Un Clasico est un Clasico, c’est un match important au cours de la saison. Même sans public dans un autre stade, tout joueur l’aborde avec cette envie de le réussir.
Pour le MCA, l’heure de la revanche a sonné car il n’oublie pas qu’à cause de cet adversaire, le Mouloudia a perdu deux sacres l’an dernier. Rien que pour cela, les Vert et Rouge doivent mettre le feu à Omar-Hamadi pour prendre le dessus. Qui a privé le Doyen de deux sacres l’an dernier en se faisant éliminé en demi-finale de la coupe et en championnat, ce qui a généré une fin de saison chaotique ? C’est la JSK. Malheureusement, les gradins seront vides, donc, on ne peut assister à un grand spectacle. Même si le 5-Juillet est fermé pour travaux, il faut gagner, car un clasico ça se gagne pour l’honneur, pour passer une saison grandiose et pour la confirmation. Le MCA qui revient de Médéa avec les trois points veut enchaîner un succès chez lui, surtout qu’il n’a jusque-là pas été intraitable à domicile ; dans les deux matches joués jusque-là at home, les Mouloudéens ont fait match nul contre le PAC et perdu face à l’ESS. Il faut donc y remédier ; cela doit pousser les camarades de Souibaâh à sortir l’artillerie lourde pour avoir le dernier mot devant des Canaris qui, eux aussi, restent sur une victoire et viendront avec la ferme intention d’acculer le Doyen à Bologhine. Mais les capés de Belkhir veulent avoir leur revanche et montrer à tout le monde que les erreurs du passé ont bien servi pour avoir un Mouloudia avec une belle gueule cet après-midi. Les joueurs savent l’importance de ce rendez-vous ; après la victoire enregistrée contre l’OM, tous les joueurs ont tenu à évacuer cet échec : « Oublions ce succès contre l’OM et concentrons-nous sur le clasico ! » Ainsi, les 11 guerriers du Doyen sont prêts à livrer une grosse bataille. Ce sera certes sans l’aide des Chnaoua, mais le MCA n’a pas le choix que de gagner pour l’honneur.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Mebarakou, Demou, Hachi, Mamoun (Dieng), Bendebka, Bourdim, Derrardja, Chaïbi, Souibaah
- Z.
Le Mouloudia attend le réveil de son sniper
En cinq journées disputées jusque-là, le capitaine Abderrahmane Hachoud n’a toujours pas marqué. Le Mouloudia attend de son sniper qu’il réagisse aujourd’hui contre les Canaris et fasse en sorte d’être l’un des buteurs du Clasico. Il faut dire que l’élimination en LDC a beaucoup affecté le joueur, mais ce n’est pas une raison pour rester sur sa faim ; il faut rebondir et le faire contre les Kabyles serait la meilleure chose que puisse réaliser Hachoud et il le sait. Lors des entraînements, quand ses camarades rejoignent les vestiaires à la fin de la séance, lui est resté sur le terrain pour travailler ses coups francs. Tout le monde souhaite qu’il fasse mal aujourd’hui.
4 buts en 5 matches : peut mieux faire
Le Mouloudia d’Alger a affronté en match d’ouverture le PAC au 5-Juillet. Un RDV qui s’est soldé sur un score de parité de un but partout. Derrardja a transformé le penalty pour remettre les pendules à l’heure. Ce fut son premier et dernier but en championnat jusque-là. Ensuite, le Doyen affronte le DRBT chez lui ; Nekkache offre le but de la victoire (0-1). Face au CRB, le Doyen assure le point du nul sans marquer et perd devant l’Entente sur un score de 1-0. Lors du dernier match à Médéa, Souibaah et Nekkache ont marqué puisque le rendez-vous s’est soldé par un 1-2. Donc, si on récapitule, Nekkache compte deux buts, Derrardja et Souibaâh chacun un point. Le Mouloudia peut faire mieux ; tout le monde espère que face à la JSK, il y aura des buts et les attaquants feront honneur à leur public même en son absence.
Réserve : MCA 3 - JSK 1
Les poulains de Lafri ont assuré dans le Clasico des jeunots hier chez eux à Ouled Chbel étant donné que les Algérois ont marqué trois buts devant un seul pour les Canaris. Ainsi, les réservistes prennent la 8e place avec 8 points à leur actif.
Kaci-Saïd insiste
«Ce Clasico, il faut le gagner»
Conscient qu’il est très important d’assurer la victoire cet après-midi face à la JSK, KSK multiplie les discours devant ses joueurs pour les motiver et les sensibiliser afin d’être intraitables aujourd’hui.
