Défaits par 2 buts à 0 avant-hier à Al Salem Stadium du Caire, les partenaires de Houari Ferhani doivent sortir le grand jeu le 23 octobre prochain s’ils veulent passer le cap du Ahly et chiper la qualification à la finale de la LDC à l’occasion du match retour.
Une défaite somme toute logique devant une équipe égyptienne qui n’a pas montré grand-chose, mais a pu faire la différence durant le premier half en mettant 2 buts venus sur deux erreurs monumentales de la défense, notamment de l’axe central qui s’est contenté de constater les dégâts à la grande déception du coach Rachid Taoussi. Ce dernier a avoué à la fin du match que ses joueurs ont été affectés par le premier but qui les a complètement déstabilisés.
«Le Ahly a profité de nos erreurs en défense»
«Nous avons bien débuté la partie. On a bien géré les débats. Cependant, nous avons commis des erreurs fatales qui ont permis à notre adversaire d’inscrire deux buts. Ce qui a déstabilisé mes joueurs. Cela dit, on est bien revenu en seconde période en nous nous créant quelques bonnes situations de scorer, mais sans concrétiser», a déclaré Rachid Taoussi quant à la prestation moyenne de son groupe qui a peut-être donné plus d’importance à un adversaire qui reste à la portée des Ententistes, qui ne perdent pas espoir de renverser la vapeur dans trois semaines à l’occasion de la seconde manche entre les deux équipes.
«On fera le maximum pour se ressaisir»
«C’est vrai que c’est une amère défaite. On avait la possibilité de repartir avec un résultat bien meilleur. Ceci dit, il reste encore une deuxième manche qu’on va jouer cette fois chez nous. Je pense que nous avons les moyens de remonter notre retard. On va se préparer en conséquence et on fera le maximum pour se ressaisir», a ajouté l’ancien sélectionneur national des Lions de l’Atlas qui a reconduit à l’occasion de ce premier rendez-vous entre les deux équipes le même onze ou presque aligné face au WAC à Casablanca, mis à part l’Ivoirien Isla qui fut suppléé par Djahnit, l’un des joueurs les plus en vue du onze sétifien.
Difficile, mais pas impossible
Par ailleurs, outre la défense qui n’a pas joué véritablement son rôle comme face aux Marocains du WAC lors du précédent tour où ils avaient bien résisté aux assauts des attaquants pour repartir avec la qualification, force est de reconnaître en parallèle que certains joueurs sont passés complètement à côté tels que Ghacha qui fut hors du coup. Ce qui explique son remplacement à la mi-temps par Bakir. Idem pour l’avant-centre Bouguelmouna, lequel n’a pas fait le poids devant des défenseurs égyptiens qui ne lui ont pas laissé beaucoup d’espace. En tout cas, du côté d’Aïn El Fouara, on ne perd pas espoir de voir leur team renverser la vapeur au match retour. Une mission certes difficile, mais pas impossible, estime-t-on vu ce qu’ont montré les joueurs du coach Patrice Carteron au cours du premier rendez-vous d’avant-hier.
- I.
Carteron : «La qualif’, il faudra aller la chercher à Sétif maintenant»
Pour Patrice Carteron, le coach du Ahly du Caire, son équipe doit confirmer cette victoire lors de la deuxième manche.
«On n’est pas encore qualifiés. Il reste encore une deuxième manche qu’on jouera en Algérie dans quelques semaines. Nous avons bien joué durant le premier half, ce qui nous a permis d’inscrire deux buts. On n’a pas refait la même prestation en deuxième période. Ce qui a permis à notre adversaire de reprendre confiance et de nous poser quelques soucis. Cela dit, on est bien revenu à la fin du match où nous avons raté plusieurs occasions pour corser la note. Je pense qu’il faudra rester lucide et concentré. Il reste un deuxième round en Algérie qui ne sera pas de tout repos pour nous du moment que nous allons jouer un adversaire qui va tout donner pour remonter son retard. Nous allons faire le maximum pour confirmer cette victoire et revenir avec le billet de la qualification. Notre objectif reste le sacre final et on fera tout pour y parvenir », a déclaré le technicien français en conférence de presse.
- I.
Les Sétifiens croient à la remontada
Bien qu’ils affirment unanimement que rien n’est encore perdu et qu’il reste encore une seconde manche où tout peut arriver, les supporters d’Aïn El Fouara ont été déçus par le résultat final ayant sanctionné le rendez-vous d’avant-hier face au Ahly du Caire.
Battus par 2 buts à zéro, les partenaires de Miloud Rebiaï seront dans l’obligation de sortir le grand jeu s’ils veulent renverser la vapeur. «Si les Egyptiens ont pu inscrire deux buts, on peut faire autant», a commenté un supporter au lendemain de cette confrontation. Une déclaration que partagent avec lui beaucoup de fans, mais pour ce faire, les Ententistes doivent oublier au plus vite la défaite de mardi au Caire. Même la prestation de l’équipe au cours de ce match n’a pas été à la hauteur des attentes des Socios qui attendaient un bien meilleur rendement, notamment la défense qui a accusé le coup puisqu’elle assume la responsabilité dans les deux buts égyptiens. «On a donné une grande importance à l’équipe du Ahly qui s’est avérée un adversaire à la portée de nos joueurs», a dit un autre supporter. Cela dit, le plus important maintenant pour l’unique représentant algérien dans les compétitions interclubs du continent, il faudra vite retrouver une certaine confiance en tentant de négocier au mieux les prochaines sorties en championnat avant la seconde manche du 23 octobre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif et ce, à commencer par la prochaine sortie face au MCO dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, programmée pour dimanche au stade Ahmed-Zabana d’Oran.
- I.
Hamar déçu
Le président Hassen Hamar fut très déçu au coup de sifflet de la fin de la rencontre face au Ahly du Caire. Le boss ententiste a affiché d’ailleurs son mécontentement. C’est vrai que rien n’est encore joué, mais Hamar aurait souhaité que son team reparte avec un résultat bien meilleur de la capitale égyptienne avant la deuxième manche du 23 octobre prochain au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Retour hier au pays
Les partenaires de Moustapha Zeghba devaient regagner le pays hier à bord d’un vol régulier Le Caire-Alger. Les joueurs auront un jour de repos avant de reprendre le chemin des entraînements aujourd’hui pour préparer le déplacement de dimanche à Oran pour aller affronter le MCO dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.