Le jeune gardien du MCA Farid Chaâl n’a plus le moral après avoir encaissé 9 buts face à la JSK et au MCO. Le staff technique compte le mettre sur le banc et ça sera soit Morsli ou le jeune Daâs qui sera aligné en Ligue des champions arabe.
L’enfant de Tizi traverse une période très difficile en ce début de saison. Chaâl a perdu confiance depuis plusieurs matchs et le staff technique l’a reconduit à chaque fois. Face à la JSK et au MCO, même s’il n’était pas responsable de certains buts, il joue ses matchs avec la peur au ventre. Cela dit, un gardien qui n’a plus confiance en lui doit impérativement être relégué sur le banc des remplaçants et laisser sa place à un autre. Selon une source sûre, le staff technique actuel, s’il n’est pas remercié, compte titulariser soit Morseli, soit le jeune Daâs. En somme, le banc serait peut-être bénéfique pour Farid Chaâl qui doit se remettre en cause pour ensuite retrouver son meilleur niveau lors des prochains rendez-vous qui seront décisifs pour le doyen des clubs algériens.
- Z.
Ils ont envoyé un rapport accablant à la FAF
Les Mouloudéens en colère contre Achouri
Un malheur ne vient jamais seul en ce début de saison catastrophique des camarades de Hachoud. L’arbitre du clasico contre le MCO a privé les Mouloudéens de deux penalties valables, ce qui a provoqué la colère des responsables qui ont envoyé un rapport accablant sur l’arbitre Achouri.
Même si le Mouloudia a alterné le bon et le moins bon face au Mouloudia d’Oran, l’arbitre Achouri est passé à côté de la plaque. Il a privé le Mouloudia d’Alger de deux penalties valables sur Nekkache lorsque le MCA était mené au score et même un autre après l’égalisation d’Amada. Certes, le MCA a raté complètement les 40 premières minutes du match, mais en deuxième mi-temps, il est revenu en force. Un match nul aurait été équitable. A la fin de la rencontre, les dirigeants du MCA n’ont pas raté l’occasion de pointer du doigt Achouri. Certains ont même accusé la FAF d’avoir désigné Achouri qui est de Constantine, alors que tout le monde sait la rivalité qui existe entre le CSC et le MCA. Une chose est sûre, les Mouloudéens ne veulent plus d’Achouri pour arbitrer leurs prochaines rencontres après avoir été vicieux dans ses interventions face au MCO, comme l’ont fait savoir les dirigeants et le staff technique du Mouloudia à la fin de la rencontre.
- Z.
Mebarakou ne jouera pas le CSC
Suite à une contestation de décision lors du clasico face au MCO, le défenseur central Zidane Mebarakou ne jouera pas le match de la prochaine journée contre le CSC. Le staff technique du MCA sera obligé de faire jouer la paire Demou-Azzi puisqu’il n’a pas d’autre choix après le départ de Rachid Bouhenna.
L’équipe a passé la nuit à l’hôtel Sheraton d’Oran
Après la fin du match contre le MCO, la formation du MCA n’est pas rentrée à Alger. Elle a passé une autre nuit à Oran à l’hôtel Sheraton.
Arrivée à 16h à Alger
C’est par route que les Mouloudéens sont revenus à Alger hier comme à l’aller. Les Vert et Rouge de la capitale sont arrivés vers les coups de 16h à Alger.
Certains joueurs veulent quitter le MCA lors du mercato hivernal
Les joueurs du Mouloudia traversent une période très difficile depuis leur élimination en LDC face à l’ESS. Certains joueurs ne veulent plus jouer et songent même à quitter le MCA cet hiver. Certains éléments du Mouloudia ont refusé de jouer certains matchs comme l’OM, la JSK et même le match du MCO. Ils sont très affectés après tout ce qui se passe dans le club et ils n’ont plus le moral pour apporter le plus à l’équipe. Selon une source sûre, n certains éléments ont confié à leurs proches qu’ils attendent avec impatience le mercato hivernal pour réclamer leurs papiers et quitter le MCA. Avec tout ce qui se passe au niveau de la direction et dans le groupe, le Mouloudia risque de revivre le scénario de 2015 lorsque l’équipe avait terminé la saison avec 11 points. KSK doit faire vitre pour désigner un entraîneur, car si ça continue comme sa, le MCA va continuer à manger son pain noir lors des prochains rendez-vous qui ne seront pas faciles face à des équipes comme le CSC et l’USMA qui ont le vent en poupe en ce début de saison.
Mohamed A.
