Kheireddine Madoui, l’ex-entraîneur d’Al-Ismaïly, sera le nouveau coach des Vert et Noir de Béjaïa pour les prochains mois.
Aussitôt le départ d’Alain Michel confirmé, les dirigeants du MOB sont entrés en négociations avec Kheireddine Madoui pour lui proposer de prendre la barre technique du club. Les discussions entamées dans la soirée de lundi ont abouti au cours de la matinée d’hier, les deux parties ayant réussi à trouver un accord. Kheireddine Madoui sera présenté à la presse aujourd’hui lors d’une cérémonie qui sera organisée au stade de l’Unité maghrébine. Les résultats qu’a enregistrés le club phare de la wilaya de Béjaïa, en début de ce championnat, n’ont pas été du goût des supporters qui ont demandé le départ de l’entraîneur français Alain Michel. L’arrivée de Madoui constituerait une belle opportunité pour les Vert et Noir de se reprendre dans le championnat de Ligue 1 Mobilis.
Mission : remettre le club sur les rails
La mission de Madoui est claire : redonner confiance à un groupe qui semble connaître des difficultés, surtout sur le plan psychologique. Madoui, qui a fait un passage remarqué chez l’ES Sétif en remportant la Ligue des champions africaine, devra mettre à contribution toute son expérience acquise sur les terrains d’Afrique pour essayer de relancer la machine des Vert et Noir. Ce dernier débutera officiellement sa mission à la barre technique du club cet après-midi.
- E. Z.
Zorgane sera son adjoint
En plus du volet financier discuté lors des négociations, plusieurs autres paramètres ont été abordés. Le désormais nouvel entraîneur du MOB a souhaité avoir à ses côtés son adjoint Zorgane Malik. Nous avons appris de la direction des Vert et Rouge qu’elle a répondu favorablement aux conditions de Madoui concernant le staff qui l’accompagnera dans sa mission à la barre technique du club.
Michel, les raison d’un départ
Alain Michel n’est plus l’entraîneur du MOB. La direction du club et le technicien français se sont séparés lors d’une réunion qui a eu lieu hier matin.
La défaite de samedi dernier face à la JSS n’a pas été du goût des supporters du club, qui sont montés au créneau en demandant ainsi le départ de l’entraîneur en chef. Il faut dire que les Vert et Noir affichent un visage plutôt inquiétant depuis l’entame de la saison, surtout par rapport aux moyens financiers dont dispose le club et les derniers événements qui ont eu lieu avec l’arrivée de nouveaux sponsors. Les décisions du coach concernant notamment certains cas de joueurs, comme Soltane et Herida, ont joué en défaveur du staff technique, qui s’est mis dans une situation inconfortable.
Longue réunion
C’est au terme d’une longue réunion que la décision de se séparer des services de l’entraîneur Alain Michel a été prise par les dirigeants du club. Les supporters du club, qui se sont déplacés dans l’après-midi de lundi à la séance d’entraînement, ont beaucoup insisté sur le fait qu’il fallait à tout prix effectuer des changements au niveau de la barre technique du club. Sur insistance des supporters et le climat qui pesait aux entraînements, les dirigeants du club ont finalement pris la décision dans la matinée de ce mardi de mettre un terme à leur collaboration.
- E. Z.
Reprise mouvementée pour les Vert et Noir
Quand les Crabes passent à l’action
Le retour aux entraînements pour les camarades de Bencharif a eu lieu dans une ambiance électrique.
Les supporters du MOB, après avoir exprimé leur mécontentement suite à la dernière défaite à domicile face à la JSS, sont montés au créneau. Ils étaient nombreux à avoir effectué une descente lundi après-midi au stade de l’Unité maghrébine afin de demander des comptes aux membres du staff technique et aux joueurs. Enormément déçus par le visage qu’affiche leur équipe depuis l’entame de la saison, les Crabes étaient visiblement excédés, et cela s’est confirmé lors de cette première séance d’entraînement de la semaine.
Ils ont interdit à Michel de diriger l’entraînement
Les supporters étaient remontés contre l’entraîneur en chef Michel et ses assistants, ainsi que les joueurs, qui, d’après eux, ne donnent pas assez sur le terrain. Les Crabes voulaient d’ailleurs avoir des explications auprès des joueurs, qui sont les premiers concernés et les acteurs principaux sur le terrain. Les supporters furieux ont même interdit à l’entraîneur Michel de diriger sa séance d’entraînement.
