Le derby ayant opposé l’USMA au CRB, pour le compte de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA signé Yaya. Une victoire qui permet à l’USMA de rester collée à la JSK. En revanche, le Chabab a compliqué davantage sa situation après cette troisième défaite à domicile. Le club belouizdadi campe à la dernière place au tableau avec trois unités seulement au compteur.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps était très équilibrée avec une légère domination du CRB. Les joueurs belouizdadis ont tout tenté, mais en vain. L’efficacité était du côté des Usmistes qui, en une seule contre- attaque rapide, sont parvenus à ouvrir le score. Sur un centre bien botté de Cherifi, Yaya, d’une jolie tête, met le cuire au fond des filets et libère ainsi les siens (37’). Un but qui a fait réagir les protégés d’Amrouche qui ont multiplié les efforts afin de revenir au score avant de regagner le vestiaire, mais ils se sont heurtés à une défense usmiste bien organisée qui a su résister aux multiples assauts des adversaires. C’est donc sur ce score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les coéquipiers de Balegh sont rentrés plus motivés et déterminés afin de remettre les pendules à l’heure. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont dominé la deuxième mi-temps, mais leurs tentatives sont restées vaines par manque de concentration. Côté USMA, pas de riposte. Hormis le coup franc de Benyahia qui a heurté la transversale, les hommes de Froger n’ont constitué aucune menace pour les bois de Meziane. Pourtant, le technicien français a joué toutes ses cartes offensives en alignant Bouderbal et Meziane à la place d’Ardji et Yaya. Mais les Rouge et Noir n’ont pas voulu s’aventurer vers l’avant, donnant ainsi l’impression de vouloir préserver leur avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. C’est d’ailleurs sur ce score de 1 à 0 que l’arbitre Saïdi siffle la fin de la rencontre. L’USMA a, certes, gagné, mais sans pour autant donner entière satisfaction. Le plus important dans ce genre de matchs, c’est de s’adjuger les trois points qui lui ont permis de rester collée au leader, la JSK. Le club algérois pourra prétendre à reprendre les commandes au tableau s’il remporte les deux matchs en retard contre respectivement le MOB et l’USM Bel-Abbès. Quant au CRB, il a déjà perdu 16 points dans son antre et complique davantage sa situation au classement général du championnat où il se trouve à la dernière place avec trois points seulement.
S.B.
L’œil du coach
Froger : «On doit améliorer notre jeu et notre efficacité»
«Si on n’a pas bien joué aujourd’hui, c’est parce que notre adversaire nous a créé plusieurs difficultés. Je ne retiens que la victoire et je crois qu’on a réalisé le plus important. On devra maintenant remporter les deux matchs en retard qu’on accuse face au MOB et à l’USMBA, mais on doit améliorer notre jeu et notre efficacité devant les bois pour qu’on puisse réaliser l’opération 6/6 et du coup, prendre les commandes du tableau.»
«J’appréhende les absences face au MOB»
«Maintenant, on doit mettre la victoire face au CRB de côté et se concentrer sur le prochain match qui nous opposera au MOB. Je ne vous cache pas que j’appréhende les absences lors de cette rencontre dans la mesure où il y a plusieurs joueurs blessés. J’espère qu’on pourra les récupérer avant lundi.»
Amrouche : «On a tout fait pour gagner, mais ça n’a pas marché»
L’entraîneur du CRB Lotfi Amrouche était très déçu après la défaite amère concédée face à l’USMA. Il s’est contenté de dire : «On a tout fait pour gagner, malheureusement, ça n’a pas marché. On devra mettre la main dans la main pour faire sortir le club de cette situation.»
Ardji est sorti sur blessure
Walid Ardji n’a pas pu aller jusqu’au terme du derby face au CRB après avoir contracté une blessure au niveau de la cuisse. Espérons que sa blessure ne va pas le priver de disputer le prochain match du championnat qui opposera son équipe au MOB.
S.B.
Yaya : «Maintenant, on devra gagner nos deux matchs en retard»
«Ce but en appellera d’autres»
Quel commentaire faites-vous de votre victoire réalisée face au CRB ?
