Adel Amrouche sera probablement le successeur de Bernard Casoni. L’ancien technicien de la Libye sera présent à Bordj pour superviser sa nouvelle équipe contre la formation du CABBA.
Après avoir trouvé un accord avec le directeur sportif Kamel Kaci-Said, l’entraîneur Adel Amrouche va entamer sa mission aujourd’hui, avant même de signer son contrat, en supervisant les camarades du capitaine Abderahmane Hachoud à partir de la tribune officielle du 20-Août-1955 de Bordj. Adel Amrouche, qui a une bonne idée sur le groupe puisqu’il a déjà regardé quelques matchs du MCA cette saison, sera très proche de l’équipe ce samedi puisqu’il sera au stade pour voir l’équipe et étudier son jeu pour connaître ses points forts et faibles. Selon une source sûre, Adel Amrouche va parler avec Belkhir et son adjoint qui seront dans son staff à la fin du match pour leur expliquer sa méthode de travail.
Il signera son contrat dimanche ou lundi
Le directeur sportif Kamel Kaci-Said, lors de la séance de jeudi soir, a annoncé aux joueurs que Adel Amrouche sera officiellement le nouvel entraîneur de l’équipe ; il commencera son travail après le match du CABBA. Selon une source digne de foi, Amrouche signera son contrat dimanche ou au plus tard lundi ; il sera présenté à la presse juste après sa signature. En somme, Adel Amrouche est le nouvel entraîneur du Mouloudia, sauf si la direction du MCA décide autrement, comme c’était le cas avec Rolland Courbis dont le transfert est tombé à l’eau alors qu’il était annoncé d’une manière officielle entraîneur du Mouloudia.
- Z.
Chaal, Hachoud, Arous, Mebarakou, Azzi, Dieng, CEO, Tebbi, Nekkache, Ben Athmane, Ben Arous
Belkhir opère 5 changements face au CABBA
Après les deux victoires acquises contre le Nasria et le CSC, l’entraîneur Farés Belkhir a d’ores et déjà préparé son onze qui débutera la partie contre le CABBA avec cinq changements par rapport au dernier match contre le CSC.
Le onze du Mouloudia d’Alger, qui sera aligné par Farés Belkhir demain contre la formation de Bordj, va connaître cinq changements. Malgré ces changements, les camarades du capitaine Hachoud sont hyper-motivés pour revenir avec le gain du match et rester collés au peloton de tête. Le portier Farid Chaal, qui a retrouvé son meilleur niveau, sera reconduit pour ce match. Ce sera un match spécial pour l’enfant de Tizi qui va retrouver son ex-coéquipier Faouzi Chaouchi ; beaucoup de choses ont été dites après le départ de Chaouchi, entre autres que Chaal était à l’origine du départ de l’enfant de Bordj Menail.
En défense, ça sera pratiquement le même quatuor des deux matchs précédents avec Hachoud et Arous dans les couloirs, alors que Mebarakou et Azzi occuperont l’axe central puisque Demou sera laissé sur le banc des remplaçants. Au milieu du terrain, Belkhir va aligner Aliou Dieng et CEO en récupération pour remplacer Bendebka qui est blessé. Dans l’animation du jeu, Oussama Tebbi remplacera Amara Bourdim après avoir raté son match contre le CSC. Pour ce qui est du compartiment offensif, là aussi le premier responsable de la barre technique va apporter des changements avec l’incorporation d’Abdelkrim Ben Arous qui jouera sur le flanc gauche de l’attaque. Hichem Nekkache occupera le flanc droit, alors qu’en pointe de l’attaque c’est l’ancien joueur du club africain Mansour Benathmane qui sera aligné d’entrée pour la première fois de la saison.
Ainsi donc, le MCA, qui a renoué avec la victoire face au NAHD et le CSC, veut continuer sur cette lancée en récoltant les trois points de la victoire ce samedi contre la formation du CABBA pour réduire l’écart avec les deux leaders.
- Z.
CEO : «J’ai hâté de rejouer»
Le milieu de terrain du MCA Hichem Chérif El Ouezzani fera son retour à la compétition officielle ce samedi à l’occasion du match de la 11e journée contre le CABBA. L’enfant d’El Bahia croit dur comme fer que son équipe va revenir avec le gain du match.
