MOB : La direction accepte la démission de Rachid Malek

Après avoir annoncé son retrait des affaires du club il y a quelques jours, suite à des pressions qu’il aurait subies depuis l’entame de la saison, Rachid Malek n’est plus DTS de la formation des Vert et Noir.

En effet, nous avons appris auprès de la direction du MO Béjaïa, que cette dernière avait accepté la démission du désormais ex-DTS du club. Malek, qui avait été nommé durant l’été à ce poste afin de procéder à la mise en place d’un nouveau groupe, surtout avec le départ de l’ancienne direction et de plusieurs joueurs, aurait réussi dans sa mission, selon lui. Néanmoins, une vague de critiques n’a pas épargné l’ex-DTS de l’USMA, notamment sur certains choix concernant des joueurs, qui ne seraient pas à la hauteur. Après avoir réussi une bonne entame de championnat, occupant ainsi une place sur le podium, Malek, avait exprimé le vœu de quitter le club. Sa démission a finalement été acceptée par les dirigeants du MOB, qui sont désormais à la recherche d’un remplaçant.

 

Medjkoune nommé provisoirement

C’est le directeur technique des jeunes catégories, Medjkoune Hamid, qui occupera désormais ce poste de DTS, en remplacement de Reda Malek, dont la démission a été acceptée par la direction du club. Nous avons appris que les responsables du club kabyle ont pris cette décision à l’unanimité. Medjkoune occupera ce poste provisoirement, en attendant que la direction des Vert et Noir puisse trouver un remplaçant.

Le MOB indigné par la décision du TAS

 

L’affaire du joueur sénégalais N’Doye Mohamed refait surface, au moment où le MO Béjaïa est en train de réaliser un bon début de saison et se trouve dans une bonne posture, côté administratif. La Fédération internationale de football (FIFA), à travers un courrier adressé à la direction du MOB, somme le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa à procéder à la régularisation du joueur N’Doye Mohamed.

 

Transféré au club tunisien, le CS Sfax, il y a plus de 2 ans, le dossier de N’Doye semblait définitivement clos. Mais les choses ont évolué et le joueur aurait relancé l’affaire en saisissant le TAS. La direction du MOB avait réagi par l’intermédiaire de son avocat, en présentant tous les justificatifs de cette affaire. Mais la décision de l’instance internationale est ferme, le club doit s’acquitter de la somme de 695 millions de centimes.

 

Le joueur avait pourtant négocié avant le début de saison à Béjaïa

Le nom de Mohamed N’Doye avait été évoqué durant le dernier mercato, au sein de la formation des Vert et Noir. Le joueur, qui s’était déplacé en compagnie de son manager à Béjaïa, avait passé quelques jours durant lesquels il négocié son retour au sein de la formation kabyle. Nous avons appris que les dirigeants du club avaient, lors de leurs nombreuses entrevues avec le joueur et son agent, exigé que ce dernier retire sa plainte. Mais les discussions n’ont pas évolué et le joueur aurait bien au contraire relancé cette dernière. La direction du MOB, qui avait alors la possibilité de trouver une solution à l’amiable, semblait avoir négligé le dossier. Conséquence : la direction du MOB devra procéder à la régularisation du joueur sénégalais dans un délai de 30 jours.

  1. E. Z.

 

 

Sans plusieurs titulaires

Avec quelle équipe face au NAHD ?

 

Le coach des Vert et Noir, le MO Béjaïa, se trouve devant un vrai casse-tête, à la veille d’affronter le NA Hussein Dey. L’entraîneur en chef du MO Béjaïa devra faire sans plusieurs titulaires pour ce choc de la 6e journée.

 

Voulant maintenir la dynamique des bons résultats qu’enregistre le club depuis l’entame de la saison, le coach Michel n’aura pas d’autre choix que de puiser dans son banc de touche. Estimant dernièrement que l’effectif en place est limité concernant les choix au niveau de certains postes, l’entraîneur français devra faire en sorte de trouver les bonnes solutions.

 

Ouali, Belahcene et Bouledieb suspendus

Trois joueurs seront suspendus pour la rencontre de demain face au NAHD. Des joueurs importants au niveau de la composante de l’équipe, surtout que le coach comptait beaucoup sur eux lors des précédentes rencontres. Ouali, Belahcene et Bouledieb, qui sont suspendus, manqueront à coup sûr au groupe, qui sera sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine pour affronter le NAHD.  

 

Debbari, Camara et Touré blessés 

Trois autres joueurs sont blessés et pourraient rater la rencontre de demain face au Nasria. Il s’agit de, Debbari, Camara et Touré. Ces derniers, qui n’ont pas pris part à la rencontre amicale disputée mardi face à l’ES Timezrit, souffrent de blessures et sont actuellement pris en charge par le staff médical du club. Néanmoins, nous avons appris que le staff technique compte bien évidemment tout faire afin de pouvoir les récupérer dans les plus brefs délais.

  1. E. Z.

 

10 000 billets pour ce choc

La rencontre qui opposera demain le MO Béjaïa au NA Hussein Dey verra sans doute une grosse affluence. Afin de permettre à la majorité des supporters qui se déplaceront de pouvoir accéder au stade de l’Unité maghrébine dans de bonnes conditions, la direction du Mouloudia de Béjaïa a décidé d’imprimer 10 000 billets pour ce choc. Ainsi, 2000 billets seront réservés pour les tribunes couvertes et 8000 pour les gradins.

 

750 billets pour les visiteurs 

Les supporters du NA Hussein Dey auront une part conséquente de billets, qui seront mis en vente à l’occasion de cette rencontre. La direction du MOB a décidé d’octroyer 750 billets, qui seront vendus dans un guichet spécial. Les supporters de l’équipe visiteuse auront un accès spécial, notamment du côté du marché de l’EDIMCO.

  1. E. Z.

Arabe arbitre de la rencontre

La commission fédérale des arbitres a désigné M. Arab pour arbitrer la rencontre de demain, qui opposera le MOB au NAHD. M. Arab, sera assisté de Bennacer et Hamlaoui.

 

La rencontre sera retransmise en direct sur le petit écran

Le MO Béjaïa recevra, demain, la formation du NA Hussein Dey, dans le cadre de la 6e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. La rencontre sera retransmise en direct sur la chaîne de télévision qui diffuse en langue amazighe, à savoir TV4, à partir de 17h45.

 

Tags:

Classement