Abdelmoumen Djabou a sorti un grand match face au MCA mardi dernier pour le compte de la phase de poules de la LDC.
« On n’a pas volé notre qualif »
Le meneur de jeu ententiste a grandement contribué à la qualification de son team pour les quarts de finale. Ménagé face à l’ASAM en championnat suite à une blessure qu’il avait contractée à la fin du match contre le TPM, Moumouche a retrouvé sa place dans le onze du coach Rachid Taoussi mardi avec à la clé une prestation de premier ordre. D’ailleurs, c’est lui qui parvint à servir Bouguelmouna sur le deuxième but qui a pratiquement scellé le sort du match. Remplacé à la deuxième période, Djabou n’a pas pour autant arrêté de soutenir ses partenaires à partir du banc de touche. Au coup de sifflet de la fin de la rencontre, l’enfant terrible du quartier populaire de Tanja éclate de joie, lui qui a promis qu’il se donnera à fond pour chiper le billet de la qualification. « Sincèrement, je suis très content par cette victoire et la qualification que nous avons amplement méritée. C’est vrai que nous avons éprouvé des difficultés devant une équipe du MCA qui voulait également gagner le match et se qualifier. Toutefois, je pense que nous avons été plus volontaires et mieux préparés pour aller chercher cette qualification », a déclaré l’ancien numéro 10 du Club Africain.
«Qu’importe peu le nom de l’adversaire sur lequel on va tomber !»
A une question de savoir quelle équipe il espère affronter en quart de finale, Djabou avoue que toutes les équipes qui se sont qualifiées à cette phase de la compétition se valent, et du coup tout reste jouables. «Peu importe le nom de l’adversaire sur lequel on va tomber. L’essentiel pour nous, c’est d’essayer de bien se préparer en conséquence. Nous comptons jouer à fond nos chances et tenter d’aller encore plus loin dans cette preuve», a indiqué en outre le lutin ententiste.
«En quart de finale, toutes les équipes partent à chances égales»
Au sujet du match du championnat de samedi qu’il prépare avec son équipe depuis hier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, Djabou a expliqué l’objectif de son team. «On va jouer pour réussir une bonne performance. Nous allons bien entendu affronter un adversaire qui sera avide de revanche et qui va faire le maximum pour remporter le gain du match. Cependant, nous ne comptons pas nous laisser faire. On fera tout pour repartir avec un probant résultat. Il ne faut pas oublier qu’on reste sur une amère défaite face à l’ASMA et il faudra du coup éviter un second échec consécutif », a dit encore l’ex-joueur du club saoudien de Nasr FC.
«Nos fans nous ont beaucoup aidés»
Le joueur a tenu enfin à remercier les supporters qui se sont déplacés en masse et qui ont été nombreux à envahir les gradins du temple olympique malgré la grosse chaleur : «Nos fans ont été le 12e homme. Sincèrement, ils nous ont beaucoup aidés. Je pense que leur comportement après le nul face au TPM a fait beaucoup de bien au groupe qui a promis de se racheter et qui a réussi à le faire», a-t-il conclu.
- I.