Aujourd’hui, un autre derby attend les Vert et Rouge. Après avoir tenu en échec les Usmistes, les camarades de Nekkache misent sur une victoire devant le Nasria pour chasser une fois pour toutes cette crise qui les ronge. Le MCA, qui n’a pas gagné depuis assez longtemps, doit s’imposer devant les Sang et Or pour remonter la pente.
Aujourd’hui, c’est le jour de la révolution pour le Mouloudia d’Alger, qui a essuyé une grande humiliation et qui n’a plus le droit à l’erreur. Un derby contre le Nasria doit se gagner avec la volonté, la détermination et la rage de vaincre. Il faut allier la grinta, le beau jeu et l’efficacité. Trois éléments qui ne doivent pas manquer aux Vert et Rouge. Même si le MCA n’a pas d’entraîneur en chef depuis le départ de Casoni, c’est le match des joueurs qui doivent réaliser un match d’hommes. Ils ont tenu bon devant les Usmistes, il faut faire de même et pourquoi pas plus devant les Sang et Or. Ce NAHD va tout faire pour faire perdurer cette tradition qu’il impose depuis plus de trois ans. Le MCA, lui, doit mettre fin à cette série de mauvais résultats et cela ne peut se faire qu’en gagnant le match d’aujourd’hui. Les camarades de Bourdim sont conscients de la tâche qui les attend et tout le groupe ne jure que par la victoire. Un succès redonnera certainement confiance en l’avenir, mais surtout pour accueillir le CSC avec une seule idée en tête, celle de le vaincre et montrer à tout le monde que le grand Mouloudia est de retour. C’est avec cette optique que les Vert et Rouge doivent aborder leur second derby d’affilée. Et comme tout le monde le sait, un derby, il faut le jouer à 200% et faire tout pour le gagner. Les Chnaoua, de leurs côtés, se préparent à booster et à soutenir leur équipe préférée, comme c’était le cas devant les Rouge et Noir.
- Z.
Equipe probable :
Chaâl, Hachoud, Demou, Azzi, Arous, Dieng, Bendebka, Derrardja, Nekkache, Ben Arous, Souibaâh.
Souibaâh de retour
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed Souibaâh, avant de contracter une blessure, est passé par des moments de disettes comme toute l’équipe, mais il est bien décidé à mettre les bouchées doubles pour réaliser un retour en force et il compte le démontrer dès cet après-midi.
Le Mouloudia d’Alger, qui a retrouvé son âme face à l’USMA, doit renouer avec les victoires dès aujourd’hui et ça tombe bien, un derby est programmé et comme on dit, un derby, ça se gagne. A l’occasion de ce rendez-vous difficile contre le Nasria, Mohamed Souibaâh est attendu afin de reprendre sa place dans l’équipe-type du Mouloudia d’Alger et faire le nécessaire pour aider ses camarades à gagner le NAHD. Souibaâh a envie de renouer avec les buts et répondre comme il se doit à ses détracteurs. Il a confié à ses proches qu’il fera tout pour marquer et apporter le plus à son équipe face aux Sang et Or. Bref, la détermination, la volonté de bien faire et la rage de forcer le destin sont bien présentes chez Souibaâh qui veut exploser pour faire un retour foudroyant. Le Mouloudia d’Alger, qui a réglé le problème de sa défense puisque cette dernière assure et rassure et elle l’a montré devant les Usmistes, reste l’attaque qui doit trouver le chemin pour cracher le feu sur son passage. Souibaâh ! L’heure de s’illustrer est arrivée, il faudra saisir cette chance pour convaincre les Chnaoua.
- Z.
Belkhir : «Vaincre à tout prix»
Le préparateur physique du Mouloudia d’Alger, Farès Belkhir, qui assure l’intérim depuis le départ de Casoni, est confiant concernant le match de cet après-midi, il sait que le groupe est prêt pour livrer cette bataille devant les Sang et Or.
