Les Mouloudéens restent branchés sur le dossier entraîneur, mais certains ont du mal à suivre. Retour sur une histoire pleine de rebondissements.
Lundi dernier, Kaci-Saïd par crainte de voir le dossier Courbis se fermer a opté pour un plan B et il a choisi pour cela Aït-Djoudi. Dans l’après-midi de lundi il appelle l’ex-entraîneur de la JSK pour lui offrir l’aventure. Aït-Djoudi accepte et il est favorablement admis par le staff technique mouloudéen. Car Kaci-Saïd voulait vraiment avoir Courbis. Avant de contacter Aït-Djoudi, certains proches de KSK lui ont proposé de réactiver la piste Madoui surtout que ce dernier est libre de tout engagement. Mais Kaci-Saïd a refusé estimant qu’il a été trahi par l’ex-entraîneur d’Al-Ismaïly qui avait promis de venir, mais finalement il avait décidé de continuer l’aventure avec les Egyptiens et en même temps, il s’est dit que Madoui aussi aurait confié à ses proches qu’il ne voulait pas driver le MCA, car il ne veut pas être « un bouche-trou». En début d’après-midi d’hier, le CA se réunit avec Kaci-Saïd. Les deux parties ont décidé alors de faire venir Courbis à Alger pour discuter avec lui sérieusement afin de trouver un terrain d’entente qui arrange les deux parties, surtout que pour calmer les ardeurs, il ne fallait qu’un entraîneur de renom. Hier, la direction du Doyen envoie une invitation à Rolland Courbis. Ce dernier a senti que les Mouloudéens croient très fort en lui surtout qu’il fait l’unanimité chez les Chnaoua. L’entraîneur part au consulat où il était attendu pour faciliter sa tâche afin qu’il prenne le visa pour venir à Alger. Kaci-Saïd a vu du côté des vols pour s’assurer que le coach arrive très vite. Il est attendu demain à Alger pour négocier et si possible signer son contrat avec le Mouloudia. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens ont invité Courbis à Alger et ils ne sont pas prêts à le laisser repartir, car ils le veulent et vont tout faire pour l’avoir.
«Des tas de personnes m’ont déconseillé de venir»
Rolland Courbis que nous avons eu hier au téléphone confirme qu’il viendra demain à Alger, mais il ne veut pas en dire plus pour le moment.
C’est vrai que vous arrivez jeudi à Alger ?
Normalement, oui. Si j’ai l’accord de mes employeurs, je fais un aller et retour, jeudi et vendredi, pour répondre à l’invitation.
Donc, c’est juste une invitation, il n’y a rien d’officiel ou de conclu entre vous et le MCA ?
Non, non, rien du tout !
Donc, juste venir sur place…
Ecoutez, déjà je suis content qu’on pense à moi, ensuite vient la sympathie et l’affection que j’ai pour tous les Algériens et c’est réciproque, donc voilà. Après, il y a des tas de personnes qui me déconseillent de relever ce challenge…
Ah bon !
Pour le moment, je pense à faire un aller et retour et après, je peux vous en dire plus…
- Z.
Suite à la pression des Chnaoua
KSK écarte Aït-Djoudi
Contacté dans l’après-midi d’avant-hier pour driver le Mouloudia Club d’Alger, Aït-Djoudi avait accepté le défi et il avait même rendez-vous hier pour officialiser puisqu’il a reçu un coup de fil lundi à 23h de KSK qui lui confirme que c’est lui l’heureux élu, L’info a fait le tour et les supporters ont fait pression sur Kaci-Saïd qui a décidé finalement d’écarter la piste d’Aït-Djoudi.
Dans l’après-midi de lundi dernier, Aït-Djoudi reçoit un coup de fil du directeur sportif du Doyen, Kamel Kaci-Saïd, l’ex- entraîneur de la JSK accepte le défi et même accepte de travailler avec le staff en place. Le jour même à 23h, Ait-Djoudi reçoit un autre coup de fil de la part de KSK qui lui fait comprendre qu’il compte sur lui à l’avenir et qu’il est le nouvel entraîneur. Aït-Djoudi s’apprêtait même à officialiser hier son pacte, mais il ne savait pas que les choses avaient changé puisque Kaci-Saïd a reçu une grosse pression de la part des fans qui ont mal réagi car pour eux, Kaci-Saïd qui promettait un entraîneur de renom se retrouve avec Aït-Djoudi, ce n’était pas vraiment ce qu’ils attendaient. En plus, des proches de KSK lui ont aussi fait comprendre qu’il va commettre une grosse erreur. Alors, il a décidé de changer d’avis et donc d’écarter la piste Aït-Djoudi, ce qui était la meilleure chose à faire. D’ailleurs, il se dit que même le président Hirèche était contre cette idée et l’a fait savoir aux fans avec lesquels il a eu une discussion. Alors, dans la matinée d’hier, il fallait tout reprendre à zéro. Etant donné que la piste Aït-Djoudi a été écartée…
«Je reste disponible»
Azzeddine Aït-Djoudi confirme ses contacts avec le MC Alger. Même si les dernières nouvelles laissent croire que c’est la piste de Rolland Courbis qui est privilégiée, l’ancien coach de l’USM Alger reste disposé à coacher le Mouloudia. «Effectivement, Kaci-Saïd m’a contacté pour prendre en charge l’équipe du MCA. Il m’a même rappelé ce mardi pour me signifier l’intérêt qu’il me porte. Maintenant, il semble que les regards se tournent vers Rolland Courbis, ce n’est pas de mon ressort», nous a indiqué hier Azzeddine Aït-Djoudi avant d’ajouter : «En ce qui me concerne, je me déclare toujours disponible pour le Doyen, qui demeure un challenge très intéressant. Je suis prêt à relever le défi si on le souhaite.
