Les Vert et Rouge ont fait la différence face à Tadjenanet grâce à un but de Hichem Nekkache à la 7e minute et se mettent dans de bonnes conditions avant l’ESS.
Pour la rencontre d’hier face au DRB Tadjenanet, le premier responsable de la barre technique mouloudéenne n’a pas voulu prendre de gros risques et a fait plusieurs changements afin de laisser ses cadres en pleine forme pour le choc face à l’ESS en Ligue des champions africaine. Les remplaçants qui ont été alignés ont tout fait afin de saisir leur chance et ce sont donnés à fond. D’ailleurs, en première mi-temps l’avantage était clairement en faveur des Vert et Rouge. Ces derniers n’ont pas tardé à ouvrir le score grâce à une passe en profondeur de Souibah à la 7e minute qui trouve Nekkache plein axe et qui trompe le gardien adverse facilement. Un but important qui a permis aux Mouloudéens de maintenir la pression sur le DRBT. En tout cas, la première période s’est finalement soldée sur ce score d’un but à zéro.
Le DRBT se réveille en seconde période
La seconde période a été plus en faveur de Tadjenanet. Les Mouloudéens qui avaient pris l’avantage en première mi-temps, ont eu plus de mal lors de la seconde. Ces derniers se sont retrouvés à défendre face à une équipe de Tadjenanet qui avait su retrouver une meilleure forme. Cependant, même si les hommes de Daou ont su mieux gérer la seconde période, ils n’ont pas réussi à se montrer efficaces. Ils ont approché les buts du Mouloudia Club d’Alger à quelques reprises, à l’image du tir d’Ounas à la 53e minute qui avait presque trompé Chaâl. Le score est donc resté à l’avantage des Vert et Rouge qui remportent ainsi leur première victoire de la saison en championnat de Ligue 1 Mobilis. Une victoire importante qui permet aux hommes de Bernard Casoni de retrouver le moral avant le match décisif face à l’Entente de Sétif.
- P.
Stade Lahoua Smaïl
But : Nekkache 7’
DRBT
Belkerouch
Medahi
Bouteba
Aïbe
Djabo
(Hamouche 33’)
Ouenas
(Taïb 55’)
Laroussi
Izghouti
Bensaha
Amachi
(Aribi 46’)
Demam (22’)
Ent. : Daou
MCA
Chaâl
Arous
(Azzi 79’)
Demou
Mebarakou
Bouhenna
Amada
(Dieng 59’)
Mamoun
Haddouche
Souibaah
Nekkache
(Ben Arous 74’)
Hachi
Ent. : Casoni
Affluence forte, temps couvert, terrain en bon état, arbitrage de M. Saidi assisté de MM. Hadj Said et Meraoui
Averts :
DRBT : Demam 22’
MCA : Amada 5’, Mamoun 35’, Bouhenna 41’
Film du match
7’ Nekkache bien servi dans l’axe par Souibah ne laisse aucune chance au gardien adverse.
22’ Demam s’est présenté bal au pied face à Chaâl, son tir est passé à côté.
35’ Tir des 25 mètre par Ounas, Chaâl intervient et sort le ballon en corner.
42’ Passe latéral sur Demam en bonne position mais qui se rate.
53’ Tir d’Ounas, Chaâl en difficulté sort le ballon du bout des doigts.
62’ Nekkache a voulu prendre à défaut la défense avec un tir des 30 mètres que le gardien sort en corner.
65’ Demam bien posté au deuxième poteau reprend de la tête mais son ballon passe au-dessus.
Daou : «Mon avenir n’est pas certain»
«On a joué contre une équipe bien organisée et forte sur le terrain. Nous étions tout prêts de l’égalisation mais on a été maladroits dans les contres, on a perdu beaucoup d’occasions de but. Deux défaites consécutives ça fait mal pour tout le monde et pour la suite du parcours. En tout cas, mon avenir à Tadjenanet n’est pas certain.
Casoni : «Les joueurs sont à féliciter»
«Mes joueurs ont pris l’adversaire au sérieux tout au long de la rencontre. Mon équipe a défendu l’avantage que l’on a eu en début de partie jusqu’à la fin. Je considère que cette victoire est l’oeuvre des joueurs que je félicite pour leur bonne prestation.»