Même la direction a subi les foudres des fans
En plus du fait que les supporters ont exercé une énorme pression sur les joueurs et les membres du staff technique, ils s’en sont pris aux responsables du club, demandant ainsi des explications au sujet de ce début de saison plutôt décevant. Les supporters ont demandé aux dirigeants de réagir en trouvant le plus rapidement un entraîneur qui serait en mesure d’apporter les solutions et remettre le groupe sur des bases solides.
Les joueurs sommés de réagir
Les supporters du MOB, qui n’ont pas apprécié la situation du club au classement général, ont demandé aux joueurs de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Les derniers résultats enregistrés par les camarades de Belahcene sont insuffisants pour les supporters, qui ne veulent pas revivre les scénarios des saisons précédentes. Les trois prochaines rencontres, qui s’annoncent difficiles pour le club, doivent être bien négociées par les joueurs s’ils veulent aborder la suite de la compétition sans pression inutile.
- E. Z.
Bouledieb suspendu pour contestation de décision
Le défenseur axial du MOB Billel Bouledieb sera absent au prochain déplacement de son équipe à Tadjenanet. Ayant écopé d’un avertissement lors de la dernière rencontre disputée à domicile face à la JSS, le capitaine des Vert et Noir est suspendu pour contestation de décision de l’arbitre. Une perte pour le club, qui devra faire sans son titulaire en puissance dans ce poste.
Semahi absent face à Tadjenanet
Le milieu de terrain des Vert et Noir Semahi Khalil, à l’image de son coéquipier Bouledieb, n’est pas concerné par le déplacement ce samedi à Tadjenanet. Le joueur en question, qui a été averti au cours de la dernière rencontre, est suspendu pour cumul de cartons. Une autre absence qui s’ajoute à celle du défenseur axial, en plus du fait que le club souffre depuis le début de la saison d’une instabilité au niveau de l’effectif avec les nombreuses absences.
Le MOB écope d’une forte amende et d’un second avertissement
La commission de discipline de la LFP s’est prononcée au sujet des incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre de samedi dernier entre le MO Béjaia et la JS Saoura. Faisant référence aux rapports des officiels, le MOB écope ainsi d’un second avertissement, suivi d’une amende de l’ordre de 25 millions de centimes, notamment pour jets de projectiles et utilisation de fumigènes.
Naâs : «Il va falloir glaner des points à l’extérieur»
Naâs Laraba, à l’image de l’ensemble des joueurs béjaouis, se trouve dans une situation difficile. Il sait qu’ils doivent réagir le plus vite possible.
Vous venez de connaître une autre défaite à domicile face à un adversaire qui n’était pas un foudre de guerre ; comment jugez-vous votre prestation ?
Je dirai que nous n’étions pas dans notre jour lors de cette rencontre face à la Saoura qui était venue à Béjaia avec la ferme intention de réaliser un bon résultat. Après avoir réussi à arracher un point en déplacement, on se devait d’enchaîner par un autre bon résultat, mais les choses n’ont pas été en notre faveur. Il faut savoir que les joueurs ont tout donné sur le terrain pour prendre les trois points, mais je dirai que nous avons joué de malchance ce jour-là.
Après votre défaite face au NAHD, vous vous inclinez encore une fois à domicile face à la Saoura ; peut-on parler d’un problème à domicile par rapport à la pression ?
Avec les changements opérés au niveau de l’effectif, je dirai qu’il nous faut un peu de temps pour apprendre à jouer ensemble. Il est vrai que deux défaites de suite à domicile, ce n’est pas rassurant pour un club qui veut jouer les premiers rôles dans ce championnat. La pression, on la sent tous les jours, que cela soit lors des matchs ou aux entraînements, je ne pense pas que cela soit une raison. Je dirai juste que nous devons continuer à travailler et à corriger nos lacunes en espérant trouver la bonne formule à l’avenir.
Les supporters s’inquiètent beaucoup au sujet de leur équipe, qu’avez-vous à leur dire ?
C’est tout à fait normal que les supporters nourrissent des inquiétudes, surtout au vu des résultats que nous avons enregistrés depuis le début de la saison. Le bilan est inquiétant, mais je pense que nous avons les moyens de réagir. Avec trois déplacements de suite, nous n’avons plus le choix ; il va falloir gagner des matchs en déplacement pour refaire notre retard vis-à-vis de nos concurrents.
- E. Z.