La défaite enregistrée avant-hier face à l’USMA a fait beaucoup de mal. Désormais, le maintien devient une mission très délicate pour les Belouizdadis. Au niveau de la direction, on pointe les agissements de certains joueurs ; ils sont clairement au banc des accusés.
Même si la rencontre a été difficile, les joueurs du Chabab ne s’attendaient certainement pas à se retrouver en si grande difficulté. C’est vrai, qu’en face, il y avait l’USMA mais le CRB a laissé passer sa chance. La suite, tout le monde la connaît. Une défaite et des incidents qui devraient coûter cher au club. Maintenant, la situation se complique davantage car, avec seulement 3 points de pris en 10 matchs, l’opération maintien se complique encore plus pour les Rouge et Blanc, qui doivent rapidement se ressaisir ou voir leur équipe se diriger doucement mais sûrement vers la Ligue 2. D’ailleurs, au niveau de la direction, selon une source officielle, on accuse certains joueurs de l’équipe par rapport à la situation actuelle. Leur comportement : le fait qu’ils refusent de se plier aux directives comme le fait le reste du groupe. Tout cela influe sur l’équipe et le résultat en est là.
Un agent de joueurs qui dicte sa loi au Chabab
D’après notre source, cela n’est pas un simple hasard. En effet, la particularité des joueurs mis en cause, c’est qu’ils ont le même agent et c’est lui qui les a placés durant l’intersaison. Notre source ajoute également que ce manager est en train de faire la pluie et le beau temps au club sans que personne arrive à l’arrêter. Par ses agissements, cet agent a réussi à semer la zizanie et continue de faire ce que bon lui semble au club sans aucune impunité et cela devant le silence de tout le monde.
L’ombre de Bouhafs
De plus, assure notre source, cet agent de joueurs a de forts liens avec l’ancien président du club, Hadj Mohmaed Bouhafs. Ce dernier, même s’il n’est plus président, continue de faire tout ce qu’il peut pour nuire au club, particulièrement à la direction actuelle. Il aurait fait savoir à ses proches qu’il allait détruire ceux qui l’ont évincé. Notre source ajoute que les deux hommes sont en train de semer la pagaille au sein de l’équipe en se servant de tous les canaux, que ce soit les fans ou les réseaux sociaux. Autant d’éléments qui font que le Chabab est ce qu’il est aujourd’hui, à savoir lanterne rouge du championnat et plus que jamais dans le pétrin. Ce qui se passe actuellement n’est que le fruit d’un long bricolage avec l’un des plus grands clubs en Algérie.
Ce sera soit l’union, soit la Ligue 2
Il est clair que devant cette situation, on peut se demander ce que font les «enfants» du club qui ont totalement disparu des radars depuis pas mal de temps déjà. Pour espérer sauver le club, il n’y a qu’une seule solution, mettre les différends de côté et faire le nécessaire pour redresser la barre au plus vite car, dans le cas contraire, le club semble entrer dans un tunnel bien sombre qui le mènera à coup sûr vers le palier inférieur si les anciens ne s’unissent pas pour sauver ce monument. Feu Lalmas doit se retourner dans sa tombe par ce qui se passe dans son club de toujours.
- Z.
Même si elle a annoncé son retrait
La direction toujours au service du club
A chaud et après tout ce qui s’est passé avant-hier, les dirigeants du Chabab, à leur tête Rabehi et Boucetta, ont annoncé leur départ.
Toutefois, ils restent au chevet de l’équipe et vont l’aider. D’ailleurs, on apprend que les réservations pour la prochaine mise au vert ont été faites et payées, tout comme les billets d’avion pour le déplacement à Béchar et la réception de Bordj. Donc, même s’ils sont accusés d’avoir saboté le club, ils restent pour aider et tiennent à rappeler, comme à chaque fois, qu’ils ne sont que bénévoles.
Où sont les actionnaires ?
C’est la question que se posent beaucoup de monde actuellement. Les actionnaires de la société sportive sont aux abonnés absents. Malek et Gana ne donnent plus de nouvelles ; même si à chaque fois ils assurent qu’ils sont prêts à aider l’équipe, ils ne le font pas. Ce n’est pas comme ça qu’on aide son équipe.
Des supporters sont allés chez Chettouf
Après la fin de la rencontre face à l’USMA, un groupe de supporters s’est rendu au domicile de Karim Chettouf pour exiger son départ du club. Pour eux, il a échoué et n’a pas pu relever la pente. Cependant, il n’y a personne pour prendre le relais actuellement au sein du club. Le président du CSA leur a fait comprendre qu’il était prêt à partir.
- Z.