Après la LDC, les partenaires de Miloud Rebiaï retrouvent le MCA ce soir dans le cadre du championnat.
Tout auréolés de leur qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique à l’issue de leur retentissante victoire mardi dernier au stade du 5-Juillet-62 face au MCA, les Ententistes renouent aujourd’hui avec le championnat en allant affronter cette même équipe mouloudéenne dans un match comptant pour la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous que les Ententistes comptent aborder avec la ferme intention d’enregistrer un bon résultat pour d’abord poursuivre sur la bonne dynamique née du récent succès continental et enchaîner une performance positive. Restant sur une amère défaite face à l’ASAM, les Sétifiens doivent en effet réagir pour essayer de rectifier le tir et tenter par la même occasion de se ressaisir en championnat en engrangeant des points en ce début de la compétition. «Effectivement, nous comptons jouer ce match pour tenter d’obtenir un probant résultat », a d’ailleurs déclaré le coach Rachid Taoussi à l’issue de la séance de la reprise des entraînements qui a eu pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif jeudi dans la soirée. Ce dernier n’a pas omis de déclarer que la victoire de mardi en coupe d’Afrique face a cette même équipe mouloudéenne est déjà aux oubliettes et qu’il faudra vite remettre les pieds sur terre. « C’est vrai que nous avons réussi une excellente performance, mais il faudra vite se concentrer sur la suite du parcours. Il reste encore d’autres échéances comme le championnat où nous comptons jouer à fond nos chances dans cette compétition. On reste déjà sur une amère défaite contre l’ASAM. On doit par conséquent penser à rectifier le tir et engranger des points », a ajouté l’ancien coach du Wydad Casablanca, un club que son équipe pourrait retrouver en quart de finale de la LDC.
Vers des légers changements
‘’ Ce n’est pas le moment d’en parler. Nous de toute manière n’avons pas fait tout ce chemin rien que pour passer la phase de poules. Nous comptons jouer le coup à fond et essayer d’aller encore plus loin dans cette compétition », s’est-il contenté de dire sur ce registre. Côté effectif, il est fort possible que le coach ententiste comptera sur ses meilleurs atouts pour tenter de repartir avec un bon résultat ce soir d’autant plus qu’il va disposer de l’ensemble de l’effectif avec le retour des joueurs blessés au cours de la récente sortie ou ceux qui n’étaient pas qualifiés. On citera le cas de Djabou, Bouguelmouna et Ghacha qui seraient partants pour figurer dans le groupe qui débutera la partie parallèlement à d’autres joueurs qui peuvent apporter une certaine fraîcheur physique puisque Taoussi compte faire tourner son effectif avec peut-être la titularisation de Draoui, Lakroum ou encore Karaoui qui est maintenant prêt à retrouver la compétition.
- I.
Aïboud : « Au 5-Juillet pour un autre bon résultat »
- « Prêts à affronter n’importe quel adversaire »
Le milieu polyvalent ententiste revient d’abord sur la qualification de son team aux quarts de finale de la LDC. Il affirme que son équipe compte aborder le match de ce soir face au MCA avec la ferme intention de repartir avec un résultat positif et continuer sur la bonne lancée.
Tout d’abord, avec le recul, votre avis sur la qualification de votre équipe aux quarts de finale de la LDC ?
Sincèrement, on était très content de la qualification. Je pense que nous n’avons pas volé ce succès face au MCA. Nous avons bien joué et maîtrisé les débats presque de bout en bout. Il est vrai qu’à un certain moment de la partie, on a eu des difficultés ; ce qu’on attendait bien sûr du moment qu’il y avait en face un adversaire qui visait le même objectif, c'est-à-dire la victoire et la qualification. Nous avons pu aller jusqu’au bout et revenir avec la qualif’.
Au prochain tour, vous allez sûrement affronter une équipe maghrébine entre le Wydad Casablanca, l’Espérance de Tunis et l’Etoile de Sahel ; peut-on savoir qul adversaire préfériez-vous ?