Dieu merci, on a réalisé le plus important en arrachant les précieux trois points qui nous ont permis de rester collés au leader la JSK. Ce fut très difficile, mais on a réussi notre mission. On devra continuer sur cette bonne lancée.
Justement, vous accusez deux matchs en retard, vous devrez les gagner pour prendre les commandes du tableau, n’est-ce pas ?
Oui, bien sûr. On est en train de gérer notre parcours match par match, tout en allant doucement mais sûrement. On devra maintenant se concentrer sur l’important match face au MOB, après, on parlera de celui face à l’USMBA. J’espère qu’on pourra arracher les six points de ces deux rencontres pour prendre la tête du classement.
Vous avez débloqué votre compteur buts, quel est votre sentiment ?
Franchement, tellement ma joie est grande que je ne peux pas l’exprimer. Ca me fait un grand plaisir de contribuer à la victoire de mon équipe. Je crois que je n’ai fait que mon boulot et j’espère que ce but en appellera d’autres car mon objectif est d’inscrire le maximum de buts cette saison.
N.H.
Il a quitté le stade en larmes
Benchaâ, malheureux titulaire
Zakaria Benchaâ était hier au rendez-vous et a enregistré sa première titularisation avec l’USMA cette saison. Longtemps marginalisé, l’enfant d’Oran a longtemps attendu cette chance afin de montrer ce dont il est capable mais aussi pour relancer la concurrence. Finalement, il n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre. Quelques minutes seulement après le coup d’envoi du match, il a contracté une blessure à la cuisse. Il a tout fait pour continuer le match avec un bandage. En vain. Il a ressenti des douleurs intenses, ce qui l’a contraint à céder sa place à son coéquipier Aymen Mahious à la 10’. Très abattu, Benchaâ a quitté le 20-Août sur une civière les larmes aux yeux, il aurait souhaité poursuivre le match et contribuer à la victoire de son équipe. Espérons que la blessure du jeune attaquant usmiste n’est pas méchante et qu’elle ne va pas le priver de disputer le prochain match du championnat qui mettra aux prises l’USMA au MOB, prévu lundi prochain au stade Omar Hamadi (mise à jour du calendrier de la L1 Mobilis).
Froger révolutionne son attaque
C’est avec une attaque complètement remaniée que la formation usmiste a disputé hier le derby algérois face au CRB. Le premier responsable de la barre technique du club Thierry Froger a aligné Amir Sayoud, Faouzi Yaya et Zakaria Benchaâ respectivement à la place de Rafik Bouderbal, Abderrahmane Meziane et Prince Ibara. Il faut dire que ces changements étaient attendus car l’attaque usmiste était passée à côté lors du précédent derby face au Mouloudia. Quant aux autres joueurs, tous ceux qui ont disputé le derby face au Mouloudia ont été reconduits hier face au CRB.
Hamia buteur
Rétrogradé en équipe réserve, Amine Hamia a disputé hier matin le match face au CRB. L’attaquant sanctionné a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets en inscrivant le deuxième but de son équipe après avoir déjà marqué samedi dernier avec la réserve de l’USMA face au MCA. Hamia envoie donc un signal fort à l’entraîneur Thierry Froger, tout en espérant que ce dernier le réintègre au sein du groupe sénior demain à l’occasion de la reprise.
Les supporters usmistes en force
omme il fallait s’y attendre, les supporters usmistes ont fait hier un déplacement en masse au 20-Août pour soutenir leur équipe favorite face au CRB. Il y a avait environ 800 inconditionnels algérois qui ont pris leur place dans la tribune des visiteurs.
Benguit ovationné
Raouf Benguit a été ovationné par les supporters usmistes lors de l’échauffement des joueurs. Ce qui prouve qu’ils apprécient beaucoup le jeune milieu de terrain qui affiche une forme éblouissante depuis l’entame de l’actuel exercice.
1er but de Yaya cette saison
Aligné parmi le onze du départ, Faouzi Yaya a enfin débloqué son compteur buts à l’occasion du derby face au CRB. L’attaquant usmiste a prouvé qu’il est là et envoie un signal fort à son entraîneur Thierry Froger qu’il pourra miser sur lui en attaque.