Face à l’USMA, il a mis en place un dispositif qui a pu bloquer les raids usmistes. Il a permis aux Vert et Rouge de tenir tête à la meilleure équipe du championnat. Il a tenu en échec les Rouge et Noir et a envie de passer à une autre étape, celle de la gagne et il veut avoir le dernier mot aujourd’hui contre le Nasria. D’ailleurs, en parlant des préparatifs du derby, Farès Belkhir dira : «Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et ils vont tout faire pour assurer un max. On a su contrer les Usmistes et comme vous le savez, on aurait même pu prétendre à la gagne ce jour-là, si Amada n’avait pas pris de carton rouge. Ceci dit, les joueurs ont envie de remonter la pente et ils veulent vraiment réussir le pari.» Ce bon résultat assuré devant les Usmistes a fait un grand bien aux camarades de Nekkache et c’est confirmé par Belkhir qui ajoute : «C’est sûr que face à l’USMA, les joueurs ont tenu le coup et ont proposé un beau jeu. Ils veulent maintenir le cap et ils vont tout faire pour réussir le pari d’aujourd’hui. Ce ne sera pas facile, mais on va tout faire pour passer à une autre étape. Pour nous, c’est le derby qu’il faut gagner à tout prix.» Belkhir sait que l’adversaire va tout faire pour assurer devant les Mouloudéens et le dira : «C’est un derby que tout joueur voudra gagner. Comme nous, les Nahdistes misent sur un bon résultat. Seulement, nous voulons assurer un max et on veut retrouver le sourire, cela doit passer par un autre bon résultat devant le Milaha. Les joueurs se sont bien préparés et ils vont tout faire pour réussir le pari.»
Belkhir sait que le NAHD et le CSC sont deux rendez vous à ne pas manquer. Pour lui, « Le NAHD d’abord, ensuite le CSC. On gère match par match et on va tout faire pour les réussir. Aujourd’hui, on est concentré sur le derby qu’on a envie vraiment de bien réussir.»
- Z.
Mahiouz et Selidj avec les espoirs
Après deux congés forcés, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé de muter le soigneur du MCA, Mahiouz et le kiné Selidj aux espoirs. Ils devaient entamer leur travail hier avec les réservistes.
Les Vert et Rouge ont travaillé l’offensive
Le Doyen veut assumer l’attaque à outrance aujourd’hui
Face à l’USMA, le MCA a procédé par des contres en jouant la carte préventive, mais pour le derby d’aujourd’hui, il devrait passer à l’offensive et il doit assumer ses choix, à commencer par éviter de prendre des buts comme face à la JSK et le MCO.
Dans les deux rencontres perdues devant la JSK et le MCO, le Doyen a encaissé dès le coup d’envoi des buts et il s’est présenté dans les deux cas avec une seule idée en tête, celle de gagner à tout prix, mais il prend de grosses fessées. Face à l’USMA, on a vu un nouveau Mouloudia qui a défendu et a subi le jeu. Il pouvait se permettre de jouer ainsi, car c’est l’USMA qui recevait, mais pour le rendez-vous d’aujourd’hui, il ne peut le faire. Il sait que c’est à lui de faire le jeu pour prétendre à une victoire. Les Nahdistes vont attendre derrière avant d’aller au front. Les Mouloudéens le savent et d’ailleurs depuis la reprise, le travail est axé sur l’offensive. Belkhir a donné des consignes à ses joueurs afin de se montrer bien présent sur le terrain, dans les duels et faire tout pour enchaîner les raids afin de perturber l’adversaire dans son camp. Cette option de l’attaque à outrance, le Mouloudia doit l’assumer, mais il ne faut pas qu’il oublie qu’il faut qu’il soit fort derrière. Les Nahdistes seront bien là pour surprendre les Mouloudéens chez eux et devant leurs fans.
- Z.
500 DA le billet
Hier, les responsables du stade du 5-juillet ont tranché sur le coût du billet pour suivre le derby de cet après-midi qui commence à partir de 17h45. Ce sera 500 DA. Il faut savoir que les dirigeants du 5-Juillet ont pris la décision que désormais la vente des billets se fera le jour du match seulement. Donc, aujourd’hui à partir de 9h du matin, les guichets seront ouverts et les Mouloudéens ainsi que les Nahdistes désirant suivre en live le derby doivent payer 500 dinars pour avoir le sésame. Quant aux matchs, le prix du billet est toujours à 300 DA. Pas de changement donc, du moins, pour le moment.