«Ce Clasico, il faut le gagner. Je compte sur vous pour vous montrer à la hauteur des attentes. On n’a pas le droit de décevoir notre public», a lâché Kaci-Saïd devant ses troupes. Le directeur général sportif, qui a pris le risque de ne pas recruter un entraîneur de renom après le départ de Casoni, sait que tout est lié aux résultats. Un faux pas dans un Clasico n’est pas permis, surtout que c’est ce même adversaire qui n’a pas été tendre la saison écoulée avec le Doyen. Personne ne peut oublier la déception qui a suivi le revers concédé à Tizi. Rien que pour cela, il faudra se surpasser pour réussir ce Clasico. En tout cas, Kaci-Saïd l’a fait savoir à ses joueurs en insistant pour confirmer leur succès assuré à Médéa. Il a fait savoir aussi à ses poulains : «J’attends une réaction violente, des joueurs que seront au top et qui ne laisseront rien passer. On doit gagner ce match, car c’est important pour nous, pour notre public et pour vous afin d’aborder la suite à l’aise.» Des paroles qui ont sonné juste chez les Vert et Rouge, car tout le monde ne jure que par la victoire face aux Canaris. Alors, on saura si cette volonté de fer des Vert et Rouge sera suffisante pour que le Mouloudia gagne son pari. Car, dans le cas contraire, KSK saura qu’il a commis une grosse erreur en ne faisant pas appel à un vrai entraîneur.
- Z.
Belkhir : «On joue chez nous, on doit vaincre»
Farés Belkhir, qui avait assuré l’intérim, a réussi une belle affaire contre l’OM. Il faut dire qu’il a su apporter les changements qu’il faut pour que le Doyen réussisse. Belkhir veut gagner le clasico.
Après la victoire bien méritée contre l’OM chez lui, Farès Belkhir veut désormais enchaîner une autre victoire ; celle-ci doit se faire devant la JSK, car pour lui, c’est le match de la confirmation : «Un Clasico reste un match à part. Il est important de le gagner comme toutes les autres rencontres. Néanmoins, je sais que le groupe est motivé car on sait ce que représente ce match pour nos fans. On aurait voulu les avoir à nos côtés pour compter sur leur appui, mais le destin a voulu autrement. Il faut s’y faire tout simplement.» Effectivement, le Doyen ne jouera pas devant ses fans à cause du huis clos imposé, il ne jouera pas dans son jardin car le 5-Juillet est fermé, mais aussi il sera amoindri par l’absence de plusieurs joueurs suite à des blessures ou des sanctions. Malgré tout cela, Belkhir veut gagner ce match : «Les joueurs sont conscients que l’heure de la confirmation a sonné, surtout dans un Clasico car tout le monde sait ce qu’il représente. C’est normal qu’on soit décidé à remporter les trois points surtout qu’on joue chez nous. C’est important de le gagner.» En tout cas, les Vert et Rouge ont eu le temps nécessaire pour bien préparer leur rendez-vous. Cet après-midi, il faudra se présenter evant les Canaris le couteau entre les dents pour avoir le dernier mot ; c’est le match que le Doyen n’a pas le droit de rater.
- Z.
Amada : «je suis prêt, mais le dernier mot revient au staff»
Il n’a pas vraiment bien récupéré de son long voyage, mais il est prêt à relever tout de même le défi contre les Canaris cet après-midi car comme tout lse Mouloudéens, Ibrahim Amada sait l’importance de vaincre la JSK aujourd’hui.
Cet après-midi, le Doyen affrontera la JSK dans un Clasico qui se présente comment pour vous ?
C’est le match de la confirmation pour nous. Ça reste un match difficile qu’on doit bien gérer et tout faire pour assurer un max. En tout cas, tout le monde est conscient de l’importance de cette rencontre. Dommage, on aurait voulu avoir notre public avec nous, mais on doit lui rendre hommage même en son absence.
En ce qui vous concerne, est-ce qu’on peut dire que ce sera difficile pour vous de jouer surtout que vous avez fait un long voyage ?
J’ai fait 20 heures de voyage, c’est sûr que c’est fatiguant, mais je suis en train de bien récupérer afin d’être prêt pour le match contre la JSK. Ce qui est sûr, en ce qui me concerne, je suis prêt, mais le dernier mot revient bien sûr au staff. Pour moi, le plus important est d’assurer les trois points face à la JSK.