4 changements pour le DRBT…
L’entraîneur de Tadjenanet, Daou, a procédé à quatre changements au sein de son équipe par rapport au dernier match contre l’USMA. Il a fait sortir
Aribi, Atouche, Terbah, Hoggas et a fait entrer Djabo, Bentouba, Belkrouch, Izgououti.
… et 5 chez les Vert et Rouge
Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne, a préféré faire des changements importants pour le match d’hier et n’a pas fait jouer son équipe-type. Il aura donc effectué cinq changements par rapport à l’équipe qui a pris part au match face au Difaa Hassani El Jadida au Maroc. Bouhenna, Demou, Hachi, Mamoun et Haddouche sont rentré à la place de Hachoud, Azzi, Dieng, Bendebka et Derrardja.
Le public de Tadjenanet a répondu présent
Malgré une lourde défaite lors du premier match de la saison en Ligue 1 Mobilis face à l’USMA, l’équipe de Tadjenanet était fortement soutenue lors de la rencontre d’hier. Les supporters ont répondu présent en force et ont envahi le stade Lahoua Smail.
800 supporters du MCA ont fait le déplacement
Les Chnaoua étaient présents en force hier au stade Lahoua Smail de Tadjenanet. Ils ont rapidement rempli l’espace qui leur a été réservé pour cette seconde journée de la Ligue 1 Mobilis. Les supporters qui n’ont pas apprécié le rendement de l’équipe lors du dernier match au Maroc ont tout de même fait le déplacement afin de soutenir leur équipe du cœur lors de ce rendez-vous face au DRBT.
4 Chnaoua blessés
Plusieurs supporters mouloudéens ont été interdits d’accès au stade malgré leurs billets. Dans la foule il y aura ainsi eu quatre supporters blessés mais qui ont été tout de suite pris en charge par la Protection civile.
Les supporters du MCA à l’équipe : «Vous n’avez plus le droit à l’erreur»
Présent en force hier au stade Lahoua Smail de Tadjenanet, les supporters mouloudéens ont accroché plusieurs banderoles avant le début de la rencontre. Même si les banderoles étaient différentes le message était clair : «Vous n’avez plus le droit à l’erreur». Les Chnaoua ont ainsi prévenu l’équipe avant le prochain match face à l’ESS.
Les joueurs et Kaci-Saïd insultés
Avant le début de la rencontre et à leur entrée sur le terrain les joueurs ainsi que le directeur sportif mouloudéens ont été copieusement insultés par les supporters présents. Les Chnaoua n’ont pas apprécié les derniers faux pas de leur équipe du cœur.
Les supporters n’ont pas fêté le but avec Nekkache
Les supporters mouloudéens ont refusé de fêter le premier but de la rencontre qui a été inscrit par Hichem Nekkache. Les Chnaoua sont en colère contre l’équipe et attendent avec impatience le match face à l’ESS.
Une première pour Mamoun
Le jeune attaquant mouloudéen qui a pris son mal en patience a finalement fait ses débuts hier. Oualid Mamoun qui a rejoint le club lors de ce mercato d’intersaison en provenance de France où il évoluait avec l’équipe réserve d’Angers, a été titularisé pour la première fois hier. Bernard Casoni lui a donné sa chance afin de laisser d’autres joueurs au repos avant le match face à l’Entente de Sétif.
Le MCA risque le huis clos
L’arbitre de la rencontre a pris une note à la 8e minute après un jet de fumigène sur le terrain. Ainsi, l’équipe mouloudéenne risque le huis clos pour son prochain match en championnat de Ligue 1 Mobilis.
Tebbi : « RDV aujourd'hui pour fixer la date de l'opération »
Contacté par nos soins hier, Tebbi revient sur le kyste cervical qu'il doit opérer : «Effectivement, c'est un kyste que je dois retirer. J'ai rendez-vous dimanche à l'hôpital pour programmer mon opération chirurgicale cette semaine. »
U21 : MCA-CRB mardi
Les réservistes du Mouloudia d'Alger affronteront, pour le compte de la 3e journée, le voisin du Chabab. Pour rappel, leurs aînés vont disputer ce jour-là une finale contre l'ESS au 5-Juillet pour le compte de la dernière journée de la phase de poules de la LDC.
