Le match JSK-PAC a permis à la JSK et à son staff technique de se rassurer.
Dumas s’attendait au pire. Finalement, ses joueurs ont répondu présents et ont résisté avant de frapper leur gros coup à quelques minutes de la fin, remportant une victoire précieuse avant le clasico. Ceci dit, même si la hargne et la volonté étaient présentes, il y a eu tout de même des déchets dans le jeu et surtout beaucoup de carences. Celles-ci ont été constatées dans plusieurs postes, dans les 3 compartiments. Salhi, le gardien de but, était en effet le seul élément exempt de tout reproche. Il était en effet impérial dans ses interventions.
Remaniement tactique
Ceci dit, le coach de la JSK, qui a donné beaucoup d’importance au match du PAC au point d’adapter le jeu de son équipe en fonction de l’adversaire, va visiblement faire de même ce dimanche contre le MCA. Quelques notes retenues dans son dernier match mais aussi dans le jeu du MCA vont l’obliger à réagir.
En effet, selon une source digne de foi, le Normand s’apprête à opérer 2 gros changements dans le onze, un changement de joueurs dans des compartiments sensibles, qui suivront un léger remaniement tactique. Pour ce dernier, Dumas va sans le moindre doute revenir à son dispositif initial avec un 4-4-2, une façon de jouer qui serait similaire au match fourni par son équipe à Batna. Seulement, il risque de secouer le cocotier avec une attaque qui risque d’être différente. Il fera en sorte qu’elle soit un peu plus percutante que celle qui a affronté l’ASAM.
Boukhanchouche
Sacrifié contre le PAC, Boukhanchouche a eu l’occas’ de bien se reposer. Il est revenu au travail mercredi, il a même prolongé sa séance, signe de volonté farouche. Dumas ne peut donc pas rater cela ; le retour du joueur dans le onze paraît plus que nécessaire. Il faut dire que Boukhanchouche, avec sa grande capacité de garder le ballon, peut être précieux dans l’entrejeu contre le Mouloudia ; on a même envie de dire que son retour ne sera pas forcément une surprise, mais, comme le foot se joue à 11 et que le 4-4-2 devrait être choisi, il va sans doute y avoir un sacrifié au milieu. Ainsi, comme à Batna, Benaldjia devrait jouer un rôle au milieu.
Le plan
Dumas travaille encore sur le match du MCA. Hier, il a même invité ses poulains à une séance de visionnage ; il leur a montré leurs fautes contre le PAC. Lors de cette séance, il aurait placé quelques mots qui reflètent ses intentions, car, selon toute vraisemblance, il a derrière la tête un plan, une autre surprise qu’il est en train de mettre en place. Cette dernière surprendrait non seulement le MCA mais aussi les Kabyles eux-mêmes. Voila qui met un grand suspens au sein du groupe, et allumera la concurrence ; des places sont encore en jeu aux yeux du coach, qui va en profiter pour faire d’une pierre, deux coups. Les joueurs vont travailler doublement, la concurrence atteindra son comble. Il va prendre à contre-pied en même temps son vis-a-vis, car, pour lui, tous les moyens seront bons pour revenir d’Alger avec un bon résultat. Attendons pour voir…
- M. A.
Il a été victime d’une double fracture tibia-péroné
U21 : Daoudi Nassim opéré avec succès
La dernière rencontre perdue par les U21 de la JSK contre le PAC à domicile (4-3) a été le théâtre d’une blessure très dangereuse contractée par l’attaquant kabyle Nassim Daoudi.
En effet, le numéro 47 des Canaris a eu une double fracture tibia-péroné pendant ledit match. Ce qui a choqué le joueur mais aussi ses équipiers qui ont été terrifiés de voir la scène. Ils ont eu de la peine pour lui, d’autant qu’il est estimé par tout le monde. D’ailleurs, un élan de solidarité s’est tissé autour du joueur, lequel a été pris en charge par le club : il a été transporté en urgence à l’hôpital Nedir où il a été opéré avec succès. Il a ensuite reçu la visite le soir même après la fin du match des seniors, de pratiquement tous les dirigeants. Le président Mellal, Benabderrahmane, Marek et Aït Tahar sont tous venus à son chevet, où ils ont d’ailleurs trouvé ses entraîneurs Kherroubi et Aït Abderrahmane, qui étaient là à sa sortie du bloc opératoire.
La direction a accompagné le joueur jusqu’à hier lorsqu’il a été transporté à Aïn Defla, sa ville natale, pour passer une période de convalescence d’un mois. Il devrait être très solide mentalement pour revenir plus fort d’ici 5 ou 6 mois. Prompt rétablissement à Nassim.
S.M.A
Patrick Malo atterrit à l’Asec Mimosas
L’ancien défenseur central burkinabé de la JSK, à savoir Patrick Malo, change de championnat. Après 2 ans passés en Egypte entre Samouha et Wadi Dagla, l’ancien roc kabyle de 26 ans atterrit en Côte d’Ivoire, plus précisément à l’Asec Mimosas, où il vient de signer avec le célèbre club ivoirien. Ce dernier a échoué récemment à la porte des quarts de finale de la coupe de la CAF.
Les Kabyles demain à Alger
La programmation du match du MCA dimanche a chamboulé complètement le plan de voyage de l’équipe à Alger.