Parlez-nous de cette aventure avec la sélection malgache qui a concédé un nul contre les Sénégalais ?
Ce n’est que du bonus pour nous ; on a joué une équipe qui a participé à la Coupe du monde. Pour nous, ce fut un match référence, ce nul est un bon résultat. On va essayer d’aller encore plus loin, surtout que notre génération compte de bons joueurs capables de réaliser de belles choses. Donc, on jouera à fond nos chances.
Entre-temps, le MCA était parti à Médéa sans vous et a gagné ce match contre l’OM…
Effectivement ! D’ailleurs, après avoir encaissé, les camarades ont su revenir et ont montré qu’on était une équipe qui a du caractère. Cela montre aussi l’état d’esprit qui règne au sein du groupe. Tout le monde a envie d’enchaîner une autre victoire. Même si je suis fatigué, le MCA est ma seconde famille et j’ai envie de participer au Clasico pour le gagner et on fera tout pour réussir.
- Z.
Le MCA jouera l’attaque
PAR M. ZERROUKI
Le staff technique du Mouloudia d’Alger compte apporter des changements à son onze afin d’assurer sa première victoire à domicile.
Le match nul contre le CRB et la victoire contre l’Olympique de Médéa ont fait beaucoup de bien au moral des joueurs après la crise qui a frappé le vieux club algérois suite à son élimination en Ligue des champions africaine face à l’ESS. Farès Belkhir et le reste du staff exigent les trois points de la victoire ; pour cela, ils ont mis en place un place une tactique vocation offensive à l’occasion du Clasico.
Hachoud, Demou, Mebarakou et Hachi, le quatuor de la défense
En plus de Chaâl qui a sorti un grand match face à l’OM, ce dernier sera reconduit face à la JSK. Le compartiment défensif va connaître un seul changement puisque c’est Hachi qui va reprendre sa place sur le couloir gauche, alors que Hachoud occupera le couloir droit. Dans l’axe central, c’est le même duo que le dernier match, à savoir Demou et Mebarakou malgré le retour d’Ayoub Azzi.
Mamoun, Bendebka et Bourdim pour gagner la bataille du milieu
Après la blessure de CEO, le staff technique du MCA a décidé, sauf surprise de dernière minute, de titulariser pour le match de ce dimanche contre la JSK le trio Mamoun-Bendebka-Bourdim pour gagner la bataille du milieu de terrain, car celui qui gagne la bataille de cette zone va certainement gagner le match. Farès Belkhir a constaté que ce trio est le plus en forme actuellement malgré le retour de l’international malgache qui va débuter la partie sur le banc de touche. Bourdim doit se réveiller et montrer qu’il mérite le numéro 10 qu’il porte au Mouloudia pour aider son équipe à gagner le match.
Souibaah, Derrardja et Chaïbi pour secouer les filets de Salhi
Pour le compartiment offensif, là aussi le staff technique a apporté deux changements par rapport au dernier match joué contre l’OM puisque Derrardja va reprendre sa place sur le couloir gauche, alors que Chaibi remplacera Nekkache qui sera le grand absent. Le Franco-Algérien du MCA jouera son premier match de la saison en tant que titulaire ; c’est une occasion pour lui de montrer de quoi il est capable même si le staff technique sait pertinemment que l’ancien joueur de Monaco a d’énormes qualités et qu’il sera l’une des révélations de la saison une fois qu’il retrouvera son meilleur niveau.
Une chose est sûre, le Clasico de ce dimanche pour le MCA sera celui de la confirmation après les deux bons résultats enregistrés hors de leurs bases et aussi pour gagner leur premier match à domicile depuis le début de la saison.
- Z.
Hachoud ou Arous : le staff hésite
Bien qu’il ait joué sur le côté gauche de la défense face à l’OM, l’ancien joueur du PAC Arous était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Après le retour de Hachi qui sera aligné sur le côté gauche face à la JSK, le staff technique du MCA hésite entre Hachoud et Arous pour celui qui occupera le couloir droit.
L’ancien joueur du Paradou Islem Arous est dans une courbe ascendante depuis qu’il a commencé à jouer en tant que titulaire. Face au CRB et Médéa, il était l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Le staff technique du Mouloudia n’a pas encore tranché celui qui jouera sur le côté droit de la défense entre Arous et Hachoud. Une source nous a révélé que l’enfant d’El Attaf est le plus indiqué à jouer, alors qu’Arous va reprendre sa place lors du match contre le MCO pour laisser au repos Hachoud. Mais, toujours selon notre source, cette décision devait être connue dans la soirée d’hier ou au plus tard aujourd’hui avant le coup d’envoi du match.