Eloigné des terrains depuis le match de Médéa, CEO va reprendre la compétition officielle aujourd’hui après presque un mois d’absence. Hichem, qui était très affecté après sa blessure à l’épaule, est hyper-motivé pour réaliser un grand, match surtout que Belkhir compte le faire jouer à la place de Bendebka qui a contracté une blessure au niveau du genou et même à la cheville. Contacté par nos soins avant le début de la séance d’entraînement, CEO nous parlera de son retour et du match contre l’équipe de Bordj : « Je ne vous cache pas que j’avais hâte de rejouer un match officiel. Ce n’est pas facile pour un joueur de rester un mois sans s’entraîner, ni jouer. A présent, ma blessure est de l’histoire ancienne ; je suis prêt à donner le meilleur dès ce samedi si, bien sûr, le coach me fait rentrer. Je suis aussi très content que mon équipe ait renoué avec la victoire, on fera tout pour enchaîner une troisième victoire d’affilée, car la place du MCA est sur le podium. Pour ce qui est de ce match, on sait que notre mission ne sera guère facile, mais on est prêts pour gagner la rencontre et offrir les trois points de la victoire à notre merveilleux public. »
- Z.
Le Mouloudia depuis hier à Sétif
A la fin des entraînements d’hier, les poulains de Farés Belkhir ont pris la route vers Sétif en prévision du match contre le CABBA ce soir à 17h45. Les Mouloudéens vont passer la nuit à l’hôtel Novotel de Sétif. Les Vert et Rouge vont prendre la route vers Bordj dans l’après-midi pour jouer le match.
Le match sur A3
La rencontre entre le CABBA et le MCA pour le compte de la 11e journée du championnat de la L1 Mobilis sera retransmis sur la chaîne satellitaire A3. Les supporters du MCA, qui ne pourront pas se déplacer à Bordj pourront suivre le match sur le petit écran à partir de 17h45.
Tebbi : «Tout pour m’imposer»
Rarement titulaire et ce, depuis qu’il a été recruté par le MCA, Tebbi devrait jouer aujourd’hui titulaire contre le CABBA. Il est bien décide à sortir ses griffes pour réussir le pari et montrer au staff technique qu’il a commis une grosse erreur en le mettant sur le banc.
L’attaquant du Mouloudia d’Alger Tebbi sait qu’il a de fortes chances de jouer cet après-midi le CABBA. Il est en tout cas bien décidé à tout faire pour montrer au staff technique qu’il devrait compter sur lui plus souvent : « Je travaille sans relâche et je suis les consignes du staff technique afin de jouer plus souvent. Comme vous le savez, l’opération chirurgicale que j’ai subie m’a freiné. Mais comme vous le savez, j’ai repris et je me sens au top. Certes, je n’ai pas été souvent titulaire, mais cette fois-ci, je vais me surpasser et faire tout pour m’imposer. Face au CABBA, ce sera un match difficile contre une bonne équipe qui fera tout pour garder les trois points chez elle. Cependant, on est capable de réaliser l’exploit. On l’a fait devant le DRBT et l’OM en déplacement, donc, on est capable de gagner. Cependant, il faudra rester concentré tout au long du match et faire tout pour réaliser un bon résultat. Le groupe sait ce qu’il faut faire et on va tous se montrer solides et soudés pour avoir le dernier mot. » Tebbi veut briller de mille feux et compte le faire aujourd’hui devant le CABBA. Il est conscient que les Chnaoua seront là pour le soutenir lui et ses camarades pour s’offrir les Bordjis chez eux.
Statistiques d’avant-match :
Pour le compte de la 11e journée, le Mouloudia d’Alger est attendu à Bordj pour affronter le CABBA. Si le MCA a joué 10 matches, le CABBA en a joué 9. Les Bordjis ont enregistré jusque-là 2 victoires, 5 nuls et 2 défaites face au MCA qui a enregistré 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. A domicile, le CABBA a gagné une fois, a fait trois matches nuls, mais n’a pas perdu jusqu’à ce jour chez lui. Pour ce qui est des Algérois, à Alger, ils ont perdu deux fois, un match nul et deux victoires. Le Mouloudia d’Alger en déplacement a gagné deux fois, deux matches nuls et une défaite. Alors que le CABBA a enregistré une victoire, deux nuls et deux défaites. Les Bordjis se trouvent à la 10e place avec 11 points face au MCA qui compte 15 points et qui est 5e. Les Vert et Rouge savent que le CABBA depuis l’entame de la saison n’a pas concédé de revers chez lui ; le Doyen veut marquer le coup en battant les Bordjis sur leurs terres.