Kaci-Saïd booste ses joueurs : «Vous avez bien réagi contre le MCO, faites en sorte de vous qualifier vendredi»
Le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, s’est réuni à la reprise des entraînements avec les joueurs pour les motiver et les booster afin que ces derniers fassent en sorte de passer le cap du Riffa avec succès. Il a décidé de jouer la carte de la motivation cette fois-ci pour mobiliser les rangs.
Conscient que le match de vendredi il faut le gagner pour aller au second tour de la coupe arabe, le directeur sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, a décidé de tenir un discours motivant devant les joueurs. Il leur a parlé du match contre le MCO et la belle réaction qu’ont eue les Vert et Rouge qui ont fait une Remontada et n’était le but de Bouchar sur une erreur anodine, le Doyen aurait pu revenir avec un bon point de ce déplacement. Kaci-Saïd est revenu sur ce fait pour dire : «Vous avez eu une belle réaction devant le MCO et je sais que ce n’était pas facile de revenir à trois buts partout. C’est une belle réaction qui doit vous booster et vous motiver afin d’être encore meilleurs à l’avenir. Vous avez tout pour réussir, les moyens sont à votre disposition pour remonter la pente. On doit mettre la main dans la main pour trouver le bout du tunnel.» Les joueurs savent ce qui les attend, en fait tout le monde ne jure actuellement que par une réaction encore plus prompte contre le Raiffa, et dans ce sens, Kaci-Saïd a dit devant les joueurs : «Je sais que vous voulez vous qualifier, mais il ne suffit pas de le vouloir, il faut bosser durement pour le pouvoir. Moi, je crois en vous et je suis sûr que vous allez réussir le pari et vous qualifier, car un succès sera le déclic qui vous permettra d’aborder la suite avec plus de sérénité. Donc, faisons en sorte de mettre fin à notre série noire dès ce vendredi. Moi, je sais que vous en êtes capables, alors montrez-le moi.» Des paroles justes, car le Doyen n’a pas le droit à l’erreur et après son élimination en Ligue des champions africaine, il ne peut pas laisser passer la coupe arabe, du moins pas en ces premiers tours.
- A.
Entraînement aujourd’hui et demain à 18h30 à Aïn Benian
Les Vert et Rouge ont repris le travail dans l’après-midi de lundi dernier et les préparatifs de la rencontre de la coupe arabe contre le Riffa ont commencé. Les équipiers du capitaine Hachoud travailleront aujourd’hui et demain à Aïn Benian à 18h30. Pour rappel, le match contre le Riffa débutera à 19h vendredi.
20 000 billets pour MCA-Riffa
La direction du stade 5-Juillet a préparé 20 000 billets à l’occasion de ce rendez vous de vendredi où le MCA jouera pour la qualification. Selon notre source, la direction peut revoir ce nombre à la hausse si la demande serait plus importe. Il faut dire que les responsables du 5-Juillet craignent qu’à cause des derniers résultats, les fans ne se bousculeront pas pour voir leur équipe vendredi. Est-ce que les Chnaoua pardonneront les derniers déboires pour faire le nombre vendredi ? On le saura jeudi.
La vente débutera demain
Les supporters du Mouloudia Club d’Alger peuvent acheter les tickets pour le rendez-vous MCA-Riffa dans la matinée de jeudi étant donné que la direction du stade a programmé la vente la veille du match. On verra si les Chnaoua seront au rendez vous ou manifesteront leur désarroi en boycottant le match.
300 DA le ticket
La direction du l’OCO a décidé de revoir le prix du billet à la baisse, puisqu’on apprend que le prix du billet pour le match retour entre le Mouloudia Club d’Alger et le Riffa est de 300 DA. Comme ça, les supporters du Doyen pourront être en force et soutenir leur équipe pour que celle-ci fasse en sorte de remonter la pente et trouver le bout du tunnel pour renouer avec son public.
4 millions d’amende pour le Doyen
A la fin du match perdu contre le MCO, il y a eu des accrochages et ceci a été signalé par l’arbitre de la rencontre. La commission de discipline a infligé une sanction financière de 4 millions au Doyen pour conduite incorrecte de l’équipe.