Même si Arous n’est pas aligné d’entrée, il faut qu’il ait un vrai concurrent pour le capitaine du Mouloudia qui risque de perdre sa place de titulaire, surtout que depuis le début de la saison, il est en baisse de forme. En plus, il n’a marqué aucun but, que ce soit sur les coups francs ou en cours de jeu.
Ainsi donc, la concurrence est très rude entre Hachoud et Arous ; on se demande qui prendra le dessus pour cette première moitié de la saison.
- Z.
Hachoud : «Débloquer mon compteur face à la JSK»
Le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud se dit très optimiste de voir son équipe gagner le Clasico ce dimanche contre la JSK. Le natif d’El-Attaf estime que le groupe est hyper-motivé pour réaliser un bon résultat, surtout après les deux bons résultats enregistrés contre le CRB et l’OM qui ont permis à l’équipe de retrouver son jeu après la période de doute qui s’est installée suite à l’élimination de l’équipe en Ligue des champions africaine contre l’ESS : « Je reconnais que depuis quelques matchs, je ne suis pas au top, mais le vrai départ pour moi sera face à la JSK, car je suis hyper motivé pour sortir un grand match et aider mon équipe à gagner la bataille du milieu. On aurait aimé jouer devant nos supporters ; si Dieu veut, on va leur offrir les trois points de la victoire. C’est vrai que depuis le début de la saison, je n’ai pas encore marqué ; j’espère que ce dimanche je débloquerai mon compteur buts et mon but sera celui de la victoire.»
Il a réussi un doublé la saison passée à Bologhine
Derrardja : «Je veux récidiver»
Le meneur de jeu du Mouloudia d’Alger Walid Derrardja reste l’un des meilleurs joueurs de son équipe cette saison. Il croit dur comme fer que son équipe a les moyens de battre la JSK.
La victoire contre l’OM a eu un effet positif sur le groupe, n’est-ce pas ?
Absolument. Je ne vous cache pas qu’après la double défaite contre l’ESS, nous avons passé des moments très difficiles. Ce n’est pas facile pour un joueur de jouer sous les insultes, mais heureusement qu’on a pu réagir face au CRB et l’OM. Ces deux bons résultats nous ont permis de retrouver notre sérénité et la confiance qu’on a perdue depuis quelques matchs.
On comprend par là que l’équipe est prête pour le Clasico contre la JSK…
L’équipe est prête à donner le meilleur pour gagner ce Clasico bien qu’on joue à huis clos. On doit confirmer nos deux bons résultats du CRB et l’OM ce dimanche pour augmenter notre capital points et rester toujours collés au peloton de tête.
Vous n’avez récolté qu’un seul point à domicile face au PAC et l’ESS, ne craignez-vous pas de revivre le scénario la JSK ?
C’est vrai qu’on a joué sous une grande pression les matchs contre le PAC et l’ESS, mais comme je vous ai déjà dit, on a retrouvé notre sérénité. Même si la JSK est différente de celle de la saison dernière, on est prêt à glaner les trois points de la victoire. On doit gagner ce match vaille que vaille pour rester sur cette lancée de bons résultats.
La JSK vous réussit bien puisque la saison dernière, vous avez marqué un doublé face à cette même équipe au stade de Bologhine…
C’est vrai que la JSK me réussit bien, car j’ai marqué un doublé et j’ai marqué à Tizi sur penalty, mais les matchs ne se ressemblent pas. Ce qui est sûr, je ferai tout pour récidiver. Si je ne marque pas, j’espère que mes coéquipiers vont marquer pour gagner ce match.
Que diriez-vous à vos supporters ?
Je demande à nos supporters de nous aider et d’arrêter les insultes qui ne servent à rien. Il faut éviter de jeter des fumigènes sur le terrain pour qu’on ne soit pas sanctionnés. Je dis aussi que le Mouloudia va revenir en force à commencer par ce match de la JSK. Si Dieu veut, on va leur offrir un titre cette saison.
- Z.
Mise au vert à Aïn Benian
En prévision du Clasico contre la JSK, les coéquipiers de Souibaah vont passer la mise au vert à l’hôtel au complexe sportif d’Aïn Benian ESHRA afin de préparer ce rendez-vous important pour ce début de la saison.