L’équipe usmiste a repris le travail et se prépare pour son prochain rendez-vous en championnat de Ligue 1 Mobilis face au Paradou, samedi.
Après qu’Al-Masry ait mis fin au rêve de l’USM Alger d’atteindre les demi-finales de la coupe de la CAF et de jouer le titre, les Rouge et Noir se tournent maintenant vers leur prochain rendez-vous. Ces derniers ont repris le travail dès hier après-midi après avoir profité d’une journée de repos et il faut dire que la bonne ambiance n’était pas au rendez-vous. Meziane et ses co-équipiers n’ont pas encore retrouvé le moral après la dure élimination en quart de finale de la compétition africaine. L’équipe voulait à tout prix remporter le titre lors de cette édition, mais elle aura une nouvelle fois échoué tout proche de son but. En tout cas, même si la séance d’entraînement s’est déroulée dans de bonnes conditions, l’ambiance n’était pas aussi bonne que d’habitude. Cependant, le plus important pour le premier responsable du staff technique usmiste est que ses poulains retrouvent un bon moral et qu’ils soient prêts pour leurs prochaines échéances. Il faut dire que Thierry Froger voudrait maintenant se concentrer sur le championnat de la Ligue 1 Mobilis. Il compte renouer avec les bons résultats dès ce samedi face au Paradou AC afin de tenter d’arracher la place de leader du classement qui lui a été prise par le club phare de la Kabylie. En plus, il ne faut pas oublier que l’USM Alger a deux matchs en retard par rapport à ses concurrents et peut encore creuser l’écart en haut du tableau.
Un travail psychologique attend les joueurs
Afin de retrouver un bon moral et surtout la motivation qui était dans les rangs de l’USM Alger avant l’élimination en coupe de la CAF, le premier responsable du staff technique aura beaucoup de travail à faire psychologiquement. Ce dernier devrait parler à ses poulains et leur faire retrouver de la motivation avant les prochains matchs. En tout cas, le travail sera surtout psychologique et les Rouge et Noir devront retrouver la forme rapidement. Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de travail attend Thierry Froger, qui veut que son équipe retrouve les bons résultats rapidement et enchaîne les victoires en championnat. Cette semaine de préparation sera donc chargée pour Meziane et ses coéquipiers qui devront oublier l’élimination en coupe de la CAF et se concentrer sur le match devant le Paradou. Un derby qui devrait être remporté par les Rouge et Noir afin de ne pas tomber dans le doute.
- K.
Pour ne pas revivre le scénario de la saison dernière
Les supporters se mobilisent
Après son élimination en Ligue des champions africaine en octobre 2017, l’USMA avait raté sa saison en finissant à la 6e place. Les supporters veulent éviter ce scénario.
L’élimination des Rouge et Noir de la coupe de la CAF continue de faire couler beaucoup d’encre. Ces derniers qui ont repris le travail avec le moral ne semblaient pas être au top puisqu’ils n’ont toujours pas digéré la défaite face à Al-Masry en quart de finale de la compétition africaine. Les supporters qui ont fait part de leur déception ont tout de même continué à soutenir l’équipe même dans ce moment difficile. Il faut savoir que les fans usmistes espéraient gagner la coupe de la CAF cette année et ont été déçus de voir l’élimination de leur équipe de cœur, dimanche dernier au stade du 8- Mai-1945 de Sétif. Cependant, à travers les réseaux sociaux, les supporters commencent à se mobiliser avec des messages de soutient aux joueurs et au staff technique afin qu’ils retrouvent rapidement un bon moral et qu’ils se concentrent sur leur prochain match. Il faut savoir que les fans usmistes, ne veulent surtout pas revivre le même scénario que la saison dernière, où l’équipe n’avait rien remporté avec une élimination en coupe d’Algérie et une sixième place en championnat de Ligue 1 Mobilis. L’équipe n’a même pas réussi à se qualifier pour une compétition africaine. Une baisse de forme qui est survenue après que l’USM Alger ait été battue par le Wydad de Casablanca en demi-finales de la Ligue des champions africaine. Depuis la défaite au match retour sur le score de trois buts à un, les Usmistes ont eu beaucoup de mal à relever la tête et n’ont pas réussi à faire une bonne saison. Les supporters qui ont vécu cette saison difficile où leur club, habitué à jouer les premiers rôles, n’a finalement rien remporté, ne veulent en aucun cas vivre le même scénario. C’est donc la raison pour laquelle ils ont commencé à se mobiliser notamment à travers les réseaux sociaux où ils veulent envahir le stade, Omar Hamadi de Bologhine, samedi prochain, afin de soutenir, Thierry Froger et ses hommes lors de ce derby contre le Paradou. Ainsi, les Rouge et Noir pourront compter sur le soutien de leur public, malgré une élimination en coupe de la CAF. Ces derniers devront cependant renouer avec les bons résultats dès le prochain match et tenter de rester en haut du tableau afin d’offrir un titre à leurs supporters en fin de la saison.