Le onze de Belkhir face au Nasria
C’est en 4-3-3 que le Mouloudia d’Alger jouera son derby contre le Nasria demain au stade du 5-Juillet. Le staff technique a hésité entre cette stratégie de jeu et le 4-5-1, mais le MCA doit impérativement gagner ce derby pour quitter la zone rouge, aussi n’a-t-il n’a pas d’autres choix que de jouer la carte offensive.
En effet, pour ce derby contre les Sang et Or, le staff technique du MCA a décidé d’opérer quelques changements par rapport au grand derby algérois contre l’USMA. Belkhir a été contraint d’opérer trois changements. Ainsi, Dieng remplacera Amada qui est suspendu pour ce match. Arous prendra la place de Haddouche qui est blessé, alors qu’au milieu offensif, Belkhir a préféré Derrardja à Bourdim qui est en baisse de forme.
Pour le poste de gardien de but, Farid Chaâl, qui a retrouvé son meilleur niveau face à l’USMA, sera reconduit et aura un rôle très important dans ce match pour garder sa cage vierge afin que son équipe réalise un bon résultat.
Pour le quatuor de la défense, un seul changement est prévu, Arous remplacera Haddouche, alors que sur le couloir droit, on retrouvera le capitaine Abderahmane Hachoud. Dans l’axe central, le duo Azzi-Demou, qui a montré une grande complémentarité dans le derby contre les Rouge et Noir, sera reconduit.
Au milieu du terrain, le grand absent est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe, Ibrahim Amada qui est suspendu à cause d’un carton rouge qu’il a pris dans le dernier derby. Il sera remplacé par Dieng qui doit retrouver son meilleur niveau à l’occasion de ce match contre le Nasria. Dieng sera épaulé par Bendebka et Derrardja qui aura un rôle de meneur de jeu pour alimenter les trois attaquants. Le jeune Ben Arous, qui a gagné une place de titulaire, jouera avec Nekkache et Souibaâh qui fera son retour à la pointe de l’attaque.
Ainsi donc, c’est ce onze qui débutera la partie ce soir contre le NAHD et les camarades du capitaine Hachoud n’ont plus le droit à l’erreur pour deux raisons. Un, sortir de la zone rouge. Deux, ne pas être distancé par le leader actuel, la JSK, qui a déjà pris une belle avance avec 22 unités.
- Z.
Bourdim préservé pour le CSC
Depuis qu’il a signé au Mouloudia, l’ancien joueur de la JSS, Amar Bourdim n’a pas encore brillé comme l’attendait le peuple du MCA. Farès Belkhir a décidé de le ménager pour ce match contre le Nasria.
L’enfant d’El-Eulma, Amar Bourdim, ne s’est pas encore adapté au jeu du MCA. Il n’a pas réussi un grand match depuis qu’il a opté pour le Doyen cet été, alors que l’ancien coach Casoni et l’actuel staff lui ont donné sa chance pour s’imposer. Farès Belkhir et ses adjoints ont décidé cette fois-ci de laisser Amar Bourdim sur le banc contre les Sang et Or. Ce n’est pas une sanction pour l’ancien joueur de la JSS. C’est surtout pour le secouer afin qu’il retrouve son meilleur niveau, celui qu’il a connu à la Saoura. Selon une source sûre, nous avons appris que l’un des membres du staff a discuté avec Bourdim pour l’informer qu’il sera ménagé pour ce match et le préparer pour le choc contre le CSC.
D’un autre côté, Amar Bourdim pourrait rentrer en cours de jeu si l’équipe aura besoin de ses services. Mais le staff technique a d’ores et déjà choisi Walid Derrardja pour être le meneur de jeu derrière les trois attaquants.
- Z.
Haddouche préservé face aux Sanafir
Même s’il est prêt pour jouer le derby contre le Nasria, le staff technique a préféré ménager Zakaria Haddouche pour le derby contre le NAHD. Haddouche fera son retour à la compétition officielle face au CSC.
Lors du derby contre l’USMA, Zakaria Haddouche a terminé difficilement la partie à cause d’une blessure à la cuisse. L’enfant de Maghnia a subi des soins intensifs après ce match. Il a repris avant-hier avec le groupe, mais comme il y a un autre match important contre le CSC, le staff technique a préféré le ménager pour le Derby contre le Nasria en le remplaçant par l’ancien joueur du PAC Arous. «Je ne vous cache pas que j’avais mal après le derby contre l’USMA. J’ai tout donné dans ce match et j’ai terminé le match difficilement. Après les soins que j’ai subis, je me sens de mieux en mieux, mais je ne sais pas si je serais apte à jouer le match contre le NAHD. Je serais opérationnel face au CSC», nous dira l’ancien joueur de l’Entente.