Le Mouloudia à Bordj pour une 3e d’affilée
Après deux victoires bien assurées devant respectivement le Nasria et le CSC, les Vert et Rouge visent une troisième de suite. Pour réaliser cet exploit, il faut se montrer plus fort que le CABBA chez lui. Un défi osé, mais les camarades de Nekkache y croient très fort.
Comme tout le monde le sait, après une période maigre en résultats, les Mouloudéens ont secoué le cocotier et retrouvé leur forme. Depuis le nul assuré devant le voisin usmiste dans le big derby, les Mouloudéens enchaînent les bons résultats puisqu’après l’USMA, le Doyen a accueilli le Nasria et l’a vaincu, puis il a reçu le CSC dans un match retard où, encore une fois, le MCA enregistre une victoire. D’ailleurs, ces deux succès ont hissé le MCA vers le haut. Mais les camarades de Bendebka ont l’intention de tout faire pour continuer à grimper dans le classement ; pour eux, cela ne peut passer que par un bon résultat à Bordj devant les camarades de l’ex-gardien du MCA Faouzi Chaouchi qui vont tout faire pour renvoyer le Doyen chez lui bredouille. En tout cas, pour le match d’aujourd’hui, Farés Belkhir va devoir encore une fois procédé à des changements. Malgré cela, Nekkache et consorts ont la rage de vaincre et l’envie de revenir de ce déplacement glorieux pour continuer à croire en leur chance de jouer à fond le titre de champion cette saison. Pour que l’espoir soit maintenu, en plus de faire le plein à domicile, il faut engranger aussi des points à l’extérieur. C’est pour cela que les Vert et Rouge ne jurent que par une troisième victoire d’affilée. Ils savent que la tâche ne sera pas facile et que les Bordjis vont bien sûr tout faire pour garder les trois points à la maison, mais celui qui veut finir champion doit être un bulldozer que rien ne peut arrêter. On verra si vraiment cette équipe du MCA a remonté la pente et mis fin à ce passage à vide pour continuer à récolter les points nécessaires afin de finir cette première phase en force. Rendez-vous est pris cet après-midi ; les Chnaoua seront comme d’habitude présents pour soutenir leur équipe et faire tout ce qu’il faut afin que le Doyen réussisse le pari et assure un autre succès devant le CABBA.
Equipe probable :
Chaal, Hachoud, Mebarakou, Azzi, Arous, Dieng, CEO, Tebbi, Benarous, Nekkache, Benathmane
Le MCA sort la carte Benathmane
Pour le RDV d’aujourd’hui, Farés Belkhir compte titulariser Benathmane pour aider l’attaque à remplir son rôle comme il se doit. Le joueur, qui a failli marquer devant le CSC, a envie d’ouvrir son compteur buts, surtout que le staff technique songe sérieusement à le titulariser aujourd’hui.
L’attaque du MCA n’est pas dans son élément actuellement étant donné que les attaquants du Doyen sont inefficaces, ce qui est un peu lourd à porter. Alors, il faut vraiment songer à changer. On apprend que le staff technique compte sortir la carte Benathmane afin d’injecter du sang neuf à l’équipe et voir ce compartiment réagir. L’idée de titulariser Benathmane a été confortée par la belle entrée du joueur face au CSC où il a tout de même failli marquer avant Bendebka n’était le gardien du CSC bien en place pour remettre le ballon à Bendebka. Ce dernier ne s’est fait pas prier pour ajouter le second but de la victoire. Benathmane a perturbé la défense adverse, il s’est bien défendu surtout après une longue période de convalescence. Aujourd’hui, il devrait entamer le match dans la peau de titulaire ; à lui de montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger a eu raison de le recruter. Farés Belkhir tente par tous les moyens de trouver la solution à cette inefficacité. Espérons que, cette fois-ci, les attaquants du Mouloudia se montreront très forts devant un Chaouchi qui va tout faire pour montrer lui aussi que Kaci-Saïd a commis une grosse erreur en l’éjectant du navire.
- B.
Ben Athman : «Tout pour mon 1er but aujourd’hui»
L’ancien joueur du Club Africain Mansour Benathmane sera titulaire ce soir contre le CABBA pour le compte de la 11e journée du championnat de L1 Mobilis. Il promet de secouer les filets de Faouzi Chaouchi ce soir.