Il a rendez vous avec le P-DG de l’OCO aujourd’hui
Hireche veut louer le 5-Juillet pour 50 ans
Le président du Mouloudia d’Alger a rendez-vous, dans la matinée d’aujourd’hui, avec le P-DG de l’OCO. A l’ordre du jour de cette réunion, signer une convention permettant au Doyen d’avoir à lui seul le 5-Juillet pour une longue durée ; celle-ci pourrait être d’une cinquantaine d’années.
Depuis des lustres, le Mouloudia d’Alger est SDF. Chaque fin de saison, il se bat bec et ongles pour avoir le 5-Juillet ; il est souvent contraint de jouer à Omar-Hamadi et dans les deux stades, le MCA ne gagne rien. Cette fois-ci, le président Hireche a décidé de programmer une rencontre officielle avec le P-DG de l’OCO afin de discuter sur la signature d’une convention de longue durée. En fait, Hireche veut que le MCA retrouve son jardin et ce, pendant une cinquantaine d’années au moins. Hireche a compris, à la différence de ses prédécesseurs, qu’il ne pourra pas construire un stade pour le MCA, surtout que le 5-Juillet renferme de beaux souvenirs ; un stade mythique où les Chnaoua voudraient voir évoluer leur club de toujours comme c’est le cas pour Haddad avec Omar-Hamadi. Si le P-DG Bekhti accepte la sollicitation de la location du stade, le MCA prendra en charge les travaux. Cela concerne la rénovation de l’hôtel, l’entretien de la pelouse et même les stades annexes. En contrepartie, le Doyen aura le droit de jouer, mais aussi les recettes seront au profit du MCA. Ce qui va permettre au Doyen d’être plus indépendant financièrement parlant. En tout cas, la rencontre d’aujourd’hui sera certainement suivie avec grand intérêt par les Chnaoua qui ont toujours rêvé de voir le MCA retrouver leur jardin et se délester du même coup de cette étiquette de SDF qui lui colle à la peau depuis une éternité. C’est un objectif que veut atteindre le nouveau président du MCA, qui veut aussi profiter des locaux pour faire un musée et un restaurant. Un beau projet, mais pour cela, le P-DG Bekhti doit accepter de le céder en location. Affaire à suivre.
- Z.
Il a invité Hireche à un dîner cette semaine
Mellal veut enterrer la hache de guerre
Sur une initiative de Mellal, le président du MCA, Hireche, va dîner avec le boss de la JSK dans le but de restaurer les bonnes relations qui ont prévalu entre les deux clubs par le passé.
Personne n’a oublié ce qui s’est passé la saison écoulée lors d’un match de demi-finales entre le MCA et la JSK qui s’est joué à Constantine. Les relations entre les deux clubs, qui étaient au top jusque-là, sont devenues tendues. Le président de la JSK Mellal veut mettre fin à cette histoire pour que les deux clubs retrouvent leurs bonnes relations, mais aussi les deux galeries qui ont toujours été comme des frères. Alors, le président Mellal a invité cette semaine le président du MCA Hireche pour un dîner. Le patron du Doyen a accepté l’invitation, car lui aussi prêche la réconciliation. Le président Hireche adhère complètement à l’idée d’enterrer la hache de guerre pour ouvrir une nouvelle page. En fait, le président mouloudéen veut rétablir les principes du vrai Mouloudéen qui a toujours été grand ; même quand il est victime, il sait comment pardonner et tourner la page. C’est en tout cas une belle initiative du boss kabyle qui veut que les relations entre les Kabyles et les Chnaoua redeviennent comme avant ce match à Hamlaoui la saison dernière. Ce dîner est programmé cette semaine ; les deux big boss discuteront certainement de l’avenir des deux clubs dans la quiétude et la sérénité.
- Z.
Réunion du CA hier
Evaluation du bilan sportif et financier et mise en évidence des projets
Dans la matinée d’hier, le président Hireche et les membres du conseil d’administration se sont réunis. A l’ordre du jour, deux dossiers à traiter.
