Alors que son club d’El-Ismaïli refuse de le laisser partir, le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd tient toujours à Kheirdine Madoui pour prendre la barre technique, car pour Kaci-Said, l’ancien coach de l’ESS est l’homme de la situation pour le Mouloudia.
Même si Nouredine Zekri est aussi dans les plans de KSK, ce dernier est plus intéressé par Madoui ; les deux hommes sont en contact permanent depuis le premier appel téléphonique dans la soirée lors de l’élimination du MCA en Ligue des champions africaine. Lors de la sortie médiatique du président de la Ligue, Abdelkrim Medouar a fait savoir qu’aucun club n’a le droit de consommer deux entraîneurs lors de la phase aller et celui qui veut changer son entraîneur n’a qu’attendre le mois de décembre. Une décision qui a surpris l’opinion publique, car même si Madoui décide de venir au Mouloudia, il sera aussi bloqué par la LFP qui n’acceptera pas de lui donner une licence sauf si Medouar décide de voir autrement. Par ailleurs, lors d’une discussion avec KSK, nous l’avons interrogé sur le successeur de Bernard Casoni, ce dernier dira : «Pour le moment, on n’a rien réglé ni avec Madoui ni avec un autre. Nous avons trois entraîneurs proposés ; après le match contre le CRB, on verra pour le futur coach du MCA.» En somme, le DGS du MCA va attendre Kheirdine Madoui, car pour lui, c’est l’entraîneur qui va remettre le Mouloudia d’Alger sur les bons rails.
Il souffre d’une pubalgie
Ben Athmane indisponible pendant deux à trois mois
Mansour Ben Athmane est le flop du recrutement du mercato estival du Mouloudia d’Alger. L’ancien joueur du Club Africain, qui a passé tout son temps à l’infirmerie, sera encore indisponible pendant deux mois suite à une pubalgie.
Alors qu’il était annoncé comme la révélation de la saison au Mouloudia d’Alger, Mansour Ben Athman ne sera pas apte à jouer avec le Mouloudia durant deux à trois mois suite à sa blessure (pubalgie). L’enfant de Tiaret va probablement rester inactif pendant plus de deux mois avant de reprendre les entraînements avec l’équipe. Ben Athmane, qui n’a joué aucune minute en championnat, sera indisponible pratiquement toute la phase aller. Par ailleurs, tout le monde croyait que la blessure de Ben Athmane n’était pas méchante puisque après le match du TP Mazembe, le staff technique médical a déclaré que c’était juste une petite élongation au niveau de sa cuisse qui nécessiterait quelques jours de repos. Avant le match du CRB, l’ancien joueur du CA a repris les entraînements en solo, mais après quelques minutes, il a ressenti des douleurs. Le staff médical a décidé de lui faire passer des examens approfondis pour connaître l’état de sa blessure. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les résultats des examens médicaux ont révélé une pubalgie. Autrement dit, la blessure de Ben Athmane est méchante et va l’éloigner des terrains pendant plus de deux mois. Il faut dire que c’est un véritable coup dur pour le MCA qui aurait pu éviter ce transfert si le joueur était passé au scanner quant à son état de santé, surtout qu’il était en contact avec l’actuel attaquant de l’ESS Bouguelmouna. Ainsi donc, Ben Athmane ne jouera pas la phase aller avec le MCA ; il est clair qu’il sera certainement sur la liste des joueurs à libérer au mercato hivernal si, bien sûr, il ne joue pas toute cette phase aller du championnat.
- Z.
Tebbi sera opéré aujourd’hui
Même s’il était convoqué pour le derby contre le CRB hier, le meneur de jeu Oussama Tebbi passera sur le billard aujourd’hui au CHU Mustapha-Pacha pour se faire opérer d’un kyste au cou.
Comme la blessure n’est pas méchante, l’entraîneur Fares Belkhir a décidé de convoquer le meneur de jeu Tebbi pour le cerby contre le Chabab de Belouizdad. L’anc0ien joueur du RCR sera opéré aujourd’hui au service ORL du CHU Mustapha-Pacha. Selon le médecin de l’équipe, cette opération n’est pas méchante ; elle nécessite seulement quelques jours de repos. Tebbi, que nous avons eu au bout du fil, a tenu à rassurer quant à son retour à la compétition face à la JSK. «Je tiens à rassurer que tout le monde que cette opération n’est pas grave ; je serais indisponible pendant quatre à cinq jours. Pour le match du Médéa, ça sera très court pour moi, mais j’espère être présent pour le Clasico contre la JSK qu’on doit gagner vaille que vaille comme le CRB et l’OM», nous a déclaré Tebbi.
- Z.
Il souffrait du dos
Nekkache reviendra face à l’OM
Pour rappel, Hichem Nekkache a jouait le match contre l’ESS blessé après avoir contracté une blessure au dos face à l’équipe d’El-Jadida. Nekkache est déclaré forfait à la dernière minute la veille du match contre le CRB ; il sera de retour si tout va bien face à l’Olympique de Médéa.
Alors que tout le monde croyait que Nekkache allait affronter son ancienne équipe le CRB, mais à la fin de l’ultime séance d’entraînement avant le match contre le Chabab, l’enfant de Hydra est déclaré forfait pour ce match à cause de sa blessure au niveau du dos. Farés Belkhir, l’entraîneur du Mouloudia, était très déçu de ne pas disposer de l’une de ses cartes pour ce derby et qui a été remplacée par Ilyes Chaibi. Ce dernier va certainement s’imposer au cours du jeu comme c’était le cas lors du match de la Ligue des champions africaine contre l’Entente de Sétif. Par ailleurs, une source nous a révélé que la blessure de Nekkache n’est pas méchante, il sera opérationnel pour le prochain match contre l’Olympique de Médéa la prochaine journée.
- Z.
Reprise vendredi
La reprise des entraînements du Mouloudia d’Alger est prévue vendredi prochain un repos de deux jours. La séance d’entraînement de ce vendredi va connaître l’arrivée de l’adjoint de Madoui qui sera probablement le futur entraîneur du MCA.
- Z.
Casoni résiliera son contrat aujourd’hui
Selon une source digne de foi, nous avons appris que l’entraîneur du MCA Bernard Casoni va résilier son contrat aujourd’hui après avoir trouvé un terrain d’entente avec la direction du club, à savoir toucher deux mois d’indemnités. Le technicien français, qui était très déçu de ne pas continuer son aventure avec le MCA, compte prendre du recul et se reposer après avoir passé treize mois avec le vieux club de la capitale. Il n’écarte pas l’idée de revenir dans le championnat algérien dans un club intéressant qui va lui permettre d’imposer sa philosophie de jeu, comme il a fait la saison dernière avec le MCA.