Face au CSC, Mansour Benathmane a fait une bonne entrée. Il était même à l’origine du but de la victoire avant que Bendebka ne mette le cuir au fond des filets suite à un joli coup de tête qu’il a failli placer en pleine lucarne du gardien Rahmani.
Contacté par nos soins avant de prendre la route vers Sétif, l’enfant de Tiaret a accepté de nous parler de ce match contre le CABBA ; il dira d’emblé : « Pour l’instant, je ne sais pas si je vais jouer en tant que titulaire ou non. Je le saurais une fois que le coach annonce les onze rentrants. Personnellement, je suis prêt à jouer ce match d’entrée ou en cours de jeu. Je ne vous cache pas que je suis hyper-motivé pour sortir un grand match et surtout signer mon premier but avec le MCA. Je promets de marquer le but de la victoire qui permettra à mon équipe de glaner les trois points de la victoire. Je peux vous dire aussi que le groupe est déterminé à réaliser un bon résultat même si l’on sait que notre mission ne sera pas facile devant une équipe qui fera tout pour gagner son match devant son public », nous a déclaré l’ancien joueur du CA.
- Z.
Belkhir : «Confirmer face au CABBA»
Le préparateur physique du Mouloudia d’Alger Farés Belkhir veut que son équipe enchaîne une troisième victoire, car pour lui, il n’y a pas une autre option à prendre que de réussir l’exploit à Bordj pour la confirmation.
Farés Belkhir veut inculquer la culture de la gagne à ses capés mouloudéens. Après avoir réussi devant le Nasria et le CSC, le préparateur physique du MCA, qui assure l’intérim depuis le départ de Casoni, n’a plus envie de prendre des cuites. Pour cela, il faut se montrer très fort aujourd’hui devant le CABBA. D’ailleurs, Farés Belkhir dira au sujet de ce match : « C’est un match difficile en déplacement, mais on est sur deux victoires consécutives, il faudra confirmer devant le CABBA. Les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend ; aucun d’eux n’a envie de revivre les déboires qu’on a vécus il n’y a pas longtemps. » Les joueurs comme Belkhir ont envie de prendre une revanche sur le sort et montrer à tout le monde que le Doyen n’a jamais songé à baisser les bras : « On a toujours cru en ce groupe. Je savais que c’était un blocage sur le plan mental et qu’il fallait un bon coup pour retrouver le sourire. On l’a fait devant les Usmistes et on a montré devant le Nasria et le CSC qu’on était coriaces. Aujourd’hui, on doit aller à Bordj et montrer qu’on a de la gueule. » Belkhir compte apporter des changements dans son équipe ; interrogé à cet effet, il dira : « On donnera la parole aux meilleurs car, on veut confirmer devant le CABBA que le passage à vide est de l’histoire ancienne. » En somme, Belkhir a apporté des changements dans son équipe car Bendebka et Demou ne sont pas au top de leur forme suite aux blessures contractées au dernier match contre le CSC, mais aussi, il a voulu secouer les joueurs qui sont là depuis un bout de temps en train de broyer du noir. Il a pensé mettre un dispositif pour avoir le dessus sur le CABBA. On verra cet après-midi si Belkhir va revenir de ce déplacement glorieux comme il le souhaite.
30 millions en cas de victoire
La direction du club veut vraiment voir le Doyen revenir en force et peser dans le championnat pour faire oublier les déboires et les grosses déceptions de cette saison aux Chnaoua. Pour cela, il faut continuer à récolter les points nécessaires pour grimper dans le classement. La direction a promis une prime pour ce rendez-vous en cas de victoire contre les Bordjis, comme nous l’a assuré une source proche de Kaci-Said ; la somme est fixée à 30 millions. Une autre motivation pour que les Vert et Rouge mettent les bouchées doubles afin d’avoir le dernier mot devant le CABBA. Les Vert et Rouge savent que la tâche ne sera pas facile ; pour cette raison, la direction a parlé argent et compte encore motiver dans les rangs pour avoir un bon nombre de points avant la fin de cette phase.
Les balles arrêtées au menu d’hier
Comme ils savent qu’il faut être au top du top afin de croire à un bon résultat aujourd’hui devant le CABBA, les Vert et Rouge ont bien préparé leur match ; ils ont aussi travaillé les balles arrêtées afin d’avoir tous les atouts pour croire à un résultat probant aujourd’hui.