Il est rentré hier en fin de journée
KSK a demandé des explications au staff technique
Le directeur sportif du Mouloudia d’Alger Kamel Kaci-Saïd est rentré hier en fin de journée de France. Il ne s’est même pas reposé de son voyage puisque, dans la soirée d’hier, il a rencontré le staff technique pour lui demander des explications après la défaite contre le MCO.
KSK était très en colère contre le staff technique suite à la défaite contre le MCO et l’accrochage de Belkhir avec Kamel Longar. Selon une source sûre, Kaci-Saïd a lessivé le staff technique après tout ce qui s’est passé avant, pendant et après le match. Il aurait annoncé au staff technique qu’il a tout réglé avec l’entraîneur français Roland Courbis qui viendra à Alger avec un adjoint et un entraîneur des gardiens de but. Une chose est sûre, c’est un nouveau staff qui dirigera le MCA lors du match de la Ligue des champions arabe face au Riffa du Bahreïn le 28 septembre prochain au stade du 5-Juillet, à sa tête Roland Courbis.
- Z.
Il l’a annoncé à ses proches à l’hôtel
Belkhir a songé à démissionner
Le préparateur physique du MCA Farès Belkhir était très affecté à la fin du match contre le MCO. L’enfant de Sétif s’est même accroché avec l’actionnaire de la SSPA MCA Kamel Longar. Les deux hommes ont failli en venir aux mains. Il a été aussi la cible de certains supporters qui l’ont traité par tous les noms d’oiseaux. Touché dans son amour-propre, Belkhir a confié à ses proches qu’il ne restera pas au MCA et qu’il attendra le retour de son directeur sportif Kamel Kaci-Saïd pour lui annoncer sa démission. Par ailleurs, nous avons essayé de joindre Farès Belkhir pour avoir la confirmation de son départ du MCA. Il n’a pas répondu aux appels. En somme, sauf changement de dernière minute, l’ancien préparateur physique de l’ESS ne continuera pas sa mission au Mouloudia si, bien sûr, il campe sur sa position, alors que KSK veut le garder dans le staff de Roland Courbis, qui est attendu ce mercredi à Alger pour entamer son travail avec le doyen des clubs algériens.
- Z.
Reprise aujourd’hui à Aïn Benian
Comme l’équipe est arrivée dans l’après midi d’hier, la reprise des entraînements a été fixé pour aujourd’hui sur le terrain du complexe sportif d’Aïn Benian, ESHRA. L’heure de la séance est fixée à 17h.
50 000 €/mois pour lui et son staff
Courbis attendu ce mercredi à Alger
Roland Courbis sera probablement le nouvel entraîneur du Mouloudia d’Alger après avoir tout conclu avec le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd durant son séjour en France. L’ancien entraîneur de l’USMA est attendu ce mercredi à Alger pour signer son contrat avec le président du CA, Baghdad Hireche.
Comme nous l’avons annoncé dans nos dernières livraisons, Kamel Kaci-Saïd s’est déplacé en France pour recruter un entraîneur. Il avait trois choix : René Girard qui était en pole position avant de décliner l’offre du Mouloudia, Roland Courbis et Faruk Hadzibegic. Après que René Girard a décliné l’offre du MCA, KSK s’est penché sur la piste de Roland Courbis. Les deux hommes se sont rencontrés à trois reprises durant le petit séjour de KSK en France. L’ancien coach de l’USMA avait posé ses conditions pour driver le doyen des clubs algériens, car il a exigé un salaire de 50.000 euros pour son staff, qui sera composé de trois personnes, et un contrat de quatre ans sans aucune clause afin de placer son projet de jeu avec le vieux club algérois. D’un autre côté, KSK sa proposition était de 40.000 euros et trois ans de contrat, ce qu’a refusé le technicien français. Selon une source sûre, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente en fin de journée de samedi. Les deux parties se sont mises d’accord pour un contrat de trois ans avec un salaire de 50.000 euros pour Roland Courbis et son staff. KSK a pris la décision d’accepter les exigences de Courbis après avoir reçu le OK du PDG de la Sonatrach Abdelmoumen Ould Kaddour.
Il viendra avec un adjoint et un entraîneur des gardiens
Par ailleurs, notre source nous a révélé que Roland Courbis ne viendra pas seul puisqu’il travaillera avec son propre staff dont un adjoint et un entraîneur des gardiens de but, alors que le poste de préparateur physique sera occupé par l’actuel entraîneur Farès Belkhir. Pour l’ancien international, le technicien français aurait accepté de travailler avec lui et, du coup, le staff technique du MCA pour la suite de la saison sera composé de cinq personnes.