Je pense qu’à ce stade de la compétition, il faut s’attendre à voir toutes les équipes avoir pratiquement la même valeur. D’ailleurs, rien que les équipes que vous venez de citer, elles ne sont nullement à présenter sur la scène continentale. Qu’on joue contre X ou Y, ce n’est pas important, l’essentiel étant de bien se préparer afin d’être au top le jour du match. Nous avons des atouts à faire valoir et on va défendre nos chances jusqu’au bout. On tentera de représenter dignement le football algérien.
Vous allez affronter ce soir le MCA pour le compte du championnat ; comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un rendez-vous que nous allons tenter de bien négocier pour réussir une bonne performance. Je pense que ça va être un match différent de celui de mardi dernier, c’est une autre paire de manches. On s’attend à voir les Mouloudéens rectifier le tir et gagner ce match. Cela dit, nous ne comptons pas nous laisser faire. On se donnera à fond pour essayer pourquoi pas de refaire le même coup du récent match et repartir chez nous avec une bonne performance.
Pour finir, avez-vous un message à vos supporters qui seront sûrement nombreux à vous soutenir comme ce fut le cas mardi dernier ?
Que voulez-vous que je dise ! Nos fans ont prouvé une nouvelle fois qu’ils sont notre force. Ils sont pour beaucoup dans cette qualification. Je pense que leur soutien et leurs encouragements ont fait beaucoup de bien au groupe surtout après le nul face à Mazembe où ils nous ont salués malgré le résultat du match. Nous, les joueurs, comptons faire le maximum pour aller chercher d’autres bons résultats et leur donner la joie.
- I.
Hamar a félicité de nouveau ses joueurs
Le président Hassen Hamar a assisté à la séance de reprise de jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Une reprise qui fut caractérisée en outre par la présence de l’ensemble des joueurs, y compris ceux qui souffrent de blessure tels Djabou, Bouguelmouna, Ghacha et autres Karaoui. Intervenant à peine 48 heures après la retentissante victoire face au MCA qui a permis au onze ententiste de se qualifier aux quarts de finale de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent, le boss ententiste n’a pas raté l’occasion de faire un speech à ses joueurs en les exhortant de multiplier les efforts et tenter d’aller encore de l’avant car, a-t-il dit, le plus dur reste à faire. « Je suis content et fier de vous. Vous avez représenté dignement les couleurs de l’équipe. Vous avez pu relever le défi et arracher la qualification au prochain tour. Vous êtes à féliciter ! Cependant, il nous reste encore un long et périlleux parcours. nous sommes engagés sur plusieurs fronts et, par conséquent, on doit continuer à travailler », leur a-t-il dit entre autres avant de leur demander de poursuivre sur la bonne dynamique en allant chercher un bon résultat pour le match de ce soir face au MCA.
- I.
Après Ghrib la saison passée
KSK, l’autre victime de l’Aigle noir
L’Entente de Sétif est décidément la bête noire des Mouloudéens. La saison dernière, les Ententistes ont en effet sorti le MCA des demi-finales de la coupe d’Algerie. Une élimination qui a provoqué une crise au sein de l’équipe algéroise et qui a précipité le départ d’Omar Ghrib. Le même scénario s’est produit au lendemain de la victoire sétifienne de mardi en LDC face à cette même équipe mouloudéenne sortie par la petite portes de la compétition continentale au moment où beaucoup pensaient qu’elle passera la phase de poules après un bon début. Mais ce ne fut rien au final puisque ce sont les gars d’Aïn El Fouara qui sont parvenus à se qualifier ; ils ont poussé vers la porte de la sortie le désormais ex-manager général Kamel Kaci-Saïd.
- I.
L’équipe probable
Zeghba, Redouani, Ferhani, Bedrane, Saâd, Isla, Rebiaï, Draoui (Ghacha), Djahnit, Djabou (Lakroum), Bouguelmouna.