Dernier au classement avec une comptabilité négative (-2 points), le Chabab de Belouizdad renouera demain avec la compétition officielle, à l’occasion de la réception du DRB Tadjenanet.
Les deux équipes se trouvent dans une situation peu confortable. Tadjenanet ne cesse d’accumuler les contre-performances, avec trois défaites en autant de matchs. Pour sa part, le CRB se doit absolument de l’emporter pour espérer relancer ses chances de maintien. Il faut dire toutefois que le match de demain n’a pas uniquement une importance sur le plan sportif, mais il est nécessaire de le gagner pour mettre la pression sur le président Mohamed Bouhafs. Ce dernier ne cesse de provoquer la colère des joueurs, du staff technique et des supporters, qui le stigmatisent pour sa nonchalance et son attitude condamnables envers le club. Les joueurs se sont entendus pour mettre tout en œuvre afin de gagner contre le DRB Tadjenanet et montrer ainsi leur attachement au club. Ils ne cessent, en effet, de consentir des sacrifices pour le bien de l’équipe, mais la direction, à sa tête le président Bouhafs, n’arrive toujours pas à se hisser à la hauteur du dévouement des joueurs. Ces derniers attendent impatiemment leurs arriérés, mais le président Bouhafs fait la sourde oreille. Les joueurs du CRB ont donné l’exemple lors de la deuxième journée, quand ils sont allés tenir en échec le Paradou AC, malgré les grandes difficultés qu’ils vivent. Sans préparation adéquate et sans percevoir leurs arriérés, les joueurs du CRB ont fait un match plein, ce qui a surpris plus d’un. Imposant un nul au PAC (0-0), les Rouge et Blanc ont bien montré qu’ils ont du potentiel et qu’ils sont capables de donner des satisfactions. Autant dire que la balle est dans le camp de la direction, qui se doit de faire le nécessaire pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions possibles.
Un coup jouable
Ainsi donc, les coéquipiers de l’attaquant Balegh ont les moyens de gagner contre le DRB Tadjenanet. Compte tenu de la mauvaise passe de l’adversaire du jour, les Rouge et Blanc de Belouizdad se trouvent en pole position pour remporter la première victoire de la saison. Le CRB a connu un début de saison chaotique, avec un forfait scandaleux contre l’AS Aïn Mlila et une défalcation de trois points, en raison de la mauvaise gestion de Bouhafs. Contre le PAC, le CRB a obtenu un précieux point, mais la situation du club est loin d’être rassurante.
- S.
Cédric : «Malgré tout, il faut battre Tadjenanet»
Exemple avéré du joueur professionnel, le gardien du Chabab de Belouizdad, Mohamed Cédric, refuse de s’avouer vaincu devant les énormes problèmes dans lesquels se bat le club. L’ancien portier international affirme, en effet, que les joueurs vont fouler, demain, la pelouse synthétique du 20-Août d’Alger, avec la nette ambition de réaliser la meilleure performance possible. «Malgré tous les problèmes qui secouent le club, il faut faire preuve de caractère. Nous allons jouer le prochain match contre le DRBT afin de l’emporter et d’offrir, du même coup, la première victoire de la saison», déclare Cédric, qui invite toutefois l’administration du Chabab à réagir pour trouver une solution rapide aux problèmes financiers que connaît le club. Les joueurs du CRB ne cessent d’exprimer leur désappointement devant le laxisme de Bouhafs, qui se contente toujours de fausses promesses concernant le problème financier.
- S.
Après sa qualification par la LFP
Vers la titularisation de Kenniche
Le Chabab de Belouizdad sera grandement amoindri par l’absence de plusieurs joueurs contre le DRB Tadjenanet, demain, au stade du 20-Août, et ce, à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue 1 Mobilis.
