Chamseddine Nessakh affirme que le CRB va mettre toute son énergie dans le derby de ce mercredi pour lancer sa saison.
Comment se présente pour vous ce derby ?
On s’impatiente de le jouer, surtout après qu’on soit rentrés de Constantine avec un résultat positif. Notre moral est au beau fixe, et quand on est motivés, on s’impatiente d’enchaîner les matchs.
Etes-vous confiant de le gagner ?
L’USMA reste quand même une très bonne équipe. C’est une des équipes les plus redoutables du championnat même s’il connaît un début de saison irrégulier. Mais pour notre part, on est convaincu qu’avec l’état d’esprit qui règne au sein de notre groupe, on aura un très bon coup à jouer, surtout qu’il s’agit d’un match à domicile.
Etes-vous affectés par le départ de Cherif El Ouazzani ?
Cherif El Ouazzani est un technicien très respecté par tout le monde et c’est quelqu’un avec qui on se sent très à l’aise. Donc le fait de ne plus l’avoir comme entraîneur nous laisse un grand vide, mais cela fait partie du football. La plupart de nous ont eu à faire à ce genre de situation. Donc il y a une certaine déception, mais pas au point que cela nous démoralise.
Depuis votre retour de Constantine, l’espoir a renaît chez tous les Belouizdadis. Que pensez-vous par rapport à vos chances de vous éloigner de cette dernière place ?
A trois points seulement, le CRB est toujours dans la difficulté. Je dis cela, parce qu’il est impératif qu’on reste très vigilants, et avec ce point qu’on vient d’arracher face au CSC, il n’est pas question qu’on rate ce derby qui devrait constituer pour nous le moment idéal pour lancer notre saison.
- B.
Le contrat de CEO bientôt résilié
Contacté par nos soins hier, Tahar Cherif El-Ouazzani nous a affirmé qu’il n’y a aucun blocage concernant la résiliation du contrat le liant au CRB. «La résiliation devrait se faire cette semaine », nous a-t-il dit avant d’ajouter : «Je me suis entendu avec Boucetta pour régler très bientôt. Et je tiens encore une fois à m’excuser auprès des supporters et auprès de tous les gens du CRB pour ne pas avoir été capable de changer les choses. Franchement, j’avais honte de continuer à diriger un aussi un grand club avec d’aussi mauvais résultats. Je ne pouvais plus supporter cela. Je voyais en mon départ une solution à cette crise de résultat. Peut-être qu’un autre technicien réussira là où moi-même j’ai échoué. C’est ce que je souhaite de tout cœur.»
- B.
Aucun contact officiel avec un autre entraîneur
Jusqu’à hier soir, les dirigeants du club n’avaient encore pris aucun contact officiel avec aucun autre entraîneur.
Cela confirme qu’on va bel et bien compter sur Lotfi Amrouche pour redresser la situation.
Sur le plan financier, cela reste un très mauvais indice.
- B.
Amrouche et Bakhti déterminés à révolutionner le CRB
Le derby contre l’USMA de demain sera très spécial pour le CRB, mais il le sera également pour Lotfi Amrouche et le staff technique belouizdadi.
Depuis le départ de Tahar Chérif El- Ouazzani, c’est Lotfi Amrouche et Karim Bakhti qui prennent les commandes au sein de l’équipe fanion du club. Ces deux hommes sont déterminés à relancer le CRB à partir du derby de demain, notamment Amrouche qui est le seul à se charger de tout sur le terrain, d’un point de vue tactique, et Karim Bakhti se charge actuellement de l’encadrement du groupe en sa qualité de manager général du club.
En tout cas, ça bosse d’une manière intense et surtout dans la bonne humeur. Amrouche transmet l’énergie et la fougue qui le caractérisent aux joueurs. Plusieurs facteurs psychologiques mais également tactiques qui donnent comme une impression que le CRB va pouvoir réaliser un grand match contre l’USMA et lancer ainsi donc sa saison.
Une défense et un milieu étoffés pour étouffer l’USMA
Les deux paramètres sur lesquels Lotfi Amrouche va se baser le plus sont d’étoffer sa défense et son milieu de sorte à ce que son groupe puisse tout verrouiller face aux Usmistes. Dans les bois, il y aura Meziane qui est dans une période de confiance et cela apporte davantage de confiance à ses coéquipiers défenseurs avec qui la cohésion est remarquable.
Pour ce qui est de la ligne défensive, il y aura le retour de Boulakhoua sur le flanc droit qui est connu pour sa solidité défensive mais également sa capacité à apporter un plus à la ligne médiane et offensive. A ses côtés, il y aura la paire Nessakh-Herida comme charnière centrale ainsi que Haïes-Bendouria sur le flanc gauche qui confirme de match en match.
Le milieu de terrain, quant à lui, connaîtra le retour de Tariket qui formera avec Sidibé et Selmi une avant-garde infranchissable. D’après ce qui s’effectue à l’entraînement, Bourenane en fera partie et avec Selmi, ils s’occuperont de l’animation offensive. A noter qu’il y a une possibilité à ce Balegh retrouve en cette occasion ce compartiment du jeu.
Djerrar et Chatal pour pilonner les Usmistes
La nouveauté que le Chabab devrait connaître face à l’USMA devrait être la titularisation de Djerrar et Chatal comme attaquants. Selon nos informations, ces joueurs, dont le style de jeu est caractérisé par la force et la finesse technique, auront comme principale mission de mettre un maximum de frappes et de punch dans le camp usmiste et d’augmenter ainsi au maximum les chances du CRB de marquer des buts. Ça bosse toujours à ce niveau. Tout devrait se confirmer ce soir pendant la mise au vert d’avant-match.
- B.
Balegh, le mal-aimé
Le milieu offensif Abou Sofiane Balegh est un des éléments les plus talentueux que renferme l’effectif senior du CRB. Néanmoins, ce joueur traverse une période très difficile qui dure maintenant depuis le début de cette saison. Utilisé par le staff technique comme attaquant de pointe, Balegh ne donne absolument pas satisfaction à ce poste auquel il n’est pas habitué. Cela coûte même cher au joueur vis-à-vis des supporters du club qui le critiquent beaucoup surtout depuis qu’il a raté le but de la victoire, un penalty, lors du récent match contre le MCO. Ce penalty raté a tellement déçu les supporters que certains d’entre eux sont allés jusqu’à exiger de le renvoyer de l’équipe. Une réaction exagérée, mais elle reste tout de même compréhensible au vu des très mauvais résultats qu’enregistre le CRB cette saison.
Le faire jouer à son vrai poste
L’une des erreurs que Chérif El- Ouazzani a peut-être commises, c’est de faire jouer Balegh au poste d’avant-centre. Le coach avait sans nul doute ses propres raisons surtout qu’il connaît très bien le joueur, mais à présent il est urgent de trouver des solutions et d’aider ce joueur à sortir le meilleur de lui-même. C’est un milieu offensif qui peut beaucoup apporter à l’équipe si on le fait jouer dans ce registre.
En tout cas, le staff technique n’a pas d’autre choix surtout que le compartiment offensif connaît un manque d’efficacité très préoccupant.
Il veut se révolter contre l’USMA
Le derby de demain sera particulier pour le CRB, mais il le sera également pour Abou Sofiane Balegh qui attend impatiemment le moment opportun pour se révolter. Le joueur veut le faire contre l’USMA. Il y aurait une possibilité à ce que le staff technique lui donne plus de liberté dans le jeu et surtout de le mettre dans son environnement sur le terrain.
- B.