Belkhir a visionné les vidéos du Riffa
Hier, pour bien cerner le jeu des Bahreïnis, le préparateur physique du MCA, Farès Belkhir, qui assure l’intérim, a visionné dans une séance vidéo qu’il a programmée certaines rencontres du Riffa. Belkhir veut finir sa mission sur une bonne note, surtout si l’affaire Courbis arrive à sa fin.
Il faut sauver le soldat Chaâl
Affecté par les derniers résultats, le gardien de but Farid Chaâl a envie de retrouver ses sensations, mais il faudra le soutenir et le motiver pour qu’il devienne ce lion que les Chnaoua veulent voir dans la cage du Mouloudia.
Le Doyen a fait confiance l’été dernier à Farid Chaâl et pour lui montrer qu’il compte sur lui, il lui a fait signer un contrat de 5 ans. Malgré son jeune âge, il a tenu son rôle convenablement à un certain moment, mais il a fait des bourdes aussi. Le portier a envie d’avancer dans le droit chemin pour être à la hauteur des attentes. Seulement, il faut que les Mouloudéens le soutiennent, car il en a vraiment besoin surtout que vendredi il aura un grand rôle à jouer dans la qualification. Farid Chaâl, même s’il est passé à côté de la plaque lors des deux dernières journées, a été à la hauteur des attentes face à l’OM en contrant un penalty et a fait des arrêts décisifs devant la JSK, car comme l’avait assuré certains joueurs des Canaris le résultat aurait dépassé le 5-à 0 si Chaâl n’était pas là. Donc, pour aider le Mouloudia à retrouver le sourire, il faut aider le soldat Chaâl qui n’a qu’une seule envie, celle de briller de mille feux vendredi devant des Bahreïnis qui ne sont pas venus juste pour le tourisme mais avec la conviction et la détermination de réussir l’exploit à Alger. En clair, Farid Chaâl est mal au point comme toute l’équipe, il faudra l’aider pour trouver le bout du tunnel, car le Mouloudia ne mérite pas ce qu’il vit actuellement et il faut s’unir pour sortir la tête de l’eau. Farid Chaâl espère, comme tous ses camarades, de voir les Chnaoua en force dans les gradins mais pour soutenir les Vert et Rouge comme c’était le cas face au CRB après la défaite contre l’ESS. Pour effacer ces revers, il faut que le Doyen relève la tête et il ne peut le faire sans l’appui de son public.
- A.
CEO absent à la reprise
En train de soigner son entorse à l’épaule, le milieu de terrain mouloudéen, Hichem Chérif El-Ouazzani, était absent à la reprise. Il ne devrait pas être concerné par le rendez-vous de vendredi contre le Riffa.
Auteurs des 2 buts à Manama
Derrardja et Bourdim veulent refaire le coup de l’aller
Tout le monde se souvient du match aller de la coupe arabe des clubs champions entre le MCA et le Riffa qui s’est joué à Manama et qui a été gagné par le Doyen sur le score de 2 à 1. Derrardja avait ouvert la marque avant que l’adversaire n’égalise et que Bourdim ne marque le but de la victoire.
Lors du match aller, même si le Doyen avait effectué un long voyage, les camarades de Chaâl ont eu une belle réaction devant le Riffa. Derrardja dès l’entame du match à la 4’ ouvre le score avant de voir le Riffa revenir à six minutes de la fin du premier round. Du retour des vestiaires, Bourdim à la 59’ ajoute le second et permet donc au Doyen de gagner son rendez-vous. Du coup, il a gagné une belle option pour passer au prochain tour. Normalement, pour le match retour, cela devrait être une simple formalité, mais le Doyen depuis a eu un coup de mou, il a perdu son entraîneur et désormais enchaîne les faux pas. Alors, tout le monde craint le pire, mais Derrardja et Bourdim veulent se révolter ce vendredi pour refaire le même coup aux Bahreïnis à Alger. En tout cas, les deux joueurs se donnent à fond à l’entraînement et ils ne ménagent pas dans l’effort pour assurer un max. Ils peuvent réussir le pari, surtout que l’attaque s’est montrée dans son grand jour face au MCO, reste à savoir si la défense sera au top pour assurer les arrières quand Derrardja, Bourdim et leurs coéquipiers enchaîneront les raids pour arriver à la cage de l’adversaire qui n’a pas le choix que de jouer à fond pour marquer, car il a encaissé deux buts à l’aller chez lui.
Amada a repris
Souffrant d'une blessure à l'épaule Amada n'avait pas pris part à la reprise des entraînements lundi dernier. Hier, le milieu de terrain du MCA a repris le travail normalement.
KSK présent à Aïn Benian
Hier, le directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Saïd, était présent à Aïn Benian. Il a suivi une partie de la séance d'entraînement avant de quitter les lieux.