Outre Keddal blessé, l’entraîneur, Cherif El-Ouazzani, se doit de composer sans deux pièces maîtresses en milieu de terrain et en défense, à savoir Tarikat et Nessakh. Ces deux derniers sont sous le coup d’une suspension. Ce qui impose au patron de la barre technique algéroise de procéder à des changements sur le onze de départ, comme lors de la rencontre contre le Paradou AC. C’est du moins ce que nous avons appris, hier, de sources généralement bien informées, selon lesquelles il serait question de titulariser, pour la première fois, la nouvelle recrue, Kenniche. Surtout que ce dernier vient d’être qualifié par la LFP. Cela confirme les informations rapportées par nos soins dans nos précédentes éditions. Kenniche devrait être associé à Boulekhoua, Hais et Bendoria. En milieu de terrain, l’absence du très chevronné Tarikat risque de se faire sentir. C’est pourquoi il est attendu la titularisation de Chettal, lequel serait associé à Sidibé et Djerara. En attaque, il ne devrait pas y avoir des remaniements, apprend-on des mêmes sources. Il serait possible d’assister donc à la reconduction du trio offensif Bechou-Selmi-Balegh, qui aura la lourde responsabilité de trouver les solutions pour percer la défense de Tadjenanet.
- S.
Reprise des entraînements hier à Aïn Benian
Après avoir bénéficié, mercredi dernier, d’un repos bien mérité, au lendemain de la joute amicale remportée contre le Widad de Boufarik (1-3) et qui a révélé, une nouvelle fois, le grand potentiel belouizdadi, les coéquipiers de Balegh ont repris, hier, le chemin des entraînements. La séance de reprise a eu lieu à l’Ecole de l’hôtellerie et de la restauration de Aïn Benian. L’entraîneur, Cherif El-Ouazzani, a axé son travail sur le volet technico-tactique. Un volet qui sera peaufiné à l’occasion du dernier entraînement, prévu aujourd’hui, au terme duquel le staff technique lèvera le voile sur la liste des 18 joueurs convoqués.
Benbrahem pour diriger le match
C’est le directeur de jeu, Benbrahem, qui devra arbitrer les retrouvailles entre le Chabab de Belouizdad et le DRB Tadjenanet, demain au stade du 20-Août d’Alger. C’est ce qu’a annoncé la commission fédérale des arbitres dans un communiqué rendu public sur le site officiel de la Fédération. Benbrahem sera assisté de Idir et Boufassa. Le quatrième arbitre, précise encore la CFA, a pour nom Bouchenab.
Le message fort des supporters
Les supporters du Chabab de Belouizdad désapprouvent la manière avec laquelle le club est géré. Après avoir organisé des marches et des sit-in pacifiques, qui n’ont pas eu l’effet escompté, les fans du club sont passés à un autre mode de protestation, celui des banderoles, dont l’une d’entre elles, géante, a été déployée ces derniers jours. On pouvait y lire que les supporters du CRB accusent les dirigeants de tous les maux, exigeant du même coup un changement rapide, avec la venue de nouveaux dirigeants. Leur voix sera-t-elle entendue ? Rien n’est moins sûr, devant l’entêtement d’un Bouhafs, décrié de partout.
…………………………………………….
Le désarroi des jeunes catégories
Tout comme les joueurs de l’équipe senior, les jeunes catégories du Chabab de Belouizdad se trouvent dans une situation franchement catastrophique. Mauvaise prise en charge et absence d’une stratégie à même de permettre au club de retrouver sa réputation de formateur de jeunes talents. C’est pratiquement la débandade dans les jeunes catégories, apprend-on de sources sûres. Plusieurs responsables songent d’ailleurs à démissionner.
…………………………………………….
Ça parle déjà du derby
Même si le CRB se doit de négocier victorieusement son match demain à domicile contre le DRB Tadjenanet, il n’en demeure pas moins que les supporters ont déjà la tête branchée sur le derby de mardi prochain contre le MC Alger. Les supporters du Chabab souhaitent une victoire, surtout que le MCA traverse, lui aussi, une période difficile, sanctionnée d’ailleurs par le limogeage du directeur sportif, Kaci Saïd, et de l’entraîneur, Casoni.