Initialement prévu vendredi, le voyage a été retardé à samedi. Alors que l’équipe devait s’exercer au stade de la Protection civile vendredi pour jouer samedi son match, finalement elle devrait rester à Tizi jusqu’à samedi soir. Même l’entraînement devrait avoir lieu au 1er-Novembre avant que les équipiers de Benaldjia ne rejoignent Alger. La délégation sera logée à Bordj El Kiffan, plus précisément à l’hôtel Les Hirondelles, propriété d’un des proches du club.
Entraînement à 9h30 ce matin
Les Canaris vont s’entraîner ce matin. C’est à 9h30 que Dumas travaillera avec ses joueurs, il essayera de les initier à son plan d’attaque pour le clasico.
Séance vidéo hier soir à l’hôtel
Les Kabyles font leur autocritique
Après un match intense ponctué par une belle victoire contre une très belle équipe du PAC, le coach Franck Dumas a donné rendez-vous hier soir à ses joueurs pour une séance de visionnage vidéo afin de revenir sur cette partie, apporter les correctifs qui s’imposent et éviter de refaire les mêmes erreurs. Comme le disait Dumas en conférence d’après-match, les joueurs de la JSK sont pleins de jolis petits défauts, ils sont loin d’être imparfaits, mais le coach aime bien cela. C’est ce facteur-là qui le motive dans son travail tant qu’il y a toujours des ajustements à faire. Comme contre le Paradou ses consignes n’ont pas toujours été appliquées, le technicien français a réuni ses poulains pour une séance de travail devant un grand écran, histoire de les sermonner et féliciter en ême temps.
Le jeu qui ne s’écartait pas suffisamment et les fautes à la pelle commises en défense, qui ont ouvert des voies aux attaquants du PAC, étaient au menu ; une bonne séance d’autocritique qui a permis au groupe de connaitre ses défauts et d’écouter dans un cadre virtuel les consignes du coach. Ils comprendront mieux la prochaine fois les propos de leur entraîneur. Il espère que cela donne des résultats dès ce dimanche contre le Mouloudia.
- M. A.
Benkhelifa réintègre le groupe
Après avoir raté la séance de reprise mercredi soir à cause d’un petit bobo sans gravité, le milieu des Canaris Tahar Benkhelifa a repris hier matin l’entraînement avec ses équipiers.
A noter que la séance a eu lieu à 9h30 et a vu la présence de l’intégralité du groupe.
CSA-SSPA : c’est enfin l’accalmie
Suite à l’aide financière octroyée récemment par la SSPA, à sa tête le président Cherif Mellal, au CSA dans le but de relancer ses differentes sections, le bureau du CSA/JSK, dans un document adressé au président de la SSPA/JSK hier jeudi a tenu à présenter ses remerciements pour l'aide. Ce qui brise définitivement la glace qui empêchait les deux parties de cohabiter, et neutralise les sources du mal. Le retour à la normale ne peut être que bénéfique pour la JSK et les differentes disciplines enterrées vivantes il y a quelque temps.
Recalé 2 fois par le MCA
Hamroune : l’heure de la revanche a sonné
La rencontre de dimanche entre le MCA et la JSK sera marquée par un joueur : Arezki Hamroune. Ce dernier arrivé à l’intersaison a eu une drôle de mésaventure lorsqu’il allait signer au MCA. Au coup de sifflet final, il sera certainement animé par un esprit de revanche.
Héros du match face au Paradou, l’attaquant de la JSK est en train de gagner des points et semble bien parti pour décrocher une place de titulaire indiscutable sur l’échiquier de Franck Dumas. Il faut dire que ce joueur bourré de talent a eu un parcours assez atypique avant d’arriver à la JSK durant l’intersaison. Cependant, il aurait pu porter les couleurs mouloudéennes il y a quelques années. Son manager s’était présenté au siège du club pour négocier son transfert et, rapidement, les deux parties sont arrivées à une impasse, le MCA refusant de se soumettre aux exigences du joueur. D’ailleurs, le manager a même été renvoyé du bureau de la direction du club. Pourtant, Charef à l’époque avait donné son aval pour le recrutement de ce joueur, et quand Charef donne son aval, c’est qu’il y a de la matière à faire avec un joueur et qu’il peut le faire progresser.
Recalé une seconde fois par KSK
Depuis, le joueur est reparti en France et a pas mal bourlingué jusqu’à la dernière intersaison où il a de nouveau été proposé au MCA. Son manager a bel et bien rencontré Kaci-Saïd pour discuter de son transfert mais finalement, le DGS du Mouloudia n’a pas donné suite au dossier ; il avait clairement recalé un joueur offensif alors que l’équipe devait absolument se renforcer sur ce plan. Contacté par la JSK, il n’a pas hésité à signer pour deux ans. La suite, on la connaît.
Tout pour faire tomber le Doyen
Maintenant, une chose est sûre, Hamroune est un joueur de la JSK et c’est cette équipe qui profite pleinement de son talent, lui la très bonne surprise de ce début de saison. Le joueur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et donnera tout au cours de la rencontre de dimanche pour faire plier la défense mouloudéenne et offrir de nouveau la victoire à son équipe. Il en a les moyens et voudra certainement faire la différence pour que la boucle soit bouclée et signer une éclatante revanche.
- Z.