Le Mouloudia de Béjaïa réalise un début de saison plutôt satisfaisant, si l’on se réfère aux conditions dans lesquelles la préparation à eu lieu.
Après la victoire éclatante acquise en déplacement lors de la première journée face à l’O Médéa, les Crabes se sont contentés d’un nul face à la JS Kabylie à domicile et du même résultat, mardi soir, face au MC Oran. Avec 5 points au compteur, les Vert et Noir réalisent plutôt un bon début. En effet, le coach du club, Alain Michel, avait, le soir de la rencontre face à la JS Kabylie, énuméré un bon nombre de contraintes, qui sont liées à la préparation, à la qualité des joueurs, ainsi qu’au niveau de préparation de certains de ses gars. Toutes ces contraintes avaient été dépassées et Michel a réussi son pari, celui de limiter les dégâts en ce début d’exercice. Restant sur une belle série de trois matchs sans la moindre défaite, le premier responsable de la barre technique du club veut maintenir cette invincibilité et enchaîner, face au champion d’Algérie en titre. La tâche ne sera certainement pas facile pour le technicien français, qui connaît très bien la difficulté dans ce genre de confrontations.
Derniers réglages de Biskri
La préparation pour la rencontre de demain avait débuté il y a seulement deux jours. Les camarades de Touré n’auront pas beaucoup de temps pour se préparer pleinement. Le staff technique, conduit par l’entraîneur Alain Michel, devra néanmoins revoir certaines choses, notamment sur le plan offensif, surtout que ce secteur a fait défaut lors des deux dernières sorties. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, les Béjaouis se préparent sereinement pour la réception de cette formation du CS Constantine.
Les deux clubs comptabilisent 5 points
La particularité de la rencontre de demain, qui opposera le Mouloudia de Béjaïa au Chabab de Constantine, est le fait que les deux équipes occupent la même place au classement général et comptabilisent le même nombre de points, après 3 journées. Les deux formations ont enregistré une victoire et deux matchs nuls. Des similarités au niveau du parcours qu’elles ont réalisé jusqu’à présent. Lors de la rencontre de demain, chacune de ces deux formations tentera de se rapprocher un peu plus de la tête du classement général, chose qui nous laisse croire que nous allons assister à une belle opposition.
- E. Z.
A l’occasion du choc face au CS Constantine
11 000 billets seront mis en vente
La rencontre qui opposera demain le MO Béjaïa au CS Constantine drainera sans aucun doute la grande foule.
Afin de permettre à un grand nombre de fans de pouvoir accéder au stade de l’Unité maghrébine pour assister à cette chaude empoignade, nous apprenons que la direction du club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa a décidé de mettre en vente 11 000 billets. La répartition des billets est la suivante : 8250 billets pour les gradins, 2000 billets pour les tribunes couvertes et 750 billets pour les supporters de l’équipe visiteuse. La tribune officielle est réservée aux abonnés, aux gens de la presse et aux autorités.
La vente des billets débutera à 11h00
Nous avons appris auprès de la direction du Mouloudia de Béjaïa que, pour permettre une bonne organisation le jour du match, la vente des billets débutera le jour du match à 11h00. Les supporters des deux clubs pourront ainsi se procurer leurs billets d’accès dans la matinée de demain, avant l’ouverture des portes, à 15h00.
- E. Z.
3 matchs de suspension pour Belahcene
Expulsé mardi dernier, peu avant la mi-temps, par l’arbitre de la rencontre, Belahcene Reda vient d’être sanctionné par la commission de discipline de la LFP, il écope de trois matchs de suspension, dont 1 avec sursis. Le milieu de terrain des Vert et Noir avait été expulsé au cours de la rencontre qui avait opposé son équipe, mardi dernier, au MC Oran. L’ex-joueur de l’USM Alger avait eu un contact violent avec un adversaire, chose qui avait obligé l’arbitre de la rencontre à l’expulser. En plus de la suspension, une amende de 30 000 DA avait été infligé au joueur. L’entraîneur du MO Béjaïa, Alain Michel, devra ainsi faire sans son milieu de terrain longiligne, à l’occasion de la rencontre de demain face au CS Constantine.
Il sera aussi sanctionné par le club
Nous avons appris que la direction du club ne compte pas rester les bras croisés devant cet incident qui est survenu au cours de la rencontre qui avait opposé le MO Béjaïa au MC Oran. Cette dernière compte convoquer le joueur en question afin de le traduire devant le conseil de discipline. Selon des indiscrétions, ce dernier pourrait écoper d’une forte amende de la part de son club.
- E. Z.
Herida et Soltane seront de la partie
Après avoir récupéré de leurs blessures, qu’ils ont contractées en début de préparation, leur faisant perdre un bon nombre de séances, les deux joueurs, Herida et Soltane, ont eu la possibilité d’évoluer, mardi dernier, avec l’équipe réserve. Ayant retrouvé de bonnes sensations à l’occasion de cette rencontre, le staff technique devra ainsi faire appel à ce duo, qui aura été d’un bon apport la saison écoulée. On pourra ainsi s’attendre au retour de ces deux joueurs au sein du groupe pour la réception du CS Constantine.
Boukhalfa au sifflet
Pour ce choc de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis qui opposera le MO Béjaïa au CS Constantine, la commission d’arbitrage a désigné, M. Boukhalfa pour diriger la rencontre, il sera assisté de MM. Serradj et Hallam. Aït Ameur sera le 4e arbitre.
La rencontre sera retransmise en direct
La rencontre qui opposera demain le Mouloudia de Béjaia au champion d’Algérie en titre, le CS Constantine, sera retransmise en direct sur le petit écran. Dans le programme publié par la Ligue nationale de football, sur son site internet, nous apprenons que cette dernière prévoit la retransmission de ce choc en direct à travers la Télévision nationale, détentrice des droits du championnat de Ligue 1 Mobilis. C’est la chaîne TV4 en langue tamazight qui aura l’honneur de transmettre cette rencontre.