses joueurs ont rendu une bonne copie avec à la clé un succès net et sans bavures.
«L’équipe s’est complètement libérée»
«Comme ce fut le cas lors de nos premiers matches, il y a eu un manque de confiance au début, et cela est dû beaucoup plus à un manque de concentration et une précipitation pour aller chercher ce but libérateur. Une fois qu’on l’a fait, l’équipe s’est complètement libérée ; on a pu voir quelques bonnes phases de jeu. Cela a en outre concrétisé cette supériorité au tout début de la deuxième mi-temps en ajoutant deux autres buts qui nous ont mis à l’abri. On a su ensuite géré à notre guise les débats ; mes joueurs ont pu ainsi s’exprimer à leur juste valeur et présenter de belles choses. Ce qui m’amène à dire que dans l’ensemble, on a fait un bon match avec en outre une victoire et la manière avec. C’est de bon augure pour nous en vue de la suite du parcours de cette saison, et cela dans toutes les compétitions où nous nous sommes engagées», a ajouté le technicien ententiste. Ce dernier vient d’éviter le scénario des matches précédents où son team a encaissé des buts durant le premier half, soit quatre buts en quatre matches de suite.
«On a gagné avec la manière, c’est ce que je voulais le plus»
«Effectivement, je retiens aussi le bon rendement de notre défense qui a tenu convenablement son rôle. Nous avons des joueurs qui ont assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation. Le plus important pour nous maintenant, c’est de garder cette bonne dynamique et d’enchaîner des résultats positifs», a enchaîné le driver ententiste qui va de nouveau axer le travail sur la récupération en vue du rendez-vous continental.
«J’ai fait tourner l’effectif »
« J’ai fait tourner l’effectif pour ne pas user les joueurs et aussi présenter une équipe compétitive bien en jambes qui pourrait gagner ce match » dura-t-il avant de conclure concernant l’effectif avec lequel il va composer face au représentant de la RDC, et qui sera très réduit du moment qu’il ne va pas bénéficier de services de plusieurs joueurs : «J’ai fait tourner l’effectif et donné le maximum de temps aux joueurs dont j’aurais besoin face au TPM, tout comme ceux qui ont fait leur entrée en cours de jeu comme Bakir, Debbih et Banouh », a-t-il expliqué.
- I.
Ghacha : «Tout pour gagner vendredi »
Retour gagnant pour le jeune milieu offensif ententiste Houssam Eddine Ghacha qui a réussi une bonne copie face à l’USMBA avec à la clé un but. L’ancien joueur de l’USMB a estimé que la victoire de samedi est importante pour la confiance, notamment en vue du rendez-vous continental face au TP Mazembe de vendredi où le moindre faux sera interdit pour lui et ses coéquipiers. «Sincèrement, j’ai passé des moments difficiles pour n’avoir pas eu la chance d’être avec mes partenaires lors des deux déplacements au Maroc puis en Croatie. J’aurais pu être utile pour mon équipe. Cela dit, j’ai continué à m’entraîner avec l’équipe réserve ; j’ai joué en outre quelques matches amicaux. Cela m’a permis de garder la forme et participer à la rencontre face à l’USMBA. Concernant mon but, je pense que c’est le fruit de tout le collectif. Cela ne sert à rien de marquer des buts si votre équipe ne parvient pas à gagner », nous a-t-il dit et d’enchaîner concernant le rendez-vous face aux Congolais du TPM vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif : «Nous allons faire tout notre possible pour engranger les trois points, seul moyen de garder nos chances intactes pour la qualification au prochain tour.»
- I.
Aïboud : «Nous avons les moyens de battre Mazembe »
- «L’équipe s’améliore d’un match à un autre, c’est de bon augure»
L’ancien joueur de la JSK enchaîne les matches à sa grande satisfaction. Dans cet entretien, il est revenu sur la victoire face à l’USMBA. Il a évoqué en outre le rendez-vous continental de vendredi face au TPM où le moindre faux pas est interdit pour son team.
Vous avez arraché une belle victoire face à l’USMBA ; votre commentaire ?
Sincèrement, je pense que nous n’avons pas volé ce succès. On a dominé les débats de bout en bout avec à la clé trois buts et la manière aussi. Le groupe était décidé à engranger sa première victoire en championnat. C’est en outre une victoire qui tombe à point nommé pour nous dans la mesure où elle va nous permettre de travailler dans la sérénité et avec un bon état d’esprit la suite du parcours.
On a senti une certaine confiance chez le groupe après la dernière défaite face à Al Aïn FC…
Effectivement, on restait sur une amère défaite contre Al Aïn FC en coupe arabe ; il fallait donc effacer ce revers ; on eu ce qu’on voulait. C’est de bon augure pour nous. Maintenant, je pense qu’il faudra confirmer cette performance et garder cette bonne dynamique.
Vous allez attaquer le prochain rendez-vous continental face au TP Mazembe ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match décisif pour nous. On n’a absolument pas de choix que de remporter les trois points de la victoire nécessaires pour maintenir nos chances de qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique. On sait bien que nous allons jouer un adversaire qui n’est pas facile à manœuvrer et qui ne viendra pas pour faire du tourisme. On doit par conséquent bien se préparer.
Croyez-vous sincèrement à la qualification de votre team ?
On y croit. Nous avons des chances et nous comptons bien les défendre jusqu’au bout. Il reste encore deux matches où tout sera possible. Pour nous, le plus important, c’est surtout de gagner notre prochain match face au TPM. Si l’on réussit, je dirai qu’on sera bien parti pour se qualifier même si nous affrontons dans le dernier match de la phase de poules le MCA dans son stade et devant ses supporters.
- I.
Reprise des entraînements hier
C’est hier que les partenaires de Moustapha Zeghba devaient reprendre les entraînements au stade du 8-Mai-1945 de Sétif après une journée de repos accordé le lendemain de la première sortie du championnat de Ligue 1 Mobilis face à l’USMBA (3-0). Une reprise à laquelle devaient prendre part tous les joueurs, y compris ceux qui reviennent de blessure tels que Djahnit, Bouguelmouna et Sidhoum et qui seront opérationnels pour le match de vendredi face au TP Mazembe, selon les propos du coach Rachid Taoussi.
Obambou opte pour l’Ittihad de Libye
Alors qu’on le donnait partant pour un club tunisien, Franck Obambou a atterri finalement chez l’Ittihad de Libye. Le défenseur international gabonais de l’équipe d’Aïn El Fouara a rejoint le coach Abdelhak Benchikha qui a pris en main les destinées de cette équipe après son départ de l’ESS en juin dernier. Toujours sous contrat avec l’ESS, le joueur risque de se voir bloqué par le président Hassen Hamar qui a émis le vœu a plusieurs reprises de le récupérer.