- K.
Reprise hier
Les Rouge et Noir ont repris le travail dès hier après-midi après avoir profité d’une journée de repos. Ces derniers ont enchaîné les matchs et le premier responsable du staff technique usmiste a préféré leur accorder seulement un jour de repos avant de reprendre le travail. Il faut dire que Thierry Froger veut que son équipe soit prête et retrouve sa meilleure forme avant la prochaine rencontre face au Paradou dans le cadre de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. En tout cas, la séance de la reprise s’est bien déroulée même si le moral ne semblait pas être au top après la dernière défaite.
4 jours pour préparer le PAC
Après avoir repris le travail hier après-midi, l’équipe usmiste n’aura plus que trois autres séances d’entraînement afin de préparer son prochain derby. Les Rouge et Noir enchaîneront avec une séance d’entraînement aujourd’hui où le premier responsable technique de l’USMA tentera d’apporter quelques réglages à son effectif après la dernière défaite face à Al-Masry. En tout cas, Thierry Froger n’aura pas beaucoup de temps afin de préparer son équipe et devra aussi se préoccuper de la récupération après avoir enchaîné les matchs. Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur usmiste veut tout faire afin que son équipe soit prête pour le prochain derby et ainsi pouvoir réaliser un bon résultat et se relancer après la dernière élimination. Les joueurs de leur côté tentent de retrouver un bon moral et oublier le match face à Al-Masry. Ces derniers veulent redonner de la joie aux supporters en leur offrant une victoire lors du prochain derby.
PAC-USMA retransmis à la télévision
Le derby qui opposera les Rouge et Noir au Paradou samedi prochain sera concerné par la retransmission à la télévision. En tout cas, c’est ce qui a été annoncé sur le site officiel de la Ligue de football professionnel. Rappelons que la rencontre a été retardée d’une journée et se jouera donc samedi à 17h45 au stade Omar Hamadi de Bologhine.
L’UAFA sanctionne aussi la Force Aérienne d’Irak
Alors que la sanction contre l’USM Alger est connue depuis un moment après les évènements qui se sont déroulés au stade Omar Hamadi de Bologhine dans le cadre du match retour des 1/32 de finale de la coupe arabe des clubs champions, la commission disciplinaire de l’Union Arabe de Football a rendu son verdict hier à travers un communiqué officiel publié sur son site. L’instance du football arabe a décidé d’officialiser ces sanctions envers les deux clubs. Comme nous l’avions indiqué, l’USM Alger, devra payer 150 000 dollars comme sanction après les chants des supporters, ainsi que 5 000 dollars pour l’utilisation de fumigènes. Quant à la Force Aérienne d’Irak, elle devra s’acquitter elle aussi de la somme de 100 000 dollars après avoir quitté le terrain et refuser de finir la rencontre. Ainsi que 20 000 dollars pour les dirigeants irakiens qui n’ont pas respecté le règlement. En plus, après avoir quitté le terrain, la Force Aérienne d’Irak perd donc la rencontre sur le score de trois buts à zéro en faveur de l’USMA. En tout cas, l’Union Arabe de Football a promis d’être sévère sur cette affaire.