MOB : Les consignes suivies à la lettre

 

Les Vert et Noir ont eu chaud avant-hier à Oran, lors de leur empoignade face au MCO pour le compte de la 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

Ils sont parvenus finalement à arracher le point du match nul à l’extérieur et ainsi prolonger leur invincibilité. Après la victoire de la première journée à Médéa, puis le match nul concédé face à la JS Kabylie à domicile, les Crabes ont pris part à ce troisième rendez-vous de la compétition avec l’ultime conviction de rectifier le tir en revenant avec un résultat positif de Zabana. Ce qui a finalement été réalisé, mais pas avec la manière espérée. Mais les Vert et Noir sont arrivés tout de même à décrocher ce précieux match nul. Bien que les Béjaouis n’aient récolté qu’un seul point lors de ce déplacement à Oran, ce match nul est considéré comme une victoire vu la physionomie de la rencontre. Les camarades de Bencherif se sont contentés de jouer la défensive durant la rencontre ne faisant que subir les attaques des Hamraoua. Le coach béjaoui, bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains à Zabana, notamment après l’expulsion du milieu de terrain Réda Belahcen à la demi-heure de jeu, a très vite compris que la seule manière de s’en sortir était de limiter les dégâts. Il a donné comme consigne à ses joueurs de défendre en bloc et de procéder par des contres. Des directives suivies à la lettre par les joueurs, surtout en seconde période où Alain Michel a procédé à un double changement à la 64’ avec l’incorporation du jeune Kamel Aouali pour renforcer le bloc défensif et Moussa Camara en attaque.

 

Nette progression défensive
On peut se rendre compte que quelques éléments béjaouis sont en nette progression par rapport aux deux premières rencontres disputées, à l’image des défenseurs mobistes qui ont parfaitement répondu présent lors de cette rencontre en parvenant à bloquer la quasi-totalité des actions oranaises. 

 

Un Bencherif des grands jours

Le gardien de but béjaoui n’a pas raté l’occasion de démontrer qu’il mérite bel et bien son rôle de portier numéro 1 du MOB. Ce keeper a réalisé une belle rencontre. C’est dire que Bencherif a, encore une fois, gagné des points aux yeux de son entraîneur et des Crabes qui ont suivi cette rencontre.

 

Les fans toujours solidaires avec leur équipe

De leur côté, les fans sont déçus de la prestation de leur équipe, mais satisfaits de ce match nul arraché en déplacement. Ils restent solidaires avec leur équipe et sont convaincus qu’elle est en amélioration constante. Les Crabes ont jusqu’à présent réussi l’essentiel en comptabilisant cinq des neuf points mis en jeu durant ces trois premières rencontres.

  1. B.

 

Place au CSC 
Le MOB vise un 1er succès à domicile

 

Après ce match nul arraché à l’extérieur face au MC Oran, les Crabes, qui ont rallié Béjaia par vol spécial juste à la fin de la rencontre, se remettront aujourd’hui au travail pour préparer la prochaine rencontre qui aura lieu samedi.

 

Les gars d’Alain Michel affronteront la bande à Amrani. Après avoir réussi à rester invincibles durant ces trois premières rencontres de la compétition, les Crabes seront mis, une nouvelle fois, à l’épreuve samedi face au CS Constantine qui a signé, avant-hier, sa première victoire en championnat et qui viendra sans aucun doute à Béjaia avec l’ultime détermination d’enchaîner les bons résultats et de confirmer face au MOB.

Les gars d’Yemma Gouraya entameront aujourd’hui la préparation de cette quatrième rencontre du championnat de Ligue 1 Mobilis. Touré & Co auront pour objectif principal de décrocher un premier succès at home et essayeront par la même occasion de signer une seconde victoire en championnat après celle de la première journée face à l’O Médéa.

Ainsi, les Crabes seront opposés samedi au CS Constantine qui viendra sûrement à Béjaia avec l’ultime conviction d’enchaîner les succès après la victoire réalisée face à la JS Saoura avant-hier. Les Crabes auront l’opportunité de continuer cette série d’invincibilité en essayant par tous les moyens de signer une première victoire à Béjaia.

L’entraîneur des Crabes Alain Michel est conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains lors de ce choc de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Il compte profiter de ces derniers jours de préparation pour effectuer les derniers réglages, afin que son équipe soit prête à donner le meilleur face au CSC.

  1. B.

 

Mazari : «On ne doit rien lâcher» 

 

 

Le défenseur béjaoui, Chakib Mazari, revient sur les premières journées du championnat et évoque la prochaine rencontre où son équipe recevra le CSC au stade de l’Unité maghrébine et les chances de voir le MOB signer une première victoire à domicile.

 

Vous avez réussi à revenir avec le point du match nul d’Oran ; quel est votre sentiment après ce résultat ?
Il y a une certaine satisfaction chez les joueurs, surtout après avoir décroché ce point à dix joueurs. Ce n’était pas facile face à une coriace équipe du MC Oran qui ne voulait rien lâcher. Dieu merci, on a tenu le coup et on a pu enchaîner notre troisième rencontre sans défaite.

 

D’aucuns disent que le MOB ne tourne pas, pensez-vous que ce problème peut se résoudre durant les prochaines journées ?
Effectivement, même le staff technique a relevé quelques lacunes lors de nos dernières prestations, aussi bien sur le plan offensif que défensif. Même sur le plan du jeu, on a encore quelques lacunes. Donc, beaucoup de travail reste à accomplir. On sait parfaitement qu’on sera dans l’obligation de résoudre ces problèmes les prochaines journées.

Comment voyez-vous votre match face au CS Constantine qui a signé mardi sa première victoire ?
Le fait que le CS Constantine a réussi à remporter sa première rencontre lors de la dernière journée sur ses terres veut dire que cette formation essayera de confirmer cette victoire. C’est donc à nous de stopper cette équipe et de réussir à remporter ce face-à-face. Ils auront certainement une grosse envie de vaincre, tout comme nous d’ailleurs qui allons tout faire pour signer notre premier succès à Béjaia et continuer sur cette série d’invincibilité, surtout quand on sait que nos supporters attendent beaucoup de nous lors de cette rencontre.

 

Un dernier mot aux supporters ?
Je les remercie pour le soutien qu’ils nous ont apporté depuis le début de la saison ; je leur promets également qu’on va tout faire pour leur offrir le maximum de succès à l’avenir et atteindre nos objectifs en championnat. Je les invite aussi à rester à nos côtés et à venir encore plus nombreux les prochaines rencontres.

  1. B.

 

Belahcen appelé s’expliquer

Le tournant de la rencontre a été le carton rouge dont a écopé le milieu de terrain du MOB, Réda Belahcen, après seulement 38’ de jeu suite au geste antisportif à l’encontre d’un joueur du MCO. Un geste qui reste inadmissible de la part d’un joueur censé avoir un statut professionnel. Ainsi, le joueur sera sûrement appelé à répondre de son acte devant les responsables du club.

 

 

Tags:

Classement