Il déposera son dossier de visa aujourd’hui
L’entraîneur Roland Courbis est attendu aujourd’hui au consulat d’Algérie en France pour déposer son dossier de visa qui sera accordé dans l’après-midi ou mardi matin. Selon toujours notre source, Roland Courbis est attendu dans la journée de mercredi à Alger pour rencontrer le président Hireche et signer le pacte de trois ans. Selon toujours notre source, une fois que Courbis signera son contrat, il rentrera chez lui pour ramener ses affaires et entamer son travail avec l’équipe. Il coachera le MCA le 28 septembre prochain contre le Rifaa du Bahreïn. Une chose sûre, le directeur sportif du Mouloudia a réalisé un grand coup en recrutant l’un des meilleurs entraîneurs français, à savoir Roland Courbis, mais la question que se pose tout le peuple du MCA est que Courbis réussira-t-il comme il l’a fait à l’USMA surtout connaissant l’environnement du MCA et la pression qui existe dans ce club.
- Z.
Le staff technique du MCA va coûter 64 000 € par mois
Le PDG de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a donné l’accord à KSK pour recruter un entraîneur de renom avant qu’il se déplace en France pour négocier avec Roland Courbis. Le patron de la Sonatrach a décidé de mettre le paquet pour faire venir un grand entraîneur pour le Mouloudia d’Alger pour calmer la rue qui est très en colère après les défaites enregistrées en Ligue des champions africaine et en championnat. Ould Kaddour a décidé de mettre le paquet pour que le MCA retrouve sa place dans la cour des grands. Le nouveau staff du Mouloudia d’Alger, qui sera dirigé par Roland Courbis, va coûter 64.000 euros à la trésorerie du MCA, soit l’équivalent de 900 millions de centimes par mois. Le staff technique de Courbis coûtera 50.000 euros, alors que les deux adjoints toucheront 14.000 euros. Même si tout le monde est unanime à dire que Courbis est l’entraîneur qu’il faut pour le MCA, il faut dire qu’un grand chantier l’attend puisque KSK doit aussi renforcer l’équipe par des joueurs de qualité pour que le technicien français réalise de bons résultats.
- Z.
KSK est rentré hier
Après avoir tout conclu avec Roland Courbis, le directeur sportif, qui se trouvait depuis mardi dernier en France, est rentré hier à Alger vers les coups de 17h. Il s’est dirigé directement au siège du club pour rencontrer le staff technique.
Le MCA recrutera 3 joueurs cet hiver
Après avoir raté le recrutement estival, le directeur sportif du MCA Kamel Kaci-Saïd va renforcer son équipe lors de la prochaine période des transferts par trois éléments, dont un milieu de terrain défensif, un défenseur et un attaquant étranger. En effet, le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd compte recruter trois joueurs de gros calibre cet hiver pour que le Mouloudia retrouve son football qu’il a perdu en ce début de saison après le départ de certains cadres de l’équipe, à l’image de Chaouchi, Karaoui, Balegh et El-Moueden. Comme le MCA n’a le droit qu’à trois joueurs cet hiver, KSK va recruter un milieu défensif algérien en remplacement Aliou Dieng qui sera vendu pour en suite pouvoir recruter un attaquant de pointe africain de gros calibre. KSK va aussi recruter un défenseur axial après que ce compartiment a montré toutes ses faiblesses depuis la campagne africaine en Ligue des champions. En attendant le mercato hivernal, le nouvel entraîneur du MCA doit travailler avec ce groupe et récolter le maximum de points pour sortir de cette crise qui frappe le vieux club algérois depuis un mois.
- Z.
L’arbitre ne l’a pas mentionné sur la feuille de match
Bendebka jouera contre le CSC
Alors que tout le monde croyait que Sofiane Bendebka sera out face au CSC pour contestation de décision de l’arbitre Achouri face au MCO, il a écopé seulement d’un carton jaune et sera présent face au CSC le 4 octobre prochain. BBK, comme le surnomment ses coéquipiers, était l’un des meilleurs joueurs de son équipe samedi au stade Ahmed-Zabana face au MCO. Il a réussi une belle prestation contrairement à certains de ses coéquipiers qui sont passés à côté de la plaque surtout lors de la première période. A la fin du match, BBK croyait lui aussi qu’il allait être suspendu face au CSC. Selon une source digne de foi, il n’a pas été mentionné sur la feuille de match pour une suspension de contestation de décision, mais c’était juste un carton jaune, le troisième pour lui depuis le début de la saison. Ainsi, Bendebka sera bel et bien présent face aux Sanafir lors de la prochaine journée avec Dieng et Amada pour composer le milieu de terrain dans un match explosif avec un nouvel entraîneur sur le banc du Mouloudia.
- Z.