- Z.
Les 18 convoqués
Chaâl, Morseli, Hachoud, Arrous, Hachi, Mebarakou, Demou, Azzi, Dieng, Bendebka, CEO, Derrardja, Ben Arous, Nekkache, Tebbi, Souibaâh, Bourdim, Ben Athmane.
Ils ont dit
Dieng : «La gagne, rien que la gagne»
Le milieu de terrain malien, Aliou Dieng, est très optimiste pour que son équipe renoue avec les victoires ce soir contre le Nasria : «C’est le match à ne pas rater le groupe est hyper motivé pour gagner ce derby. Après le bon point que nous avons récolté contre l’USMA, le moment est venu pour renouer avec les victoires. Incha Allah, on va gagner même si on sait que notre mission ne sera pas facile face à une bonne équipe du NAHD. En ce qui me concerne, le vrai Dieng, vous allez le découvrir ce jeudi.»
Hachoud : «Je ferais tout pour marquer ce soir»
Le capitaine du Mouloudia, Abderahmane Hachoud, attend avec impatience de débloquer son compteur but, lui qui était souvent le meilleur buteur de son équipe à chaque début de saison. Hachoud croit dur comme fer que le MCA aura son mot à dire dans ce derby contre le NAHD. «C’est vrai qu’en huit matchs, je n’ai pas encore marqué, mais Incha Allah, ce jeudi, je vais débloquer mon compteur but, surtout que le Nasria me réussit bien depuis quelques saison.»
Nekkache : «Le meilleur scénario pour nous, c’est de marquer d’entrée»
Hichem Nekkache est l’un des meilleurs attaquants de son équipe même s’il n’a pas marqué beaucoup de buts. L’enfant de Hydra est déterminé à sortir un grand match pour aider son équipe à glaner les trois points de la victoire : «Après tout ce qu’on a vécu, le match nul contre l’USMA nous a fait beaucoup de bien moralement. On est prêt pour la bataille du NAHD, le groupe est conscient de la tâche qui attend, surtout qu’on jouera devant notre public. Personnellement, je donnerai tout ce que j’ai dans le ventre pour que mon équipe glane les trois points de la victoire. Pour moi, le meilleur scénario c’est de marquer d’entrée pour déstabiliser notre adversaire qui va certainement jouer derrière en procédant par des contres.»
- Z.
15 millions pour battre le NAHD
Comme les trois points de ce derby sont importants pour la suite de ce championnat, la direction du vieux club algérois compte octroyer une prime de 15 millions de centimes aux camarades de Nekkache. Le directeur sportif, Kamel Kaci Saïd, va l’annoncer à la fin du match si l’équipe gagne cette rencontre.
Mise au vert à ESHRA
A la fin de la séance d’hier, les poulains de Farès Belkhir sont rentrés en mise au vert à l’hôtel du complexe sportif d’Aïn Benian ESHRA pour se préparer au derby contre le NAHD.
500 DA le ticket pour les derbies et les matches de coupe arabe
Hier, lors de la réunion de la direction du stade 5-Juillet et les Mouloudeens, il a été décidé que désormais le billet d’entrée pour les derbies et les matches de la coupe Arabe au 5-Juillet coûtera 500 DA. Pour les autres rencontres, le billet sera vendu à 300 DA l'unité.
Le MCA en maillot vert et rouge face au Nasria
Lors de la réunion technique d'avant le derby d'aujourd'hui entre les Mouloudeens et les Nahdistes, il a été décidé que les camarades de Dieng porteront le maillot vert et rouge.
Les portes du stade seront ouvertes à partir de 13h
A l'occasion du derby entre le Mouloudia et le Nasria, les supporters des deux camps pourront prendre place dans les tribunes à partir de 13h. Comme annoncé hier, le virage nord sera réservé aux Nahdistes qui ont bénéficié de 5 000 tickets. Les Chnaoua, eux, ont bénéficié de 35 000 tickets.