Le président Hireche s’est réuni dans la matinée d’hier avec les membres du conseil d’administration. Même si c’est le weekend, le CA a voulu avancer dans les dossiers à traiter. Le premier point abordé lors de cette réunion est l’évaluation du bilan sportif et financier arrêté à ce jour. Tout le monde sait qu’en ce qui concerne le sportif, c’est un peu maigre pour le moment. Les présents ont souhaité que tout sera réglé les prochains jours pour permettre au Doyen de retrouver le chemin de la réussite afin de renouer avec le public qui est en colère, surtout après le revers concédé contre le Difaâ chez lui. Pour ce qui est des finances, il est clair qu’il y a du chemin à faire pour que la gestion soit saine, mais tout avance dans le bon sens et c’est déjà bien. Le second point abordé traite de la mise en évidence des projets approuvés par le P-DG Ould Kaddour à soumettre aux actionnaires afin de les budgétiser. D’ailleurs, une rencontre s’impose prochainement avec les actionnaires pour les valider et permettre aux projets de prendre forme le plus tôt possible. Pour rappel, ces projets dont on a parlé dans notre précédente édition se résument comme suit : la réorganisation globale dans la gestion du club ; le détachement d’un personnel qualifié de la Sonatrach ; la réaffectation de l’ensemble du personnel du MCA dans les autres filiales de la Sonatrach ; le centre du RIJA pour le MCA ; le lancement du meeting des écoles de foot dans le Grand Sud algérien ; le lancement de l’académie payante du MCA ; la réalisation d’un film documentaire sur le Mouloudia et le lancement de la radio Web. Une fois ces projets budgétisés, le président Hireche pourra passer alors à l’action.
- Z.
Jeunes catégories
Omar Betrouni le remplace
Bencheikh appelé à d’autres fonctions
Le président Hireche, qui a été choisi pour succéder à Ladj, est passé par une période d’analyse avant de passer à l’action. Il a nommé Omar Betrouni à la tête des catégories jeunes en remplacement de Bencheikh qui est appelé à d’autres fonctions.
Depuis un moment, le président Hireche était en mode analyse. Il suivait tout, mais ne faisait rien au point que plusieurs observateurs ont pensé que les présidents se suivent et se ressemblent. Apparemment, après avoir bien étudié la situation, le président passe à l’action et frappe fort. Il a voulu arrêter d’un seul coup l’hémorragie et stopper la gangrène. En fait, il a décidé de réorganiser tout chez les jeunes, à commencer par mettre fin aux fonctions du président des jeunes catégories, à savoir Ali Bencheikh. Ce dernier va avoir un autre poste qui n’est toujours pas défini, mais ce ne sera pas chez les jeunes ni chez les seniors. Par ailleurs, le président Hireche a fait appel à Omar Betrouni pour prendre en charge la formation et du coup faire tout ce qu’il faut afin que dans les trois prochaines années, le Doyen dispose dans l’équipe fanion de 50% de joueurs maison. Donc, le chef de projet serait Omar Betrouni que tout le monde connaît et qui a tout pour mener la formation sur le droit chemin afin que le MCA retrouve ses couleurs. Par contre, Bencheikh sera appelé à d’autres fonctions qui ne sont pas encore définies. On en saura davantage dans les prochains jours. Le président Hireche a répondu à l’appel des fans qui insistaient sur un grand ménage chez les jeunes ; Hireche, qui a bien saisi l’urgence, est bien décidé à faire ce qu’il faut pour que les jeunes soient bien entourés, mais surtout bien encadrés.
- Z.
50.000 billets pour MCA-ESS
Le Mouloudia d’Alger affrontera ce mardi l’Entente de Sétif dans le dernier match de la phase de poules. La direction du stade du 5-Juillet a prévu pour l’occasion 50.000 tickets.
La vente débute aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les fans désireux d’assister à la rencontre de mardi entre le Doyen et l’Aigle noir peuvent acheter les tickets, étant donné que la vente débute dans la matinée.
5.000 tickets pour les Sétifiens
La direction du Doyen a décidé de réserver un quota de 5.000 tickets aux fans de l’Entente afin d’assister en direct à la rencontre de ce mardi décisive pour les deux clubs qui veulent valider une place avec le TP Mazembe aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine.