Fond du trou. C’est la situation sportive actuelle du Chabab de Belouizdad. Celui-ci occupe, en effet, la toute dernière place au classement général avec deux petits points dans son capital. S’y ajoute la succession des résultats négatifs.
L’équipe est sur une série de deux défaites de rang. La première a été concédée à Sétif contre l’Entente locale (3-2), avant de laisser des plumes sur son propre terrain du 20-Août-55 contre l’Olympique de Médéa (0-1). Une défaite qui risque d’être fatale au décompte final. On n’en est pas encore là ! Le Chabab a les moyens et les opportunités de se rebiffer. Mais cela doit se faire rapidement. Le prochain match en déplacement cet après-midi au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou contre la JS Kabyle dans le cadre de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, est important. Le CRB est tenu de réagir. La défaite lui est interdite, sous peine de voir mettre davantage en péril son avenir en Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur, Si Taher Cherif El-Ouazzani, refuse de se rendre dans la capitale des Genêts dans la peau d’une victime expiatoire. Il insiste même sur un résultat positif. C’est pourquoi il a multiplié les réunions avec ses joueurs pendant la semaine, histoire de les mettre devant leurs responsabilités, soulignant le caractère impératif d’un beau résultat contre la JS Kabylie. En tout cas, le CRB a toujours montré qu’il est en mesure de réagir positivement au stade de Tizi Ouzou. Une enceinte qui lui réussit généralement bien. A plusieurs reprises, les Rouge et Blanc de Laâqiba ont réussi des résultats positifs à Tizi, même dans les moments les plus difficiles de leur existence. C’est dire tous les espoirs de l’équipe du CRB et de ses supporters de se remettre sur la bonne voie des résultats positifs et d’éviter ainsi que le doute chronique ne gagne les joueurs.
Changements dans le onze
Afin de mettre tous les atouts du côté de son équipe, le patron de la barre technique des Rouge et Blanc compte procéder à quelques changements dans le onze de départ, et ce, comparativement à celui ayant débuté le match contre l’Olympique de Médéa. Ce sont là les informations recueillies auprès de sources proches de l’encadrement technique belouizdadi. Ainsi donc, il est prévu que le portier Cédric revienne dans le onze titulaire. La défense devra, pour sa part, enregistrer le retour de Kenniche. Tout comme Bechou au milieu de terrain.
- D.
Equipe probable
Cédric, Boulekhoua, Nessakh, Kenniche, Sidibé, Tarikat, Selmi, Bechou, Bourenane, Chettal, Balegh
Cherif El Ouezzani : «J’y crois malgré tout !»
En dépit de tous les obstacles qui entravent l’entraîneur du CRB, Si Taher Cherif El-Ouzzani, dans l’accomplissement de ses missions, il n’en demeure pas moins qu’il continue à faire preuve de professionnalisme et de bon sens. Au beau milieu de cette situation ardue, le technicien en question prêche l’optimisme et tente même de le transmettre à ses poulains afin de les remettre sur les bons rails des résultats probants. Tout en reconnaissant le caractère très difficile de ces retrouvailles avec les Canaris du Djurdjura, le patron de la barre technique du Chabab se veut optimise soulignant les capacités de ses joueurs de revenir de Tizi Ouzou avec un bon résultat. «La dernière défaite contre Médéa a été défavorablement accueillie, car nous étions bien armés pour gagner. Il faut oublier ce faux pas, le parcours est encore long, avec la possibilité de nous ressaisir. Nous allons faire le maximum en vue de réaliser une belle performance contre cette bonne équipe de la JS Kabyle, qui n’occupe pas fortuitement la première place au classement général. Son succès contre le MCA montre si besoin est qu’elle est solide. Ce sera une partie d’une extrême difficulté, mais nous allons œuvrer dans le sens de ne pas revenir bredouilles», dira le technicien en question.
- D.
Affaire Aoudou : après les menaces de la FAF
Malek : «J’ai signé un document attestant qu’Aoudou a perçu ses arriérés»
Le Chabab de Belouizdad traverse la plus grave crise jamais connue depuis sa création au lendemain de l’indépendance du pays.
Une nouvelle affaire vient, en effet, de secouer le club algérois : il s’agit des menaces proférées ce mercredi par la Fédération algérienne de football (FAF) concernant l’ancien attaquant béninois Aoudou. L’instance de Zetchi menace le CRB de défalcation de points si la situation financière d’Aoudou n’est pas résolue dans un délai d’une semaine. Une affaire qui a fait sortir certains anciens dirigeants du Chabab de leur mutisme, à savoir Mokhtar Kalem, Azzedine Gana et Reda Malek. Dans un point de presse commun tenu hier à Dar El-Beïda (Alger), Réda Malek, l’ancien président, a levé le voile sur cette affaire, disculpant son administration dans cette affaire. «Pour ce qui est du cas Aoudou, ce dernier a demandé à quitter le club. J’ai signé moi-même le document attestant qu’il a perçu ses arriérés», souligne Malek, avant que l’avocat Rachid Terafi ne présente le document en question.
«J’offre la prime face à la JSK»
Cette conférence de presse a permis aussi de revenir sur la crise qui secoue le club et qui s’est aggravée depuis l’arrivée de Mohamed Bouhafs, déchu par le CSA récemment. Les conférenciers ont indiqué qu’une société nationale est déjà prête à s’engager comme actionnaire majoritaire à hauteur de 70%. Ils appellent d’ailleurs les actuels dirigeants à œuvrer dans le sens d’accélérer l’opération pour que, note à ce titre Malek, «nous puissions lever toutes les contraintes financières et entreprendre, par la suite les actions nécessaires pour régler les carences techniques, pour le match face à la JSK, s’ils gagnent, j’offre la prime». Conclu Malek.
Gana : «Bouhafs a caché son identité»
Par ailleurs, l’ancien président, Azzedine Gana, a affirmé que Bouhafs a fait sciemment de cacher son identité, s’interrogeant sur l’utilité d’une telle position. «Je n’ai connu le nom Bouhafs que chez le notaire. Il s’est présenté avec le nom d’El Hadj Mohamed». Dans ce contexte, Malek tient à rappeler que «C’est Kerbadj qui a ramené Bouhafs».
L’avocat : «La mise à l’écart de Bouhafs est illégale»
L’avocat Rachid Terafi a jeté un véritable pavé dans la mare, indiquant que : «L’actuel CSA (Club sportif amateur) n’avait le droit d’écarter Bouhafs. Dans ce cas donc, c’est une action illégale. C’est dire que l’actuel bureau n’est pas réglementaire.»
- D.
800 tickets pour les Belouizdadis
C’est un quota de 800 billets qu’a octroyé la direction de la JS Kabylie aux supporters du Chabab de Belouizdad. C’est ce qui a été décidé au terme de la réunion technique. Les 800 supporters du CRB, qui obtiendront leurs tickets, seront placés dans la tribune réservée habituellement aux supporters des équipes visiteuses.
……………………………………………
Zouaoui arbitre du match
La commission fédérale des arbitres a levé le voile sur les arbitres devant officier les matches de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le clasico entre la JSK et le CRB sera dirigé par l’arbitre du centre Zouaoui. Ce dernier sera assisté de Boulfelfel et Bouima. Le quatrième arbitre est Benouadah.